[Tivoli Gardens] 05.05.14

Démarré par Yoshiii, 08 Mai 2014, 12:40:58

« précédent - suivant »

Yoshiii

Lundi, je me suis rendu au Danemark pour un séjour de 3 jours, dans le but d'aller voir la première demi-finale de l'Eurovision. Au passage, j'en ai donc profité pour visiter Copenhague et surtout, pour visiter Tivoli Gardens, situé en plein coeur de la ville et juste à côté de mon hôtel.


Tivoli Gardens vu depuis la Vor Frelsers Kirke

Nous sommes arrivés à Copenhague vers 18h, et dès 18h30 nous étions dans le parc. Après avoir acheté un bracelet magique avec accès illimité à toutes les attractions du parc, c'est parti !


L'entrée du parc

Premier aperçu dans le parc qui est tout simplement sublime ! Des parterres de fleurs partout, des bâtiments à l'architecture très diverse, des cafés, des salles de concert, des gens partout, bref, c'est extrêmement vivant. On avance dans les allées et on constate bien vite que le parc est minuscule ! Soit, il est temps de passer à la première attraction...



La première attraction que l'on testera est l'Odin Expressen, le E-powered Mack du parc, avec un tout petit circuit en hauteur. 3 tours sont au programme pour ce vieil E-powered sans vraiment d'intérêt. On embarque, on redescend après les 3 tours et on passe à la suite !




Odin Expressen

Après cette mise en jambe, nous continuons à déambuler dans les allées du parc et nous faisons le tour de la nouvelle montagne de Rutschebahn qui fête ses 100 ans cette année. L'envie nous vient donc naturellement de tester cette vieille montagne russe emblématique du parc.


Les allées bordant le Rutschebahn

Que dire de ce vieux coaster. Tout d'abord que c'est atypique, avec l'opérateur freinant le train et avec le débarquement alors que le train est encore en marche. Puis que finalement, ça passe bien pour une attraction d'un tel âge. On a même eu droit à quelques airtimes quand la machine était bien rodée en fin de journée. Par contre, évitez d'y lever les bras, mon doigt a bien éraflé les décors dans un des passages dans la montagne et ça a fait relativement mal.




Rutschebahn

Après avoir testé cette vieille montagne russe en bois donc, nous nous dirigeons vers la Fun House du parc, située dans la montagne du Rutschebahn. Rien de particulier à dire, celles de Phantasialand et Gröna Lund sont bien meilleures dans le même genre...

Dans la montagne, il y a une dernière attraction présente, Minen, un dark ride interactif dans des barques avec pour thème... la mine ! Que dire sur ce dark ride... L'interactivité ne sert à rien ; il n'y a pas de viseur pour tirer donc de un c'est difficle et très imprécis, et de deux il n'y a pas de compteurs donc l'intérêt est très limité. Sinon pour le reste, je ne me souviens pas très bien des décors, AA etc...


Minen

Avant qu'il ne fasse noir, j'avais vraiment envie de tester le Star Flyer pour voir Copenhague du ciel. Mais qu'est-ce qu'il faisait froid là-haut ! Sinon, toujours très agréable de pouvoir voir la ville depuis le ciel, même si à la fin du tour nous étions gelés. Ah, petit détail, ils sont très obsédés quant à la sécurité sur cette attraction ; on a presque droit à un contrôle d'aéroport avant d'embarquer, ce qui réduit significativement le débit de l'attraction...


Star Flyer

Avant de se faire une pause snack, dernière attraction en vue ; le grand frère du G-Lock de Walygator à savoir l'Air Race Zamperla dont j'ai oublié le nom. Très chouette machine, mais qui tend à rendre légèrement nauséeux à la fin du tour quand on a l'estomac vide. Sinon, ce n'est pas intense du tout, juste amusant.

Petit snack rapide dans l'un des nombreux kiosques du parc et c'est reparti. Après avoir fait la partie droite du parc, nous passons à la gauche. La nuit est en train de tomber et Tivoli Gardens se dévoile avec ses milliers de lumières...



Nous voulions faire le Tivoli Zierer du parc, premier du nom, mais les attractions pour enfants fermant à la tombée de la nuit, ce ne sera pas de +1 malheureusement...


Karavanen, le Tivoli fermé...

Qu'importe, nous continuons avec le très impressionnant Vertigo. Mais quelle attraction incroyable ! Honnêtement, ce flat ride est l'attraction la plus intense que j'ai fait dans ma vie. On sent les G positifs jusque dans le plus profond de nos tripes lorsque l'attraction tourne à plein régime ! Juste dommage que j'étais dans la nacelle tournant à l'envers, à l'endroit cela aurait été encore plus impressionnant avec le sentiment de s'écraser au sol à chaque tour. Par contre, débit catastrophique pour cette attraction très intense.


Vertigo

Place maintenant à Daemonen, le B&M du parc. Très court, voilà comment je le décrirait. Maintenant, il passe bien, comme la plupart des B&M. Celui-ci était mon premier Floorless et je trouve que ça n'apporte rien, même au premier rang. Sinon, l'attraction est sympathique, avec une chouette "drop" avant le looping, puis une rapide succession des 3 inversions pour finir avec une arrivée sur les freins finaux avec un bel airtime. Bon, autre petit reproche ; derrière, ça a quand même à vibrer méchamment par moments...








Daemonen, magnifique dans la nuit...

Petit tour de Golden Tower ensuite, tour de chute libre sympathique mais sans plus...


Golden Tower

Nous ferons également les auto-tamponneuses du parc ainsi que le dark ride sur les contes dont j'ai oublié le nom danois avant de refaire Daemonen, Rutschebahn et quitter le parc, émerveillés par les lumières du Tivoli à 23h.







Puis, le lendemain nous visiterons la superbe ville de Copenhague en vélo( franchement, si un jour vous allez à Copenhague, c'est à vélo qu'il faut visiter la ville ; la petite reine est le moyen de transport le plus réputé de la ville). Enfin, mardi soir, nous sommes allés à la première demi-finale de l'Eurovision, une soirée incroyable que je ne suis pas près d'oublier, étant fan d'Eurovision comme des parcs d'attractions...




La scène de l'Eurovision 2014


Merci de m'avoir lu  ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Merci pour ce TR Yoshiii,

C'est bien agréable de lire ton expérience sur ce parc tout de même assez mythique!
Il a l'air, malgré les quelques déceptions que tu as rencontrées, de posséder une âme toute particulière.

A faire une fois dans sa vie j'imagine ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

Merci pour ce TR ;) ,

Je suis également fan de l'Eurovision (j'ai regardé des extraits de la demi-finale justement, et même si la France n'est pas beaucoup valorisé ces dernières années, peu importe, ça permet de voir des musiques de cultures différentes).

Agréable à lire ce trip avec Tivoli qui a tout son charme ;) .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kikirct3

Très bon TR, continuez comme ça.
J'ai jamais été dans ce parc, mais j'aimerais bien y aller un jour  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anubis

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

CitationPar contre, évitez d'y lever les bras, mon doigt a bien éraflé les décors dans un des passages dans la montagne et ça a fait relativement mal.
Oui c'est fortement déconseillé de sortir les bras du wagon j'avoue.  :P

CitationAh, petit détail, ils sont très obsédés quant à la sécurité sur cette attraction ; on a presque droit à un contrôle d'aéroport avant d'embarquer, ce qui réduit significativement le débit de l'attraction...
Ils ne prennent aucun risque, un objet tombant de là-haut pourrait faire très mal (mais bon j'ai quand même bravé cette épreuve avec mon téléphone ;D). Mais la vue est vraiment chouette sur la ville de là-haut je te l'accorde.

Ahhh la petite Sirène... elle porte bien son nom, et elle est bien cachée celle-là.  ;D

Merci pour ton TR bien sympathique à lire. LeE temps n'avait pas l'air top-top c'est dommage, mais bon c'est ça d'aller dans le nord.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Yoshiii

Citation de: Shadowdefiler le 08 Mai 2014, 13:05:15
Merci pour ce TR Yoshiii,

C'est bien agréable de lire ton expérience sur ce parc tout de même assez mythique!
Il a l'air, malgré les quelques déceptions que tu as rencontrées, de posséder une âme toute particulière.

A faire une fois dans sa vie j'imagine ;)


Bah disons que ce n'était pas vraiment des déceptions, je m'attendais pas à un parc d'attractions de dingue non plus, j'ai vraiment été agréablement surpris. Comparé à Liseberg et Gröna Lund par exemple, Tivoli Gardens est beaucoup plus authentique, a beaucoup plus de charme :) Niveau attractions par contre, clairement les deux autres sont meilleurs !

Sinon merci pour vos compliments :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions