Phantasialand

Démarré par Darkmeteor, 05 Juin 2006, 16:52:31

« précédent - suivant »

Darkmeteor

En ce jour de météo douteuse je suis allé avec un pote à Phantasialand histoire d'enfin découvrir ce parc qui n'est qu'à 250 Km de chez nous. Le parc a largement dépassé mes espérances, et je ne manquerai pas d'y retourner (j'ai un "danke schon aktion ticket"  )

Alors au programme, dans l'ordre

Ne sachant pas trop ou aller, on commence avec Black Mamba. File d'attente très sympa (malgré les tags) avec tout plein de passage autour et entre les rails, bref le temps passe vite et on arrive dans le quai. Alors là super ambiance, superbes lumières et sons. Je ne vais pas décrire le ride dont tout le monde connait les éléments  . On sort de là et on arrive plus à marcher droit pendant 5 minutes

Comme on es a coté on fait Condor vite fait. Ca ne casse pas des briques, mais c'est toujour sympa pour prendre des photos ratées

Il est presque 11h alors on se dépèche d'aller vers Pirates in 4D pour la prochaine séance. Très sympa ce film, moi qui adore Leslie Nielsen et l'humour "ya-t-il un flic pour ..."  L'intérieur de la salle est aussi très réussi.

On entre ensuite dans Temple of the Night Hawk sans trop savoir ce que c'est, au final c'est assez sympa, j'ai bien aimé la durée du ride même si ça manque un peu de thema dans le batiment, les effets étant un peu kitsch

Après ça on entre dans Wuze Town et on va sur Tittle Tattle Tree pour prendre quelques photos, aucun commentaire particulier sur cette attraction, ça monte, ça descend, c'est un ascenseur sans destination quoi  

C'est l'heure de manger mais on ne va pas quiter Wuze Town sans avoir fait au moins un Winja ! La file de Winja's Fear ayant l'air plus courte, on s'engage sur celle-ci (on le regretera dans la soirée). Alors Winja's Fear ... Wow, même après lecture de centaines de TR de Phantasialand on peux pas s'imaginer la folie qu'est ce spinning coaster avec ces éléments de dingue

Après avoir tourné en rond pendant 10 minutes à chercher un endroit pour manger, on tombe sur Alt Berlin, un self dont les prix ont été très correct.

Le soleil commence a sortir, on va donc sur Stonewash Creek, un wild wasserbahn qui ne casse pas des briques, une des rares attractions qui ne m'aura pas réservée de surprise.

On tombe sur un show qui vient de commencer alors on s'arrête pour le regarder tranquilement, il s'agit de China Artistik, qu'ils n'ont malheuresement pas pu terminer jusqu'au bout à cause de rafale de vent à ce moment là

Histoire d'optimiser nos déplacements, on se fait Feng Ju Palace, la mad house du parc. Pre-show très sympa, mais manque un peu d'action dans la salle mobile.

Un petit dark ride avant de retourner sur des trucs un peu plus mouvementés, Silbermine, où par moments on se fait un peu chier, mais bon dans l'ensemble ça reste correct.

On va ensuite sur un train qui a un peu plus de punch sous la cheminée, je parle de Colorado Adventure évidemment. Excellent et très long train de la mine, avec un passage qui mouille comme cerise sur le gateau (enfin on était dans la loco donc couvert   ).

Direction Mystery Castle, que de surprises en entrant dans ce chateau. File d'attente époustouflante, tout comme le ride. Pas plus de détails histoire de ne pas casser le mystère  

On continue sur le DR train fantôme, Geister-Rikscha, qui n'est pas génial mis à part la scène du bateau que j'ai bien aimée.

Après être passé devant 3 fois dans les dernières heures et ne pas y entrer à cause de la file d'attente remplie, on va enfin sur River Quest (la file d'attente était toujours aussi remplie mais bon, fallait le faire). Le circuit est excellent malgré sa courte durée. Je suis une des 2 personnes à n'être ressorti qu'avec quelques goutes d'eau de la bouée

Il commence à se faire tard, alors on retourne vers Wuze Town pour faire la Winja qu'on a pas faite (Force). Manque de bol, le circuit Force tombe en panne alors qu'on est en plein milieu de la file d'attente on va donc refaire avec plaisir bien sûr Winja's Fear car la fin de la file de Force à été redirigée vers Fear. Les deux files d'attente avancent donc deux fois moins vite, c'est d'autant plus désagréable car on a été derrière des jeunes agités pendant toute la file.

On ressort donc assez tard de Wuze Town, mais le parc a retardé la fermeture qui est maintenant inscrite à 19h15, on peux donc faire Atlantis serainement. Au départ je m'attendais à un truc médiocre du genre du simulateur à EP. Je suis tombé sur le cul en voyant la taille de l'écran en arrivant dans la salle du vaisseau, je n'avais jamais fait de salle en IMAX auparavant, je trouve ça excellent l'écran hémisphérique. Je conaissait déjà le film (race to Atlantis, film présenté a Imagina en je ne sais plus quelle année). Voilà qui me réconcilie avec les simulateurs

Comme il nous reste encore du temps on fait encore Colorado Adventure une fois à l'avant et une fois à l'arrière (ou je me suis retrouvé bien mouillé)

Il est 19h20, on retourne sur le parking et on rentre.

Les points négatifs

- Carte mal faite, difficile de se repérer au premier coup d'oeil
- Manque de respect de la part de certains guests, il y a des files d'attente qui sont vraiment dégueulasse en fin de journée
- hmm j'ai du mal à en trouver d'autres

Les points positifs

- Plusieurs entrées au Parc
- Débit des attractions efficace
- Diversité des attractions
- Originalité des attractions
- De très beaux thèmes et des rues très propre
- Aucune attraction "nue", et ça c'est vraiment du bon boulot
- Beaucoup d'interraction entre les attractions
- Les files d'attente presque toutes super thématisées et vraiment magnifique (plus jamais je ne veux voir une file du genre de mystery river à MPG, avec toutes ces superbes cloisons, je me demande même comment un clostrophobe peux tenir 5 minutes là dedans !)

pour les curieux j'ai retrouvé trace du film Race for Atlantis (présenté à Imagina 98 donc), il y a aussi un extrait : http://imagina.ina.fr/Imagina/98/PPI/atraction.fr.html

Cliquez ici pour les photos
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

FlowLandParis

Merci pour ton TR !!!
Je vais à Phantasialand en juillet et ça donne l'eau à la bouche
Des 4 parcs prévus cette saison c'est celui que j'ai le plus hâte de visiter

Ils retardent l'heure d'ouverture du parc en pleine journée?? sympa lol !! (flexibles les casts allemands )

Les files d'attentes sont longues ? Je devrais m'attendre à quoi si j'y vais le 14 juillet ? Je veux pas trop revivre une journée super désagréable à poireauter dans les files comme pour Haloween à Walibi Belgium  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Darkmeteor

#2
ils ne retardent pas l'ouverture mais la fermeture  (en gros vers 17h ils ont changé l'heure de fermeture des attractions, car à chaque attraction il est indiqué une heure d'ouverture et de fermeture. C'est passé de 17:45 à  19:15)

Pour les files d'attente les plus longue ont été Black Mamba (environ 40 minutes à 10h du mat), River Quest (environ 35 minutes), Winja's (30 minutes), bien sûr si on peux considérer ça comme long quand on voit les files qui dépassent l'heure dans d'autre parcs. Au passage il y avait beaucoup de monde dans le parc, presque comparable à un mois de juillet je pense.

On a aussi perdu pas mal de temps à se retrouver sur la carte et les chemins bizzares

hop les photos : http://www.flickr.com/photos/82985829@N00/...57594156417219/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions