[U.S.A.] Du Texas à New York en passant par le Canada !

Démarré par flex, 26 Juin 2012, 13:44:59

« précédent - suivant »

flex

Bonjour à tous ! Je vous propose ici le récit complet de mon voyage aux USA qui a eu lieu ce mois ci et dont le programme était le suivant :

S 02/06   Vol aller + Kemah Boardwalk + Galveston Pier
D 03/06   Sea World / Aquatica
L 04/06   Six Flags Fiesta Texas
M 05/06   Six Flags Over Texas
M 06/06   Silver Dollar City
J 07/06    Worlds of Fun
V 08/06   Six Flags St Louis
S 09/06   Indiana Beach
D 10/06   Chicago
L 11/06   Six Flags Great America
M 12/06   Cedar Point
M 13/06   Waldameer + Niagara Falls
J 14/06   Canada
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

chti greg

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Torkish

Très bon début de TR, j'ai hâte de voir la suite... je sens même qu'à la fin, je vais craquer surtout quand Tralala va lui aussi nous parler de son Trip  :P
Sinon, petite question (oui déjà je sais  ;D), Galveston Pier est ni-plus ni-moins un Luna Park comme on appel ça en France ?
Ah et le tarif de ton bracelet illimité était de combien ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

flex

Merci à vous  ;)

Pas de soucis pour les questions il ne faut surtout pas hésiter au contraire ! Comparer Galveston à un Luna Park français, je ne sais pas trop ... Pour moi les Luna Park français sont ni plus ni moins des fêtes foraines. Ici, il y a certes le côté fête foraine mais le fait que tout soit construit au dessus de l'eau donne une ambiance bien particulière. Les piers sont un concept qu'on retrouve beaucoup dans le New Jersey (et aussi dans le sud de l'Angleterre apparemment) et la particularité de Galveston c'est qu'ils ont fait le choix de rendre l'entrée payante même pour les gens qui ne font pas d'attractions. Ca évite de surcharger cette petite surface et ça évite aussi les semeurs de trouble, un bon choix je pense.

Pour le bracelet, c'était si je me souviens bien, un peu moins d'une cinquantaine de dollars pour deux. Ca nous fait donc du 25 dollars par personne, environ 20 euros par personne. Les tarifs devraient augmenter quand l'intégralité des attractions sera ouverte.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Torkish

Il est vrai que le cadre est tout de même plus sympathique que nos Luna Park du sud et je n'ose imaginer que faire Iron Shark dans de telle condition, doit rendre le ride plus qu'intéressant ;D

Après pour l'entrée, 20
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

J'avais testé le spinning du pier de Blackpool, et j'avoue que le bord de mer renforce grandement l'intérêt du ride !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

tizot

Super!
Je crois que comme tout le monde, je suis impatient de lire la suite!

Vivement!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

linkernator

C'est magnifiquement bien écrit, peut être un des plus beaux ! De plus ton séjour fait envier à n'importe quel parkfan du monde, c'est tout simplement hallucinant le nombre de parcs en si peu de temps ! Dis-moi par MP, ça t'as coûter combien ton séjour au total ? Si c'est pas trop indiscret :)

Vivement la suite !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Bagatelle (x1), Walibi Belgium (x18), Parc Astérix (x3), Disneyland Paris (x1), Bobbejaanland (x1), Walibi World (x2), Europa Park (x4), Thorpe Park (x1)

flex

Merci beaucoup pour vos encouragements  ;) ça fait extrêmement plaisir de voir vos retours.

Citation de: linkernator le 28 Juin 2012, 00:44:03
C'est magnifiquement bien écrit, peut être un des plus beaux ! De plus ton séjour fait envier à n'importe quel parkfan du monde, c'est tout simplement hallucinant le nombre de parcs en si peu de temps ! Dis-moi par MP, ça t'as coûter combien ton séjour au total ? Si c'est pas trop indiscret :)

Pas de soucis je peux te le dire ici, même. Au début je tablais sur du 2500 euros par personne avec un budget assez serré, mais étant donné le nombre d'extras et de petits plaisirs qu'on s'est fait (fast lane à Cedar Point, surclassement de la voiture de location, etc ...) je pense qu'on doit se situer quelque part entre 2800 et 3000 euros par personne. Je n'ai pas encore calculé avec précision (et je ne pense pas le faire, ça me déprimerait  :P)

Sinon, voici la suite !

Sea World / Aquatica San Antonio

Après les deux petites étapes de la veille, le trip commence réellement ce jour avec le premier vrai parc : Sea World San Antonio. On franchit donc l'entrée, qui ne ressemble pas du tout à celle du parc floridien comme vous pouvez le constater. Ce n'est pas moche, disons juste que c'est spécial mais ça reste assez sympa, surtout quand les rayons du soleil traversent le vitrail.





Bon alors en fait, ce qui nous intéressait surtout, c'est le tout nouveau parc aquatique, Aquatica. Etant fans de parcs aquatiques et connaissant déjà la version floridienne, on s'attendait à du lourd. Nous avons donc consacré la majorité de la journée à cette visite.



Voici une vue d'ensemble du parc quand on arrive.



Des transats, du sable, une piscine à vagues, on n'est pas dépaysés.



Une piscine plus classique pour ceux qui n'aiment pas les vagues, très agréable.



L'indispensable lazy river, où malheureusement il ne se passe pas grand chose. La lazy river à courant rapide du Aquatica floridien nous a bien manqué !



Et l'aire de jeux aquatiques pour enfants ... et grands enfants ;-) j'adore c'est super fun, mais qu'est ce que l'eau était froide ! Ca tranchait avec la chaleur à l'extérieur.



Au niveau des toboggans, on a droit à du très bon. Malheureusement, nous n'aurons pas pu tester Stingray Falls, celui qui passe à travers l'aquarium des raies via des parois transparentes, totalement blindé toute la journée :





Ceux ci sont excellents, on monte tellement sur les parois dans les virages qu'on a parfois l'impression qu'on va sortir du toboggan :



Les quatre de droite (2 par 2 similaires) sont également super funs. Les deux mini soupières sont efficaces (on arrive avec beaucoup de vitesse après une drop bien longue) et les deux autres ressemblent à ceux de Aquatica en Floride, avec des passages indoor, outdoor, des cascades dans la figure, des cassures, etc.



Enfin, le dernier, clairement le plus impressionnant de tous. Il s'agit d'un modèle unique aux Etats Unis (un autre exemplaire se trouve en Chine si je ne dis pas de bêtises), qui change un peu du Tornado tout en étant assez similaire dans les sensations. La bouée quatre personne prend de la vitesse petit à petit dans la spirale indoor, puis c'est la grande descente. Ensuite, on monte sur un espèce de mur vertical, la bouée est totalement levée, on ressent un bon airtime, bref c'est excellent. Contrairement au Tornado, on ne monte qu'une fois, mais quelle fois ! Le mieux reste de partir "backwards" (demander gentiment au lifeguard et il se fera un plaisir), afin d'avoir vue vers le sol lors de la montée sur le mur vertical.



Concernant la théma du parc, c'est pas mal, avec pas mal de fleurs (étonnant sachant que le parc a ouvert il y a seulement quelques jours avant notre visite), mais tout de même moins abouti que la version de Floride (même si ça reste dans la même lignée)





Ca reste un très bon parc aquatique, largement au niveau de ce qui se fait aux Etats Unis, et qui a su se démarquer au niveau du choix des toboggans de son principal concurrent, le parc aquatique de Six Flags Fiesta Texas, à 15 minutes de là, inclus dans le prix d'entrée (contrairement à Aquatica pour lequel il faut débourser 20 dollars).

Bon ben c'est pas tout mais il nous reste le parc principal à visiter, où nous attendent quatre crédits.

Shamu Express (1 train, zéro minute d'attente) : le kiddie classique des Sea World et de Loro Parque, RAS.



Journey To Atlantis (multiples bateaux en service, zéro minute d'attente) : Ha ben voilà, un mois et demi avant ce trip, j'étais à Europa Park pour tester Wodan et voici que je retombe sur un Supersplash ! J'ai fait une petite photo au sommet pour vérifier que je n'étais pas revenu par mégarde à Rust mais non, ça va, pas de trace de Blue Fire ou de Wodan (quoique j'aurais préféré ça que Steel Eel). Sinon, je pense que vous connaissez l'histoire des Journey To Atlantis, à Orlando c'est une magnifique attraction avec une magnifique partie dark ride, en Californie c'est la même chose sans la déco, et au Texas, c'est le Supersplash. Deux choses différencient néanmmoins cette version de celle d'Europa Park. Déjà il n'y a pas de bosse après la descente, on entre directement dans l'eau. Deuxièmement, ça mouille ! Ca trempe même totalement, on est ressorti totalement lessivés. Peut être que le second point est lié au premier je ne sais pas ... Pour faire plaisir à Flobby : une dernière différence : sur Atlantica, il n'y a pas de catwalks le long de la descente en arrière ... ;-) En tout cas on a pu enchaîner quelques tours car il n'y avait personne en station et les bateaux partaient quasiment à vide.







Great White (un train, 5 minutes d'attente) : Il s'agit d'un inverted B&M. Malgré son nom et sa couleur, il s'agit bien d'un modèle Batman, déjà bien connu. C'était le premier du trip d'une longue liste donc on n'était pas encore trop blasé mais n'empêche que j'ai trouvé que le Zero G baffait un peu ...







Steel Eel (un train, 0 minutes d'attente) : Haa, enfin, le seul coaster du lot qui soit un tant soit peu inédit. Il s'agit d'un megacoaster Morgan, comme par exemple le Mamba de Worlds of Fun ou le Steel Force de Dorney Park. Ce qui fait la différence par rapport à ces deux là, c'est la dose d'airtime ! Celui ci propose vraiment de bons décollages, on a même droit à du bon ejector sur certaines bosses, on est à peu près au niveau de Phantom's Revenge je dirais. Malheureusement, lorsqu'on retombe sur le siège d'un seul coup, on se fait limite mal au bas du dos et du coup ce n'est pas très agréable. Dommage car certains airtimes sont assez énormes. Concernant la descente, c'est pas mal au dernier rang car on profite d'une belle petit cassure. Conclusion : y'avait du potentiel, mais ça manque de confort.













Voilà pour les coasters. Comme il nous restait encore un peu de temps vu le peu d'affluence, nous avons été voir le spectacle d'orques. Comme en Floride, celui ci est passé de "Believe" à "One Ocean", mais on acclame toujours nos chers militaires courageux avant que ça ne commence. Autant l'hymne américain à l'ouverture des parcs je commence à m'y habituer, autant ça je ne comprendrais jamais ce que ça vient foutre dans un parc d'attractions !











Et puis pour finir, quelques enclos d'animaux, et voilà, on va dire qu'on a fait le tour !







Conclusion : la visite de Sea World n'est valable que si comme moi vous êtes fans de parcs aquatiques. Dans ce cas, Aquatica saura vous combler ! Dans le cas contraire, une grosse demi journée serait suffisante pour visiter le parc, agréable au demeurant mais qui souffre de la comparaison avec la version Floridienne bien sûr.

Si vous avez des questions n'hésitez pas (par rapport aux comparaisons entre Floride / Texas notamment), sinon le prochain parc sera donc Six Flags Fiesta Texas et son fameux Krypton Coaster ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan