[Festyland] 2021, le French Caen-Caen

Démarré par Romain Fanatix, 14 Septembre 2021, 13:43:58

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Festyland proposait cette année une nouveauté: le French Caen-Caen qui n'est autre que la refonte de l'un de ses restaurants pour lui donner un thème et une carte assez "chic".
L'extérieur est déjà très soigné, les produits de Normandie sont mis en avant à travers des publicités d'époque.







Le principe est simple: une partie en libre service avec les boissons, les desserts, les entrées et les sandwichs froids. Et c'est à la caisse que vous commanderez votre plat principal avec au choix burgers, sandwichs chauds et "brasserie", on vous remettra alors un bipeur et les plats vous seront directement servi à votre table.



Ce que nous avons beaucoup apprécié dans ce restaurant c'est le soin apporté à la décoration et la cuisine au centre de la pièce: les employés s'affairent, c'est une véritable ruche. Les banquettes sont vraiment chics avec les portes bagages on se croirait à bord d'un train.
La salle n'est pas si grande que cela mais avec un habile jeu de miroir, l'illusion est là.







Les plats sont aussi beaux que bons ! La présentation est vraiment très soignée.



Ce type de restauration est hélas trop peu présent dans les parcs régionaux et c'est un pari osé de la part de Festyland.
Et vous, vous êtes plutôt du style à vous "poser" ou alors sandwich sur le pouce ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Citation de: Romain Fanatix le 14 Septembre 2021, 13:43:58
Festyland proposait cette année une nouveauté: le French Caen-Caen qui n'est autre que la refonte de l'un de ses restaurants pour lui donner un thème et une carte assez "chic".

Ce type de restauration est hélas trop peu présent dans les parcs régionaux et c'est un pari osé de la part de Festyland.
Et vous, vous êtes plutôt du style à vous "poser" ou alors sandwich sur le pouce ?

Si je me souviens bien, l'espace à côté du resto' correspond aux espaces qui ont brulé il y a quelques temps dans un incendie. Heureux que le parc ait tourné la page et réussi à refaire la zone. La zone est peu reconnaissable par rapport à 2018, lorsque le parc nous avait chaleureusement accueilli à cet endroit.

Par contre, cela manque légèrement de profondeur et de vie sur certaines façades en terrasse. Il faut dire que le retrait de la balade de Clécy n'aide pas.

Pour ta question, il est vrai que jeune je mangeais plutôt sur le pouce, mais avec le temps (et plsu de moyens !) je profite un peu plus des restaurants. Par contre, il faudra du temps pour que les visiteurs adhèrent pleinement à cette montée en gamme qui change du sandwich ou du burger. Il n'y a qu'à voir les difficultés rencontrés par Walibi Belgium en 2019 avec le restaurant indien (très bonne cuisine) qui ne trouvait pas son public malgré de nombreux atouts. :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

sigourneyanderson

Je suis venu ici quelques fois, cet endroit est plutôt cool  :D :D :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: AlexHL le 14 Septembre 2021, 13:53:52
Par contre, cela manque légèrement de profondeur et de vie sur certaines façades en terrasse. Il faut dire que le retrait de la balade de Clécy n'aide pas.
c'était quoi la balade de Clécy ?

en farfouillant sur le site internet, j'ai trouvé ce plan qui ne correspond pas au plan distribué dans le parc, et il apparait encore une attraction, j'imagine que c'est de cela dont tu parles.
D'ailleurs si quelqu'un a des photos de ce à quoi ressemblait la place avant, je suis preneur !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

AlexHL

Citation de: Romain Fanatix le 16 Septembre 2021, 12:15:56
Citation de: AlexHL le 14 Septembre 2021, 13:53:52
Par contre, cela manque légèrement de profondeur et de vie sur certaines façades en terrasse. Il faut dire que le retrait de la balade de Clécy n'aide pas.
c'était quoi la balade de Clécy ?

C'était un modèle de Bully, sur Trips'n Pics, ils la nommaient Balade en Suisse normande :



Je trouve que l'attraction avait beaucoup de charme (tracé non linéaire ou ovale, décors originaux, longueur importante, emplacement adapté, etc.).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Romain Fanatix

En effet l'attraction occupait bien la place, mais tout les locaux autour n'étaient pas thématisés.
Je préfère quand même cette jolie place de village, certes au moment de la photo (le matin) c'était vide mais avec le stand de gaufres/glaces attenant, l'après-midi ça n'a pas désempli.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017