éclairage bon marché

Démarré par GERONIMO, 23 Novembre 2003, 05:02:46

« précédent - suivant »

GERONIMO

je suis passé dans plusieurs magasins type solderie (la farfouille, l(incroyable...) et au niveau de la déco de noel je suis tombé sur des guirlandes très à lamode, vous savez celles qui ont des ampoules type grainde blé comme les FALLER,et qui ont ueffet chenillard (défilement).
Eh bien on peut récupérer toute ces petites ampoules pour éclairer nos modèles.
Il faut regarder le voltage (pour 100 ampoules : 2.4 V, pour 50 ampoules : 5V)
elles sont blanches ou de couleur.
Et surtout le prix!!!! j'ai acheté une guirlande de 100 ampoules à 2€!!!
j'ai donc 100 ampoules pour 2€! :boing:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

:rolleyes:  :rolleyes: dommage que noel n'arrive qu'une fois par an.... :rolleyes:
Profitons-en pour faire nos réserves d'ampoules :msnwink:


:tomcat:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

david m

une idee d'eclairage
j'ai vu sur des sapins de noel des nouveaux eclairages  de la fibre optique
un boitier place au pied du sapin avec un disque sur lequel est place differentes couleurs tourne et diffuse ces differentes couleurs dans les fibres optiques
cela rend tres bien  la nuit et sur une sortie de fibre optique on a plusieurs couleurs
en plus les embouts des fibres optiques sont assez petits cela peut etre interessant d 'essayer de trouver un kit de fibre ou d' enlever ces eclairages du sapin  pour essayer de l'installer sur des maquettes
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

Citationune idee d'eclairage
j'ai vu sur des sapins de noel des nouveaux eclairages  de la fibre optique
un boitier place au pied du sapin avec un disque sur lequel est place differentes couleurs tourne et diffuse ces differentes couleurs dans les fibres optiques
cela rend tres bien  la nuit et sur une sortie de fibre optique on a plusieurs couleurs
en plus les embouts des fibres optiques sont assez petits cela peut etre interessant d 'essayer de trouver un kit de fibre ou d' enlever ces eclairages du sapin  pour essayer de l'installer sur des maquettes
FALLER A sorti il y aquelques années un kit d'éclairage fibre optique mais ça n'a pas été un grand succès.
Je l'ai acheté et je n'ai jamais pu m'en servir, l'effet était très médiocre.
Mais ce que dit David est intéressant, les fibres sont plus fines mais le problème c'est d'installer tout ça sur une maquette, ça demande de la place pour la source d e lumière! ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions