Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Les copains de Coaster Rider viennent de publier leur article (comme d'habitude très complet) sur leur dernière visite, ils ont des photos que je n'ai pas, en particulier cette photo aérienne prise avec le "Rider Drone" (il n'a pas de nom en particulier mais les gars je vous propose ça):




Je rajoute à cela des photos de la maquette du futur décor principal de l'attraction:



3
Parcs d'attractions en France / [Le PAL] 2021: Azteka 2.0
« Dernier message par Romain Fanatix le Hier à 19:11:48 »
Hello! un petit compte rendu de ma première visite au parc d'hier! Très chaude mais avec peu de visiteurs dans l'ensemble.

Déjà un premier point sur la nouvelle savane: c'est très grand, très vaste, le nouvelle hôtel fait presque office d'élément de thématisation !




les 3 rhinocéros à l'abri du soleil sous la plateforme d'observation

Quelques zones ont été défrichées, surtout autour du Disque du soleil et de la Ronde des grenouilles, sans doute des arbres ayant souffert de la sécheresse.



En revanche la végétation autour des Yukons Trucks a bien profité cette année!



Restons dans les attractions pour enfants avec la randonnée africaine qui il me semble, a bénéficié de nouveaux décors.



Et enfin les volières devant le snack le caribou ont été réhabilités en aire de restauration couverte. Pas bête!



Parlons maintenant de ce qui vous intéresse tous, Azteka 2.0 !



Toute la zone a été défrichée suite aux travaux, mais aussi pour mieux mettre avant l'entrée et son temple/gare.
En gare, 3 trains, puissance vert, bleu et orange. Mais ce que j'ai trouvé dommage pour le train vert, seul la tête du train est vert mais le reste... est bleu !







J'ai eu le chance de faire le parcours à pied, merci encore au parc pour cette belle expérience.
Si en vidéo l'aventure parait assez molle, en réalité je ne l'ai pas trouvé si calme que ça: les deux premières chutes sont toujours aussi pêchues, le grande spirale fait toujours son effet, la toute dernière partie est en revanche devenue très très calme... et du coup le freinage final est devenu moins violent !
Le parc en a parfaitement conscience des retours des visiteurs et a déjà prévu de changer les roues pour gagner un peu plus de vitesse.
Là où ces dernières années il était devenu désagréable à rider, il est devenu d'un confort sans pareil !





4
Le port du masque n'est plus obligatoire dans les allées (mais le reste dans les lieux clos et les files d'attentes)

5
Il faudrait un gros coaster
le bon vieux Boomerang (venu de Zygofolies) a fait son temps...!
6
Parcs d'attractions en France / Re : Nigloland prochain investissement
« Dernier message par kerry le Hier à 15:33:20 »
Pour ma part, du côté de la zone technique j'y verrais bien un dark ride, vu que c'est une zone proche des habitations ca évite les nuisance, avec les végétaux et les bâtiments du village canadien (vers nigloshow) ya la possibilité de poser un bâtiment qui ne soit pas (trop) visible, et ça leur permettrait d'ajouter une attraction dont ils rêvent.

Après pour le coin du galion et crêperie canadienne je sais pas s'ils vont pouvoir faire quelque chose car il y a pas mal d'espace aquatique (le coin déjà sur lequel est posé le galion et après ya la rivière de l'autre côté), pour ce qui est de terrains de l'autre côté pas sûr qu'ils puissent s'étendre par là car sur map les maisons ont l'air d'être assez proches par endroits, et que ça a l'air d'être des terrains constructibles (on voit qu'il y a une route et un endroit arrondis comme pour les demi tour



Après s'ils arrivent à caser des attractions par là ca sera pas mal.

Pour les extensions possibles on a tout le long derrière dinosaures aventure et africa cruise: de l'enclos des daims à l'entrée quasiment, qui est juste une zone boisée au final
7
Le nouveau spectacle La Fabrique des Rêves Disney Junior sera joué dès le 1er juillet 2021.

8
Je ne sais pas trop si le manque d'espace est un énorme problème pour Nigloland.
En tous cas certainement pas autant que pour des parcs comme Phantasialand/ Fraispertuis City ou Tivoli Gardens qui, me semble-t-il galèrent salement et organisent et aménagent leurs attractions comme ils peuvent en compactant pas mal.

Là tu as des zones qui peuvent potentiellement être développées au sein même du parc. Je dis potentiellement parce qu'il y a, si je ne me trompe pas, des zones protégées dans le parc.
Je posterai bien un plan que j'ai fait mais faut héberger les images pour pouvoir le faire, je retrouve pas mes identifiants de l'hébergeur, j'arrive pas à recréer un compte sur Servimg...la flemme lol

Mais très grossièrement, tu as de l'espace potentiel dans le coin des caravelles/ Galion pirate jusqu'au Grizzly. Tu en as aussi dans les zones où se trouvait le château hanté jadis. Si les locaux techniques sont disposés ailleurs, ça libèrera un sacré espace derrière le village canadien.
Au delà de l'Eden et au delà de la crêperie tu as des terrains vide...j'ignore par contre à qui ça appartient et si c'est aménageable.
Enfin, là où sont disposés les parking, a priori les extensions sont possibles contrairement à toutes les autres directions.

C'est pas très clair à l'écrit, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même pas trop de quoi s'inquiéter sur l'espace au point de supprimer des attractions :)
9
Parcs d'attractions en France / Re : Nigloland prochain investissement
« Dernier message par kerry le Hier à 11:00:06 »
c'est clair qu'ils vont mettre de meilleurs attractions à la place (au moins pour les canards) pareil je pense qu'au bout d'un moment ils vont virer les dinos et le Mississippi qui au final prennent beaucoup de place pour quasi rien (à part la boutique pour les dinos)
Tu ne peux pas dire que ces attractions ne sont pas bonnes, tu n'es pas le public visé mais pour des jeunes enfants, ces attractions sont idéales. Le King of Mississippi fait redondant avec Jungle Cruise , mais les canards est tellement bien intégré sur la petite place devant la ferme d'Antonin, ça serait dommage de les retirer.

Attention je dis pas qu'elles sont nulles, je sais juste qu'il y a mieux, pour les canards, par exemple ils pourraient trouver un flat un poil plus intéressant même pour les enfants, même si c'est bien intégré d'ailleurs je me demande s'ils veulent pas le refaire pour faire un vrai village canadien (car ce coin ressemble à n'importe quelle campagne), pour le Mississippi c'est surtout qu'au final il prend une place gigantesque pour une balade en bateau, je nie pas l'intérêt mais si vraiment ils ont un problème de place il faudrait y réfléchir surtout que quand je suis a niglo ya pas énormément de monde là-bas.
Après pour les dragons c'est dommage car ça proposait une belle vue sur le parc mais je pense qu'ils se font assez vieux (et ça se ressent) surtout que maintenant le tracé correspond plus à la zone qu'ils sont en train de faire.
10
Elle est vraiment plaisante à l'oeil cette attraction. C'est du beau boulot.
Il n'y a que le nom décidément auquel je n'accroche guère.
Pages: [1] 2 3 ... 10