[Parc Fenestre] Nouveauté 2021 : T'es à Bord - Flume Ride

Démarré par AlexHL, 12 Avril 2021, 12:20:39

« précédent - suivant »

AlexHL

Il semblerait que le parc Fenestre à La Bourboule ait acheté un parcours de bûches semblable au Parc des Combes (ils utilisent leur visuel) comme nouveauté 2021.



https://www.parcfenestre.com/attractions/le-tes-a-bord/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Teddy

Et bien ! Le parc choisi super bien ses investissements depuis plusieurs années !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Romain Fanatix

Citation de: Teddy le 12 Avril 2021, 13:50:11
Et bien ! Le parc choisi super bien ses investissements depuis plusieurs années !
et ce n'est pas fini !

J'ai effectué ma première visite au parc Fenestre samedi dernier (je vous ferais un compte rendu prochainement), l'occasion de découvrir ces bûches technical park dont le modèle est identique à celle du parc des Combes et pourtant...



... le parc a complètement personnalisé ce modèle pour en faire une attraction joliment intégrée.
En effet ce que j'ai toujours regretté sur ces modèles "forains" c'est l'absence de ponton pour observer les bûches, le canal n'étant jamais enterré, vu d'en bas on ne voit vraiment pas grand chose. Seule la gare est rehaussée.
Le parc a fait ici un gros travail en créant un large ponton avec de très grands bancs avec des planches de bois brutes et des rondins, c'est simple, cela a du prendre du temps et c'est bougrement efficace !







Toutes les bûches ont cette protection vitrée devant, là encore c'est volontaire: la météo étant très variable dans la région, cela permet au parc de protéger de la pluie l'intégralité des bûches en 45 min, permettant ainsi de profiter de l'attraction malgré le temps peu favorable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Citation de: Romain Fanatix le 13 Juillet 2021, 19:55:32
Toutes les bûches ont cette protection vitrée devant, là encore c'est volontaire: la météo étant très variable dans la région, cela permet au parc de protéger de la pluie l'intégralité des bûches en 45 min, permettant ainsi de profiter de l'attraction malgré le temps peu favorable.

Oui et non, c'est surtout que ce modèle forain a tourné sur les foires italiennes (Gênes, etc.) pendant près de 10 avant d'être acheté par le parc. Comme en Italie, les bûches tournent toute l'année, une partie possède cette coque vitrée qu'il est impossible de retirer complètement sans refaire les embarcations. Je ne sais pas si cela va servir pour le Parc Fenestre.

Très beau reportage !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Romain Fanatix

Citation de: AlexHL le 14 Juillet 2021, 10:23:13
Je ne sais pas si cela va servir pour le Parc Fenestre.
Si si le parc compte bien s'en servir par temps de pluie, particulièrement cette année en fait...

En tout cas le parc ne se repose par sur ses lauriers avec l'ajout d'une palissade afin de limiter la perte d'eau du splash.





Un gros reportage sur la genèse du projet et le montage de l'attraction par les équipes italiennes et la famille propriétaire du parc. C'est très complet, j'aime bien.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017