L'incredible French tour 2017

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 27 Avril 2017, 00:48:13

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Pas d'exotisme pour nous cette année ! Nous allons parcourir la France, ses parcs très connus, moins connus ou même carrément méconnus... On a démarré par une bonne grosse semaine aux vacances de Pâques, alors ne perdons pas de temps et débutons ce TR par le parc n°1 en France... et en Europe :


Disneyland Paris

Allez on se calme, c'est juste pour embêter les puristes que j'écris "Disneyland Paris" et pas "Disneyland Park". Ceci ne sera pas un TR académique ultra-descriptif et chronologique. Nous y avons passé deux jours, mais on va s'essayer à un peu plus de liberté pour décrire tout cela de manière plaisante. ;)

Les participants :
- Romain Fanatix et Charlotte
- Nikolas et Jeremy
- guest-star pour le jour 1 : Matthieu (mon frère)

A noter que la veille au soir, Jeremy, mon frère et moi-même sommes allés au dîner-spectacle La Légende de Buffalo Bill avec Mickey et ses amis. C'est vrai, depuis le temps qu'on passe devant, et vu qu'ils en parlent systématiquement à chaque reportage télé consacré à DLP... Voilà c'est fait ;D ambiance très sympa, c'est beau à voir. J'imaginais plusieurs scènes entrecoupées par le repas, mais en fait pas du tout : le show est ininterrompu du début à la fin, le service du repas se fait en même temps, ce qui fait que parfois on a du mal à tout suivre !

Jeremy - D'autant plus que c'est principalement en anglais.

Bref, passons au jour 1 dans le parc... Quelques données initiales : Jeremy et moi logions à l'hôtel New York, car on aime s'immerger dans le resort et aussi pour profiter des heures de magie en plus. Nous débarquons donc peu après 8h, filons vers Fantasyland et là on s'amuse : Peter Pan, Dumbo, le Carrousel... on va jeter un œil vers Discoveryland et ô surprise : Star Tours : l'Aventure Continue est également ouvert en EMH... Merci à "Chroniques Disney" qui m'avait indiqué le contraire. :P Déjà une heure d'attente, on pressent un dimanche chargé.

Mon frère nous rejoint peu avant 10h avec son PA. Romain et Charlotte ne sont pas loin, ils viennent d'arriver au train et sont partis déposer leurs bagages dans leur hôtel partenaire.
Bon, DLP on connaît bien et même très bien, on a déjà quasiment tout fait (Romain - Nous en revanche on a tout fait !). Oui, juste "quasiment" car il nous reste toujours quelques attractions jamais tentées ! Ce matin on en a déjà fait une d'ailleurs avec Dumbo ! Mais ce que j'aimerais, c'est tester enfin ce grand succès intemporel de Discoveryland : Autopia. Et dès 10h c'est parti pour 30 minutes d'attente... Au final c'est sympa, le parcours en auto est assez long et varié. Bon ça ne figure pas non plus dans les immanquables pour moi. Et puis avec ce temps d'attente, Romain et Charlotte ont largement eu le temps de nous rejoindre à la sortie, nous voici enfin réunis tous les 5. ;D


Matinée chargée donc, il est passé 10h30 et on a rendez au buffet Plaza Gardens Restaurant à midi. On passe la fin de la matinée très tranquillement, entre carte pour femme enceinte au City Hall, des photos avec Minnie et Jafar (très sympa tout ça !) et chercher des fastpass pour Star Tours... Comme vous le voyez, nous ne cherchons pas forcément à battre des records de productivité du côté des attractions.

Romain - En fait on a perdu du temps avec les allers-retours à City Hall ! En effet Charlotte étant enceinte, elle pouvait prétendre à une carte qui lui permettait de ne pas attendre à chaque file d'attente. Son fonctionnement est simple, on présente la carte à un cast présent devant l'attraction, celui-ci se base sur le temps d'attente et nous inscrit un horaire retour.
Il suffit ensuite de se présenter à nouveau devant l'attraction, le cast barre la ligne et on entre dans la file sans attendre.
Il n'est pas possible de "réserver" deux attractions en même temps et sur certaines attractions comme It's a small world, parfois on nous fait rentrer directement!

Et alors comment obtient-on ce précieux sésame ? Suffit de la réclamer à City Hall en échange d'un certificat de grossesse. Et là où on a perdu du temps, c'est qu'il faut inscrire sur la carte tous les membres du groupe qui accompagnent la détentrice et ça on le savait pas ! :D Du coup on y est allés deux fois.
On nous remet également une liste des attractions concernées sauf qu'elle n'était pas vraiment à jour puisque Animagique et Cinémagique y apparaissaient encore ! Et ce n'est pas valable pour la parade ni pour le show nocturne.



Les faits marquants de l'après-midi : enfin Star Tours : l'Aventure Continue que nous testons. J'ai déjà posé un petit avis dans le sujet correspondant (c'est ici !), j'ai adoré et je n'étais pas le seul car les gens dans la cabine étaient très enthousiastes et ont applaudi à la fin.

Romain - Moi un poil déçu que ce tant attendu "update" n'ait pas été accompagné de quelques bonus dans la file d'attente... mais tout de même très content que cette version que j'avais découverte à WDW soit enfin arrivée ! Y'a pas, avec une belle qualité d'image, ça a une autre gueule !


Sinon on s'est rendu compte que même chez Mickey, les femmes enceintes ne peuvent pas faire grand chose. Par exemple le DR de Blanche Neige leur est interdit, dommage. Tout ce qui possède des lap-bars, en fait.
Romain - Alors que le Studio Tram Tour et son vibrant Catastrophe Canyon est autorisé, cherchez l'erreur ! ::)

Pour cette première journée on pensait se limiter au parc principal. Et surtout ne pas louper la nouvelle parade à 17h30. Mais certains d'entre nous expriment le souhait d'aller voir le nouveau spectacle Mickey et le Magicien aux Studios. Alors nous formons deux groupes : Jeremy, Romain et Matthieu partent dans le second parc, pendant que Charlotte et moi allons à l'hôtel New York, elle pour se reposer dans la chambre, moi pour profiter quelque peu de la piscine. Il fait une chaleur... pire qu'en été, la petite baignade est la bienvenue pour mon compte. ^^

Romain - On aurait limite souhaité quelques nuages dans le ciel, on n'est jamais satisfait !

Vers 17h nous nous retrouvons au parc, les allées sont déjà largement surpeuplées pour la venue de la Disney Stars on Parade. On se trouve des places tant bien que mal et on attend que ça démarre. Là aussi je l'ai déjà évoquée dans un autre sujet, j'ai beaucoup aimé, la musique est très entrainante, la grandeur des chars est impressionnante... c'est bien parti pour durer des années ! Et nous avons eu droit à un petit "show bonus" pour les plus observateurs d'entre nous : les gens situés juste en face de nous se battaient et ont failli en venir aux mains... et c'était des grands adultes, bien entendu. Le service de sécurité est intervenu. Mais quel stress chez Disney, les gens ne savent pas profiter ! :P

Romain - J'avoue la musique est pas mal mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à être entièrement satisfait pas cette parade... Pas emballé par le char Nemo par exemple... Mowgli qui ressemble à Fred Pierrafeu ! Et terminer la parade des 25 ans par La reine des Neiges, c'est trop pour moi ! :D



Nous avons enchaîné avec Le Pays des Contes de Fées et Le Petit Train du Cirque, car malgré son passeport annuel, mon frère ne s'était jamais aventuré dans cette partie reculée de Fantasyland...

Romain - Allez, c'est le moment de placer ma petite anedcote ! ;D
En effet au moment de descendre de notre embarcation, une cast nous aborde moi et Charlotte.
- Excusez-moi, je peux vous poser une question indiscrète ?
- Euh voui allez y toujours !
- Vous n'êtes pas inscrit sur DCP par hasard ?
- Oui je l'ai été fut un temps.
- Et vous n'avez pas réalisé un compte-rendu de votre voyage en Floride ?
- Si si !
- Je l'ai lu, c'était génial !

Eh eh deuxième fois qu'on se fait reconnaitre (la première fois c'était KingRCT3 à Nigloland) et ça fait vachement plaisir ! :)



Suite à quoi la fin de journée est vite arrivée. Et notons tout de même un fait marquant de ce dimanche : Jeremy aura tenté son tout premier coaster à inversion avec Indiana Jones et le Temple du Péril : félicitations à lui ! :)

Jeremy - Ca, c'est fait ! En effet, un coaster idéal pour une première inversion.

Suite à quoi la fin de journée s'approche rapidement. On aurait aussi souhaité tenter BTM mais trop de monde, on aurait souhaité tenter le manoir hanté mais c'est la panne... Au final, désireux d'avoir une belle vue sur le show nocturne, nous nous installons... 90 minutes avant, soit à 20h30 pour un démarrage à 22h. De toute façon le parc est suffisamment blindé pour qu'on ne trouve rien d'autre à faire en attendant.

Quand le show arrive... alors oui je me répète et je me re-répète mais j'en ai déjà parlé (allez pour l'occasion je vous redonne le lien). Notre groupe se divisait en deux catégories de personnes : ceux qui étaient persuadés de voir un "Dreams II", et ceux qui avaient bien en tête qu'on verrait un nouveau show. Ce qui était le cas : ne comparez pas Disney Illuminations avec Dreams. Ce n'est pas pareil, il faut savoir tourner la page ! Si vous êtes tristes, restez pleurer devant les millions de vidéos de Dreams sur youtube  ;) mais dans le cas contraire, sachez apprécier ce nouveau show. C'est bien sympa, et j'ai adoré le mélange des anciennes licences classiques avec les plus "récentes" (entre guillemets, puisque je veux parler là des Pirates des Caraïbes et de Star Wars). Je n'en dis pas davantage.

Matthieu - Je ne suis pas d'accord avec mon frère. Je ne m'attendais pas à un Dreams 2 mais là il ont fait un gros truc publicitaire, et le château ne sert à rien, il est limite gênant pour l'image.

Romain - Pfffff n'importe quoi ! ::) J'avais absolument pas dans l'optique de voir un Dreams 2 : l'aventure continue. :P
Bien sûr que je savais que ça serait un nouveau show mais voilà, on n'aime pas ! J'ai été très déçu que ce show utilise le château comme un simple support de projection là où Dreams s'adaptait totalement au château pour le faire mouvoir comme par magie.
Déçu aussi par l'histoire s'il y en a une, on voit juste Mickey qui passe d'un univers à un autre et c'est tout...
et déçu aussi par la qualité du show, pour le tableau sur Star Wars par exemple (qui réveille bien pour le coup) c'est tellement dynamique qu'on s'y perd et qu'on en arrive à ne plus rien comprendre...
Limite le préshow sur le mois de la terre était meilleur ! ;D







Après cette grosse journée, on n'a même pas dîné le soir mais le buffet de midi nous a définitivement suffit. Le lendemain c'est lundi, on espère une journée plus calme bien entendu ! Rebelotte et EMH vers 8h avec Jeremy, on fait directement Star Tours cette fois-ci et puis on va prendre un petit déjeuner à l'Hyperion... un de mes endroits préférés à DLP mais je ne sais pas dire pourquoi. J'adore cette immense salle !
Peu après 9h on rejoint Romain qui a conservé une place en tout début de file d'attente pour l'entrée des Studios et on se rue vers Crush's Coaster : le seul moyen d'espérer le faire sans se taper 70 minutes d'attente !


On enchaîne rapidement dans cette matinée : Ratatouille, RC Racer, RNRC... Autant j'aime Ratatouille, autant les coasters sus-cités me laissent froid. On fera aussi la ToT. Le tour des classiques, quoi !
Et puis surtout pour Charlotte et moi, on va enfin découvrir Mickey et le Magicien. Quel beau spectacle vivant ! A titre personnel ça m'a rappelé Mickey and the Wondrous Book à Hong Kong Disneyland. Des frissons s'emparent de moi pour la scène de Roi Lion avec tous ces animaux évoluant sur scène et dans le public, c'est très poétique et émouvant. La scène avec le Génie est très drôle. Le spectacle est entrainant. Mais juste après la sortie du Génie... bug et évacuation de la salle. Je ne verrai pas la fin du spectacle. Mes amis me rassurent en me disant que je n'ai raté "que" la Reine des Neiges qu'ils n'apprécient pas, et le final. Bon tant pis, ça me donnera une raison pour revenir... un jour.

Romain - Moi qui faisais partie des personnes déçues par l'arrêt d'Animagique, je ne le suis plus ! J'avais vu (en vidéo) ce qui avait été fait au Chaparral Theater avec la Reine des Neigse et la Forêt de l'Enchantement et justement, j'étais guère enchanté...
J'ai eu la chance de voir ce show dans son intégralité la veille (na na nère! :D) et j'ai vu ce qu'est un excellent show made in Disney ! Hormis une petite overdose d'anglais, je ne lui trouve que peu de défauts !... enfin si, la scène avec la Reine des Neiges ! ;D
J'ai adoré les scènes de la Belle et la Bête, Le Roi Lion (très calme et poétique) et le top du top, la scène du Génie : hyper rythmée avec un numéro de claquettes entre autres, ça bouge de partout, j'ai beaucoup d'admiration pour le type qui joue le Génie, il doit terminer sur les rotules !




Nous quittons les Studios après y avoir passé une petite matinée, pour ne plus y revenir. Notre choix pour ce midi sera le mythique et incontournable Earl of Sandwich, c'est toujours un succès !

L'après-midi passera encore assez rapidement dans un Disneyland Park blindé... Eh beh, ça promet pour le 25ème dans deux jours, le mercredi 12 avril. Heureusement ce jour-là, nous serons à la Mer de Sable qui sera sûrement déserte - humouuuuur et affaire à suivre ! ^^
On se paye de luxe de visiter l'attraction qui n'a jamais d'attente : Les Mystères du Nautilus ; d'aucuns prétendent que ça ne sert à rien, mais à titre personnel je conserve une tendresse particulière pour cet endroit.
Puis c'est un moment très attendu par Charlotte : la rencontre avec Dark Vador, nouvellement aménagée avec la réhabilitation de Star Tours ! J'accompagne mes amis pour faire le photographe (un cast me dit que D. Vador ne signe pas d'autographes, bouuuhhhhh). Et je leur laisse la parole...

Romain - J'attendais pas grand chose de ce meet & greet amélioré et j'ai été grandement surpris ! On passe dans différentes petites salles avant de rejoindre Mr Vador, en groupe de 3 et pas dans la cohue de la file d'attente. Les casts jouent le jeu à fond et nous demandent si on n'est pas trop stressés de rencontrer le maître !
Puis j'aperçois un photographe photopass, je me doute que Dark est de l'autre coté mais le cast nous demande de rester où nous sommes et c'est le maître en personne qui vient nous chercher ! Il fait deux mètres de haut et il en impose !
Dark Vador ne parle pas à proprement parler mais utilise des phrases pré-enregistrées. D'ailleurs il demandera à Charlotte si elle ne cachait pas un rebelle, une allusion au fait qu'elle soit enceinte... ?


S'ensuit un petit tour en Disneyland Railroad de Discoveryland à Fantasyland (en demi-teinte car pas d'audio - je ne sais pas si c'est l'habitude ? - et la grotte des pirates est en réhab, forcément), et vraiment les allées sont blindées de partout. On va s'installer pour la parade même si on devra attendre une heure. Sur Central Plaza, nous avons une vue impeccable et les photographes s'en donnent à cœur joie. :)



On est bientôt en fin de deuxième journée... Nous n'avons toujours pas fait Big Thunder Mountain ?
Romain - Petite précision : on s'était dit que pour avoir une chance de faire BTM sans trop attendre, il fallait prendre des fastpass directement en arrivant ! Sauf qu'à 14h, il n'y en avait déjà plus... c'est pour cela qu'on s'installera pour la parade sur Central Plaza, juste derrière l'entrée de Frontierland.
On s'y rue juste après la parade. L'attraction est en rade, la file est extérieure quasiment jusqu'au bateau. Allez on s'y engouffre. Bon calcul, on finit par entrer rapidement ! Les zigs et les zags passent plus ou moins vite... Quand nous arrivons en haut de l'escalier qui descend au quai, nous n'avançons plus. Oh bah voilà : c'est la re-panne. Mais nous ne sommes pas évacués, et d'ailleurs on entend à peine les annonces. On attend patiemment... Autour de nous, les esprits s'échauffent, particulièrement et étrangement dans la file fast-pass. Une visiteuse qui avaient visiblement envie de râler, a passé ses nerfs sur un cast-members qui aidait des gens à quitter la file. Lequel cast ne s'est pas laissé faire. Quelle scène ! Encore l'occasion de constater à quel point les visiteurs sont sur les nerfs, alors qu'on est censés profiter et passer une belle journée ! Ca doit faire 80 minutes que nous avons débuté la file d'attente, arrive un moment où la plupart des gens sont partis mais nous sommes toujours là et... c'est l'annonce, ça redémarre ! Cris de joie et chaleureux applaudissement, c'est dingue cette ambiance ! :P On embarque très rapidement sur un BTM nouvellement rénové et chaud bouillant : GENIAL ! J'ai essayé de profiter à fond et de regarder partout, et j'en ai même complètement oublié de regarder les geysers, zut !

Romain - Rien à ajouter à part que la rénovation générale était bien visible. La scène de l'explosion ne m'a fait ni chaud ni froid...


C'est la fin d'après-midi. Retour au Disney Village pour tester une nouveauté, le Five Guys. Etrangement placé totalement à l'écart du Disney Village et hors des contrôles de sécurité. Bon, c'est sympa quand même.
Romain - Un peu cher mais très très bon avec des arachides à volonté! ^^

Il est près de 21h quand nous sortons, Charlotte et Romain rentrent à leur hôtel. Jeremy et moi retournons au parc, il nous reste un fast-pass pour Star Tours. Pour ma part, le plus dingue de mes tours : les gens étaient à fond dans le film, hurlaient, énormes applaudissements à la fin... Quelle ambiance de dingues j'étais heureux. :)
Après on se dit : soit on va voir le show nocturne mais les meilleures places (et même les moins meilleures) sont déjà prises... soit on va profiter de l'ambiance de nuit à Frontierland, qui reste pour moi un land totalement incroyable, un des plus beaux au monde. Phantom Manor est encore ouvert sans aucune file, on y court ! Peu de monde et excellente ambiance avec les cast-members qui jouent le jeu à fond. Sortis de là, on admire BTM de nuit, une splendeur.



Au loin on voit les illuminations de... Disney Illuminations, pas grave si on rate le début, on profite quand même du land. Et puis on verra la fin du show devant le Casey Corner, très mal placés mais avec d'autres gens aussi mal placés qui sont malgré tout très joyeux, qui chantent et dansent... ah voilà, il y a quand même des gens de bonne humeur dans ce parc, ouf. :)

Puis c'est fini, on traine encore sur Central Plaza et Main Street en attendant que le parc se vide. Disneyland Paris, avec Jeremy on y séjourne tous les deux ans. Une manière de créer le désir et l'attente, une manière de ne pas se blaser... Là nous avons redécouvert un parc quasiment remis à neuf, c'est un enchantement à chaque pas. J'ai eu la chance de visiter deux autres resorts Disney dans ma courte vie de parkfan (Orlando et HK) mais ce parc garde une place à part dans mon cœur, il n'est pas très éloigné de chez moi et pourtant il me dépayse totalement. DLP je t'aime !

Romain - Je ne serais pas aussi catégorique que Nikolas ! Certes ça m'a fait très plaisir d'y retourner mais trop de monde partout ça empêche d'apprécier pleinement sa visite ! J'ose même pas imaginer que ce que ça devait être le 12 avril !
D'ailleurs dans la file d'attente de RC Racer, moi et Nikolas on a eu l'occasion de discuter avec une mère et son fils qui allaient passer 5 jours sur le resort... bien trop pour moi ! :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Super TR
Je vais m'y rendre le mardi 30 Mai donc faible affluence je pense ??
Penses tu qu'il est possible de tout rider en 1 journée pour une première venue ?
Et quelles sont pour toi les attractions prioritaires ?

Sinon pour info je serais a Metz le dimanche juste avant on pourra surement se croiser :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Romain Fanatix

Citation de: fan de rides le 27 Avril 2017, 11:22:52
Et quelles sont pour toi les attractions prioritaires ?
ça dépend à qui tu t'adresses? Nikolas ou Romain?  :D

Bêtement je dirais qu'en semaine ça sera calme, tout rider en une journée ça dépend quels parcs tu visites et si tu te contentes des coasters ou de toutes les attractions, et les attractions prioritaires ça dépend de tes goûts mais oui tu peux aisément zapper quelques attractions!

Citation de: fan de rides le 27 Avril 2017, 11:22:52
Sinon pour info je serais a Metz le dimanche juste avant on pourra surement se croiser :)
bon ben en fait ça ne m'était pas destiné!  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

fan de rides

Comme nikolas etait l'auteur du message la derniere phrase était destinée à lui mais pour les autre a vous tous.
Merci de ta reponse. Du coup coaster puis attractions majeures et moins majeures je pense faire.
Ce photos donnent envie d'y aller ca tombe bien....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Romain Fanatix

Et alors tes questions portent sur le Disneyland Park ou le Walt Disney's Studios?

Sinon quelques photos bonus car j'adore les photos!  :)






Tentative de délation!




Alors c'est bien Fred Pierrafeu!  ;D



J'aime quand les casts prennent la pause pose!  :)







friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

fan de rides

Citation de: Romain Fanatix le 27 Avril 2017, 20:02:06
Et alors tes questions portent sur le Disneyland Park ou le Walt Disney's Studios?

En fait sur les deux.
Car comme j'y vais en semaine j'aurais un billet 1 jour 2 parc pour 62 euros ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

En une journée et deux parcs, bien sûr que tu n'auras pas le temps de tout faire, et heureusement ! ;)

Amuse-toi à regarder les plans des parcs, à te renseigner sur les attractions que tu veux faire absolument et n'oublie pas les fastpass et les files single rider quand c'est possible bien entendu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Quand je dis tout faire c'est surtout faire les maneges procurant des sensations ca je pense que c'est faisable non ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

King_RCT 3

Oui, en une journée de faible affluence tu peux tout faire ce qui est intéressant : les coasters, les gros dark-rides (PM, POTC (oups, non fermé), Buzz et Ratatouille...) et deux-trois exta comme la ToT, Star Tour, Mickey et le Magicien...
Cependant si tu ne connais pas le parc, il faut quand même un petit temps d'adaptation, et tu marcheras beaucoup !

-

Je n'avais pas vu que vous aviez commencé le TR ! Il est agréable à lire, surtout avec la différence de point de vue de chacun. :) Et jolies photos (l'ambiance à Frontierland de nuit... :-*)

Vivement la suite !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx


Citation de: Romain Fanatix le 27 Avril 2017, 12:42:51
Citationça dépend à qui tu t'adresses? Nikolas ou Romain?  :D

Citation de: fan de rides le 27 Avril 2017, 11:22:52
Sinon pour info je serais a Metz le dimanche juste avant on pourra surement se croiser :)
bon ben en fait ça ne m'était pas destiné!  ;D

C'est un des inconvénients de faire des TR à 4 mains.. Pour ma part, je ne suis pas fan, mais je suis certain qui plait ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden