[Madrid - Parque de atracciones - Parque Warner Madrid] 3 au 6 juin 2014

Démarré par Romain Fanatix, 26 Juin 2014, 18:37:12

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Bonsoir a tous!
Il est temps pour moi de vous conter ce séjour en Espagne à la découverte de 2 parcs assez peu connus.

Ayant fait a peu près le tour des parcs des pays entourant la France (Allemagne/Pays-bas/Belgique il y a 3 ans, Italie il y a 2 ans et Angleterre l'année dernière), il ne me restait plus qu'a découvrir les parcs espagnols. Comme de nombreux membres du forum, j'avais déjà fait PortAventura.
Et en parcs de bonne taille, il ne reste plus que Terra Mitica, Parque de atracciones Madrid et Parque Warner Madrid. (dites moi si je me trompe!)
Pour les pays nordiques, on verra plus tard!  ;D

Normalement, il n'était pas prévu de voyage comme on le fait tout les ans, entre l'achat de la maison l'année dernière et le mariage prévu l'année prochaine, le budget est serré!
Mais avec les tarifs compétitifs d'easyjet (65€ l'aller/retour Lyon/Madrid) et l'hôtel situé en plein coeur de Madrid a 58€ la nuit (petit déjeuner inclus), nous nous sommes fait plaisir!

Mardi 3 juin, nous décollons de Lyon à 11h20. Les nuages resterons bien sagement en France et ne dépasserons pas la frontière.


Nous atterrirons a l'aéroport de Madrid-Barajas a 13h20. Ce dernier, très grand, est doté de deux stations de métro pour rejoindre le centre-ville.
Comme je prépare toujours mes voyages, j'avais opté pour l'achat d'un billet "touriste" qui offre des trajets illimités dans le centre de Madrid pendant 5 jours,la ligne de l'aéroport étant incluse car si vous êtes munis d'un simple ticket de métro, vous devrez vous affranchir d'un supplément de 3€ pour pouvoir descendre à l'aéroport.
Bref nous retirons nos tickets dans la boutique située juste avant la station.


Il faut environ 30 minutes pour rejoindre le centre de Madrid depuis l'aéroport. Notre hôtel pour ces 5 jours sera le Riesco. Je l'avais sélectionné pour son prix, sa localisation et surtout n'étant pas à l'aise en espagnol, je savais qu'on y parlait français!
Il est situé au 3ème étage d'un vieil immeuble qui abrite au rez-de-chaussé un KFC! Je vous rassure nous n'avons jamais ressenti d'odeur de friture!  :P
Les escaliers aux multiples carreaux brisés (vrai de vrai) me faisaient penser à l'immeuble du film REC!



Un couple de français est déjà en pleine conversation avec la réceptionniste (Ouf elle parle bien français).
A notre tour, elle nous donne les clés de notre chambre qui se trouve au 4ème étage. Elles nous donnera surtout un plan où elle notera tout les sites touristiques proche de l'hôtel et nous apprend que l'on peut quasiment tout visiter en se passant du métro: sur le coup, j'étais sceptique...  ::)

La chambre est convenable, il y a la clim et la fenêtre donne sur...



... la Puerta del Sol, le centre géométrique de l'Espagne puisqu'elle est le kilométre zéro des routes. De nombreuses rues piétonnes se rejoignent ici et elle est animée très tard dans la soirée. On y trouve une foule d'artistes de rues et des manifestations quasi tout les jours.


15h, nous partons à l'aventure en mettant de coté notre plan, nous devions rejoindre le Paseo del prado, la rue où se trouve les 3 grands musées de la capitale et le plus célèbre était au programme de cet après-midi.
Il est très agréable de se balader dans les rues de Madrid car dans le centre--ville, la majorité sont piétonnes. Et la réceptionniste n'avait pas tort, les stations de métro sont finalement assez proches les unes des autres, un ticket "10 trajets" aurait donc été plus utile!  :-[

Le Museo del Prado abrite une des plus grandes collections de tableaux avec plus de 6 000 oeuvres européennes. Le bâtiment est entouré d'espaces verts avec de multiples statues rendant hommage aux artistes espagnols: Velasquez et Goya entre autres




Dans le musée, les photos sont interdites et les sacs à dos sont obligatoirement déposés dans une bagagerie gratuite.
Ce musée comporte 2 étages.


Personnellement, j'ai horreur des endroits où les photos sont interdites. J'éviterais soigneusement la surveillance des nombreux "gardes" afin d'obtenir quelques clichés.  ;D
A moins d'être un passionné, la visite de ce musée s'avère rapidement rébarbative. Ce que j'ai préféré au final, c'est voir le travail de fourmis de ces nombreux étudiants:


En revenant à l'hôtel, nous ferons une halte au Museo del Jamon. C'est en fait une chaîne de restaurant propre à Madrid où on trouve un stand de charcuterie, un bar et un restaurant à l'étage.
Les prix sont attractifs donc ne vous attendez pas à de la grande cuisine, mais l'endroit est assez sympa.



Après une rapide pause dans notre chambre d'hôtel, nous terminons notre journée par une ballade du soir dans les jardins du Parque del Retiro. Pour cela nous suivons les conseils de la réceptionniste en descendant la Calle del Alcala pour découvrir 2 places importantes de Madrid.



La première est la Plaza de Cibeles, qui en son centre accueille une fontaine représentant la déesse Cybèle. Chaque coin de la place est occupé par des bâtiments emblématiques de la ville. (Banque d'Espagne, palais et ministère).
La seconde place est la Plaza de la Independencia, qui accueille la Puerta de Alcala, vestige de l'époque où Madrid était une ville fortifiée.
Ces deux places sont des ronds points géants et sont donc noires de voitures.


Le Parque del Retiro est un vaste parc paysager aménagé en 1869.



On y trouve le classique lac est ses nombreuses barques...


... ainsi que le Palacio de cristal. Il fut bâti en 1887 pour l'exposition coloniale de cette même année. En fin de journée, les couleurs y sont magnifiques... et puis c'est moins étouffant!  :D



Comme je vous l'ai écrit un peu plus haut, la Plaza de la Puerta del Sol est un haut lieu de manifestation. Ce fut le cas ce soir là, le roi ayant annoncé il y a peu son abdication, des partisans anti-monarchie s'étaient réunis en masse. On ne le voit pas sur la photo mais de l'autre coté de la rue il y avait des bus de policiers.



Je termine avec un peu de pub pour ce guide qui m'a été d'une grande utilité: j'y ai trouvé mon hôtel, la plupart des restaurants, beaucoup d'infos pratiques sur Madrid et surtout il contient le plan du métro ainsi que des cartes détaillées des différents quartiers de Madrid.
Il ne prend pas de place et tiens dans la poche, c'est un super allié!  8)



A bientôt!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Tralala02

Ahhhh le musée du jambon..  :P :P

Votre hôtel était en effet très bien situé ! Parfait pour une visite touristique du centre ville. ;)

Hâte de lire la suite et ton avis sur les deux parcs madrilène. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

Citation de: Romain Fanatix le 26 Juin 2014, 18:37:12
Et en parcs de bonne taille, il ne reste plus que Terra Mitica, Parque de atracciones Madrid et Parque Warner Madrid. (dites moi si je me trompe!)
On peut rajouter Isla Magica et Tibi Dabo ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Romain Fanatix

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 27 Juin 2014, 20:09:33
On peut rajouter Isla Magica et Tibi Dabo ;)
Ah oui en effet!  :D

Mercredi 4 juin, il est 8h et nous partons à la découverte de nouvelles places de Madrid. Ces dernières sont assez désertes à cette heure-ci et c'est très agréable.
La célèbre statue de l'ours et l'arbousier, symbole de la ville, se trouve sur la plaza de la Puerta del sol. Pourquoi ce symbole? parce qu'on raconte que les ours peuplaient les forêts entourant la cité, et que les fruits de l'arbousier faisaient le repas de l'ours.


Notre programme de ce matin est de visiter le Palais Royal afin d'éviter l'attente et les foules. Il ouvre a 10h. Au passage, nous faisons une halte par...


...la plaza Mayor. Elle fut construite en 1690 et a été le théâtre de nombreux événements comme des cérémonies royales, des corridas et même les procès de l'inquisition (et ces bûchers).




Nous rejoindrons ensuite le Mercado de San Miguel, un marché couvert de fer datant de 1916 et qui fut dessiné par l'architecte français... Gustave Eiffel! Cet endroit est le rendez-vous des gourmets.


Certaines rues sont vraiment atypiques!


Nous terminons notre ballade sur la Plaza de la Armeria avec sur notre gauche la Catedral de la Almudena, dont les travaux on débutés en 1872 pour se terminer en... 1992!


Et sur la droite, la cour du palais royal de Madrid servait de terrain d'entrainement (pour une future cérémonie j'imagine) aux gardes royaux.
Il était 9h et nous avons eu la chance d'assister à l'arrivée des gardes à chevaux.



Nous nous sommes plutôt intéressés aux gardes à pied. Ayant découvert la rigueur des gardes royaux de la couronne britannique l'année précédente, nous avons été très étonnés par le coté "cool" de ces gardes là. Certes il s'agissait d'un exercice mais leur chef plaisantait avec eux, ces derniers se faisaient des blagues, l'ambiance était détendue et c'était sympa à voir.


Description express des lieux:
- l'immense Plaza de la Armeria se situe au Sud du Palais.
- la façade Ouest donne sur un grand parc en contrebas, non accessible depuis la plaza.
- la façade Est donne sur une grande rue où se trouve l'entrée des visiteurs.
- la façade Nord donne également sur des jardins en contrebas du palais.

Nous longeons donc la façade Est, le palais n'ouvre que dans 30 min.


la Plaza de Oriente (encore une place!) et sa fontaine représentant le roi Philippe IV a cheval fait face à cette même façade Est.


Les jardins de Sabatini offre une superbe vue sur la face Nord du palais.




Peu avant 10h, nous nous plaçons dans la file d'attente qui commence a prendre forme.
10h et des poussières, les grilles ne sont toujours pas ouvertes, ils ne sont pas ponctuels...
10h15, des policiers nous annoncent sans aucune explication que le palais ouvrira à partir de 15h cet après-midi...  ???

A mon avis ils le savaient bien avant 10h mais bon... nous nous sommes rapidement rabattu sur la visite prévue en milieu de journée c'est à dire les arènes de las Ventas.
Pour cela nous prenons le métro car ces dernières sont un peu excentrées.


Devant l'entrée de l'arène il y a une foule de passionnés venus acheter leurs billets d'entrée pour la corrida de ce soir: et oui ce sont au mois de Mai et Juin que se déroule la fête de san Isidro. A cette période là, il y a quasiment une corrida tout les soirs.


Pour nous ce sera une simple visite dans les arènes de Las Ventas munis d'un audioguide


Ces arènes ont été inaugurées le 17 juin 1931. Haut lieu de la tauromachie, de très célèbres matador s'y sont produits et les vainqueurs ont eu l'honneur de passer la Puerta Grande de Madrid porté par le public. Moins de 100 toreros ont pû gouter a ce triomphe depuis 1931.




Il y a un point photo au milieu de la visite: une photo est prise individuellement, sans lunette et en général le visage de 3/4 en pointant endroit bien précis. Je ne savais pas trop a quoi m'attendre et nous découvrirons le résultat en fin de visite!



Cette arène est la plus grande d'Espagne par la capacité et la 3ème au monde.





A la sortie, il y a un stand où on nous présente le résultat de la photo sur fond vert: un montage très réussi de notre visage intégré sur le corps d'un matador en plein combat. Chaque photo est déjà imprimée pour être vendue... on a hésité mais on ne les a pas prises. Nous partons, et je dis a ma fiancée: "c'est idiot de les imprimer, ils vont devoir les jeter!". Quelques secondes plus tard, on nous donneras nos photos gratuitement!  8)
Je ne vais pas poster ces photos pour ne pas choquer les plus "sensibles" mais si vous insistez...  :D

L'histoire de ces arènes, de ces héros et des règles de la tauromachie étaient très intéressantes. Cela nous a même donner envie d'assister à une corrida, non pas que nous apprécions la violence faites aux animaux vous vous en doutez bien, mais cela fait tellement partie des traditions de ce pays, il y a un tel engouement que cela nous a rendu très curieux.



Le reste de cette journée fera l'objet d'un prochain post et promis, je parlerais un peu plus de parcs d'attractions!
A bientôt  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Titou31

J'ai bien envie de voir à quoi ressemble les photos moi  :P
Très intéressante cette ville  :) Comparaison avec Barcelone ? Même si je me doute que l'architecture ou les traditions ne sont pas du tout les mêmes  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

Romain Fanatix

Citation de: Titou31 le 09 Juillet 2014, 10:52:38
J'ai bien envie de voir à quoi ressemble les photos moi  :P
Bon ben je lance un petit jeu: au bout de 10 demandes, je met les photos en ligne. Plus que 9!  :P

Hélas je n'ai jamais visité Barcelone donc je ne pourrais pas faire de comparaison. Mais j'imagine qu'il y a bien plus a faire aux alentours de Barcelone car autour de Madrid, c'est le désert!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

NJS08

Eh bien moi aussi j'aimerai voir à quoi ressemble cette photo :P .

Merci pour ce début de trip, je trouve que c'est toujours très intéressent d'intégrer parmi les visites de parcs des endroits culturels et traditionnels.

La suite la suite ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nikiks

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

tartazan

Allez moi aussi je veux bien voir les images.

Après "le poids des mots, le choc des photos!!!" comme disait le slogan d'un magazine des années 80.
Ça ne me rajeunis pas tout ça!   ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions