[Fraispertuis City] Nouveauté 2019: Jet Ski Zierer

Démarré par Teddy, 26 Septembre 2018, 19:05:57

« précédent - suivant »

jonathan

Merci pour les infos Freddo !  :) Par rapport à l'interview :
Citationon a eu une mauvaise surprise au niveau du réducteur qu'il a fallu changer mais qui n'avait plus d'équivalent
Swiss Rides ne vendait plus la pièce ?  ???

CitationOu un petit train à pneus sur un chemin forestier juste pour les jours de fortes affluences.
Je suis pas sûr de comprendre, du coup en basse saison les gens iraient à pied ? C'est sûr qu'un téléphérique aurait de la gueule !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: jonathan le 13 Avril 2019, 19:16:12
CitationOu un petit train à pneus sur un chemin forestier juste pour les jours de fortes affluences.
Je suis pas sûr de comprendre, du coup en basse saison les gens iraient à pied ? C'est sûr qu'un téléphérique aurait de la gueule !

Peut-être ne garder qu'un petit parking (employés, visiteurs PMR, et quelques places visiteurs pour juin et septembre) et mettre le reste des parkings sur les terrains non adjacents pour les journées de forte affluence (vacances avril, ponts de mai, juillet et août), ce qui nécessitera des moyens de locomotion pour rejoindre le parc plus facilement. Aujourd'hui de petits parcs comme le Petit Prince (liaison PPP - Ecomusée) et Spirou (liaison parkings du lac et Wave Island si celui du parc est plein - entrée du parc) proposent ce service. Ai-je bon ? ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Freddo

Citation de: AlexHL le 13 Avril 2019, 12:38:38
Sinon je vois qu'ils doivent réaménager leurs locaux mais est-il prévu que certaines fonctions déménagent comme les ateliers de grosse maintenance et d'hivernage pour agrandir l'espace dévolu au fonctionnement opérationnel du parc ? Ou si toutes les fonctions encore présentes sur le parc sont celles essentielles et que tout a déjà été sorti ?

Les ateliers de maintenance sont déjà délocalisés à quelques km du parc. Le seul bâtiment technique qui prend encore un peu de place et qui pourra encore s'éloigner facilement pour redonner un peu de place est la menuiserie.

Citation de: jonathan le 13 Avril 2019, 19:16:12
Citationon a eu une mauvaise surprise au niveau du réducteur qu'il a fallu changer mais qui n'avait plus d'équivalent
Swiss Rides ne vendait plus la pièce ?  ???

Je crois qu'effectivement, c'est une pièce qui n'était plus produite, ou du moins qui avait évolué et du coup changé de gabarit, ce qui entraîna d'autres ajustements.

Citation de: AlexHL le 13 Avril 2019, 21:25:02
Citation de: jonathan le 13 Avril 2019, 19:16:12
CitationOu un petit train à pneus sur un chemin forestier juste pour les jours de fortes affluences.
Je suis pas sûr de comprendre, du coup en basse saison les gens iraient à pied ? C'est sûr qu'un téléphérique aurait de la gueule !

Peut-être ne garder qu'un petit parking (employés, visiteurs PMR, et quelques places visiteurs pour juin et septembre) et mettre le reste des parkings sur les terrains non adjacents pour les journées de forte affluence (vacances avril, ponts de mai, juillet et août), ce qui nécessitera des moyens de locomotion pour rejoindre le parc plus facilement. Aujourd'hui de petits parcs comme le Petit Prince (liaison PPP - Ecomusée) et Spirou (liaison parkings du lac et Wave Island si celui du parc est plein - entrée du parc) proposent ce service. Ai-je bon ? ???

Oui, c'est ça ! Jai aussi compris que l'idée était d'avoir un parking proche du parc, car pour la très grande majorité des jours d'ouverture il peut suffire, et pour les jours de forte affluence, utiliser un parking plus loin qui serait relié par moyen de transport.

Merci à tous pour vos commentaires, je suis ravi de voir que cette interview intéresse toujours autant.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

OK, donc si un jour ils utilisaient toute la surface des parkings, ça se ferait dans un 2e temps. Merci des précisions ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Au parc ce dimanche nous avons pu tester l'Île aux pieuvres et c'est clairement une réussite. La file n'a pas désemplie (5-10 personnes  :P ) de la journée alors que le parc était vide.
L'intégration est vraiment top.



On vous prépare un joli TR à venir !  ;)

PS : pour ceux qui ont suivi le live FB désolé pour la qualité de l'image réduite à cause de la 4G.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Merci pour ton retour, j'ai hâte de lire ton TR.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Un petit mot pour dire que je viens de mettre à jour Fraispfan avec quelques photos des petites améliorations repérées au parc en ce début de saison.

https://www.fraispfan.fr/2019/05/21/quelques-petites-news-du-parc/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Merci Freddo c'est top !

J'adore le principe des canons en direction des pieuvres c'est une super bonne idée même si ça paraît pas équitable mdr
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pochettino

De retour du parc hier avec mes deux enfants, fraispertuis est toujours fidèle à sa réputation. Une intégration super réussie pour l'île aux pieuvres, mes enfants et moi même ont adoré l attraction qui est vraiment sympa . Sinon le parc est toujours aussi propre et très bien entretenu. Seul petit regret le parc ferme a 17h30 , 1 heure de plus aurait été avec plaisir
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017