Technique du Top Spin

Démarré par Boomerangman, 13 Février 2005, 10:28:47

« précédent - suivant »

THRILLFAN

Citation
Citationmaintenant, je me suis toujoursz demander comment il les remplissait  :unsure:

c'est de l'eau qu'ils transporte ? un camion de pompier ?
non on est loin du camion de pompier :laughing:  il les remplissent une fois le métier monté ;)
ça je m'en doute  <_<

la question est comment !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

X-flight

Citationla question est comment !
ba je te le dirais dans 10 jours.... ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

#12
Citationla question est comment !

Ben si je te demande comment remplir un saut d'eau sans camion ? Tu vas me répondre: je le plonge dans la flotte ou je prend un tuyaou que je branche un robinet non ? Ben maintenant estime que le réservoir fait 27 m², est ce que tu le plonges dans la flotte ou t'utilises un tuyau ? (en considérant que tu n'as pas d'hélicoptère à disposition...) :)

La principale différence entre un Top Spin "pour la route" et un Top Spin "pour parc d'attractions", est ce que le second lui est définitivement placé au sol, le manège est installé sur des fondations de béton qui plongent à plusieurs mètres sous le sol. Les différents piquets (4) qui rejoignent le sol (de nouveau sur une fondation) à la structure non mobile du manège servent à stabiliser cette structure.

La structure du Top Spin utilisé par un forain, la version "route" de Huss Rides fait partie intégrale d'une remorque. Il n'y a donc pas de fondation, la structure est maintenue au sol via de grands "pieds". Mais cela n'est pas suffisant, alors il y a deux réservoirs pour faire office de contre-poids.

Si on compare, un Top Spin complet de parcs fait environs 80 tonnes contre 107 tonnes pour le modèle forain (vu que l'on compte le poids de la remorque, des stabilisateurs, etc.)

@Sebio: c'est sympa leur recencement ! Le Top Spin est sans doute le Flatride le plus présent actuellement (au niveau sensations fortes, je passe donc les Tea Cup et autre Wave Swinger)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Boomerangman

Merci pour ces informations...  :D  :D  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

julien h

X-flight, je pense pas qu'il vide et remplisse les cuves a chaques fois ....  :(  ^_^  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

X-flight

#15
Citationje pense pas qu'il vide et remplisse les cuves a chaques fois
réfléchie bien parceque l'eau ca pèse! et un camion deja qu'il il y a du poid si en plus il devait tiré les réservoires plein il n'avanceré plus... ;) je répondrais quand je verrais le montage du révolution a bordeaux dans une semaine :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dim74

si il les vide a chaque fois regarde bien il ont un diametre de moin en moin large les element qui composent une tour pour qu'au pliage ils s'emboitent les uns ds les autres. :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

julien h

oué je me suis informé, c'est exact ca ce diminu les un dans les autres, il sont fixer avec dernorme boulons qui subisse une pression enorme avec l'eau  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

X-flight

Citationsi il les vide a chaque fois regarde bien il ont un diametre de moin en moin large les element qui composent une tour pour qu'au pliage ils s'emboitent les uns ds les autres
a j'avais pas vu ca sous cet angle là mais c'est vrai que c'est ca :laughing:  de toute facon les top spin je trouve que c'est gavé compliqué de monter....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dim74

c'est loin d'etre les plus dur a monter je pense a des metiers comme les roll over qui sont des vrai puzzles ou il faut tout monter les top spin a coté c est du gateau 3 remorques pour un top spin 6 voir 7 un roll over mais bon c'est pas le sujet...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions