[Nigloland] Krampus Expedition (Nouveauté 2021 : Water Coaster Mack new gen)

Démarré par Dim7303, 03 Février 2020, 18:43:06

« précédent - suivant »

kevin5102

je pensais que la tva était valable pour l'achat d'attraction .
Une tva a 20 pour cents sur 10 millions sa fait 2 millions,cela aurait put coller.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais de mon point de vue une attraction c'est comme une machine dans une usine, du coup l'achat et le contrat de maintenance ne sont pas soumis à la TVA.
Après peut-être que c'est complètement faux et que ça rentre dans une catégorie à part.

Apres quand je dis pas de TVA, bien sûr qu'il y a TVA sur la facture, mais simplement elle sera soit déduite des impôts ou récupéré par la TVA payée par les visiteurs. La TVA est censée être neutre pour les entreprises.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

#82
J'ai été comptable 2 ans pour une société de pièces de rechanges automobiles et c'est plus compliqué que ça.

Toutes les opérations sont éligibles à la TVA. Dans le cadre d'un rollercoaster, il s'agit d'une immobilisation comptable. Une machine si vous préférez. A l'acquisition (= construction), l'entreprise supporte une TVA dite "sur immobilisation". Elle est souvent de 20% (il existe des cas mais on va pas faire un cours de compta).

L'entreprise "ne paye jamais de TVA" c'est vrai. En revanche elle la collecte un peu comme si elle avait deux "tiroirs caisses" : une pour le Hors Taxes et une pour la TVA. De même l'entreprise ne verse que l'excédent de TVA qui correspond à la différence entre la TVA qu'elle a collectée auprès de ses clients et la TVA qu'elle a payée auprès de ses fournisseurs. Cet excédent prend la forme d'un crédit de TVA qui se reporte d'un mois sur l'autre jusqu'à ce qu'il y ait qqch à verser à l'Etat.

Autre exemple, si un parc revend une attraction à un autre propriétaire, la cession d'éléments d'actifs est également assujettie à la TVA y compris entre deux parcs d'un même groupe. Et si les deux parcs sont de deux pays différents, on parle de "TVA intracommunautaires" puisque les taux sont différents selon les pays.

Donc à moins qu'il existe une exception fiscale que j'ignore, c'est possible il y en a tellement, je ne comprends pas pourquoi ils seraient "exonérés" de TVA.

Citation de: Dim7303 le 29 Août 2020, 10:54:33
Nigloland étant une entreprise ce genre d'investissement n'est pas soumis à la TVA.
Seuls les véhicules (hors utilitaires) et les carburants sont soumis à la TVA, et quelques autres exceptions.
Citation de: Dim7303 le 29 Août 2020, 16:02:16
Apres quand je dis pas de TVA, bien sûr qu'il y a TVA sur la facture, mais simplement elle sera soit déduite des impôts ou récupéré par la TVA payée par les visiteurs. La TVA est censée être neutre pour les entreprises.

Il y aura bien de la TVA sur leur facture et ils pourront la déduire. Du coup, je ne comprends plus ton raisonnement...ils sont exonérés de TVA mais ils l'écrivent sur la facture quand même ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Aucune idée ni de compétence particulière en ce qui concerne ces histoires de TVA, mais je me réjouis de voir Nigloland poursuivre son évolution de si belle manière.
J'ai toujours un petit bémol à formuler, depuis quelques années déjà, au sujet de certaines finitions de la théma cependant.
J'aimerais bien revoir des réalisations du niveau de Gold Mine Train, depuis bien des années, les théma sont propres mais manquent d'aboutissement.
Je m'en explique avec par exemple :

- Alpina Blitz : l'attraction en elle même est belle et la gare est sympa, propre et bien réalisée...mais ça fait plutôt vide à l'intérieur, assez dépouillé. Et puis pour les passages au ras du sol, ça serait sympa de trouver un bon compromis entre sécurité et esthétique, là les grillages sont nickels pour la sécu mais pour l'esthétique...meh. De la végétation serait la bienvenue également.

- Schlitt'Express : Pareil, c'est propre avec de bons choix esthétiques pour la gare...mais ça manque d'immersion. On ne se sent pas spécialement dans les Vosges, ça fait vide là aussi. On a l'impression que c'est une théma à finir ou à étoffer plus tard. Quelques rochers (gréseux tant qu'à faire), des résineux, des souches/ arbres morts, de la mousse, un passage dans une scierie avec un haut fer... Les idées ne manquent pas :)

- Donjon de l'extrême : Idem, une superbe base de théma mais ça manque de détails. Il y a tant à puiser dans l'imaginaire collectif centré sur l'époque médiévale !

C'est ça en fait, j'ai l'impression depuis des années que les attractions ont de superbes bases thématiques qui ne sont pas assez approfondies à mon goût.
Je reprends l'exemple de Gold Mine train parce que là c'était super bien étoffé avec des wagonnets, du matériel de mineurs, le mannequin qui pèse ses pépites dans la file, etc... On a bel et bien l'impression d'entrer dans une mine quoi ! Et puis l'interaction du layout avec les bûches, la végétation, le tunnel : c'est top !
Une idée peut-être, s'il fallait placer une boutique qui vend des pierres semi-précieuses (comme à EP) c'est à la sortie de cette attraction qu'il faudrait le faire (après ça dépend de la demande, le parc n'est peut être pas encore assez fréquenté pour un point de vente aussi spécifique).


Il y a un autre exemple de théma qui était top à mes yeux et qui a été un peu gâchée depuis : le manoir. Lui à son ouverture il était PAR-FAIT !
immersif, décoré avec goût, prenant à souhaits ! Il était mieux que celui d'EP qui lui est l'antithèse d'une attraction qui manque de théma (à EP il y en a vraiment trop).
Et puis il a été refait. Déjà l'ambiance sonore a été modifiée (j'avais une préférence pour la simple diffusion de toccata & fugue) mais des détails complètement à côté du design initial (réaliste immersif) ont été ajoutés.
Par exemple les chauves souris lumineuses oranges pour les barrières de la file d'attente, les fresques phosphorescentes dans le cimetière (oh que c'était mieux sans !) ...
Et puis malheureusement et là ce n'est pas de la faute à Nigloland directement mais plutôt des visiteurs irrespectueux : les barbelés et autres grilles de protection des différentes scènes.

En soi, les décors horrifiques plus "forains/ festifs" genre train fantôme je n'ai rien contre, mais à mon sens ça ne va pas avec le "réaliste/ immersif", il aurait fallu faire un choix et ne pas mélanger les deux.

Bref pour citer quelques autres attractions qui ont une théma peu aboutie à mes yeux :

- King of Mississippi : magnifique bateau (quoiqu'un peu trop métallique mais je comprends qu'à l'entretien ça n'a rien à voir avec le bois) mais il n'y a pas grand chose à voir sur le parcours... à part des animaux inanimés qui font très plastique. C'est dommage ! Embarquer sur le bateau  et voyager au milieu d'un décors "New Orleans/ Louisiane" ça serait top niveau immersion !

- Route 66 : Manque de théma.
- Air meeting : Manque (un peu) de théma

Enfin globalement, le parc reste beau (magnifique concernant la végétation d'ailleurs) et agréable, mais sur certains thèmes que le parc a bien su choisir, ça gagnerait franchement à être plus approfondi !

Après je dis tout cela en pinaillant un peu, ce n'est pas méchant et  j'imagine bien que la direction du parc veut s'épargner trop de frais d'entretien des décors.

Nigloland restera toujours mon tout premier parc et de très loin celui que j'ai le plus visité de ma vie, c'est mon parc de coeur alors je lui souhaite évidemment le meilleur pour l'avenir ! J'ai hâte bien évidemment de voir ce qui sortira de terre pour 2021 (et de voir le résultat en matière de théma :p)
J'espère que le coronavirus ne l'aura pas trop plombé par contre !

Sinon EDB, que j'ai connu via la vidéo sur Walygator évoquée par Looper sur le sujet correspondant vient de publier une nouvelle vidéo sur Nigloland cette fois. Autant dire qu'il est nettement plus élogieux et on le comprend !

https://www.youtube.com/watch?v=lMmzy2rJyp4

( Avis aux administrateurs, s'il vous est possible d'intégrer la vidéo au message je suis preneur ! Merci d'avance si cela est possible !)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Je ne dis pas qu'ils sont exonérés, juste que comme tu l'as très bien expliqué, ils vont récupérer la TVA.

Donc je ne vois pas pourquoi la TVA serait budgétisée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Citation de: Dim7303 le 29 Août 2020, 17:09:14
Donc je ne vois pas pourquoi la TVA serait budgétisée.

Parce que tu règles tes fournisseurs en TTC et qu'avant de la récupérer, il faut pouvoir l'avancer et donc avoir les disponibilités suffisantes pour cela.
Dans tes comptes de classe 2 c'est HT bien sûr mais dans les faits, la TVA n'est pas si neutre que ça et il faut la prendre en compte au moment du budget. C'est d'autant plus important dans une entreprise à l'activité cyclique puisqu'il n'y a pas de rentrées significatives d'argent pendant 5/6 mois par an.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: BaggyWorld le 29 Août 2020, 17:25:47
Parce que tu règles tes fournisseurs en TTC et qu'avant de la récupérer, il faut pouvoir l'avancer et donc avoir les disponibilités suffisantes pour cela.
Dans tes comptes de classe 2 c'est HT bien sûr mais dans les faits, la TVA n'est pas si neutre que ça et il faut la prendre en compte au moment du budget. C'est d'autant plus important dans une entreprise à l'activité cyclique puisqu'il n'y a pas de rentrées significatives d'argent pendant 5/6 mois par an.

Ah oui je n'ai pas pensé au problème de la fermeture hivernale, en effet du coup ça décale tout de beaucoup.
Merci en tout cas pour tes lumières !  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

#87
Citation de: Shadowdefiler le 29 Août 2020, 17:07:05
J'ai toujours un petit bémol à formuler, depuis quelques années déjà, au sujet de certaines finitions de la théma cependant.
J'aimerais bien revoir des réalisations du niveau de Gold Mine Train, depuis bien des années, les théma sont propres mais manquent d'aboutissement.
Je m'en explique avec par exemple :

- Alpina Blitz : l'attraction en elle même est belle et la gare est sympa, propre et bien réalisée...mais ça fait plutôt vide à l'intérieur, assez dépouillé. Et puis pour les passages au ras du sol, ça serait sympa de trouver un bon compromis entre sécurité et esthétique, là les grillages sont nickels pour la sécu mais pour l'esthétique...meh. De la végétation serait la bienvenue également.

- Schlitt'Express : Pareil, c'est propre avec de bons choix esthétiques pour la gare...mais ça manque d'immersion. On ne se sent pas spécialement dans les Vosges, ça fait vide là aussi. On a l'impression que c'est une théma à finir ou à étoffer plus tard. Quelques rochers (gréseux tant qu'à faire), des résineux, des souches/ arbres morts, de la mousse, un passage dans une scierie avec un haut fer... Les idées ne manquent pas :)

- Donjon de l'extrême : Idem, une superbe base de théma mais ça manque de détails. Il y a tant à puiser dans l'imaginaire collectif centré sur l'époque médiévale !

C'est ça en fait, j'ai l'impression depuis des années que les attractions ont de superbes bases thématiques qui ne sont pas assez approfondies à mon goût.
Je reprends l'exemple de Gold Mine train parce que là c'était super bien étoffé avec des wagonnets, du matériel de mineurs, le mannequin qui pèse ses pépites dans la file, etc... On a bel et bien l'impression d'entrer dans une mine quoi ! Et puis l'interaction du layout avec les bûches, la végétation, le tunnel : c'est top !
Une idée peut-être, s'il fallait placer une boutique qui vend des pierres semi-précieuses (comme à EP) c'est à la sortie de cette attraction qu'il faudrait le faire (après ça dépend de la demande, le parc n'est peut être pas encore assez fréquenté pour un point de vente aussi spécifique).


Il y a un autre exemple de théma qui était top à mes yeux et qui a été un peu gâchée depuis : le manoir. Lui à son ouverture il était PAR-FAIT !
immersif, décoré avec goût, prenant à souhaits ! Il était mieux que celui d'EP qui lui est l'antithèse d'une attraction qui manque de théma (à EP il y en a vraiment trop).
Et puis il a été refait. Déjà l'ambiance sonore a été modifiée (j'avais une préférence pour la simple diffusion de toccata & fugue) mais des détails complètement à côté du design initial (réaliste immersif) ont été ajoutés.
Par exemple les chauves souris lumineuses oranges pour les barrières de la file d'attente, les fresques phosphorescentes dans le cimetière (oh que c'était mieux sans !) ...
Et puis malheureusement et là ce n'est pas de la faute à Nigloland directement mais plutôt des visiteurs irrespectueux : les barbelés et autres grilles de protection des différentes scènes.

En soi, les décors horrifiques plus "forains/ festifs" genre train fantôme je n'ai rien contre, mais à mon sens ça ne va pas avec le "réaliste/ immersif", il aurait fallu faire un choix et ne pas mélanger les deux.

Bref pour citer quelques autres attractions qui ont une théma peu aboutie à mes yeux :

- King of Mississippi : magnifique bateau (quoiqu'un peu trop métallique mais je comprends qu'à l'entretien ça n'a rien à voir avec le bois) mais il n'y a pas grand chose à voir sur le parcours... à part des animaux inanimés qui font très plastique. C'est dommage ! Embarquer sur le bateau  et voyager au milieu d'un décors "New Orleans/ Louisiane" ça serait top niveau immersion !

- Route 66 : Manque de théma.
- Air meeting : Manque (un peu) de théma

Enfin globalement, le parc reste beau (magnifique concernant la végétation d'ailleurs) et agréable, mais sur certains thèmes que le parc a bien su choisir, ça gagnerait franchement à être plus approfondi !

Après je dis tout cela en pinaillant un peu, ce n'est pas méchant et  j'imagine bien que la direction du parc veut s'épargner trop de frais d'entretien des décors.

Nigloland restera toujours mon tout premier parc et de très loin celui que j'ai le plus visité de ma vie, c'est mon parc de coeur alors je lui souhaite évidemment le meilleur pour l'avenir ! J'ai hâte bien évidemment de voir ce qui sortira de terre pour 2021 (et de voir le résultat en matière de théma :p)
J'espère que le coronavirus ne l'aura pas trop plombé par contre !

Pour en revenir à la théma Rodolphe Gélis l'a clairement dit son but est de vraiment faire devenir le parc de parc d'attractions à  parc à thème et ça se voit depuis 2018, on a eu les zabeilles qui étaient  bien  intégrées (bon pas au reste de la énergie car c'était le début) puis éden palais qui est quand même magnifique est correspond parfaitement au thème 1900 (qui celon moi pourrait englober la zone du début avec tacot, le circuit, africa Cruise,  le manoir et les montgolfières) puis cette année NE donc je pense qu'en 2021 la théma sera aussi au rdv.

Et dans le futur je sais qu'il a l'intention de finir la zone enfant avec les hérissons  (pour inclure niglo dans cette famille d'animaux) mais j'espère que ça sera juste une refonte de l'attraction et pas une suppression pour la remplacer, et il y aurait aussi quelque chose de prévu pour les dragons.

Pour ce qui est du Mississipi je verrai bien dans le futur un coaster passant au dessus du lac et aller sur les îles avec une gare entre le bateau et grizzly derrière les bûches pour occuper l'espace. Et donc ils pourraienten profiter pour terminer la théma de ce coin (grizzly et Mississippi)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

gouzou

#88
Citation de: BaggyWorld le 29 Août 2020, 17:25:47
Citation de: Dim7303 le 29 Août 2020, 17:09:14
Donc je ne vois pas pourquoi la TVA serait budgétisée.

Parce que tu règles tes fournisseurs en TTC et qu'avant de la récupérer, il faut pouvoir l'avancer et donc avoir les disponibilités suffisantes pour cela.
Dans tes comptes de classe 2 c'est HT bien sûr mais dans les faits, la TVA n'est pas si neutre que ça et il faut la prendre en compte au moment du budget. C'est d'autant plus important dans une entreprise à l'activité cyclique puisqu'il n'y a pas de rentrées significatives d'argent pendant 5/6 mois par an.

Pour aller dans ton sens, même si la TVA payée est soit déduite de la TVA collectée en pleine saison, soit demandée en remboursement de crédit de TVA en saison basse saison (pour les achats en France), le parc doit quand même avancer une trésorerie importante au moment de l'achat.
Par contre là où la TVA se neutralise est quand il s'agit d'une acquisition intracommunautaire, ce qui est le cas ici puisque le coaster vient d'Allemagne. Le parc doit l'autoliquider (à savoir collecter sur l'achat dans la mesure où elle est exonérée en Allemagne chez Mack qui facture HT et déduire dans la foulée pour le même montant).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WaiNox Attraction

#89
Citation de: Dim7303 le 28 Août 2020, 15:20:49
Oula dis donc mais où sont passé tous les fans de Niglo ?  ::)

Donc, pour reprendre, le chantier a bien avancé :


CW


Et il est évident que ça sera un water coaster comme l'avais annoncé Clrun4 avec sa démonstration.

Hey !
De retour, après être partis en vacances je remarque le Nigloland à bien avancer et surtout que les bassins et les places
pour l'ajout du Water Coaster sont assez petite. Je vois pas comment ils vont ajouter un lift car ça prend quand même pas mal de place.
Quand on regarde ceux existant comme Poseidon, peut être que la perspective me fait défaut ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions