[Londres - Thorpe Park - Chessington - Alton Towers - Blackpool] 1/10 juin 2013

Démarré par Romain Fanatix, 13 Juin 2013, 00:20:23

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Eeeeeeh oui grosse déception de passer a coté de ce coaster, et pour info nous louperons systématiquement un ou plusieurs crédits dans chacun des parcs que nous avons visité!  >:(
Soit pour des pannes, soit pour de simple fermeture sans raison.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

L'autre Alex

Vraiment sympa ton TR, agréable de voir aussi d'autres choses que les parcs. Londres est une ville surprenante et très intéressante ;)

Thorpe Park m'avait l'air d'un parcs US sans déco, mais quelques photos montrent le contraire, ravi de voir ça !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Dernier crédit de la journée, The Swarm, un wing coaster B&M ouvert en 2012.


ça pullule pas mal ces bêtes là! Hélas la théma qui va avec aussi, toujours une ambiance de fin de monde, de paysage ravagé par un gros monstre comme a Gardaland, hyper original...
En plus, ici ça fait ambiance apocalypse propre, la théma est très peu présente le long du parcours aérien, tandis qu'elle est omniprésente sur Raptor qui est beaucoup plus près du sol.
La file d'attente en plein soleil longe les murs de la gare/église.


Comme pour Stealth, avant de pénétrer dans la gare nous devons remettre nos sacs aux employés en échange d'un bracelet. Ce système a ces limites car dans l'après-midi, il faudra faire la queue pendant 2-3min pour récupérer son sac, les employés étant débordés...  ::)
Oooooh une bêbête!!


La gare en plein air représente une église détruite, avec en guise de poste de commande une camionette de la police renversé, pas mal!  :D


Pour un premier tour, ce sera en avant! Le lift mène à l'élément emblématique du coaster, la first drop! Une inversion lente, un basculement très doux avant de plonger dans la descente, un effet terrible!  8)


Le reste est hélas sans grande surprise... ce n'est ni exaltant, ni mauvais, c'est juste bien.




On ne ressent pas d'airtime comme sur Raptor, les footchoper et headchoper ne produisent pas l'effet escompté, hormis à cet endroit là, si on se trouve sur le rang de gauche.


In line twist au dessus de la gare pour terminer le parcours, je l'ai a peine remarqué en gare tellement on y passe peu de temps, c'est vous dire s'il est efficace!


Nouveauté 2013, il est possible de rider the Swarm en arrière, seulement sur les 2 derniers rangs. Moi et Bigdragon, bien braves, nous avons testé et... je trouve que ça n'apporte rien, hormis un bon mal de crâne!


Voilà, ce coaster est sympathique, mais j'ai largement préféré Raptor coté théma et coté sensation aussi! Le départ est juste terrible de chez terrible, le reste est hélas basique.
Il remporte un gros succès auprès des visiteurs, ce sera la plus longue attente de la journée et ça ne tombera jamais en dessous des 30min.


Le tour des crédits étant fait, nous laissons la place au flat ride! Non loin de l'entrée se trouve Rush, un sreamin' swing S&S... je suis loin d'être fan des bateaux pirates en tout genre, mais bon je me suis laissé tenté...


Je ne vous le cache pas, j'ai eu peur et j'avais hâte que ça se termine!  :D Et en effet, c'est relativement court, seulement 2-3 aller/retour aux plus hautes amplitudes et ça s'arrête déjà!


Nous n'avons pas oser tester l'enterprise Zodiac, Slammer un sky swatter S&S était en panne et nous sommes complètement passé a coté de Qauntum, un magic carpet et de Vortex, un aferburner.

Il est alors 15h et nous venons de faire le tour du parc!
Vous l'aurez donc compris, Thorpe Park n'est vraiment pas un parc familial, a en voir la coquette collection de coaster et de flat ride!

Mais, on trouve non loin de Logger's leap, un flume ride au parcours invisible tant il est caché dans les arbres, des restes du Thorpe park d'avant!


Dans la petite zone canadienne du flume, se trouve Rocky express, un spin ride Mack.


Il y a aussi Chief rangers carousel qui possède des éléments loufoques puisqu'on peut monter à bord de véritable bûche de flume et sur un radeau!


Et non loin de Nemesis inferno, un bateau pirate avec un nom a rallonge Mr Monkey banana ride, dont le bateau est remplacé par une banane géante (moi qui ai toujours cru que ça n'existait que dans theme park world!  ;D)


Ah et j'ai oublié pour les amateurs de petites sensations fortes, une petite tour de chute libre signé Fabri, Detonator.


Laissez moi maintenant vous parlez d'Amity Cove, une ville ravagé par la tempête. Ce quartier est au coeur du parc, c'est bien vivant, ça regroupe pas mal d'attractions dont Stealth, des points de restauration ainsi que la boutique centrale.


La boutique justement offre un large choix de produits dérivés et c'est appréciable!




Au coeur du quartier se trouve un shoot the chute très prisé en cette agréable journée ensoleillé, Tidal Wave.


Nous ne l'avons pas testé, préférant réserver notre douche pour Valhalla à Blackpool:D




On y trouve aussi un ajout récent qui a l'avantage de cacher l'entrée de X...


Storm surge, un spinning rapids ride avec 60min d'attente, ça calme, pas fait donc.



Pour bien terminer la journée, nous nous sommes refait un tour de Nemesis Inferno dont la file avait très largement diminué!


Puis Colossus, the Swarm et enfin un ultime tour de Stealth.


Dernier coup d'oeil avant de quitter le parc, avec le mini parc aquatique pour enfants, comme quoi c'est pas que pour les ados!  :D


Voilà une bien bonne journée passé a Thorpe park. Le parc est donc clairement orienté sensations fortes et offre un large panel de coaster et de flat ride. Si on aime, ça plait, si on est amateur de dark ride et de décors grandioses, ça plait moins!
J'avais lu pas mal d'avis pas toujours positif sur ce parc, je suis donc venu avec des a priori et finalement, le parc m'a bien plu!

C'est donc pas mal fatigué par ce premier parc riche en sensation que nous nous endormons, avant d'attaquer un parc plus calme le lendemain, Chessington world of adventure.

A bientot!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Kingofcoaster

Merci beaucoup pour ce début de TR 8) !! Etonamment, le cadre de Thorpe Park m'a paru beaucoup plus agréable sur tes photos que ce que je m'imaginais jusqu'à maintenant... Vivement la suite :)

Merci aussi pour toute ta partie sur Londres, très intéressante à lire ;) ! Vous avez quand même un sacré bon d'être tombé la jour de l'AP de World War Z... et de pouvoir voir de si près ce couple d'acteurs légendaire !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Romain Fanatix

Citation de: Kingofcoaster le 26 Juin 2013, 10:18:57
Merci beaucoup pour ce début de TR 8) !! Etonamment, le cadre de Thorpe Park m'a paru beaucoup plus agréable sur tes photos que ce que je m'imaginais jusqu'à maintenant... Vivement la suite :)
Citation de: L'autre Alex le 24 Juin 2013, 17:52:17
Thorpe Park m'avait l'air d'un parcs US sans déco, mais quelques photos montrent le contraire, ravi de voir ça !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Freddo

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Freddo le 26 Juin 2013, 20:32:12
Merci Romain pour ce TR, j'attends la suite avec impatience !

Merci! La suite la voilà, avec Vampire!
Nous nous engouffrons dans la file qui serpentent au milieu des arbres et des poteaux. Surtout nous voyons défiler les panneaux indicateur de temps d'attente 90min, 75min, 60min.... GLOUP!  ??? 45min et 30min STOOOOP!!
ça nous embête un peu d'attendre surtout qu'il n'y a qu'un seul train en circulation, il y en aura sans doute 2 cet après-midi, nous rebroussons chemin.


Il est bientôt 11h, ce n'est pas tout a fait l'heure de manger et nos centres d'intérêts sont à l'opposé du parc! Nous nous rebattons sur la partie zoo de Chessington qui regroupe grands fauves, gorilles, une grotte avec des insectes et des reptiles et même des otaries, un mélange très éclectique!


Il y a une autre partie zoo, spécialement dédié aux oiseaux et aux singes, ainsi qu'un espace sur la faune africaine qui est une extension de Zufari. Mais ce sera pour plus tard.


Cette zone se visite rapidement car c'est hélas trop compact et les animaux manquent (je trouve) d'espace, et je ne sais pas s'il apprécient le passage du monorail...



Idem pour les gorilles, quand on connait les installations du zoo de Beauval ou du zoo d'amnéville...




En tout cas Mr. I était heureux, même touché de découvrir ces origines!


Nous décidons de manger au point de restauration de la zone Transylvanie histoire de surveiller l'arrivée d'un second train sur Vampire.


D'après trip'n'pics, c'était sensé être un burger king mais, nouveauté de l'année 2013, il a été remplacé par un Vampire's burger kitchen. Les enseignes tel KFC et pizza hut ont elles aussi disparues du parc.


Place maintenant au quartier situé au nord du parc, Wild Asia.


C'est clairement le quartier le mieux thématisé du parc. Une imposante place avec une forte concentration d'attractions par rapport aux autres quartiers du parc. C'est très réussi et le dépaysement est assuré.  :)




On y trouve un crazy bus zamperla du nom de Jungle bus.


Tuk tuk turmoil, des auto tamponneuses pour enfants.



Monkey swinger, un manège de chaises volantes osé!



Temple of Mayhem, un hall couvert dédié à la baston mais que pour les enfants...  :(
Le principe est simple, au top départ on récupère un maximum de balles en mousse au sol, et ensuite on se perche sur une des deux faces de l'arène, et on se combat a coup de canon à air comprimé.
Mr. I a bien essayé de rentrer mais il n'y a pas eu moyen...


Et pour finir, un disk'o'coaster Zamperla, Kobra.



Au prochain épisode, Mystic east et the forbidden kingdom, avec un super dark-ride interactif!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Syl

Et quel DRi, le meilleur que je connaisse^^ Très sympa ton TR ça me rappelle ce que j'y ai vécu en 2010 et l'an dernier, et ça me donne envie de retourner à Londres pour visiter la cathédrale Saint-Paul dans laquelle je n'ai jamais pris le temps d'aller ainsi que Harrod's. Nous on avait visité Hamley's et c'était top aussi.

Pour Thorpe-Park j'en ai toujours une vision où la théma est sans grand intérêt...mais bon entre une visite passée au téléphone et une autre avec un temps très humide et pourtant du monde dans le parc je n'ai jamais eu une visite aussi ensoleillé et sans trop d'attente que toi. Par contre c'est dommage pour Saw the Ride effectivement. Pour la partie dark-ride il n'y a rien d'extraordinaire c'est passé très rapidement. Limite ce qu'il y a dans la file d'attente intérieur est plus sympa.

Merci pour ton TR c'est vraiment sympa à lire^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Ce dark ride nous a vraiment surpris, par contre le système d'embarquement nous a outré tellement c'était aberrant!!  >:(

Comme tu as fait Saw, tu peut me dire ce qu'il y a dans la file et dans la partie dark-ride?
merci  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Syl

De souvenir tu vois un genre d'atelier de Jigsaw avec aussi dans le reste de la file différents appareils qui sont utilisés  pour tuer dans les films. Et ce qui m'a le plus marqué c'est le gars coincé dans les barbelés (si je me souviens bien tu passe en dessous de ça)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions