Articles sur le Futuroscope

Démarré par Kingofcoaster, 01 Septembre 2009, 10:23:31

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

J'ai dénichés 2 petits articles parlant du Futuroscope et sa fréquentation, les voici :

Celui-ci parlant plus du Futuroscope et de sa création :

CitationFuturoscope vient d'annoncer une nouvelle hausse de sa fréquentation et de son chiffre d'affaires. Et c'est tant mieux. En 1987, le téléphone portable était encore à l'état de projet. Ne parlons pas d'Internet, ultra confidentiel, iPod, iPhone et autres innovations quasi indispensables de nos jours faisaient rêver la plupart d'entre nous. Un rêveur opiniâtre, et convaincant, et têtu a transformé le rêve en réalité. Il est mort il y a peu de temps, René Monory, devenu homme politique sans illusions, Président du Sénat brillant et éclairé et surtout génial créateur du Parc du Futur. Pas seulement un parc de loisir, mais aussi une zone d'activité économique, essentiellement technologique et une aire de formation, puisque sur le site existe l'un des plus importants lycées européens dédiés aux métiers de la télécommunication et de l'informatique. 22 ans après, l'ancien g aragiste peut afficher un sourire satisfait dans sa tombe. Le pari semble réussi, ce qui prouve encore une fois que tourisme et économie sont étroitement liés. Ce qui parfois, ne semble pas émouvoir nos différents ministres ou secrétaires d'état qui se succèdent à une cadence infernale au poste. René Monory, pour une fois plus pragmatique que visionnaire m'avait d'ailleurs confié, lors d'un déjeuner au Sénat, le peu d'estime qu'il portait au Ministre du Tourisme de l'époque. Affligeant, mais depuis, rien ou presque n'a changé. Et Futuroscope poursuit sur sa lancée, véritable modèle européen? Bravo.Dominique Gobert, rédacteur en Chef

Source : La Quotidienne

Celui-là parle plus de la hausse de fréquentation du Futuroscope et des chiffres précis :

CitationBel été pour le Futuroscope
Le parc a accueilli 530 000 visiteurs en juillet-août, soit une hausse de 5% par rapport à 2008.

Le Futuroscope maintient le cap. Le troisième parc en France derrière Disneyland Resort Paris et le Parc Astérix a enregistré durant l'été une fréquentation en hausse de 5% par rapport à 2008, soit plus de 530.000 visiteurs en juillet-août, et une augmentation de son chiffre d'affaires de 10%. Depuis le début de la saison, le Futuroscope a accueilli 50.000 visiteurs de plus qu'en 2008, soit un total de 1.280.000 entrées. Il devrait atteindre les 1.660.000 visiteurs sur l'année.

Source : L'Echo Touristique

Voilà, on voit que comme la plupart des parcs la fréquentation du Futuro augmente nettement sa fréquentation ! Espérons que la nouveauté "Arthur et les Minimoys : L'Aventure 4D" fera encore augmenter le nombre de visiteurs  

PS : J'hésitais à mettre ces articles soit dans un nouveau topic, soit dans le topic "Frequentations des parcs en France pour cet été", en m'excusant si il est mal placé, merci aux admins de déplacer le sujet si ils le souhaitent

Kingofcoaster
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !