[Parc Ange-Michel]Belle découverte pour démarrer la saison 2020

Démarré par Syl, 10 Juin 2020, 16:06:52

« précédent - suivant »

Syl

Il y a bien longtemps que je n'ai pas publié de trip report après avoir visité un parc. Mais le dernier que j'ai vu m'a tellement plu que j'ai envie de lui faire un peu de "pub" en racontant ma journée. Dimanche 7 juin 2020, après une longue attente pour commencer la saison 2020 comme tous les parkfans, me voici enfin à nouveau devant un parc d'attractions. Pour cette "reprise" j'ai longtemps hésité mais j'ai finalement choisi d'aller au Parc Ange-Michel, situé dans la Manche à moins de trente minutes du Mont Saint-Michel.


En arrivant dans ce parc je découvre un cadre avec un beau relief, beaucoup d'arbres et de fleurs, ce qui fait que s'y balader est déjà très agréable, et qu'en plus on voit peu les lieux autour du parc ce qui facilite l'immersion. Les allées font une bonne taille et sont goudronnées, autre point positif. On trouve dans le parc beaucoup de petits bâtiments au style normand apportant aussi du charme. Arrivant à 13h je commence par aller manger au restaurant Belle Epoque, le plus grand du parc. Puis c'est parti pour les premiers rides d'après-confinement.
Si je suis venu dans ce parc il y a tout d'abord une raison bien précise. Je connais le Parc Ange-Michel parce qu'il a racheté il y a quelques années ce qui est peut-être mon tout premier coaster (je ne suis pas sûr, j'hésite entre l'Alpenexpress d'Europa-Park et lui). C'est donc avec une grande joie que je retrouve cette vieille connaissance dans sa nouvelle forme, l'Express de Fraispertuis-City est maintenant devenu Tacot en Folie. Premier tour en first row, je le connais c'est un Soquet au parcours sobre, qui n'offre pas beaucoup de sensations, mais du coup il ne tape pas. Je me retrouve du coup comme le gamin que j'étais sur ce parcours, quel plaisir pour enfin retrouver le plaisir de rider un coaster. Je ferai avant de repartir un tour en last row bien entendu.

Descendu du Tacot j'attends un peu devant pour prendre quelques photos, et là j'ai quelqu'un du parc qui vient me parler. En fait j'avais mis quelques messages sur la page Facebook du parc, dont un annonçant ma venue en ce dimanche. Et le fils de la gérante m'a "reconnu" de loin est a souhaité discuté avec moi. Ce fut un plaisir de discuter avec ce parkfan qui travaille ici forcément et aussi gère le choix des attractions de ce parc. Il m'a raconté un peu son histoire, comment s'embellit le parc en terme de nouveautés et de décors. Nous avons parlé bien entendu de la situation actuelle, très difficile à vivre pour un parc de leur taille. Nous avons parlé aussi de ce qu'il souhaite pour l'avenir du parc, et sans rentrer dans certains détails de ce qui pourrait arriver un jour en nouveautés je peux vous dire qu'il souhaite maintenant créer des zones regroupant plusieurs attractions sur le même thème et avec des décors les liant ensemble. C'est une excellente idée qui apportera encore plus de charme au Parc Ange-Michel. J'ai eu le plaisir aussi qu'il m'accompagne pour rider la Flash Tower et l'Escadrille, puis il est reparti travailler et j'ai continué ma journée solo. S'il me lit je le remercie de m'avoir accorder ainsi du temps, ça m'a fait extrêmement plaisir de le rencontrer :)


Pour la suite du TR je vais vous parler des deux autres coasters du parc, c'est toujours intéressant un parc qui permet un +3 ;) Le premier est un Spinning Mouse Zamperla nommé Tornado. Un classique des parcs français il faut l'avouer, mais c'est toujours bien amusant à rider. Et puis j'adore leur wagon en forme de nuage.


Le troisième coaster est lui aussi un spinning, mais dans sa forme compact, qui plaît beaucoup aux parcs depuis quelques années. Celui-ci s'appelle Tourbillon, fabriqué par le constructeur italien Gosetto. Niveau sensations je ne suis pas fan de ces modèles en double ou triple huit où le train est sans cesse freiné par une nouvelle remontée, ce qui casse les sensations. Mais ici je trouve qu'il est plus joli avec des poteaux plus sobre que chez SBF, et il a un joli train décoré par Angy (la mascotte du parc).


Il est temps de parler de la nouveauté 2020 du Parc Ange-Michel. J'en profite pour féliciter le parc car malgré le confinement ils ont réussi à ce qu'elle soit montée et certifiée pour l'ouverture du parc, ce qui n'était pas forcément évident (ils ont eu l'aide des techniciens italiens par WhatsApp par exemple). L'Escadrille est comme vous le savez un Aerobat de Technical Park. Dans ce style d'attractions j'ai pu déjà testé le Sky Fly et le Sky Roller de Gerstlauer. A mon goût les italiens ont fait mieux que l'original. Avec ce modèle j'arrive à partir en inversions de la même façon (sans excès non plus, je n'aime pas ça) et je suis complètement désorienté quand c'est le cas (grâce je pense à la forme circulaire je me retrouve à ne plus savoir où je suis sur la roue et dans quel sens, j'ai adoré). Pour l'instant toute la décoration est à faire, mais avant l'été elle devrait être terminée. En tout cas il y a déjà un bel avion acheté par le parc qui décore la zone de l'Escadrille, preuve que la théma compte pour à l'Ange-Michel.




Au niveau des autres attractions il y a je trouve un choix intéressant. Les plus petits ont un bon nombre de manèges accessibles à partir de 95cm. Et moi j'y ai trouvé mon compte pour retrouver le plaisir de rider. La nouveauté 2019 a été un manège de sidecars, joli et amusant pour les familles. Mais je lui ai préféré la Flash Tower, tour à rebonds avec en plus une vue sur le Mont Saint-Michel au loin (merci au fils de la gérante pour l'info :) ). Pour les sensations il y a aussi la Déferlante (disk'o classique au thème marin original, toujours sympa à faire), l'Aquasplash (toboggan sur bateau pneumatique, j'ai fait le côté tube fermé avec virages, fun) et les chaises volantes (là c'est le petit modèle avec une rangée de sièges, je suis malade dedans  :pale:  ) Dans les curiosités du parc j'ai envie de citer le Dragon des Kamikazes. C'est un toboggan fermé à l'aspect ancien que l'on fait placé dans un sac de jute. Il faut dire qu'il envoie avec ses passages assez raides, ses virages et une bonne longueur. Il mériterait un petit coup de jeune dans son entretien, mais c'est une attraction à conserver dans le parc car unique et fun.





Une autre particularité du parc est la ferme d'Angy. Dans la même veine que la ferme à la Mer de Sable c'est une zone à l'écart du reste du parc. On y accède soit en prenant le petit train qui peut nous y déposer, soit à pied en traversant plusieurs minutes une forêt (qui au passage donne envie sacrément vu le relief qu'un coaster suivant le terrain et zigzaguant entre les arbres soit construit un jour^^). Arrivé dans ce petit bout de parc on trouve la ferme Foldingue (toujours sympa à rider), un petit train fait de cochons pour les enfants, et plusieurs petites bâtisses normandes avec des animaux. On peut trouver des poussins ou des canetons protégés et au chaud dans des petites cabanes dont le toit se soulève. On y voit aussi des cochons, des chèvres,... Et en temps normal il y a des moments pour pouvoir nourrir au biberon les bébés animaux. Bref c'est une petite zone du Parc Ange-Michel très agréable à parcourir et que j'espère le parc développera encore un peu.



Voilà pour ce TR. J'espère qu'il vous aura plu et surtout qu'il vous donnera envie de faire un tour au Parc Ange-Michel. C'est un parc familial, bien géré par une famille et où toute la famille peut passer une excellente journée. En plus l'accueil y est top, tous les employés étaient souriants et agréables durant ma visite, merci à eux. Ce parc mérite qu'on le soutienne en cette période compliquée alors allez y faire un tour cette saison ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Merci pour ce TR !
Ça fait plaisir de te revoir sur le forum  :D

J'adore l'intégration de la flash tower  :P
On voit clairement la volonté du parc de bien thématiser ses attractions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

vrogui

Salut, je ne connais pas ce parc, mais  j'en sais plus grace à ton Tr agrémenté de belles photos !
Merci pour le partage de ta journée !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Yoshiii

Idem, je ne connaissais pas vraiment ce petit parc.

Du coup, merci pour le Trip Report  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Merci pour ce Tr, le parc à l'air trop mimi, pleins de fleurs partout et des attractions pas forcément original, mais bien intégré. J'en demande pas plus pour un petit parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Syl

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gouzou

Oui merci Syl pour ce TR, dans lequel je me retrouve assez. Lors de ma 1ère visite, je n'en attendais pas grand chose et pensais trouver quelques attractions foraines au milieu d'une aire de jeu remplie de structures gonflables, 2-3 tobogans et un circuit de kart sans plus d'intérêt.

En arrivant sur place, la chose qui m'a tout de suite frappé est le cadre naturel du parc avec du relief, des bois, de la végétation et un superbe paysage en particulier le long de la rivière, bien mis en valeur avec de belles allées et de la végétation bien entretenues. De plus, les attractions sont peut être classiques mais assez intéressantes (la flash tower produit un bon ejector, l'aquasplash propose 2 parcours 1 classique en ligne droite et 1 en courbe+tunnel, le tobogan kamikaze est bien fun et très bien situé sur un dénivelé) jolies et bien intégrées au parc.

Concernant la thématisation, ce ne pourra qu'être un plus dans la mesure où plusieurs zones existent déjà. Et je confirme la gentillesse des équipes du parc. On sent de la passion et la volonté du parc de bien faire avec leurs moyens (110 000 visiteurs/an je crois).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions