Auteur Sujet: [Parc du Bocasse] 2021 : Orochi (SFC Vekoma)  (Lu 31281 fois)

Hors ligne Leo673

  • Gueule dans Nemesis
  • *
  • Messages: 177
Re : [Parc du Bocasse] Nouveauté 2021 (Coaster)
« Réponse #80 le: 21 Mai 2021, 14:19:40 »
Oui très beau projet j'aime vraiment beaucoup pour un parc de cette envergure mais la question que je me pose c'est qu'est ce qui va être après ( bon une fois qu'ils auront remboursé celui-là ) ça va être quoi la suite je suis très curieux de voir comme va évoluer ce parc

Hors ligne kerry

  • Demande du feu dans Joris
  • ***
  • Messages: 856
Re : [Parc du Bocasse] Nouveauté 2021 (Coaster)
« Réponse #81 le: 04 Juin 2021, 18:06:30 »
Nouvelle vidéo:



Perso le nom ça me donne l'impression qu'ils n'ont pas eu d'inspiration, et c'est dommage cr au final on a un petit coaster sympa avec une thema, mais le nom c'est de la copie sur un autre inverted, c'est simple j'ai tapé Orochi coaster j'ai que des images de Monster.

J'aurais plus vu un nom en rapport avec les dino présents dans le coaster
Home parc: Nigloland

Hors ligne LMP71

  • Lève les bras dans Katun
  • **
  • Messages: 513
Re : [Parc du Bocasse] Nouveauté 2021 (Coaster)
« Réponse #82 le: 04 Juin 2021, 20:57:16 »
C'est surtout que Orochi était l'ancien nom de The Monster au Japon mdr


Coaster count 129

Hors ligne Mario25

  • Modérateur
  • Gueule dans Nemesis
  • *********
  • Messages: 159
Re : [Parc du Bocasse] Nouveauté 2021 (Coaster)
« Réponse #83 le: 06 Juin 2021, 16:47:43 »
Salut à tous,  :)

Hier, Ameworld fut convié au parc du Bocasse afin de tester leur dernier Roller Coaster, Orochi.



Cette nouveauté s’inscrit dans la dynamique instaurée par le parc avec la création de la zone jurassique, de l’autre côté de la route. Après la Wild Mouse et le Flume, c’est donc un Suspended Family du fabriquant Vekoma qui occupe une zone à la thématisation soignée.

Nous voici donc devant cet Orochi, mais ici point de champs de patates ni de peinture fanée:



Il est en effet d’abord nécessaire de saluer les efforts entrepris dans l’ambiance et l’atmosphère de cette zone thématique. Ainsi, le contraste entre la partie ancienne, très typique des parcs régionaux français, et la nouvelle zone est saisissant. Le parc marque clairement sa volonté de mettre un pied dans la cours des grand avec une intégration et une thématisation remarquables qui n’ont rien à envier à celles des parcs de plus grande envergure. Quoi de plus normal quand le designer qui s’est occupé de cette thématisation est celui qui a travaillé, entre autres, sur la nouvelle version des Pirates de Batavia et Rutlantica à Europapark.







Le regard est ainsi captivé entre la végétation variée, les rochers sculptés, le volcan, la souche monumentale ou encore le portique d’entrée. Encore en travaux durant notre visite, les décors se sont montrés tout à fait convaincants. Nul doute que la file d’attente qui serpente sous le coaster sera appréciée par les visiteurs. La passerelle installée à l'entrée et les points de passages bien placés permettront d'avoir un impact visuel certain.







Seulement, un bel écrin ne fait pas nécessairement une bonne attraction. Que donne donc ce « petit » Vekoma avec ses 453 m  de long et sa vitesse de pointe de 75,6 km ? Et bien malgré son statut de coaster familial, celui-ci étonne par sa générosité au niveau des sensations offertes. Cette nouveauté se révèle étonnement intense tout au long de son parcours. Un peu déçu par le dernier coaster familial testé en Belgique, je ne m’attendais à rien et pourtant je fut enchanté par cet Orochi. Personne ne s’est lassé d’enchaîner les tours tout en long de la journée. Nul doute que le public du parc sera comblé par cette dose raisonnable de sensations.





Parce que le sujet est impossible à éviter, il est vrai que le choix du nom, Orochi, est discutable. Point de traces de dragons ni du Japon dans cette zone peuplée de dinosaures. En fait, l’esthétisme a primé sur le sens. En effet, le parc tenait absolument à trouver un nom court et facile à retenir avec la lettre « O » pour pouvoir placer l’œil du dinosaure dans le portique.



Avec ses deux coasters, son flume, sa boutique et son restaurant, cette zone semble quasiment complète. Ne manque qu’un petit Flat Ride pour contenter le public moins avide de sensations. Mais le parc en est tout fait conscient et nous a annoncé, sans plus de détails, que le projet était en réflexion.





J’en profite au passage pour saluer l’extrême gentillesse, la disponibilité et la bonne humeur de l’ensemble de l’équipe du parc. Ce fut une journée très plaisante sous un soleil radieux. Cela a été l’occasion de découvrir le parc pour ceux qui comme moi ne le connaissaient pas  grâce à la visite guidée qui nous a été offerte.

A cette occasion, les portes du Fort d’Odin nous furent ouvertes. Il s’agit donc d’un Soquet on ne peut plus classique, déjà vu dans d’autres parcs comme Bagatelle, mais qui a bénéficié d’une réfection de grande ampleur avec, comme pour Orochi, une thématisation très poussée. Enfin, la visite s’est terminée par le Splash-o-Saure, un Flume très sympathique et humide comme il faut. Il est vrai que l’aspect béton brut de la tour et les gaines visibles font un peu tâche sur ce beau tableau, mais le parc nous a assuré que la zone, toujours en travaux, bénéficiera de finitions soignées.

En résumé, cet Orochi est une excellente nouveauté qui, on l’espère, fera parler du parc. Il est très plaisant de voir un peu d’audace et des projets ambitieux et soignés dans nos parcs régionaux. Ce coaster par sa grande qualité est clairement un immanquable dans le paysage des parcs français. J’ai hâte de voir cette zone complètement finalisée, avec ses détails de thématisation et son éventuel futur Flat Ride. Espérons que ces travaux vont contribuer à simuler le renouveau qui semble caractériser nos parcs français depuis quelques années et que la situation sanitaire ne soit qu’une tempête passagère aux conséquences limitées à la vue des efforts accomplis.

Rendez-vous le premier juillet au Bocasse pour l’ouverture officielle d’Orochi. ;)

Hors ligne Teddy

  • Voit la vie en bleu dans Blue Fire
  • *****
  • Messages: 5229
  • Team Enthousiaste
    • FunParkProd (RIP)
Re : [Parc du Bocasse] Nouveauté 2021 (Coaster)
« Réponse #84 le: 08 Juin 2021, 00:44:12 »
Aller, pour accompagner Mario, voici mon avis:


Enfin ! On a enfin testé la bête ! Mais ça, j'en parlerai un peu plus tard d'abord parlons de ce pourquoi nous étions là:

Le Parc du Bocasse organisait une journée exceptionnelle pour découvrir la nouveauté 2021: Orochi !

Mais notre venue était importante pour une autre raison assez très particulière, car notre Benji national (Airtime Prod) avait posé sa caméra sur place pour enregistrer plusieurs vidéos visant à promouvoir l'attraction. Mais la plus grande surprise était la réalisation de la future vidéo expliquant les consignes de sécurité qui sera diffusée sur le quai d'embarquement du coaster prochainement. Et oui, nos tronches seront éternellement présentes sur l'attraction !

Bon, il faut souligner l'accueil incroyable du Parc du Bocasse lors de cette journée et ce dès le matin: Croissants, café et goodies au rendez-vous dès 9h. Tout en profitant à ce moment là de la maquette du coaster installée dans Din'O'Burger et de la vue sur le coaster, lorsque nous étions assis sur la terrasse du restaurant.

Il n'est même pas 9h30, que nous avançons déjà vers le coaster bien escortés par les équipes du parc, le soleil n'est pas là et la température est basse mais ce n'est pas grave, puisque nous découvrons cette immense arche d'entrée avec le nom du coaster "Orochi" tandis que le lift et l'overbanked turn pointent le bout de leur nez:








Alors que nous sommes déjà conquit par le travail totalement incroyable d'Universal Rocks, nous passons cette arche et nous nous retrouvons sur la vaste plate forme en bois qui surplombe le coaster, et là, la vue est unique. Tel un serpent, Orochi se fraie un chemin dans la végétation encore peu luxuriante mais d'ici, disons 5 ans, l'expérience sera exceptionnelle.






Et nous voilà engagé dans cette file d'attente qui nous a souvent étonné ! Nous passons le tourniquet, les premiers slaloms nous plongent dans l'univers du coaster à la fois très végétal et fantastique.






Et là, première surprise, nous nous engageons dans un tunnel de roche sous l'overbanked turn, celui-ci est encore au stade de construction mais vous remarquerez les différents stades de réalisation du faux rocher:







Puis vous pénétrez dans une sorte de cage en grillage dont il manque actuellement la partie supérieure:




Et puis vient le passage proche de la drop et le fameux gros dinosaure au dessus du tunnel, celui-ci n'est pas encore réalisé, c'est le dernier gros élément manquant de l'attraction, il sera réalisé d'ici peu et ressemble actuellement plutôt à une grosse structure métallique: (2e photo le corps, 3e photo la queue)






S'en suit l'autre élément principal de l'attraction (pour moi), la souche d'arbre géante hyper réaliste mais pourtant en béton sculpté, faudrait-il encore remercier Universal Rocks ? Bien évidemment ! Les détails de la végétation intérieure sont l'œuvre d'un pépiniériste qui a entièrement réalisé la végétalisation de la zone avec brio ! 







Puis voici venu le temps, non pas des rires et des chants, mais bel et bien du tournage dont voici une photo exclusive...   :P




Après un bon repas prit sur la terrasse de Din-O-Burger (que je vous conseille si vous venez sur le parc), et le tournage de séquences supplémentaires pour Airtime Prod, notre grand groupe est parti faire un petit tour du parc avec des membres de la direction avant de découvrir (pour beaucoup) ou redécouvrir le Fort d'Odin, l'une des dernières nouveautés du parc, qui n'est ni plus ni moins qu'un relooking complet de l'ancien train de la mine:







Enfin nous avons pu profiter de l'excellent Splash-O-Saure l'un des flums les plus humide de france (ne parlons pas de la tour SVP   :P :-X):


(Merci à l'équipe de Puissance Parcs pour cette excellente pose)

Et enfin, la journée s'est terminée avec une magnifique photo à l'entrée du parc. Mon dieu mais regardez-moi ce (presque) all-stars:




Pour finir, voici mon avis sur le coaster:

Et bien, je tiens à vous dire que le parc et Vekoma sont très proche de la pub mensongère. En effet, on nous promet un SFC, un Suspended Family Coaster, beh on est vraiment à la limite du familial parfois franchement. Qu'est ce qu'il bourrine parfois, les G positifs ont foutu des voiles gris à quelques invités dont moi, qui ne suis pourtant pas sujet à cela. A vrai dire la seule fois que j'en ai eu un dans ma vie c'était à Alpina Blitz à Nigloland, c'est pour dire.
Plus sérieusement, c'est l'un des seuls coasters où vous pouvez vous engager devant n'importe quel portillon en gare, toutes les places ont leurs intérêts dans le ride.

- A l'avant, la drop paraîtra plutôt timide et peu impressionnante tout comme le tunnel que l'on voit arriver mais par contre, la première partie de l'overbanked turn va vous réveiller, je vous l'assure, tandis que les hélix vont vous procurer de bons G positifs. Enfin la fin du parcours m'a vraiment scotchée avec la vitesse à laquelle on pénètre dans la gare ! C'est à l'avant que 3 d'entre nous, dont moi, avons eu un voile gris qui aura duré quelques secondes du début de l'overbanked jusqu'à la première hélix.
- A l'arrière, vous allez totalement être aspiré en un rien de temps dans le tunnel où un bon petit footchopper est à prévoir, puis c'est la seconde partie de l'overbanked qui va vous retourner (sans mauvais jeu de mot) enfin les hélix vont gentiment finir le travail, avant que la tranchée avant l'entrée en gare vous procure quelques "guilis" dans le ventre.
- Sur toutes autres les rangées du trains vous allez retrouver un mélange des sensations du first et du last, plus ou moins accentuées suivant où vous serez placés. Si vous recherchez le minimum de sensation préférez donc le 5e rang et encore, je décline toute responsabilité si cela ne vous convient pas encore.

Alors pourquoi aller chercher de la belle nouveauté au fin fond des campagnes Auboise ou Auvergnate quand on peut en trouver à 2h de Paris !  ;D :-*


Ne venez pas chercher dans ce parcs d'incroyables ejectors mais plutôt une belle théma, un joli travail d'intégration et des zones qui ont de l'âme et qui en auront de plus en plus à l'avenir...
Le parc a déjà pleins de projets à l'avenir, que ce soit en attractions, en restaurations ou en thématisation, le Parc du Bocasse est définitivement le petit parc français à suivre pour l'avenir !

Rendez-vous le 1er juillet 2021 pour l'ouverture officielle d'Orochi !
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Hors ligne Dim7303

  • Administrateur
  • Chevauche Maverick à Cedar Point
  • *********
  • Messages: 3051
[Parc du Bocasse] Nouveauté 2021 (Coaster)
« Réponse #85 le: 08 Juin 2021, 12:35:54 »
Merci à vous deux pour ce retour sur ce coaster qui donne vraiment envie !

Personnellement je reste scotché devant le paquet mis sur la théma et ça vaut aussi pour le Fort d'Odin qui parait incroyable.
Super idée de la part du parc et Benjamin pour les vidéos de consignes de sécu, j'ai hâte de découvrir ça cet été !  ;)

Est-ce que le parc vous à donné quelques chiffres sur l'investissement de ce projet ?

Hors ligne Teddy

  • Voit la vie en bleu dans Blue Fire
  • *****
  • Messages: 5229
  • Team Enthousiaste
    • FunParkProd (RIP)
[Parc du Bocasse] 2021 : Orochi (SFC Vekoma)
« Réponse #86 le: 08 Juin 2021, 13:50:58 »
Merci à vous deux pour ce retour sur ce coaster qui donne vraiment envie !

Personnellement je reste scotché devant le paquet mis sur la théma et ça vaut aussi pour le Fort d'Odin qui parait incroyable.
Super idée de la part du parc et Benjamin pour les vidéos de consignes de sécu, j'ai hâte de découvrir ça cet été !  ;)

Est-ce que le parc vous à donné quelques chiffres sur l'investissement de ce projet ?

Comme d'habitude, le parc ne désire pas trop s'attarder sur des détails comme celui-ci, disons qu'entre le choix des partenaires de qualité (Designer, décorateur,...) et le modèle choisi qui a l'époque d'Orkanen avait coûté 4.7 millions d'€, on peut facilement parier qu'au moins 5.5/6 millions d'€ ont été mit sur la table.
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Hors ligne momo76

  • Joue des castagnettes dans Abismo
  • *
  • Messages: 133
Re : [Parc du Bocasse] 2021 : Orochi (SFC Vekoma)
« Réponse #87 le: 16 Juin 2021, 21:59:13 »
Nouveau plan du Bocasse:
https://www.parcdubocasse.fr/fr/informations-utiles/plan-du-parc
Il y'a du mieux mais c'est pas encore çà...
D'ailleurs j'aimerais bien savoir qui fait les plans au Bocasse et dans d'autres parcs  ::)

Hors ligne Teddy

  • Voit la vie en bleu dans Blue Fire
  • *****
  • Messages: 5229
  • Team Enthousiaste
    • FunParkProd (RIP)
Re : [Parc du Bocasse] 2021 : Orochi (SFC Vekoma)
« Réponse #88 le: 16 Juin 2021, 22:23:06 »
Petite vidéo promotionnelle d'Orochi:




Nouveau plan du Bocasse:
https://www.parcdubocasse.fr/fr/informations-utiles/plan-du-parc
Il y'a du mieux mais c'est pas encore çà...
D'ailleurs j'aimerais bien savoir qui fait les plans au Bocasse et dans d'autres parcs  ::)

C'est vrai que ça manque un peu de végétation comme ce qui a été fait sur Orochi. ;)
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Hors ligne Shadowdefiler

  • S'accroche à son chapeau dans BTM
  • ***
  • Messages: 1698
  • Hang on!
    • http://alexandrej-3dworkbook.blogspot.fr/
Re : [Parc du Bocasse] 2021 : Orochi (SFC Vekoma)
« Réponse #89 le: 17 Juin 2021, 10:47:22 »
Elle est vraiment plaisante à l'oeil cette attraction. C'est du beau boulot.
Il n'y a que le nom décidément auquel je n'accroche guère.