[Luna Park] "Luna Park Cap d'Agde" Nouveauté 2012

Démarré par Torkish, 23 Janvier 2012, 20:07:22

« précédent - suivant »

Tralala02

Citation de: Joachim le 29 Mai 2012, 11:48:08
Citation de: ErYx -Parc Zone- le 24 Janvier 2012, 10:20:21
Je ne savais pas que ce genre de coaster pouvait être "transportable" (dans la mesure où le luna parc enlève toutes ses attractions en hiver)..
Il me semble que le seul modèle transportable était le Tornado de Walibi Wavre. (Je dois vérifié dans mes archives par contre)
Le modèle installé au Luna Park est exactement le même que l'ex Tornado de WB, l'ex Corckscrew d'Alton Towers et le Superbirbel d'HoPa. Ces modèles sont tous démontables et donc je pense transportable également. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Joachim

Taratata Tralala !

Le Tornado de Walibi Wavre est un modèle unique. C'est le prototype que Vekoma a développé dans les années 70.

C'est le seul Corcksrew a être muni d'un moteur diesel.
C'est le seul Corcksrew a avoir un écartement de voie différents des autres (plus petit).

Si le Tornado n'a pas trouvé d'acquéreur ni a été remit à neuf c'est parce qu'il aurait coûté beaucoup trop cher de modernisé et changer le moteur et bien entendu faire développer un chasis sur mesure par Vekoma ou tout autre société (2 trains).

Voici pour la petite histoire ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Joachim le 29 Mai 2012, 20:14:35
Taratata Tralala !

Le Tornado de Walibi Wavre est un modèle unique. C'est le prototype que Vekoma a développé dans les années 70.

C'est le seul Corcksrew a être muni d'un moteur diesel.
C'est le seul Corcksrew a avoir un écartement de voie différents des autres (plus petit).

Si le Tornado n'a pas trouvé d'acquéreur ni a été remit à neuf c'est parce qu'il aurait coûté beaucoup trop cher de modernisé et changer le moteur et bien entendu faire développer un chasis sur mesure par Vekoma ou tout autre société (2 trains).

Voici pour la petite histoire ;)
Oui mais à part ce moteur au diesel et l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Joachim

Oui bien sûr, la structure en elle même reste identique, je te l'accorde. ;)


Pour en revenir sur cette nouvelle montagne russe, il n'y a pas moyen d'interdir la revente de se genre de brol?
Non car bon... regardé comment est tordu le rail en haut à droite... (Vekoma a ces débuts...) c'est franchement bon pour les sadomasos ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Joachim le 30 Mai 2012, 09:47:59
Pour en revenir sur cette nouvelle montagne russe, il n'y a pas moyen d'interdir la revente de se genre de brol?
Non car bon... regardé comment est tordu le rail en haut à droite... (Vekoma a ces débuts...) c'est franchement bon pour les sadomasos ...
De quelle portion de rail parles-tu ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Joachim

Toutes les portions en générale, mais à droite, tout en haut (début du parcours avant la première grosse chute), et c'est d'autant plus visible sur cette vidéo (à 0m46s) =>
Superwirbel - OnRide - Holiday-Park (ECAM HD)

;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

C'est pas tordu, c'est juste le circuit qui est conçu comme ça. Si c'était tordu, le train déraillerait ou resterait bloqué à cet endroit.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

je sais cela, néanmoins c'est tordu pour moi, toute la conception de ce model est tordu ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Faut dire aussi que à l'époque de la conception des Vekoma MK1200 (corsckrow), y avais pas d'ordi pour pondre un layout, tout étais réalisé à la main au "pisolet" à dessin et à la calculette.... Donc à certain endroit, pour joindre 2 courbes qui ne sont pas les même, la ligne droite, ou disons la courbe à main levée est la seule solution. (ceux qui comme moi sont de l'ancienne école et qui aux courts théorique d'électricité, de science, de chimie ou autre on dû dessiner des courbes sur feuille millimétrée, saurons de quoi je parle... un petit trais courbé sans instrument, et on en parle plus  :D) Alors forcément, sur 1 m de rail... ça ce ressent et vive les claques  :-[ (question compliquée, si Vekoma équipe ses trains SLC, boomerang et autre machine à torture avec des roues Intamin ou B&M, est-ce que leurs trains tremblerons moins??  :o)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Joachim

C'est déjà le cas, Vekoma a développé des chassis dont les roues touchent intégralement le rails dans tout les cas, ils ont changé les roues aussi (les nouveaux models sont ainsi).

Résultats => Mieux, mais à cause du fortement qu'il n'y avait pas avant, certains parcours sont plus "lents".

Mais bon, on ne parle plus de MK-1200 là mais Mk-1250 ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions