[Madrid - Parque de atracciones - Parque Warner Madrid] 3 au 6 juin 2014

Démarré par Romain Fanatix, 26 Juin 2014, 18:37:12

« précédent - suivant »

Mehdi

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Romain Fanatix

Si mes comptes sont justes, plus de 4!

A la base, j'avais prévu de visiter le palais royal, puis les arènes et finir par le musée.
Finalement nous sortirons de notre visite des arènes vers 12h et il sera encore trop tôt pour se rendre au palais royal. Ce n'est pas grave, nous reprenons le métro pour rejoindre le musée d'art moderne de Madrid, le museo reina sofia.


Comme dans tout les musées de Madrid, les sacs a dos sont prohibés et doivent être déposés dans un casier.
Je pensais que c'était une bonne idée de changer des vieux tableaux, et puis on peux y voir certains Picasso dont le très célèbre Guernica.
Il se compose de deux édifices, un ancien hôpital de la fin du 18ème siècle et d'une extension confiée aux soins de l'architecte français Jean Nouvel et qui a été inauguré en 2005.
Vous reconnaitrez aisément l'ancien du nouveau


Comme tout centre d'art moderne, on y trouve des oeuvres très atypiques!


Pur hasard, il y avait une exposition temporaire du nom de Playgrounds qui proposait bon nombres d'oeuvres sur le "jeu" dans les espaces publics.
On y trouvait un historique sur les revendications passées du peuple pour avoir du "temps libre", de grandes séries de tableaux et photographies sur les aires de jeux urbaines à travers le monde, des cabanes d'enfants et étonnement, de vieilles cartes postales représentant nos actuels parcs d'attractions!


Blackpool donc, et Coney Island aux débuts des années 1900. Un régal pour les yeux!







Hormis cette surprenante expo, le reste du musée se révéla très vite barbant pour nous.
15h! Il est l'heure d'une pause gourmande! Quoi de mieux que de découvrir une churreria, très réputée de surcroit!


La chocolateria San Gines se trouve dans une petite rue piétonne. L'endroit est petit mais a accueilli bon nombre de personnalités comme en atteste les photos sur les murs de l'établissement.


On y déguste de délicieux churros (étonnement pas gras) a tremper dans une tasse de chocolat bien épais. Un régal pour ma part!  ;D
Pour la petite info, la chocolateria est ouverte 24h/24!


Allez place a notre rendez-vous manqué du matin, le palais royal. Et c'est bien ouvert, OUF!  :P



Nous prendrons chacun un audioguide et les photos sont interdites, comme me le rappelle cette charmante dame!


Arf bien entendu je n'ai pas pu résister! Ci dessous, la salle des colonnes.


Comme tout palais royal qui se respecte, c'est grandiose et fastueux!
Le premier roi a y habiter fut le roi Charles III en 1764. Il se chargea de la décoration intérieure qui fut très vite complétée par les autres monarques: on y trouve des tableaux et des tapisseries remarquables, des meubles, des chandeliers et des lustres venant de toutes l'Europe, ainsi qu'une grande collection d'horloges encore en fonctionnement (un plaisir quand toutes les horloges du palais se mettent à sonner à l'unisson) et une collection d'instruments à corde provenant de l'atelier du légendaire Antonio Stradivari.

Ce palais, bien que inhabité par le monarque actuel, accueille toujours bon nombres de cérémonies officielles, en témoigne l'authentique salle du trône ainsi que cette salle de banquet.


Il faut sortir de l'édifice pour rejoindre un peu à l'écart l'armurerie royale: on y découvre dans d'immenses salles une grande collection d'armes et armures ayant appartenu aux rois d'Espagne et à d'autres membres de la famille royale depuis le XIIIe siècle.


Et en sortant, une sympathique vue sur le programme du lendemain!  8)
(je vous ai gâté, je vous avais bien dit que je parlerais un peu plus de parcs!)


Pour le retour, ce sera promenade dans les rues commerçantes piétonnes, resto, atelier carte postale et dodo!


A bientôt pour la suite et merci à vous tous!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Dim7303

Je connais assez bien Barcelone et pas du tout Madrid et là tu me tente vraiment, merci pour ce TR j'ai super hâte de lire la suite !   :P


Et moi aussi je veux voir la photo !!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Dim7303 le 16 Juillet 2014, 20:22:48
Je connais assez bien Barcelone et pas du tout Madrid et là tu me tente vraiment, merci pour ce TR j'ai super hâte de lire la suite !   :P


Et moi aussi je veux voir la photo !!  :D
Je préfère de loin Madrid à Barcelone perso. :)

Merci pour tes photos et la visite de Madrid, revoir tous ces paysages me donne franchement envie d'y retourner. Curieux de lire ton avis sur PAM et aussi PWM. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Romain Fanatix

Plus que 3!  ;D

Merci pour tout ces bons compliments, ça fait plaisir!
Je posterais la suite en début de semaine prochaine.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

grid-coaster

Ont veux la photo ! Ont veux la photo ! Ont veux la photo !  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Grid Coaster => Chaîne Youtube autour des montagnes-russes, avec une nouvelle vidéo toutes les deux semaines, chacune sur un coaster spécifique avec des plans Onride et Offride. N'hésitez pas à aller y faire un tour et à donnez votre avis par un commentaire, un partage ou même pas un simple pouce vert. ;)

anubis

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Plus que 1!

Jeudi 5 juin, on attaque enfin les parcs madrilains!
Ces derniers ouvrent tard dans la matinée et cela nous laisse du temps avant de découvrir le parque de attractiones Madrid.

Au programme ce matin, descente à la fraîche de la Gran Via, idéale pour le shopping selon la réceptionniste... et c'était tout fermé!


On l'appelle aussi le "Broadway espagnol".

A l'extrémité de cette grande rue, on trouve une nouvelle grand place touristique, la Plaza de Espana.
Un monument rendant hommage à l'écrivain castillan Miguel de Cervantes habille cette place qui est entourée de gratte-ciels dont le gigantisme fut imposé par un certain Franco.




Non loin, il y a le Parque de la montana: je n'avais absolument pas repéré ce parc lors de ma préparation. La réceptionniste nous avait dit qu'il y avait un temple égyptien et que le parc offrait une belle vue sur les alentours de Madrid.
Voici donc le templo de Debod.


ça ne paye pas de mine a première vue. L'entrée est gratuite.
Au rez de chaussé, le temple est présenté tel quel, peu d'explication... je me suis dit "ce temple est une arnaque"
Mais à l'étage, il y a toute une exposition sur l'histoire de ce temple, avec un petit film de 3 minutes qui décrit la description de l'édifice.
Cet authentique temple Egyptien a été construit en moins II avant JC, dans une région connue depuis l'Antiquité sous le nom de Nubie. Cette région abrite de nombreux temples antiques qui furent menacés par la construction du haut barrage d'Assouan.
Ces derniers ont étés pour la majorité démantelés pour être reconstruits à l'étranger, comme ce fut le cas du Temple de Debod en 1972.


Et pour la vue sur les alentours, c'était vraiment pas dégueu!



Dernière halte avant les festivités, les jardins de la face Ouest du Palais royal dont voici le plan et la vue dès qu'on entre dans le parc!  8)



Il était pas loin de 11h quand nous sommes entrés dans les jardins et les arroseurs automatiques fonctionnaient a plein régime! ça peux paraitre étrange surtout dans ce parc très boisé mais c'est en sortant de Madrid que l'on se rend compte a quel point le climat est sec!
J'aime ce genre de parc à l'écart du tumulte de la capitale.


11h30, nous prenons le métro en direction de Parque de Attraciones Madrid qui dispose d'une entrée accolée à la station de métro. Le parc ouvre a 12h.


Pas mal de jeunesse à l'ouverture certes mais il n'y a pas foule! Et la première chose qui m'interpelle en entrant c'est qu'on ne nous a pas donné de plan!
Nous longeons la zone Nickelodeon et nous tombons par hasard sur un sympathique coaster du nom de TNT el tren de la mina. Et là, surprise!!!


Je vois des jeunes s'agglutiner sur un panneau affichant le plan du parc, j'en pousse quelques uns et je découvre que nous sommes passés par une entrée secondaire: c'est pour ça qu'il n'y avait pas beaucoup de monde!!
Nous descendons jusqu'à l'entrée principale: aucun plan ne sont distribués! Flûte alors!  >:(
Je me dirige au guichet d'information et j'apprends que le plan est payant! 50ct! Jamais vu ça!


Pour info le parc est constitué de 4 zones et est aménagé sur une grande pente avec à sa base l'entrée principale (A). Juste en face, il y a une allée montante qui mène à la zone Tranquilidad qui est articulée autour d'un star flyer. Sur la gauche il y a la zone des sensations fortes, la zone Maquinismo et sur la droite c'est un mélange avec la zone Naturelaza.
Et la zone Nickelodeon rejoint l'entrée secondaire en haut à droite. (B)
Hormis cette dernière zone, les autres n'ont aucune identité et souffre d'un cruel manque de thématisation...


on veux découvrir le parc rapidement, un tour de Zeppelin nous y aidera.




On passera autour d'un boat ride que l'on fera dans le foulée, la Jungla


Alors là accrochez-vous parce que c'est novateur, c'est du jamais-vu, c'est bourré de surprises a chaque virage et... bien sûr que ça n'existe pas!  :P
C'est vieillot, les décors tombent en ruines et la plupart des scènes sont des copies.





Juste a coté, il y a un star flyer du même nom, qui nous offrira la meilleure vue d'ensemble du parc qui soit.




On terminera la visite de cette zone avec une petite "bouse" qui ne se cache même pas derrière une belle façade!




Une atroce copie d'Its a small world dont je tairais le nom!




J'adore cette vision de la France que certains pays ont!

La zone Tranquilidad est bouclée, on ne fera ni le parcours hanté El viejo caseron (à payer en supplément) ni le simulador virtual. Pour l'instant, nous ne sommes guère emballé....  :-[
J'imagine la foule qui doit se presser sur les 3 plus importants coasters du parc du coup on se rebat sur le Nickelodeon Land!


A très vite!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Fan2RollerCoasters

#18
Très bon TR !
Vivement la suite...  :D

Ce n'est pas le seul parc qui fait payer le plan, j'ai vu bien pire à Bobbejaanland (5 euros  ???)

Et, +1 pour la photo !!!  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
'16 Heide Park
'17 WB, Bellewaerde, Plopsaland, Mirabilandia, Gardaland, Phanta, Slagharen
Projets '18 Efteling, Toverland

Romain Fanatix

Citation de: Fan2RollerCoasters le 12 Août 2014, 11:26:08
Ce n'est pas le seul parc qui fait payer le plan, j'ai vu bien pire à Bobbejaanland (5 euros  ???)
Bizarre car lors de ma visite à Bobbejaanland en 2011, je n'ai pas eu le souvenir d'avoir payé pour avoir un plan (qui ressemble plus a un guide qu'a un plan) mais d'un autre coté ça ne m'étonne guère car j'ai trouvé que Parque de atracciones Madrid était un "Bobbejaanland like"! Mais j'y reviendrais plus tard.


Citation de: Fan2RollerCoasters le 12 Août 2014, 11:26:08
Et, +1 pour la photo !!!  ;D
Et de 10, c'est parti!  ;D



Les têtes sont un peu disproportionnées mais je trouve que ça rend bien dans l'ensemble.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017