Eté 2007: A nous Maverick, Renegade et autre Patriot

Démarré par ErYx, 05 Septembre 2007, 22:27:44

« précédent - suivant »

Pam

#10
Mais si Mais si ! Il est interréssant ton TR Simba (oups pardon, Nej lol )  En plus tes photos sont très belles, comme je te l'avais déjà beaucoup dit.

Allez je vous propose désormais ma version de ce début du Trip. J'irai par contre jusqu'à Six Flags Saint Louis !
Pour moi, pas de photos... Mais, j'ai énormément filmé et les montages suivront (dès que je me serai proccuré un PC portable pour commencer à bosser), donc voilà je pense que la brève attente vaudra le coup quand même

Le départ...

Eryx, MicroFire et moi-même étions déjà réunis.
Eh bien... Eh bien ! C'était tôt comme réveil  5h, pour un départ à 6h de la maison, avec un peu moins d'une heure de route et ainsi arriver à Roissy en avance. Allez hop, on enregistre les baggages (nous étions déjà enregistrés grâce au net  ) C'est durant la petite heure d'attente que Simba nous a rejoint ! Enfin tous les 4, il est l'heure d'embarquer.
Vol très court, mais vraiment comique: Certains s'amusaient à refletter le soleil dans les yeux des autres (C'était mon portable, mais pas moi le responsable de l'acte: Commence par un E... Fini par un X   ), d'autres revisitaient les consignes de sécurité et j'en rigole encore je vous assure... (Merci Microf'  ).

Puis, Londres... Le transfert est rapide, on embarque après avoir entrevu le géantissime Heathrow et sa zone Internationale très touristique. Là commencent ces 8h de vol... On a bien rigolé aussi, nous avons profité de belles vues aériennes comme des glaciers, des lacs...
Tout s'est très bien passé, et la British Airways est une excellente compagnie.

Une fois arrivés, la voiture louée (Grrrrr la mustang: Sous le nez !!) et le temps de réaliser que ça y est nous y sommes, les deux premiers parcs: Go Bananas et Kiddieland programmés pour la soirée.

Go Bananas, pas la peine de tout décrire Eryx a déjà bien travaillé et conté la chose . C'est donc un petit parc indoor, avec des jeux, un coaster et quelques autres rides. Tout est bien sûr destiné aux enfants, on y organise des anniversaires etc... Ouai mais bon attendant, y a un crédit ! C'est pour ça Simba que moi je trouve malgré tout un petit interêt au coaster, car c'est tout de même important un +1

Puis, on file à Kiddieland !

Là on y découvre, du moins c'est ce que je pense, un parc typiquement américain... Comme l'a dit Lo2, avec une petite ambiance de foire, puis situé en bord de route avec pleins décos un peu Kitsch mais assez chaleureuses. Le coaster est un wooden, Little Dipper et est d'ailleur sympa: Il ne cogne pas, agréable à rider malgré le bien evidemment manque de sensations (en même temps, c'est normal vue la clientèle ciblée  ).
On continue à visiter le parc et je me souviens d'ailleurs encore pourquoi ! Bin vi, 20$ pour ce petit parc fallait bien amortir  J'y ride alors pour la première fois un Scrambler, j'ai trouvé les Tobbogans bien sympa également: un effet de surprise dans les virages, même si ça mouillait un peu comme l'a precisé Simba. La grande (petite) roue rien de particulier hors-mis la vitesse peut-être.
Tiens d'ailleurs ! Quel souvenir... Pendant que nous faisions notre tour de tobbogan, Eryx lui avait préféré les Tacos. Seulement Eryx je m'adresse à toi: Les freins ça existe  Bin vi, il a percuté la grosse américaine avec son gosse qui étaient juste devant... On a vu la scène, on a bien entendu le bruit aussi ! C'était complètement hilarant, ça reste un bon fou rire.

Enfin, nous terminons la visite du parc par un tour du petit (tout petit) train.

Ce que je retiens le plus du parc: Les boissons illimitées, je me suis jetté dessu en voyant les fontaines
Ce que j'ai le moins aimé: Le prix, 20$ quand même pour un parc qui n'est pas immense.

Vient ensuite la nuit, à St.Louis. Un Holiday INN (I-N-N s'il vous plait, hein Ju' ?  ) Express, comme toutes les autres nuits du trip...
...Puis le parc Six Flags du même nom !

Rhalala ! Commence cette CHAUDE journée, le soleil est bien là et ça se sent. Le parc fonctionne sans aucun blêmes, aucun coasters fermés. Munis de nos réservations, nous entrons (nous prendrons les pass au Bureau dans la journée) dans le premier gros parc du trip. Premier coaster, la nouveauté: "Tony Hawk's Big Spin" un Gerstlauer spinning sympa avec de bonnes accelerations, bien thematisé en plus !
Puis, The Boss. Enorme déception: il tape, je n'ai pas eu de grosses surprises, des sensations assez limitées... bref, j'en attendais largement plus. Et pourtant ? Non, je ne regarde pas les coasters avant de les rider hors-mis leur nom
Ensuite, Screamin' Eagle dont je n'avais pas du tout entendu parlé. Vraiment très sympa, de bons airtimes et une bonne vitesse. Bonne surprise donc !
Allez, on file vers Batman The ride le B&M Inverted du parc: C'est tout en Gs, pas d'airtimes mais alors des Gs à en mourrir ! J'ai bien aimé, en plus avec une belle Thema (pas mal du tout cette voiture encastrée !) et une très belle zone du parc.
Ca sera Ninja le suivant... Beurk, et je ne suis pas de mauvaise foi, car je ne crache pas entièrement sur Vekoma directement non plus (faut pas tout mettre dans le même sac... On aura eu la preuve avec Great America: Déjà Vu  ). Donc rien de particulier.
Puis "River King Mine Train" arrive... Heu, bin... heu... Bah +1 !

Et enfin... Arrive le beau, le grand, le terrible... Mr.Freeze !!!
Quelle beauté, magnifique surprise (je n'avais vu qu'une photo de l'extérieur il y a quelques années déjà), quelle puissance, et quel Top Hat !! Premièrement, la file d'attente: après avoir marché sous 32° à travers la file d'attente qui était vide, nous arrivons dans le batiment. Et là ? Une énorme vague de fraicheur vient nous faire frissoner. Et c'est là que je me dis "Wouah, thema' bien poussée c'est super !". Puis plus on avance plus ça se rafraichit, on arrive à la gare et nous découvrons un effet de givre partout dans cette dernière, avec des lumières bleues qui viennent rajouter à la sensation de fraicheur. Bref, c'est très beau. Puis vient notre tour, nous nous plaçons à l'arrière du train: Quelques secondes, puis nous voilà catapultés... Certes l'accélération est meilleure sur du Intamin, mais on s'en fout ! Car nous atteignons sans aucune difficulté les 112.7 kph ! Et un Top Hat à l'envers... terrible ! Et un virage bourré de Gs... Dingue ! Et une montée sur une flèche à 90°... Ohh le cieel !! Et hop le tout à reculons... G-E-A-N-T !
Tellement bien, que nous l'aurons refait 6 fois en fin de journée tellement c'était vide.

Pour le reste du Parc, la grande roue-prison nous aura permis de profiter d'une vue d'ensemble du parc et de nous balancer (Hihihi) histoire de faire mumuse avec Simba
Les bouées quant à elles nous aurons bien mouillés, enfin tout particulièrement Simba qui s'était ramassé une véritable vague ! (Vous verrez son état sur les vidéos, Gniark Gniark Gniark ! )
Le petit Train nous a fait profiter du parc, nous avons pu "librement" (Ah bon ?!! C'est interdit même dans un train ??!! Glurp.) filmer et prendre nos photos.
Quelques autres flat rides par çi par là, le temps de récupérer les Season Pass (avec une opratrice très sympa ! +1 Niveau opé' ) et la fin de journée est là.

Ce que je retiens du parc: Mention spéciale, comme vous l'aurez deviné à Mr.Freeze, Puis aux bouées où l'on aura bien rigolé ! Puis les prix, la boisson c'était assez raisonnable.
Ce que j'ai le moins aimé: Le Mine train, qui fut une petite horreur, et le Vekoma. Certains (je dis bien certains) opérateurs étaient limite insociables...

Un Parc très sympa, avec un coaster qui reste pour moi un de mes préférés, et des moments passés avec vous que je ne suis pas prêt d'oublier. Merci à vous


Voilà ce petit début de trip, un très très bon début d'ailleurs... Je continuerai la suite très bientôt, j'essaierai demain.  En espérant que ça vous puisse vous plaire.

Pam
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters Ridés: 482
Parcs visités: 135
Maverrriiiiiccckkkkk !Magic-traction sur DailyMotionMagic-traction sur YoutubeDernière Vidéo: Plopsaland (De Panne)

Nej

#11
La majorité de ce TR a malheureusement disparu... :(
A mon tour de vous raconter la journée à SFSL avec des photos   

Après un bon petit dej à l'Holiday INN dans le silence le plus complet devant les émissions matinales, ben oui la télé c'est sacré aux US   

Et c'est parti pour... heu... où déjà?

puis fouille des sacs avec un petit bâton pour pas toucher aux affaires personnelles... 

Nous arrivons donc dans le parc et heu.. par où qu'on va les gens???

































Assez de Mr Freeze passons au classique mais néanmoins excellent: Batman The Ride!
La file d'attente est très sympa, il y a même un peu de théma:

















Bon une fois trempé j'aurais bien fait un petit tour de séche linge, on a pas trouvé de séche linge géant mais une machine à laver, L'excalibur (si ça c'est pas de la transition   )





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ralph

Miam Miam !

les photos onride de Mr Freeze  sont superbes merci  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nej

#13
J'aurais espéré qu'il y ait plus de réponses histoire de passer à une deuxième page, ben oui à la fin de ce TR il y aura en tout 48Mo de photos sur cette page... Merci Ralph en tout cas  

Bon allez c'est parti pour l'un des meilleurs parcs du trip et personnellement mon préféré: Silver Dollar City!

Silver Dollar City est situé dans les Ozarks Mountains dans un cadre absolument magnifique. Les parkings sont totalement gratuit et étant donné que ceux-ci se trouvent un peu à l'écart, du coup SDC a prévu une navette pour amener les visiteurs à l'entrée...

 notre conducteur roulait comme un dingue et vu qu'on est assis sur de simples bancs en bois ça rend le voyage particulièrement mouvementé!

L'entrée du parc est à l'image du parc, très belle:
 

Avant le départ nous devons normalement être aspergé du précieux carburant (par des brumisateurs) mais l'effet ne marchait pas. Vous pouvez voir les tuyaux qui sont censés amener le Wildfire juste au dessus du train:
 Il faudra revenir plus tard pour le tester.

Nous décidons donc de nous débarrasser du kiddie du parc, pour cela il nous faut nous diriger vers la zone The Grand Exposition qui recrée l'ambiance des expositions universelles, plus précisément celle de 1882.
Personnelement je n'ai pas trop aimé cette zone, c'est la moins réaliste de toutes et en plus c'est un ZamperlaLand  


Nous ferons aussi le Disk'O de la zone, mon premier. Je m'attendais à bien mieux, je n'ai vraiment rien ressenti...

Juste au moment où nous allions quitter la zone, un orage éclate et une belle averse se met à tomber... Quelques minutes plus tard l'averse se termine et nous décidons donc de nous diriger vers Thunderation. Oui mais nous avions oublié que nous étions aux Etats-Unis et que donc dès que la pluie se met à tomber tous les rides sont fermés... du coup Thunderation ce sera pour plus tard. En attendant nous décidons d'aller attendre devant Powder Keg jusqu'à ce qu'il réouvre. Après de longues minutes d'attente les opérateurs qui sont à l'entrée nous confirment que Powder Keg ne réouvrira pas tout de suite car il a toujours des problèmes techniques...

Nous nous dirigeons donc vers Fire in the hole. Ce coaster a été construit par le parc en 1972 et est en fait un mélange entre dark ride et coaster. "Fire in the hole" est une expression utilisée pour prévenir d'une explosion imminente, vous pouvez donc à peu près deviner ce qu'il arrive dans ce coaster! La gare et la file d'attente sont thématisées sur une caserne de pompiers et les opérateurs sont donc déguisés en pompiers, ils ont poussé la thématisation jusqu'à mettre un dalmatien avec les employés! Au final Fire in the hole est joliment thématisé, on sent que ça date mais ça n'a pas perdu de son charme et ça reste très familial. Place aux photos!
Qui pour une fois sont thématisées! Encore une fois c'est une première pour moi. J'en avais entendu beaucoup, en particulier que c'était bien plus intense qu'un Giant Frisbee Huss. Et bien non je ne trouve pas, c'est tout aussi intense qu'un Giant Frisbee et personnellement je préfère ce dernier. Par contre les Screamin' Swing ont l'avantage d'avoir de simple lap bar et du coup on est beaucoup plus libre  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

C'est vrai que le chargement devient lourd, j'ai mis 5 - 10 minutes et j'ai une connexion de 8 mégas! En tout cas, ça vaut le coup d'attendre, parce que ces photos sont tout bonnement splendides! Merci Simba de nous les faire partager  

De plus, je ne connaissais pas ce parc qui possède une jolie théma et 2 bons coasters!
Pour le coaster Wildfire, j'ai été très étonné  , la storyline me fait beaucoup pensé à Furius Baco: un inventeur, une machine, des croquis de dessins dans la file d'attente. Sauf qu'ici la file d'attente est 3 fois mieux thématisée que Furius!
Mais, je viens de regarder les stats sur RCDB (lien) ce B&M est vraiment court et ne possède que 4 inversions, pour un coût en plus de $14,000,000! Par comparaison médusa de Six Flags Great Adventure avec 7 inversions a coûté $15,000,000!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Effectivement, voila une page très lourde à charger !

Comme toujours Nej, tes photos sont magnifiques, merci !
J'avais déjà lu du bien de Silver Dollar City sur les forums américains et ton récit conforte encore plus cette impression, SDC semble être un must peu connu.

A propos de Powder Keg, est ce que l'on voit ou sent les transitions entre rails Premier et rails S&S ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

DrAGoN KhAn

Alors là, j'ai été scotché du début à la fn! Excellent TR passionant et avec les petites anectodes qui font plaisir   .

Les photos sont magnifiques et les coasters ont l'air grandioses!! Surtout Wild Fire qui a l'air de donner de très bonnes sensations et qui possède une théma à tomber à ce que je vois!!

Et puis tes photos sont réellement magnifiques! Comment ça je l'ai déjà dit??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nej

#17
Merci, ça fait plaisir de voir que tout le temps que je passe à rédiger les TRs et à retoucher mes photos n'est pas vain  

Pour répondre à ta question Seb, je ne pense que les visiteurs s'en rendent compte. Par contre je l'ai bien vu, dire qu'on la sent serait un peu exagéré, il y a un léger accoue mais on le sent à peine. On voit très bien cette transition sur la vidéo de TPR que tu dois sûrement connaître:
)tout comme SDC. Quel est l'intérêt pour eux d'avoir deux parcs l'un à coté de l'autre me dirait vous? Et bien c'est simple, Celebration City se trouve tout juste à la périphérie de Branson, contrairement à SDC qui est situé dans les montagnes un peu plus loin. Branson est une ville très touristique qui est souvent appelé Las Vegas familial et qui offre donc une multitude d'activités touristiques y compris des activités nocturnes. Celebration City est en fait le parc de nuit de la famille Herschend. Il n'ouvre que l'après midi et ferme tard avec un show nocturne. Ce parc se veut être complémentaire à SDC, le peux de thématisation qu'il a est censé commencer là où celle de SDC se termine. En clair CC est thématisé sur l'amérique du 20e siècle alors que SDC est thématisé sur le 19e siècle. Ils proposent d'ailleurs un billet valable pour le deux parcs imaginant que la famille ayant passé une journée à SDC va allez la terminer à CC pour voir le show nocturne. CC est un parc très récent qui n'a ouvert qu'en 2003, avant à sa place se trouvait un parc appelé "Branson USA" qui n'est resté ouvert que 3ans (1999-2001) en 2002 Herschend rachète le parc et le refait complètement pour le transformer en CC!

Voilà passons aux photos:
L'entrée du parc est pas moche mais on est plus au même niveau que SDC:

Les coasters se dérogent pas tous à la règle, par exemple le premier sur notre liste: Jack Rabbit. Dur d'avoir un aspect plus forain que ça, simplement posé sur une dalle en béton. Niveau sensation est pas trop mauvais y a même quelques airtimes, seulement Miller est habitué à construire des kiddies et du coup ils ne savent pas faire de virages... bref c'est inconfortable et du coup pas franchement agréable à rider.

Admirez ses magnifiques virages à la Wild Mouse  
 Ozark Wildcat le wooden coaster du parc construit par GCI. C'est le plus petit (par la hauteur) coaster que GCI ait construit et il confirme encore une fois que ce n'est pas la taille qui fait les sensations...   Il parait vraiment minuscule de dehors et même de dedans d'ailleurs mais quel layout... quel train... quelle belle bosse... ah non la je me trompe de coaster! Bref c'est un coaster magnifique et si Hades n'était pas là pour lui griller la place il serait premier de mon classement wooden bien devant Colossos. Il est bourré de G pas tellement de positif par contre beaucoup de négatif et surtout beaucoup de latéraux, le tout dans un confort exemplaire grâce à ces magnifiques train Millennium Flyer avec leurs gros yeux à l'avant. Bref un coaster dont on entend très peu parler mais qui est génial. Bien sur certain viendront me dire qu'il n'arrive pas à la cheville de Kentucky Rumbler, c'est possible mais je ne l'ai pas fait. En tout cas si on regarde bien, l'idée de départ est la même, la first drop est très semblable (copié sur le Rye Airplane) et le reste du layout également mais bon Kentucky Rumbler est un peu plus haut et un peu plus long...

Bref passons aux photos de la bête sauvage  

j'ai pas trop compris l'intérêt ou alors peut être pour que le plus petit soit écrasé par les autres dans les lifts   Pour une fois je n'ai pas été mouillé car j'étais tout à l'arrière mais personne n'était trempé non plus (patience Valleyfair arrive...  )
 C'est une petite Space Shot S&S qui offre deux énormes airtimes (surtout le premier), quand elle arrive en haut la nacelle ralentit très rapidement et on décolle totalement, très fun.
[img]http://magicvision.free.fr/TripUSA2007/Jour3/71.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Remarquez les 4 drapeaux américains au sommet, ben oui un seul n'aurait pas été assez patriotique!
[img]http://magicvision.free.fr/TripUSA2007/Jour3/72.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

C'est un parc très forain mais en dehors des rides le reste du parc est plutôt joli:

[img]http://magicvision.free.fr/TripUSA2007/Jour3/73.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://magicvision.free.fr/TripUSA2007/Jour3/74.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

Voilà qui cloture notre visite à Celebration City. Un parc qui n'est pas vraiment thématisé, il a un aspect très foire, mais il faut aussi voir qu'elle est la cible du parc. On retiendra surtout Ozark Wildcat qui est fabuleux. Enfin si vous passez une journée à SDC il ne faut pas passer à coté!

Nous prenons la route et TOMTOM nous fait passer par la Highway 76 qui est surnommée "The Strip" en référence à Vegas encore une fois, nous avons donc traversé tout Branson, ça fait en effet vraiment très Vegas avec des enseignes lumineuses toutes plus grandes que les autres et des batiments bizarres dont...

[img]http://magicvision.free.fr/TripUSA2007/Jour3/75.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Ben oui un musée sur le Titanic qui est en fait une reproduction d'un demi Titanic!

Voilà c'est fini, prochain parc Worlds of Fun!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

Encore une fois merci pour cette suite du TR! Il est clair que CC a l'air bien moins appréciable au niveau des coasters que SDC mais il a tout de même son charme, et puis le Wild Cat a l'air de posséder un parcours....  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nej

Mais merci à toi de répondre! Grâce à toi on va pouvoir passer à la page 2 avant d'avoir atteint 100Mo de photos sur la page  

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions