[Walygator Grand-Est] Saison 2021

Démarré par Shadowdefiler, 11 Avril 2021, 13:13:08

« précédent - suivant »

Shadowdefiler

Salut à tous ! Il me semble que le sujet n'a pas encore été ouvert en ce qui concerne la saison 2021 du Walygator originel.


Le directeur sur le pied de guerre, la concurrence n'a qu'à bien se tenir !


Je suis curieux de savoir si Aspro a eu le bon sens de profiter de la situation particulière due à la pandémie pour nettoyer et rénover à tour de bras son parc lorrain complètement décrépi.
Enfin je suis curieux...mon petit doigt (aussi appelé "habitude") me dit qu'il ne s'est pas passé grand chose. Mettre à profit le temps de fermeture pour remettre le parc d'aplomb, investir intelligement, s'inspirer de la concurrence, faire preuve de respect pour les visiteurs...nan...ça ne ressemble pas à Aspro.

Quoi qu'il en soit et malgré tout, nous pourrons parler ici des nouveautés 2021 ! Qu'il s'agisse de 4 planches rafraîchies avec un reste de peinture glané dans les vieux stocks ou bien d'une nouvelle poubelle de récup', ce topic risque fort d'être enthousiasmant !


Source de la photo : Le Républicain Lorrain : https://www.republicain-lorrain.fr/sante/2020/04/24/coronavirus-la-rocambolesque-histoire-des-ponchos-de-walygator
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Le sujet qui déchaine les passions a été ouvert, merci Shadow !  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Looper

Eh bien mon cher Shadow, je vais apporter de l'eau à ton moulin !

Le parc rénove une fois encore Anaconda:













Il s'agit ici de la partie abîmée par Voltige en 2015, puis rénovée en bonne et due forme par GCI en 2016. Comme le directeur technique a pu nous le dire, c'est une rénovation sans fin puisque une fois la rénovation de l'ensemble du layout achevée, il faut recommencer ! Argent bien investi ou jeté par les fenêtres ? Libre à chacun d'avoir son opinion sur le sujet !

Le Petit Train va recevoir une nouvelle gare:





C'était pas ce qui semblait le plus urgent à première vue mais si le parc le fait, j'imagine que c'est parce que le TÜV l'a exigé. A voir si on retrouvera un peu de thématique Western sur cette réalisation ou si ce sera présenté aux visiteurs brut de décoffrage. Un changement de couleur et de nom pour l'attraction aurait été judicieux pour l'intégrer au thème de la zone. On notera également que le toit du Monorail était en mauvais état et sera supprimé mais pas remplacé à priori.

Démontage complet pour Mistral:










Carribean Boat fermé toute la saison dernière va réouvrir tout beau tout neuf avec de nouveaux moteurs et une nouvelle peinture:



G-Lock et les trains des coasters sont également passés par la case révision, tu as l'ensemble des photos recensées ici:
-> https://walygazette.fr/forum/les-attractions/337-hivernage-2020-2021#4588

Pour synthétiser, pas grand chose à se mettre sous la dent hormis la peinture du bateau pirate pour l'instant. On notera également le site internet tout neuf du parc et c'était franchement pas un luxe. Espérons qu'ils mettent à profit le temps supplémentaire d'ici l'ouverture pour entreprendre divers chantier de rénovation sur le parc et, pourquoi pas, remonter Longchamps...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


France

Merci pour ce compte-rendu très intéressant.

Quid du coaster The Monster ?
Pouvons-nous nous attendre à une réhabilitation complète ? Un rafraichissement de la peinture avec de nouvelles couleurs ? Une nouvelle "gare" digne de ce nom ? Nouvelle file d'attente ? Une thématisation de l'attraction avec des éléments de décors ?

Telle est la question qui se pose... depuis des années désormais !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Looper

La réponse tient en un mot: quedalle.

Sauf énorme surprise, il ne faut s'attendre à rien concernant Monster. Il était question d'un projet de théma l'hiver dernier, entamé avec la peinture du train rouge. D'après le parc, ce projet a été tué dans l'oeuf suite à l'arrivée du COVID. Seule la peinture du train a survécu (c'était certainement déjà réglé contrairement au reste).

Me demande si le train jaune va lui aussi être repeint cette année, j'en doute.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


France

C'était effectivement à prévoir, au vu de la politique du parc et du groupe...

Merci en tout cas pour la réponse !

Il faut croire que malgré les nombreux emails de la part des fans, envoyés au parc ainsi qu'au groupe Aspro, rien n'y fait.

J'ai l'impression qu'ils ne prennent même pas en compte l'avis des passionnés et de leurs clients, nous pourrions effectuer des dizaines d'emails ou de lettres groupées pour leur faire part de tout ce que l'on dit depuis des années, je suis quasi-sûr qu'ils n'y prêteront même pas attention.

Pourtant, nous ne demandons pas la lune : une politique de réhabilitation complète du parc ainsi que de thématisation des attractions n'est pas impossible à réaliser.

Seulement, l'ambition est le maitre mot déclencheur à tout cela.

Peut-être qu'un jour, nous serons entendus et que Walygator Grand-Est brillera de nouveau...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Looper

#6
La satisfaction client ne semble pas être au coeur des priorités du groupe. La priorité, c'est la rentabilité, et c'est tout.

C'est d'ailleurs normal pour n'importe quel propriétaire de parc, ils ne sont pas là par pure philanthropie ! Mais il y a plusieurs façons de le faire et force est de constater qu'Aspro a choisi la pire, à savoir investir un minimum en espérant encaisser un maximum de bénéfices. Pour ça, on investit quasi-uniquement dans ce qui rapporte directement de l'argent: boutiques, restaurants (Maranello en 2017,Riverside Burger en 2018, Saloon en 2019/2020, etc...). Le reste c'est bien souvent parce que le TÜV ou l'état des infrastructures ne laisse pas le choix (Façades Western par exemple). Bien évidemment ces quelques investissements sont très légers et donc loin d'être suffisants pour permettre au parc de retrouver un niveau de qualité convenable.

Ce manque de moyens est d'ailleurs très flagrant puisque tout ce qui a été entamé depuis 2016 n'a jamais été terminé pour ainsi dire: la rénovation de Main Street (les façades tombent en lambeaux), la zone Pirates (on a juste déplacé 2 attractions foraines pour gosses), la zone Canadienne (uniquement la réhab de la façade du Riverside Burger), la zone Western (rénovation des façades mais le reste de la zone est dans son jus), Monster et son ersatz de thème "Formule 1"... Si encore il y avait une remise en question sur l'ensemble de ces erreurs... Mais on préfère se gargariser du peu qui est fait plutôt que de se remettre en question et  viser l'excellence. C'est certainement ça le plus triste.
Alors je serai mauvaise langue si je disais que tout est à jeter depuis 2016. Il y a quand même des choses à garder et à développer: l'idée d'une zone indoor, la politique événementielle, le spectacle de Tim Silver et l'idée de créer enfin de vraies zones thématiques. Mais la plupart de ces initiatives souffrent d'un manque évident de moyens, de suivi et d'exigence.

Le souci, c'est qu'on a l'impression que le groupe n'apporte absolument rien au parc. Alors on pourra dire qu'Aspro assure la pérennité financière du site et gère son exploitation d'une main de fer, mais c'est tout. Ce qui fait d'ailleurs plus de mal que de bien au parc puisque cette rigueur a conduit à la fermeture de plusieurs attractions ou point de vente, laissant au visiteur une impression de parc à l'abandon.

Au-delà de ça, le groupe n'apporte aucune expertise, aucun savoir-faire, aucune politique d'investissement et donc peu de perspectives pour l'avenir. La gestion d'Aquariums ou de parcs aquatiques est radicalement différente de l'exploitation et du développement d'un parc d'attraction (situé sur un secteur ultra-concurrentiel, de surcroît).

La seule chose à espérer c'est qu'un jour Aspro jette l'éponge et consente à céder le parc. Mais même ça, c'est pas sûr puisque avec leur politique de gestion ultra-rigoureuse, ils sont capables de faire vivoter le parc pendant longtemps...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


kerry

Perso je trouve que ce qu'ils ont fait relève purement d'un hivernage classique (par exemple pour le bateau pirate, c'est passé partout sauf que bon certains parcs le font sans le crier sur tout les toits comme niglo en 2020).

Pour la gare du petit train je vois pas pourquoi ça serait une demande de la TÜV puisque ça n'affecte pas la mécanique et la sécurité du visiteur (sinon ça ferait 20ans qu'il y en aurait eu un sur monster).
Après s'ils ne l'intègrent pas de la pseudo zone western c'est à ne rien y comprendre.

Pour anaconda on en avait déjà parlé, ils sont liés à la région et doivent finir le "retrack", mais il faudrait qu'ils réfléchissent et voient avec la région si ya pas moyen une fois terminé d'arrêter les frais, ou faire un vrais retrack RMC (sans faire un monstre bien sûr).

C'est tout de même dommage que le parc depuis son rachat n'a pas proposé ne nouveauté, pure ils ont supprimés plusieurs attractions, et les seuls investissements sont pour anaconda et des zones qui sont pas terminées (le coin western qui a mon goût manque d'un petit quelque chose), ou pire pas commencés (la zone pirate avec les attractions à même le béton).
Ils auraient pu profiter de cette période pour poser un flat a la place de sudseellen, ou même imaginer un train de la mine à l'emplacement de l'amphithéâtre (seul emplacement assez grand pour) car celon moi une zone western a besoin d'un train de la mine (mais ça reste personnel).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Looper

Citation de: kerry le 11 Avril 2021, 19:42:03
Perso je trouve que ce qu'ils ont fait relève purement d'un hivernage classique (par exemple pour le bateau pirate, c'est passé partout sauf que bon certains parcs le font sans le crier sur tout les toits comme niglo en 2020).

Pour la gare du petit train je vois pas pourquoi ça serait une demande de la TÜV puisque ça n'affecte pas la mécanique et la sécurité du visiteur (sinon ça ferait 20ans qu'il y en aurait eu un sur monster).
Après s'ils ne l'intègrent pas de la pseudo zone western c'est à ne rien y comprendre.

Pour anaconda on en avait déjà parlé, ils sont liés à la région et doivent finir le "retrack", mais il faudrait qu'ils réfléchissent et voient avec la région si ya pas moyen une fois terminé d'arrêter les frais, ou faire un vrais retrack RMC (sans faire un monstre bien sûr).

C'est tout de même dommage que le parc depuis son rachat n'a pas proposé ne nouveauté, pure ils ont supprimés plusieurs attractions, et les seuls investissements sont pour anaconda et des zones qui sont pas terminées (le coin western qui a mon goût manque d'un petit quelque chose), ou pire pas commencés (la zone pirate avec les attractions à même le béton).
Ils auraient pu profiter de cette période pour poser un flat a la place de sudseellen, ou même imaginer un train de la mine à l'emplacement de l'amphithéâtre (seul emplacement assez grand pour) car celon moi une zone western a besoin d'un train de la mine (mais ça reste personnel).

La Région n'a absolument rien à voir avec la rénovation d'Anaconda. Là par contre je pense pouvoir dire sans me tromper que c'est le TÜV qui a son mot à dire. En tout cas le parc travaille en collaboration avec eux pour planifier les tranches de travaux d'une année à l'autre.

+ d'infos: https://www.walygazette.fr/articles/actualites/83-l-anaconda-classe-au-patrimoine-lorrain?fbclid=IwAR1TQw39qOSABIOeDy17sF6hlX7FfP7JLmDO0ILTn6oV6irWz-0WUB3LlWc

Pour la gare du Petit Train, je peux me tromper mais il me semble que c'est ce qu'on m'avait dit, de source interne. Quoiqu'il en soit, je doute que le parc le fasse par pur intérêt esthétique. Je suis même sûr que non.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


anubis

Tiens Looper, tu sais quand est reportée la nouvelle zone indoor ? Je m'attends à 2 ans de décalage avec la Covid, sauf si Aspro en à profiter de carrément la supprimer...

Citation de: KerryPerso je trouve que ce qu'ils ont fait relève purement d'un hivernage classique (par exemple pour le bateau pirate, c'est passé partout sauf que bon certains parcs le font sans le crier sur tout les toits comme niglo en 2020).

+1. Vu le peu d'investissement d'Aspro, le parc doit communiquer sur son hivernage chaque année en dépit de nouveauté. Ça me fait vraiment de la peine pour ce parc.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions