[Chine : une vingtaine de parcs] : Octobre 2013

Démarré par flex, 15 Novembre 2013, 14:30:13

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flex

Merci les gens pour vos réactions enthousiastes, je peux vous dire que ça fait extrêmement plaisir ! Et en plus, vous me permettez de passer à la page suivante pour vous présenter la suite, ce qui évitera qu'il y ait trop de photos sur chaque page ;)

Tianjin

Après Pékin, voici le premier changement de ville du voyage et le petit interlude "visite" qui va avec avant de vous parler des parcs : Tianjin. Située à environ 140 kilomètres au sud est de la capitale chinoise, Tianjin est une petite bourgade de plus de 13 millions d'habitants en plein développement ! Tianjin est un gros melting pot de plein d'influences différentes comme nous allons le voir, qu'elles soient européennes ou américaines, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a adoré visiter cette ville, extrêmement agréable, alors qu'on n'en attendait pas grand chose. Une excellente surprise que je vais essayer de vous faire partager à travers ce petit article tout en photos.

Pour aller à Tianjin, il faut tout d'abord se rendre à la gare de Pékin ; Beijing South Railway, accessible grâce au métro. Il y a énormément de trains qui se rendent à Tianjin (toutes les 5 à 10 minutes en heure de pointe) mais le mieux est tout de même de réserver son billet la veille, les places partent vite.



Ensuite, on prend place à bord d'un de ces trains hyper modernes, parfaitement propres, et où trouver sa place est un jeu d'enfants.



Cette bête vous emmène à presque 300 km/h et ne met que 30 minutes pour arriver à destination.

On découvre alors la splendide esplanade de la gare de Tianjin.



Les premiers buildings se montrent.



Extrêmement pratique : la sortie de la gare est le point de départ de la balade qui consiste à longer la rivière tout en admirant les différents immeubles ou gratte ciels qui la bordent.



Bon par contre, si la ville est très jolie, l'eau est extrêmement polluée, il vaut mieux ne pas tomber dedans.





La balade commence au niveau de ce rond point au milieu duquel se trouve cette magnifique horloge.



Un pont comme on pourrait en croiser dans des villes comme Pittsburgh ou Chicago avec tout plein de taxis dessus. Ces derniers sont en surnombre à Tianjin et encore moins chers qu'à Pékin, ne surtout pas s'en priver !



Ensuite, la promenade fait vraiment penser au River Walk de Chicago.













On croise un joli pont, très moderne, bel ouvrage, avec toujours l'eau verte au dessous.





Encore quelques buildings aux formes sympas.











Inutile de vous préciser que les alentours de cette promenade, les espaces verts etc sont entretenus à la perfection.







Puis on tombe sur ce qui est carrément une réplique du pont Alexandre 3, à Paris !







La balade continue.











On tombe sur des bâtiments d'influence très européenne







Il y a même une église.



Egalement des monuments d'un gout un peu plus douteux.



Allez, il est temps de traverser la rivière



Encore une église.



On arrive à "Ancient Cultural Street" de Tianjin, une rue commerçante chinoise.





On y trouve un peu de tout, vêtements, nourriture, bibelots ...





On y trouve même un temple !





D'autres endroits de la rue commerçante





Un tout petit peu plus loin, voici le Tianjin Eye :



Voici cette fois une belle inspiration du London Eye de Londres.



La structure de la roue qui enjambe le fleuve est néanmoins assez extraordinaire.





On prend le taxi, direction le sud de la ville. On croise encore quelques immeubles aux formes rigolotes.





Puis je crois aperçevoir notre prochaine destination !



Voici maintenant la tour de télévision de Tianjin !



Y'aurait pas comme un côté CN Tower (Toronto) très prononcé ici ?





Non loin de la tour se trouve un agréable parc public, Tianjin Water Park (rien à voir avec un parc aquatique, je vous le précise, c'est juste son nom).



Et quand on tourne la tête que voit on ??



Du SLC chinois ! Et du BSA en plus, du genre qui fait bien mal ! Après avoir raté celui de Beijing Shijingshan, j'étais plein d'espoir pour tester celui ci.





Malheureusement, la bête n'ouvre qu'à 14h ... Et comme on avait prévu de faire Happy Valley Tianjin l'après midi, on n'avait pas le temps d'attendre. Deux crédits en moins (un spinning juste à côté aussi) et l'impossibilité pour moi de vous ramener un avis sur le SLC BSA. Tant pis !

Comme toute ville chinoise qui se respecte, Tianjin dispose de son métro, ultra moderne. Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de lignes, mais ça va changer dans les années à venir !



Le métro dessert la gare centrale, la tour de télévision, le Tianjin Water Park (avec les deux crédits) ainsi que diverses autres choses, mais pas Happy Valley qui est assez éloigné du centre ville. Nous avons donc rejoint ce dernier en taxi (je vous expliquerais tout ça dans le TR du parc).

Je vous passe donc la visite du Happy Valley local (qui sera pour le prochain épisode) et j'en arrive à la soirée, où Tianjin revêt de beaux habits lumineux.











C'est vraiment enchantés que nous sommes rentrés sur Pékin, très contents de ce que l'on avait vu dans la journée. Ce mélange de Chicago, de Paris, de Londres, de Toronto et de ville chinoise nous ont beaucoup séduit ! Bon à côté de ça, il y a des endroits où on n'échappe pas aux immenses immeubles d'habitations typiquement chinois bien laids, mais dans l'ensemble, Tianjin est une ville propre, moderne, avec de belles curiosités à découvrir et un centre ville tout ce qu'il y a de plus intéressant. Ca nous a bien plus plu que Wuhan par exemple (qui a aussi ses atouts, mais qui fait bien plus "délabrée", on en reparlera).

Voilà pour la visite, prochain article, ce sera donc Happy Valley Tianjin, un parc très récent puisqu'il a ouvert ses portes en juillet dernier seulement.
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Alex33

#21
Merci Flex, cette ville a l'air cool, mais Pékin me tente légèrement plus. Dommage pour le SLC, sont chiants ces chinois à ouvrir tout à l'heure Espagnol !
:o :-[
Hâte de lir la suite même si cette Happy Valey n'a pas l'air terrible, normal il est tout nouveau comme tu l'as dis.
Aller vivement lasuite.
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Parcs visités: DLRP, WDS,, Port Aventura, Futuroscope, la valée des singes, IOA, USF, WDW MK, WDW HS, WDW EPCOT, WDW AK, Universal Studio Hollywood, SFMM, Antibes land, Lunaparc Nice, Lunaparc Monaco, Aqualand Frejus, Aquasplash Antibes, Atlanticparc Seignos, WDW Blizzar Beach.
Projets 2014 et 2015: PA, DLRP, CanevaWorld Resort, GardaLand, Mirabilandia, Aquasplash Antibes, Aqualand Frejus, Ok Corral, Lunaparc Nice ?

flex

Happy Valley Tianjin





Comment on y va ?


Depuis Pékin, il faut tout d'abord se rendre à Tianjin via le bullet train à la station Beijing South Railway, accessible par le métro. Compter environ une demi heure de trajet pour une somme modique. Ensuite, pas vraiment d'autres choix que le taxi. Le parc est très éloigné du centre ville et assez paumé avec pas grand chose aux alentours. Depuis la gare centrale de Tianjin, compter à nouveau environ une demi heure de trajet pour moins d'une dizaine d'euros. Par contre, si il est très facile de trouver des taxis officiels avec compteurs en centre ville, cela est moins évident devant l'entrée du parc où il y a très peu de passage. Reste la solution des taxis "non officiels", des chinois vous proposeront de vous ramener à Tianjin via un tarif négocié à l'avance. Si vous optez pour cette solution (ce qu'on a fait étant donné l'absence de taxis officiels), il vous en coutera un poil plus cher, aux alentours de 100 CNY. A vous de négocier (ne pas hésiter à proposer un tarif qui vous semble raisonnable, puis si c'est refusé, passer au taxi suivant. Vous verrez qu'on vous rattrapera pour vous dire que finalement c'est ok !).



Combien ça coûte ?

Pour l'instant, le parc, encore en pré-ouverture est proposé à 150 CNY soit environ 18 euros. Dès que la totalité des attractions sera en fonctionnement, le tarif passera à 180 CNY (environ 22 euros). Prenez du liquide avec vous car je le répète : il n'y a RIEN autour du parc et certainement pas un distributeur !



Combien de temps prévoir au parc ?

Pour l'instant, peu d'attractions sont ouvertes donc 2 à 3h suffisent pour en faire le tour et bien profiter, mais même avec le reste des attractions, je pense qu'une grosse demi journée devrait être suffisante (si vous n'êtes pas intéressé par le parc aquatique).




Happy Valley Tianjin est le dernier né de la chaîne de parcs chinois puisque l'ouverture de ce parc remonte à ... fin juillet dernier. Initialement prévu pour mai 2013, le projet a du prendre un peu de retard (surprenant pour un parc chinois, pas vrai ?) et est donc proposé pour le moment en pré-ouverture, c'est à dire avec un choix limité d'attractions ouvertes au public. Les autres semblent prêtes et terminées, mais à priori, tout cela ouvrira pour le début de la saison 2014. Un parc aquatique entièrement couvert est également proposé.



Du coup, vu le peu d'attractions à tester, nous avons choisi de ne consacrer que quelques heures à la visite de ce Happy Valley, qui auront été largement suffisantes. Sur les quatre crédits que proposera le parc, un seul était ouvert, mais il s'agit toutefois du plus gros d'entre eux, un énorme wooden Gravity Group tout beau tout neuf !

Fjord Flying Dragon (un train, environ 5 minutes d'attente) : Les 5 minutes d'attente sont dues uniquement au chargement / déchargement très lent des trains car sinon, il n'y avait quasiment personne dans le parc. Heureusement, car quand on voit le parc à boeuf qui a été prévu sous la station, il y a de quoi avoir peur ... Jamais je n'en avais vu un comme ça, dommage que j'ai oublié de le prendre en photo ! A part ça, le dernier né de Gravity Group est une excellente pioche ! La première descente est carrément géniale au dernier rang (très bonne aspiration) et est immédiatement suivie d'une petite bosse / cassure, un peu comme sur The Boss à Six Flags St Louis. J'avais trouvé ça jouissif sur ce dernier, ça l'est ici aussi (même si ce n'est pas exactement la même chose) ! Pour le reste, le layout est composé de bosses à n'en plus finir, avec de très bons petits airtimes, très agréables. Le confort est là aussi, ça ne vibre pas et ça glisse tout seul (rien à voir avec un Dauling Dragon ou un Voyage, beaucoup plus agressifs), mais il faut dire que le coaster est tout neuf, faudra voir ce que ça donnera d'ici quelques années ... Bref, avec un Fireball fermé, un Dauling Dragons excellent mais qui ne tournait qu'à une voie et un Wood Coaster décevant, voilà le meilleur wooden que l'on ait testé lors de ce séjour en Chine ! Le détour valait donc le coup !













Top ce nouveau wooden :



Voilà, c'est tout pour les crédits. Dans la partie intérieure, on a aussi un El Loco, construit depuis un moment mais toujours pas ouvert. Gageons que celui de l'Adventuredome à Las Vegas ouvrira ses portes avant celui ci ! C'est dommage, j'aurais bien aimé tester les nouveaux trains avec la nouvelle lap bar.







On a aussi un kiddie vert. On note également une moyenne d'environ deux opérateurs par attraction fermée, juste pour dire aux quelques rares visiteurs "non non, c'est fermé".



Quelques décors dans la partie intérieure du parc.







Le dernier crédit, apparemment un mine train, se trouve au dessus du splash, qui était ouvert quant à lui (le splash hein, pas le crédit). Ce dernier est le même que dans la plupart des Happy Valley, sauf qu'il est quasiment entièrement recouvert. Seule une petite partie de la descente se fait en extérieur, le plouf se fait à l'intérieur de la halle. Original !





Dans la partie extérieure, on a pu tester une copie chinoise de Giant Frisbee.



Plus jamais je ne monterai sur une de ces m***** ! Comparée à la version Huss, les mouvements sont gerbants, ne procurent aucun plaisir, et ça ne monte même pas haut. D'ailleurs, l'attraction est construite légèrement en hauteur, ce doit être pour compenser. Et puis lorsque le tour est terminé, le disque tourne encore sur lui même pendant quelques longues minutes qui paraissent des heures ... Bref, dommage de ne pas avoir fait appel à Huss alors qu'ils ont servi les Happy Valley de Pékin et de Wuhan notamment.



Ce joli bâtiment renferme apparemment une tour de chute, qui malheureusement ne faisait pas partie des attractions de la pré-ouverture ... Dommage ca m'intriguait j'aurais bien aimé voir de quoi il retourne.

Au pied de celui ci se trouve un parcours horrifique à pied qu'on a pu faire (sans acteurs à l'intérieur mais avec des animatroniques,) et qui s'est avéré être étonnement long et réussi. Les décors étaient pas mal réalisés et l'ensemble était limite flippant alors qu'aucun acteur n'était présent, on a plutôt bien aimé !

Quelques photos de la partie extérieure du parc







Bon ben voilà, je ne peux pas tellement vous en dire plus sur ce parc. Même si d'un côté on était déçu que beaucoup d'attractions ne soient pas encore ouvertes, on s'est dit qu'au final, c'était tout de même mieux que rien, on a pu faire le principal à savoir le wooden Gravity Group tout neuf, et on n'aurait pas craché sur le même genre de pré-ouverture à Ocean Kingdom par exemple, histoire de tester le wing rider. Mais bon, là pour le coup, ils n'en étaient pas encore au même stade d'avancement ... En rentrant, on aurait pu retourner à Tianjin Water Park pour retenter de faire le SLC chinois (voir article précédent) mais il fallait se farcir toute la ligne de métro et on avait la flème (surtout qu'on n'avait pas connaissance de l'horaire de fermeture du coaster). Du coup, on s'est baladé dans Tianjin de nuit puis nous sommes rentrés sur Pékin.


En résumé :

Attractions : Happy Valley Tianjin propose quelques très bonnes attractions avec notamment un excellent wooden Gravity Group, mais malgré tout, on regrette l'absence d'une autre grosse montagne russe en acier (un launch coaster par exemple) ainsi que des versions "cheap" de certains rides, par exemple un giant frisbee chinois alors qu'on a du Huss à Pékin et du Intamin à Shanghai.

Thématisation : Même si ce n'est pas aussi abouti qu'à Pékin ou à Shenzhen, Happy Valley Tianjin se défend bien sur ce point et propose des environnements soignés, à la hauteur de ce que Happy Valley est capable de nous faire. La partie intérieure du parc est très classe et très lumineuse.

Opérations : Pour le peu d'attractions qui étaient ouvertes, leur fonctionnement était comme dans les autres Happy Valley : laborieux, avec beaucoup de pertes de temps inutiles.

Conclusion : Original et atypique à cause de son immense partie en intérieur, Happy Valley Tianjin est un parc intéressant qui part sur de très bonnes bases. Il manque tout de même un autre coaster majeur que le wooden pour s'élever au niveau de ses confrères de Pékin, Shanghai et Shenzhen.


Prochain TR : Victory Kingdom
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Victory Kingdom

Comment on y va ?

De Pékin (station Beijing South Railway à nouveau), il faut prendre le train jusqu'à Wuqing, une minuscule gare située à mi chemin entre Pékin et Tianjin. Attention, très peu de trains vont à Wuqing, environ un par heure. Là encore, le mieux à faire est de réserver la veille. Le train met 22 minutes pour arriver à destination. Une fois sur place, vous ne trouverez probablement pas de taxis avec compteurs mais plein de chinois vous aborderont pour vous emmener où vous désirez. Le mieux à faire, c'est d'avoir sur soi le logo du parc en chinois, de le montrer et de négocier un tarif. 20 CNY (environ 2,50 euros) sont largement suffisants pour une course de moins de 5 minutes (2,5 kilomètres).



Combien ça coûte ?


L'entrée du parc est à 150 CNY soit environ 18 euros, ce qui est un prix ma foi tout à fait raisonnable.

Combien de temps prévoir au parc ?


Inutile de prévoir plus de 3 ou 4h au parc, ça suffit largement pour en faire le tour, à moins que vous ne soyez fan de flat rides gerbatifs.





Victory Kingdom, un parc dont personne ou presque n'aurait entendu parler si il n'y avait pas eu ce projet d'immense half pipe Intamin avec nouveaux trains en mode wing rider. C'est principalement ce qui nous a motivés à aller y faire un tour, en plus de ses trois autres crédits, tous made in Golden Horse.

Accèder au parc est vraiment chose très facile et rapide depuis Pékin, la visite peut donc sans problème se faire sur une demi journée, transport inclus. Ce laps de temps sera largement suffisant pour profiter des quatre coasters ... Car il faut bien le dire, en dehors de ça, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Beaucoup de flat rides, certes, mais nous ne sommes pas très clients de ce genre de machines à gerbe ... Bref, après avoir passé les portes d'entrée (où le parc a fait les choses en grand), nous avons fait un premier tour du parc afin de repérer les horaires d'ouverture des différents coasters afin d'être à chaque fois les premiers dessus dès qu'ils ouvrent leurs portes (entre 30 et 60 minutes après l'ouverture du parc). Grâce à cette stratégie, nous avons pu quasiment tout faire en un rien de temps, et nous n'aurons eu qu'une seule grosse attente : pour le water coaster. Mais détaillons tout ceci !

Spinning Coaster (fait à l'ouverture, deux wagons en fonctionnement, 0 minute d'attente) : Il s'agit du spinning Golden Horse standard, comme on avait déjà fait à Sun Park, comme on avait raté à Happy Valley Pékin, et comme on retrouvera dans plein d'autres parcs par la suite. Toujours plutôt sympathique malgré quelques freinages bien violents.







Suspended Looping Coaster (un train, environ 15 à 20 minutes d'attente) : Toujours un nom très générique, y'a pas de piège, c'est bien un SLC ... Mais un SLC chinois s'il vous plaît ! Alors qu'on avait raté les deux modèles BSA à Beijing Shijingshan et à Tianjin Water Park, c'est ici un SLC Golden Horse (le fabricant des spinning) qui nous est proposé. Pour le coup, au lieu d'un layout bien foireux, ils ont décidé de recopier le parcours des SLC Vekoma des Happy Valley, eux même inspirés de B&M, avec dans l'ordre grosse drop avec virage au ras du sol, looping, cobra roll et zero g roll (un zero g roll Golden Horse, ça sonne bizarrement). Alors au final ça donne quoi ? Eh bien hormis les sièges où l'on est bien tassé et bien opressé, ça passe pas si mal que ça ... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas l'extase loin de là ! Mais le parcours est pas si mal, et niveau confort et baffes, ce n'est pas tellement pire qu'un SLC standard de Vekoma (voire même mieux qu'un modèle genre Ednör l'Attaque ou celui de Canada's Wonderland). Bon par contre, l'original Vekoma de Happy Valley Pékin reste assez loin devant en terme de plaisir, ce qui vous laisse imaginer par déduction que Golden Horse a encore du chemin à faire avant d'arriver au niveau de B&M.

















Across Amazon (deux bateaux sur le parcours, presque 60 minutes d'attente) : Vous me direz qu'on était motivés pour le faire celui là, et vous n'aurez pas tort, il en fallait de la motivation pour se farcir ni plus ni moins que la pire file d'attente du séjour, remplie de gamins qui hurlaient, qui doublaient dans tous les sens, en passant par dessus les barrières, et en faisant donc chuter le débit de l'attraction déjà pas génial ... Bref au final, on a quand même eu notre crédit (même si je ne suis pas sur qu'une toute petite descente au milieu du parcours justifie cette appellation mais bon, on ne va pas cracher dessus), plutôt sympathique d'ailleurs. C'est tout simple certes, mais ça mouille très bien et c'est tout ce qu'on demandait.



U-Shaped Roller Coaster (fait à son ouverture, 0 minute d'attente mais sinon, un départ toutes les 15 minutes quelle que soit l'affluence) : C'est la nouveauté de l'année puisque le coaster, initialement prévu pour l'ouverture du parc, se sera fait attendre et n'a ouvert ses portes que le 18 septembre dernier, soit moins d'un mois avant notre passage. On peut dire que pour le coup, on a eu de la chance ! Alors sinon, ça donne quoi ce RC Racer en deux fois plus haut et avec des trains wing rider à la Sky Rush ? Ben en fait, ça n'a strictement rien à voir avec RC Racer ... U-Shaped a une puissance de dingue, en à peine deux coups de catapulte, on est déjà en haut ! C'est haut, impressionnant, c'est incroyablement fun et le fait d'être sur les côtés avec des sièges face à face (un peu comme dans invertigo) a quelque chose de jouissif puisqu'on peut admirer les réactions des chinois, particulièrement amusantes, une vraie attraction dans l'attraction. Non sinon, c'est vraiment une petite tuerie, d'autant que le confort est là, on ne sent pas du tout la lap bar, et pourtant, les opérateurs appuient dessus je peux vous le garantir. Dommage qu'il y ait ce mode de fonctionnement débile avec un départ tous les quarts d'heure (pour un samedi avec plein de groupes scolaires, je trouve ça limite quand même), qui nous a découragé de le refaire plusieurs fois et de vous prendre des photos avec un train dessus :-(



















Voilà, bon ben on a fait le tour ... comme dit en intro, on a pas testé autre chose que les coasters. Pour le peu de temps qu'on a passé dans le parc, je dois dire que c'était quand même quelques heures très agréables, on a pas eu l'impression de tourner en rond et on s'est même bien amusés, hormis dans la file d'attente du water coaster ! C'est ainsi que s'achève notre tour des parcs de Pékin et de Tianjin ! Globalement, on peut dire qu'on a fait quelques chouettes découvertes, avec en tête Crystal Wing, Fjord Flying Dragon et U-Shaped. La suite, ce sera à Shanghai que ça va se passer, une magnifique ville dont j'essaierais de vous faire un beau compte rendu de visite. A suivre, donc !

En résumé :

Attractions : Victory Kingdom dispose de quatre coasters variés avec en attraction phare un gros Intamin bien lourd. Ajoutez à cela pas mal de flat rides pour les amateurs et l'offre est tout à fait honnête pour le prix.

Thématisation : On sent quelques efforts et le parc est globalement pas trop moche, mais on a trop souvent une impression de vide, dûe à de trop grands espaces sans attractions.

Opérations : C'est une horreur !! Vraiment le mieux à faire est de repérer les horaires d'ouverture des coasters (entre 30 et 60 minutes après l'ouverture du parc) et de se poster devant afin d'être les premiers dessus, sinon ... On note également un U-Shaped qui ne part que toutes les 15 minutes, et des visiteurs particulièrement mal élevés.

Conclusion : Victory Kingdom ne serait qu'un parc chinois comme tant d'autres si il n'avait pas son U-Shaped, mais la dernière tuerie d'Intamin vaut à elle seule la visite. Si le parc est encore très loin de pouvoir occuper une journée entière (à moins d'aimer poireauter dans des files d'attente qui n'avancent pas), le rapport qualité prix reste tout à fait correct. Un parc à voir, du moins pendant quelques heures.
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Shanghai

Après avoir visité Pékin et Tianjin, changement total de zone via un vol interne avec Air China pour rejoindre Shanghai, à environ 1200 kilomètres de là. Le vol dure à peine 2h, c'est vraiment très pratique.



Nous sommes donc arrivés à l'aéroport de Shanghai vers les 9h30, prêts pour une nouvelle journée intense de visite de la ville. La première attraction n'est pas bien loin puisqu'elle se situe juste à la sortie de l'avion : il s'agit du célèbre Maglev, un train ultra rapide qui permet de rejoindre le centre ville.



Le Maglev, c'est ça :



Il s'agit donc d'un train à suspension magnétique capable de rouler à 430 km/h. Nous avons eu la chance d'arriver à Shanghai à une heure où le Maglev fonctionne à son régime maximal, ce qui n'est pas toujours le cas, notamment en dehors des heures de pointe. Rien à redire sur la bête, c'est certes plus cher qu'un ticket de métro mais bien plus rapide et voir le paysage défiler à cette vitesse est simplement bluffant. C'est d'autant plus vrai que le tracé du Maglev longe la route (on a l'impression que les voitures sont à l'arrêt) et un peu plus loin, on passe très près des habitations qu'on voit défiler à toute allure. Impressionnant, il n'y a pas d'autres mots !



Le Maglev ne dispense toutefois pas d'un petit tour dans le métro pour finir le trajet.



Premier arrêt de la journée, People's Square, la place du peuple (station de métro du même nom sur les lignes 1, 2 et 8).



On découvre alors un grand espace vert, une sorte de Central Park en plein coeur de Shanghai.



L'ensemble est bordé de bâtiments et buildings plutôt originaux par leurs formes et leurs architectures.











J'aime particulièrement celui ci avec les quatres pointes au sommet.





People's Square comporte en plus de ça un petit endroit avec quelques attractions plutôt sympathiques dont ... un crédit !



Il s'agit d'un dragon powered avec vue sur la skyline du centre ville de Shanghai.



Après avoir fait le tour de cette place du peuple donc, nous arrivons dans les rues de Shanghai où nous pourrons constater que la conduite est quand même beaucoup plus civilisée qu'à Pékin ! Moins de klaxons, moins de comportements dangeureux.



Ensuite, l'objectif, c'est d'aller sur le Bund, cette promenade le long du fleuve Hangpu qui fait face aux buildings emblématiques de la ville, situés de l'autre côté dans le quartier de Pudong. Depuis People's Square, le mieux reste d'y aller à pied via l'immense rue piétonne "East Nanjing Road" qui relie les deux endroits.





East Nanjing Road est donc une immense artère piétonne commerçante où on peut trouver des magasins de tout et n'importe quoi, des restaurants, des boutiques de luxe, ... Une promenade très agréable au milieu d'une architecture très européenne.













Puis on arrive vers le Bund, face aux gratte ciels de Pudong.



Le Bund, c'est donc ceci, une belle promenade, superbement aménagée, avec de part et d'autre de très jolis bâtiments à admirer.





Et puis l'intérêt principal de l'endroit, c'est quand même la vue à tomber par terre sur Pudong, de l'autre côté du fleuve, le quartier où se trouvent les gratte ciels.





Sur la gauche, la Oriental Pearl Tower.



Sur la droite, le World Financial, la Jin Mao (un peu cachée) et la future Shanghai Tower en construction qui devrait être la plus haute tour de Shanghai.



On est restés ici à admirer ce panorama durant de longues minutes. Absolument superbe !!



Puis ensuite, nous avons traversé le fleuve pour nous rendre de l'autre côté. Pour cela, il y a plusieurs options, comme le taxi, le métro, ou encore le Bund Sightseeing Tunnel.



C'est ce dernier que nous avons choisi. Il s'agit d'une sorte de cabine qui se déplace lentement tout en proposant un show lumineux tout du long sur les parois du tunnel.







C'est plus cher que le ticket de métro bien sûr, mais ça vaut le coup de le faire au moins une fois. On débouche de l'autre côté quasiment au pied de la Oriental Pearl Tower.



On commence aussi à apercevoir les autres buildings emblématiques de Shanghai que sont le World Financial et la Jin Mao.







Mais on va d'abord retourner du côté du fleuve, pour jeter un coup d'oeil au Bund depuis Pudong cette fois ci (l'inverse de tout à l'heure, vous me suivez ?).





Il y a un petit parc de ce côté ci du fleuve mais ce n'est pas aussi bien aménagé que de l'autre côté, ce qui est un peu normal. Voila quand même la vue d'ici :



Puis c'est parti pour la visite de la Oriental Pearl Tower. Je pense que si il n'y a qu'un gratte ciel à visiter à Shanghai, c'est sur celui ci que devrait se porter votre choix.



Pourquoi cela, me direz vous ? Eh bien en fait, en plus de la superbe vue offerte aux deux étages visités de la tour, la visite est très ludique grâce à deux attractions très sympathiques : un plancher de verre très impressionnant à plus de 200 mètres du sol, et un petit crédit Vekoma à l'intérieur même de la tour ! A suivre au prochain épisode que je vais taper dans la foulée et que je vous posterai dès ce soir, ou demain dans le courant de la journée :-)
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Shanghai, suite de la visite

Nous voici donc maintenant au pied de la Oriental Pearl Tower qui fait tout de même 468 mètres de haut.



On entre et la déco est très soignée.



La file d'attente, heureusement vide.



Les ascenseurs sont superbes.



Et une fois en haut, voici la vue, du côté du centre ville (de l'autre côté du fleuve, vers là où nous étions précédemment, côté People's Square) :





Et la vue côté Pudong, qui se passe de commentaire ... si vous aimez un tant soit peu les buildings comme moi, vous serez comblé à Shanghai.





Je vous avais parlé de deux attractions, la première est un plancher de verre extrêmement impressionnant situé à 263 mètres de haut.



Les vitres étant très larges et très propres, je peux vous garantir que l'on est pas à l'aise tout de suite quand on marche dessus. Bon c'est juste le temps que l'on fasse son travail psychologique sur soi, et après, on se détend, mais c'est une sensation vraiment très étrange de se sentir flotter au dessus du vide. A ne pas rater si vous allez un jour à Shanghai !

La deuxième attraction se situe plus bas, à 90 mètres de haut, dans la boule du bas en fait et il s'agit d'un junior coaster Vekoma.



Celui ci est plutôt sympa, très doux, et assez original puisque le circuit se fait directement en sortie de station et le lift à la fin du parcours. On trouve également à cet étage de nombreuses bornes d'arcade et de jeux vidéos, un peu comme dans un Sega Republic si vous voulez !

A cet étage, on peut également faire le tour sur une plate forme extérieure et prendre des photos sans vitre cette fois ci, directement à l'air libre (bien que les vitres situées à l'étage du dessus soient parfaitement propres).





Au pied de la tour se trouve cet espèce d'immense rond point surélevé totalement piéton.



On sent que Pudong a été vraiment bien pensé en terme d'aménagements car ce rond point offre des vues imprenables sur la Oriental Pearl, sur les autres buildings, et il y a une station de métro juste là. On ne peut pas faire plus pratique !







Du coup, on reprend le métro et on s'éloigne un peu ... Mais pas tant que ça en fait, juste quelques stations.



Nous voici maintenant à Yu Gardens (station du même nom sur la ligne 10).





Ici, vous pourrez voir de superbes bâtiments qui vous rappelleront l'espace de quelques instants que vous êtes bien en Chine. On y trouve des tonnes de restos (avec parfois des trucs un peu étranges genre des brochettes de tentacules) ainsi que plein de magasins de cochonneries. Si vous voulez acheter quelques souvenirs, il y a fort à parier que vous trouverez votre bonheur ici.







Nous, on en a profité pour se faire un Din Tai Fung, célèbre restaurant taïwannais étoilé au guide Michelin, et dont les mérites étaient particulièrement vantés par Trips N Pics entre autres ! Ben ils ont totalement raison, on a testé et on a approuvé !



On s'est vraiment régalé lors de ce repas, les boulettes à la vapeur (les Xiao Long Bao) sont délicieuses et en plus, ce n'est pas trop cher. Merci les gars, on n'hésitera pas à s'en refaire un lors d'un prochain voyage en Asie.

Après cela, la nuit commençait déjà à tomber. Nous avons donc pu admirer Yu Gardens de nuit, féérique.









Puis nous sommes retournés sur le Bund via un petit coup de métro rapide pour admirer une nouvelle fois les gratte ciels mais cette fois ci illuminés :







East Nanjing Road se pare aussi de ses plus beaux habits lumineux la nuit





Et puis pour finir, petit détour par Pudong pour être au coeur de tout cela avant de rentrer vers l'hôtel.





Au passage, on a pu trouver au pied de la World Financial Tower un centre commercial qu'on aurait cru tout droit sorti de Dubaï tant tout était luxueux (et tant il n'y avait personne dans les boutiques).



Puis nous sommes rentrés à notre hôtel passer notre première nuit sur Shanghai. L'hôtel en question, c'est le Grand Mercure situé juste à côté de la gare centrale.



En dehors de notre hôtel de luxe à Macao, il s'agira ni plus ni moins que du meilleur hôtel du séjour ! Un prix pas excessif pour une superbe chambre et un hôtel extrêmement bien placé, avec la gare centrale juste en bas de l'hôtel (idéal pour non seulement prendre le train, mais aussi aller acheter les tickets la veille sans faire de gros trajets) et plusieurs lignes de métro, le tout à trois stations de People's Square.

Le fait de loger à cet endroit stratégique, juste à coté de la gare, nous a permis d'éviter d'aller loger à Suzhou ou Changzhou pour la suite et donc de transporter la valise, en fait on a préféré prendre le train chaque matin. Alors certes, on a payé plusieurs fois le trajet en train, mais vu ce que ça coute et le peu de temps que ça prend (on a mis presque moins longtemps pour aller à Dinosaur Park en train qu'à Happy Valley en métro), on a vraiment bien fait, car on y a énormément gagné en flexibilité (les journées étaient toutes interchangeables, et on pouvait donc s'organiser en fonction de la météo, qui n'est pas forcément la même à Shanghai qu'à Changzhou) et au niveau de la valise qui est donc restée 5 jours au même endroit. Non parce que mine de rien, trimbaler une valise de trois semaines dans le métro avec le monde qu'il y a, c'est pas ce qu'il y a de plus facile ! Accessoirement, il y a des tonnes d'excellents petits restos tout autour de la gare, on y a mangé de délicieuses nouilles chinoises plusieurs soirs de suite. Bref un très bon choix !

Le lendemain, il fait un peu plus gris, mais cela ne nous a pas empêché de visiter l'ancienne concession française.





Pas énormément de choses à voir finalement (c'est un quartier qui vit surtout le soir) mais il est intéressant de lire ce qui s'est passé ici, soit sur internet, soit dans le guide du routard (et pourquoi c'était une ancienne concession française, tout simplement).

On a quand même une jolie cathédrale.





Comme on avait un peu de temps, on a fait un petit détour au musée des sciences de Shanghai (station de métro du même nom), une visite amusante mais pas franchement indispensable ...



En revanche, notre visite suivant se trouve sous cet échangeur routier. Pour y accéder, il faut se rendre à la station Jin Jiang Park, sur la ligne 1 ...



Vous l'aurez compris, notre prochaine étape (et donc le prochain TR, d'ici mardi je pense) parlera de ce petit parc au coeur de la ville, qui renferme toutefois 5 crédit dont un Giant Inverted Boomerang Vekoma ! Mais avant cela, conclusion sur Shanghai ? Ben rien à redire, très belle ville, immense mais en même temps extrêmement agréable à visiter et à parcourir. Shanghai est bien plus développée que Pékin, c'est flagrant, et on a parfois du mal à se sentir vraiment en Chine, on se croirait plutôt dans une mégalopole US, mais au final, les deux sont vraiment à voir tant elles sont différentes. A Pékin, les traditions, à Shanghai, le modernisme et le dynamisme de l'Asie d'aujourd'hui. Bref, on a adoré. A bientôt pour la suite ;-)
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flex

#26
Jin Jiang Park



Comment on y va ?

Rien de plus facile que de rejoindre Jin Jiang Park, il suffit de se rendre à la station de métro du même nom sur la ligne 1 puis de traverser la route via le passage souterrain.

Combien ça coûte ?

Jin Jiang Park propose soit de payer l'entée + les attractions à l'unité, soit des forfaits très avantageux qui proposent l'entrée et l'accès à un certain nombre d'attractions. Si vous comptez faire les 5 crédits, la meilleure option est de prendre le forfait avec 6 attractions incluses, qui revient à environ 100 CNY soit à peu près 12 euros.

Combien de temps prévoir au parc ?

2 à 3h sont largement suffisantes pour faire le tour de Jin Jiang Park.



Premier petit parc que nous ayons visité à Shanghai, Jin Jiang Park se trouve vraiment au coeur de la ville, coincé entre plusieurs grands axes routiers et quelques immeubles pas franchement très jolis. La station de métro du parc se trouve carrément en dessous des tabliers de toutes ces routes et c'est plutôt impressionnant à voir ! Mais on est surtout là pour le parc, qui comporte tout de même 5 crédits.





Jin Jiang aurait été un petit parc chinois comme tant d'autres si il n'avait pas reçu en 2011 un Giant Inverted Boomerang tout beau tout neuf de Vekoma. Le miracle s'est donc produit et Jin Jiang est devenu pour nous une étape que nous n'aurions su contourner. D'autant plus que le parc est vraiment très très facile d'accès donc il aurait été dommage de se priver !

Bon alors je vous passe le fait qu'on ait du revenir une deuxième fois pour faire ce Giant Inverted qui était en maintenance lors de la première tentative (ce qui nous a obligé à partir un petit peu plus tot que prévu de Dinosaur Park pour pouvoir revenir) et voici les avis sur les coasters !

Roller Coaster (un train, 0 minute d'attente) : Il s'agit d'un vieux shuttle loop Meisho. Je m'attendais à un engin douloureux, finalement j'ai eu une machine tout à fait acceptable, voire plutôt sympathique. Après avoir gravi ce qui est certainement le lift le plus lent du monde (et dont une fois au sommet, on se retrouve au niveau de la route, elle même surelevée, avec les voitures qui passent juste à côté, c'est rigolo), le train est lâché en arrière et prend pas mal d'élan grâce à la petite prédrop. On traverse la gare à vitesse maximale et c'est là que survient le meilleur passage du parcours, une espèce de cassure entre la sortie de gare et le looping, très surprenante puisqu'on ne la voit pas venir (on peut la voir sur la troisième photo). Au retour, gros hangtime dans le looping, et voilà ! Bref, une bonne surprise (même si je soupçonne que BSA, qui a largement copié ce modèle, s'en tire moins bien que ça).







Spinning Coaster (plusieurs trains, 0 minute d'attente) : Toujours le spinning Golden Horse standard, RAS.



Moto Coaster (un train, 0 minute d'attente) : J'avais pas spécialement gardé un bon souvenir du motocoaster catapulté de Zamperla lorsque j'en avais testé un à Coney Island à New York, mais là, j'ai été une nouvelle fois surpris en bien ! La catapulte est péchue et les nombreux changements de direction très agréables. En plus, les employés ne nous serrent pas tant qu'ils peuvent comme à Dinosaur Park, donc c'est tout à fait confortable.



Karst Cave Coaster (un train, 0 minute d'attente) : Encore un Zamperla, cette fois ci indoor et powered (rien que ça), pas trop mal non plus dans son genre !



Giant Inverted Boomerang (un train, 0 minute d'attente mais un départ toutes les 10 minutes environ) : Pour une fois, on leur pardonnera le départ toutes les 10 minutes tant l'affluence était faible ... on était pour ainsi dire seuls dans le train, donc on s'est confortablement installés au dernier rang. Rien à redire sur la qualité du coaster en tout cas, la remontée est flippante, la chute libre jouissive (mais trop courte ! c'est tellement bon qu'on aimerait que ça dure plus longtemps) et le reste du parcours passe bien, sans baffes. Nickel, et j'ajouterais que ça fait plaisir d'en revoir pousser, ici ou à Sochi Park.

















Voilà, on a fait le tour des coasters. Comme d'hab, on a pas testé grand chose d'autre, rien ne nous faisait envie. Mais comme il nous restait des tickets, on avait le choix entre un tour de grande roue (mais qui avait l'air super lente) ou une espèce de copie de Small World dont j'avais entendu du bien ... Allez, va pour la copie de Small World !



Alors effectivement, niveau décors, c'est pas mal du tout, même très joli ... Mais il n'y a aucune ambiance là dedans ! Y'a pas de musiques, donc je vous raconte pas l'ennui, et même limite le côté glauque de l'endroit. Et puis le tour est super long.







Voilà pour Jin Jiang Park ! Prochain TR : du très lourd avec Happy Valley Shanghai !

En résumé :

Attractions : Il s'agit d'un petit parc de ville mais pour autant, il y a beaucoup d'attractions, dans tous les styles (flat ride, aquatique, coasters). Au niveau des coasters justement, il est assez incroyable qu'un parc de cette dimension nous propose un Giant Inverted Boomerang, et les quatre autres ne sont pas mauvais du tout.

Thématisation : Ce n'est pas ici que vous trouverez des grosses thémas à la Happy Valley, mais le parc n'est pas pour autant désagréable. Ce qui choque plus, ce sont les alentours.

Opérations : Aucun problème à signaler à Jin Jiang Park, tout fonctionnait (malgré le vent le premier jour) et l'affluence était quasi nulle donc pas d'attente. Les employés étaient tous très aimables, ce qui n'est pas toujours le cas en Chine.

Conclusion : Jin Jiang Park vaut assurément le détour si vous êtes sur Shanghai. Le parc est extrêmement facile d'accès et mérite la visite pour ses 5 crédits, dont le fameux Giant Inverted Boomerang. Cela permet de passer une fin de journée bien sympa et bien fun après une visite de la ville par exemple !
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Teddy

Toujours aussi bien ce TR ! :)
Par contre c'est vraiment une copie de Small World ! Mais c'est aussi des automates ?
En tout cas la dernière photo de ton TR peut faire flipper les enfants !  :D  :D
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Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

flex

Citation de: Ted76340 le 17 Décembre 2013, 21:10:47
Toujours aussi bien ce TR ! :)
Par contre c'est vraiment une copie de Small World ! Mais c'est aussi des automates ?
En tout cas la dernière photo de ton TR peut faire flipper les enfants !  :D  :D

Pas que les enfants, nous aussi  ;D imagine nous, seuls dans l'attraction, avec personne dans les bateaux devant, personne dans les bateaux derrière ... Alors oui, les poupées bougeaient, mais sans musique, c'était vraiment très étrange. On a été content de retrouver la qualité de l'original en fin de séjour à Hong Kong Disneyland  ;)
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flex

Happy Valley Shanghai

Comment on y va ?

L'accès à Happy Valley Shanghai est très facile : il suffit de prendre le métro ligne 9 et de descendre à la station "Sheshan". Attention toutefois, le trajet depuis le centre ville (People's Square par exemple) est assez long et les stations sont de plus en plus espacées à mesure que l'on s'approche du parc. Une fois arrivé, il n'y a plus qu'à traverser le pont et à prendre la navette gratuite qui vous emmène jusqu'à la porte d'entrée.



Combien ça coûte ?

L'entrée est à 200 CNY, soit environ 24 euros à l'heure actuelle.

Combien de temps prévoir au parc ?

Ce n'est pas si fréquent en Chine, mais vous pouvez sans problème prévoir la journée entière : ce ne sera pas de trop pour bien profiter du parc.

Après avoir fait le trajet en métro depuis le centre ville de Shanghai (compter une petite heure quand même), nous voici enfin devant l'entrée de Happy Valley Shanghai, un des parcs qui m'attirait le plus de toute l'aventure en Chine. Eh bien vous savez quoi, malgré un Fireball fermé pour maintenance, je n'ai pas été déçu !





Après avoir passé la très jolie main street, on tombe sur ce superbe panorama :



Bon alors éliminons tout de suite les choses qui fâchent : Fireball, le wooden Gravity Group (et accessoirement premier du genre en Chine) n'ouvrira pas de la journée, quelques employés travaillaient sur le haut du lift, sans que je ne puisse distinguer exactement ce qu'ils étaient en train de faire. C'est dommage, j'aurais bien voulu le tester.





Egalement fermés : le splash (dommage aussi vu la chaleur exceptionnelle qu'il a fait ce jour là, pas loin de 30°) et la copie de Soarin par Huss.



Bon alors vous allez me dire, ça fait beaucoup. Je vous dirais certes, ça fait tout de même trois grosses attractions en maintenance. Mais ce qui est bien dans ce parc, c'est qu'à côté de ça, il y a encore tellement de choses à faire que finalement, on l'a très bien digéré.

Direction le quartier far west / gold mine, pour le premier crédit de la journée, le premier à ouvrir ses portes en fait :





Mine Train Coaster (un train, 0 minute d'attente) : Plutôt que de faire appel à Vekoma ou à Golden Horse pour son mine train comme dans les autres parcs de la chaîne, Happy Valley a décidé cette fois ci de faire confiance à Intamin. Un bon choix puisque ce clone de Mine Train Ulven à Bakken (que je n'ai pas fait) se révèle très agréable à faire, avec une first drop excellente au dernier rang, et une fluidité à toute épreuve.









Crédit suivant s'il vous plaît !



Spinning Coaster (trois wagons, 5 minutes d'attente) : Ici encore on note un petit changement, car au lieu de faire appel à Golden Horse comme à Pékin ou Shenzhen, c'est Zamperla qui est aux commandes de ce spinning coaster. Enfin bon, c'est un clone du modèle Reverchon, donc c'est d'un stimulant, je vous raconte pas !



Non loin de là, un autre kiddie :



Lele's Chariot (un train, 5 minutes d'attente) : Ha, ben y'a quand même un coaster Golden Horse dans ce parc ! A mi chemin entre un junior et une pomme en gros, ça fait toujours un petit +1 vite fait bien fait et pas désagréable.



Mais allez, je vous avais promis des vraies bonnes attractions à Happy Valley Shanghai, les voilà, il suffit juste d'aller dans le fond du parc :





Mega - lite (un train, 5 minutes d'attente) : Ha le mega lite ... J'adore ce petit coaster, je le trouve juste terriblement génial ! Une vraie machine à airtime, dont certains (notamment sur les S-turn) sont assez extrêmes, et donc une vraie machine à plaisir. Petit bémol toutefois, j'avais gardé un meilleur souvenir de celui de Djurs, qui m'avait semblé un peu plus fou et un peu plus puissant. Mais bon, une fois le coaster chaud (en fin de journée), j'ai bien retrouvé ces sensations que j'avais tant apprécié au Danemark.















Non loin de là, au détour d'une allée, on commence à apercevoir du gros rail rouge B&M ...



Dive Coaster (un train, de 10 à 15 minutes d'attente) : Je vais faire court : c'est un clone de Sheikra avec les trains de Griffon (10 passagers par rangée) et c'est une tuerie, ni plus ni moins, jouissive à souhait. Tout comme le megalite, on en a bien profité et on s'est fait plaisir en enchaînant des tours.

















Voilà, bon ben le tour des crédits est fait ! Qu'à t on d'autre à Happy Valley Shanghai ? En l'absence du splash, on s'est rabattu sur le raft. Très sympathique, et assez humide, même si on aurait aimé que ça le soit encore plus par cette chaude journée !



Pour prendre un peu de hauteur et admirer le parc, il y a une flying island.



Celle ci permet de faire de jolies photos des crédits environnants. Et il faut bien dire que pouvoir avoir dans un même champ de vision un megalite, un dive coaster et un wooden Gravity Group, c'est vraiment un gros kiff pour un coaster fan.











On aperçoit aussi le parc aquatique, nouveau depuis cette année.



Mais allez, place à ce qui est limite la meilleure attraction du parc : j'ai nommé le gyro swing Intamin ! Pour bien imaginer ce qu'est cette tuerie, dites vous simplement qu'un giant frisbee de Huss ne lui arrive pas à la cheville niveau sensations et surtout plaisir.



La version Intamin (grand modèle, 30 mètres de haut avec un balancement jusqu'à 50 mètres à 120° selon la fiche technique) écrase sans pitié celle de Huss (pourtant excellente et dont je suis un grand amateur) pour les raisons suivantes : ça monte très très haut, c'est d'une puissance extraordinaire, et on a droit à des grosses doses d'airtime (ou de hangtime, selon la position) à chaque fois que l'on arrive aux sommets (du plaisir).



Non vraiment, c'est une excellente machine, que j'ai surkiffé. J'étais presque déçu de croiser du Huss après, à Wuhan ou à Chimelong Paradise. C'est moi en vert sur la photo !

Y'a encore des trucs à tester ? Oui, des tours S&S, bien punchy comme on aime, et sur lesquelles nous avons pu apprendre à un chinois très sympathique le concept du levage de bras. Apparemment, il a apprécié !



Bon ben voilà, le tour est fait. Une dernière vue sur Fireball au soleil couchant, et il est temps de quitter le parc, à regrets car on y a passé une excellente journée, passée bien trop vite.



Enfin il faut dire qu'avec un trio d'attraction comme le mega-lite, le dive coaster et le gyro swing (plus sans doute Fireball si il avait été ouvert), il aurait fallu beaucoup de mauvaise volonté pour ne pas s'amuser. Et c'est bien là qu'on reconnaît les excellents parcs, dont Happy Valley Shanghai fait assurément partie.

Prochains TR : on sort un peu de Shanghai grâce au bullet train, direction Suzhou et Changzhou avec au programme du Stingray, du Sky Scrapper, et du Dinoconda.

En résumé :

Attractions : Happy Valley Shanghai réalise un véritable sans faute à ce niveau, une collection d'attractions comme on en voit rarement, avec de la qualité, de la quantité, et de la variété !

Thématisation : Le parc est très agréable à l'oeil, sans en faire de trop. Certaines attractions se suffisent à elles mêmes tant elles sont classes, comme Fireball ou le Dive Coaster. 

Opérations : Pas génial, comme dans tous les Happy Valley, mais comme l'affluence était quasi nulle (parc visité en semaine), les temps d'attente étaient tout à fait acceptables.

Conclusion : Facile d'accès, possédant une collection d'attractions de folie (totalement adaptée à mes gouts personnels en plus), une très faible affluence et une super météo : tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette visite une des plus réussies du séjour. Happy Valley Shanghai fait partie de ces parcs où on aimerait bien rester encore 2 ou 3h après la fermeture et s'impose également comme le meilleur parc de la chaîne que nous ayons visité, devant Pékin et Shenzhen.
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Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

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