[Walibi Wavre] 2 photos d'époque !

Démarré par Joachim, 12 Août 2004, 12:21:09

« précédent - suivant »

linkernator

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Bagatelle (x1), Walibi Belgium (x18), Parc Astérix (x3), Disneyland Paris (x1), Bobbejaanland (x1), Walibi World (x2), Europa Park (x4), Thorpe Park (x1)

monatiss

CitationLes 3 enfants retrouvent un perrroquet. Mais ce Perroquet connait une formule pour augmenter les quantités de Pastis à moindre coût.
Drôle d'histoire! :o  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

CitationQuelqu'un a des photos d'Ali Baba et/ou la licorne version Halloween. Je n'ai pas eu l'occasion de les voir.
Oula, je viens de relire le topic à fond et j'ai remarqué ceci !!!

L'endroit où se trouvait jadis le Secret de la Licorne, n'exsisite plus (enfin si, ainsi que le batiment), aujourd'hui c'est COT qui est à la place! (tant mieux :) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredouillle

CitationOula, je viens de relire le topic à fond et j'ai remarqué ceci !!!

L'endroit où se trouvait jadis le Secret de la Licorne, n'exsisite plus (enfin si, ainsi que le batiment), aujourd'hui c'est COT qui est à la place! (tant mieux :) )
OUi, je suis au courant, mais il me semble qu'il a été utilisé lors d'une (seule) saison d'halloween comme attraction thématisée "citrouille", avant de devenir COT. Si ce n'est pas le cas, je me trompe  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.kprod.be/banSOTS.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]
Signez ICI la pétition pour la sortie en DVD du film "Mélodie Du Sud" de Walt Disney!

fredouillle

Citationles photos ce trouvent ici => http://www.wistiti.fr/Albums/Inscription.a...rence=joachimab ;)
Merci pour ces photo. Peux-tu me dire si l'attraction en elle même a été très dégradée par la transformation en version Halloween?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.kprod.be/banSOTS.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]
Signez ICI la pétition pour la sortie en DVD du film "Mélodie Du Sud" de Walt Disney!

Maverick

Bon, quelques éléments d'infos.

Un show de dauphins a eu lieu à Walibi, dans un bassin là où se situe maintenant les premiers secours, près de la Dalton.  Ensuite, c'est un spectacle d'otaries qui lui a succédé (ils faisaient aussi les perroquets), et le spectacle a été transféré dans les dernières années dans l'amphitéâtre là où il y a maintenant Atlantis.

Pour les attractions spéciales Halloween, elles ont eu lieu
en 2003 à Ali Baba
en 2002 à Ali Baba
en 2001 au Secret de la Licorne (COT)
en 2000 au stands K'Nex - Pagodes (rasées, pelouse du côté entrée de la grande roue

Ali Baba a été assèché, et l'attraction Halloween consiste en un walk-through à travers les anciennes scènes d'Ali Baba, avec pas mal d'éléments de récupération des anciennes attractions.

Petit cadeau : il y a quelques temps, j'avais scanné mes vieilles photos de Walibi > http://www.wistiti.fr/AlbumsPerso/Invites/...ssion=970468468 (ne pas utiliser sans mon autorisation)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Merci pour ces photos Maverick !!!  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

circent

je me fais une réflection en vous lisant :

Y en a pas mal qui disent "c'était mieux avant, on s'amusait bien à ce temps là" etc etc

Mais, ne pensez-vous pas que le fait d'avoir 8 ans à l'époque joue plutôt beaucoup ?

quand je vois les jeunes d'une dizaine d'années maintenant à Six Flags Belgium, j'ai l'impression de me voir avec mes potes y a 20 ans à walibi. Ils s'amusent visiblement autant que nous à l'époque.

Ne croyez vous pas qu'en grandissant, l'esprit critique évolue aussi.

Pour ce qui est de l'état du parc, je me rappelle très très bien que Walibi n'a pas toujours été aussi beau que sur les cartes postales. Ce n'est pas l'arrivée des américains qui a pourri le parc tout d'un coup. C'est le poids des années.

Six Flags Belgium reste à mon sens une version fidèle à son modèle de fin des années 80 en ce sens que c'est le seul parc du groupe à avoir des monstres pour les grands ET énormément d'attractions pour les plus petits et ce, disséminé absolument partout dans le parc.

Allez à SFH avec 2 gosses de 6 et 7 ans et vous comprendrez ce que je veux dire.

Pour ce qui est des remarques propreté lu dans un coup de gueule qui disent que WL et BWP s'en sorte mieux avec les mêmes sous pour l'entretient, je dirais d'abord que personne ne sait exactement les montants alloués aux parcs et ensuite que WL et BWP peuvent allouer TOUT le montant à l'entretient vu le peu d'investissement par rapport à SFB.

Le problème des guèpes à toujours été le défaut cité en premier en parlant de Walibi (du temps où il n'y avait encore qu'un seul Walibi).

Alors quand je vois les photos, ben, j'ai vraiment envie de voir le parc actuel redevenir tel qu'il était alors mais c'est plutôt ce qu'on appelle de la nostalgie. On s'y est bien amusé. Mais, voilà, maintenant, je n'ai plus 12 mais 35 ans et bientôt 3 enfants, et ça, on ne peut rien y faire pour revenir en arrière.

Pour ce qui est de l'état magnifique que tout le monde semble encenser en voyant les photos, je dirais qu'il est facile d'avoir des attractions en bon état lorsqu'elles viennent d'être construites...

Voilà, c'était juste pour remettre un peu l'église au centre du village.

Pour ce qui est des attractions en elles-même  : c'est la même chose.

Les dark rides étaient magnifiques ... à l'époque mais ne tiendrais absolument pas la comparaison avec les darks actuels tels que Disney ou Efteling en fait. D'ailleurs, à l'époque, ils étaient inférieurs en qualité à 1001 nuits de Phantasialand. Maintenant, faites une recherche sur le topic et vous verrez les commentaires sur cette attraction en 2004.

Les paratroopers étaient géniales... puis on a grandi et la dalton est arrivée ! et d'un coup, elle est devenue nulle...

Jumbo jet était géniale, je l'ai vu en 2001 au Grau, les sièges sont tout déchirés et tiennent avec du scotch... mais, quels souvenir à Walibi...

Le show des dauphins qui se trouvait sur le côté du Jumbo était inoubliable aussi mais je me souviens qu'à l'époque, des voix s'étaient élevées contre les conditions de vie des animaux.

Le Wild Cat n'était finalement qu'une petite montagne russe de foire, même à l'époque mais, on s'y amusait bien et sur le chemin, il y avait les scooter (auto-tamponeuses pour les français). Et c'était l'éclate quand on était en groupe.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

Il y avait aussi, caché derrière la grande roue un manège couvert qui fait un peu penser à des avions pour les plus grands avec système de visée qui, une fois touché la personne devant le fait descendre... Démonter pour construire Loup-Garou.

Tornado, ah Tornado, j'ai assisté à 3 (TROIS) inaugurations officielles. Il était tout le temps, mais alors, TOUT LE TEMPS en panne. j'ai même vu des passagers descendre à l'échelle de corde la première année !  Et ça nous foutait les jetons, le rendant encore plus désirable : on y allait avec la trouille au ventre... et puis, c'était les premières inversions : j'avais 8 ans...

L'enterprise aussi était mortelle, c'était la grosse attraction de Bellewaerde et notre préférée à Wavre.

Les pédalos, vous vous souvenez des pédalos vous, toutes les demi-heures, y avait quelqu'un qui tombait à l'eau... :laughing:  beuark... mais on s'amusait...

Ah les excursions d'école, c'était toujours soit Walibi soit Phantasialand. Ah les cuisses de poulet qu'on était obligés d'aller manger au Galaxy alors qu'on avait envie d'aller s'amuser...

Ah les 2 rivières sauvages. (à ce propos, le terme Rivière Sauvage, n'était-ce pas le nom original de la première buche de Wavre ?). Peu de monde se souvient des noms, tout le monde disait la grande et la petite Rivière sauvage. Puis sont arrivés Flashback et Radja River...

Le show des perroquets était un grand classique aussi, le show laser, les premiers lasers, avec le recul, c'était con et moche (sur du Jean-Michel Jarre) mais, à l'époque ça faisait rêver... Puis le cinéma 3D, tout pourri qui rendait plus malade que le Scirocco...

Aaaah le scirocco. LA bête qui a détroner le Tornado en terme de pannes... que de souvenir :thumbup:

Et puis, personne n'en parle mais, reste l'attraction principale de Walibi : le Ski mécanique... au milieu des moustique. Toute une ambiance je vous dit...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions