[Planet Coaster] Nathan's World

Démarré par Clrun4, 15 Septembre 2019, 20:42:59

« précédent - suivant »

Zig-Zou

C'est pas courant les gens qui viennent en locomotive dans un parc. Y'en a une garée sur ton parking  :D
Les abords du parc sont criant de réalisme, j'adore, on s'y croirait !!  :o

J'aime toujours autant ton parcs et certains design bien particulier (l'entrée du parking en bois, le toit végétalisé de la dive ...)
Chapeau, toute mes félicitations. Ça donne vraiment envie de le visiter  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Clrun4

Il y a d'autres véhicules insolites sur le parking !

J'ai mis quelques easters eggs par-ci par-là.

Bien que le budget du parc soit totalement irréaliste, j'essaie que l'exécution le soit. Et je trouvais l'entrée via le petit tunnel franchement nulle. D'où l'idée. Après c'était pas si long, toute la zone du parking m'a pris 8-10h environ.

Et oui, j'aime bien le toit végétal du dive. A la base, j'avais pas d'idées, donc me suis dit qu'un toit jardin irait bien !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Clrun4

Non, je ne suis pas mort, et le projet non plus.

Je me suis lancé dans un truc qui me prend du temps, donc ça n'avance pas des masses.

Toutefois, après de nombreux essais infructueux (audio notamment), voici la 2éme vidéo !!!


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Clrun4

En attendant d'en savoir plus sur la dernière zone du parc, qui est lente à faire et qui commence à faire souffrir le pc, voici la 3ème vidéo !


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Clrun4

#24
Salut à tous !

Quoi de neuf par ici ? Bah dans 3 jours, ça fera un an que je bosse sur ce parc ... Mine de rien, c'est passé assez vite, et on approche vraiment de la fin.

Je suis toujours sur la dernière zone du parc, qui m'a demandé beaucoup de boulot.
En effet, contrairement aux précédentes, je suis parti sur un truc beaucoup moins végétalisé et naturel, demandant forcément plus de travail.

Je ne peux nier une certaine inspiration d'un certain parc allemand, mais bon, j'ai essayé de juste m'en inspirer et pas de faire de la copie pure et simple.

Bienvenue donc dans HoorWerk, la zone Steampunk de Nathan's World !







J'ai essayé de faire comme Studio 1 aux WDS, en faisant mieux que Studio 1 aux WDS ...

A la base, l'idée était de faire une zone typée "ville". J'ai pas mal hésité entre une orientation futuriste ou autre, et finalement, le style Steampunk a pris le dessus. La zone comporte 5 attractions, dont 2 coasters et 2 flat ride. Tout ce qu'il faut de restaurants et snacks, et techniquement même un hôtel, dont faut que je travaille l'accès.

Le 1er coaster est un kiddie, situé dans Grand Chinatown Park.





Comme vous le voyez, thématique asiatique (en rapport avec le train du coaster) et surtout, ce fut la 1ére construction de la zone, avant que le côté Steampunk ne s'impose totalement. L'idée était de faire une sorte de mini Central Park au sein de ma ville fictive, et vu que je n'avais encore aucun coaster pour enfant dans le parc (oui car le Mine Train est un peu speed je pense), je trouvais que ça allait plutôt bien.

On trouve aussi à proximité la 2éme station du Boat ride.






En petit Flat ride, on retrouve dans ce coin-là un Whip, ainsi qu'un restaurant dans un recoin. L'idée est que toute la zone soit entourée de bâtiments, afin de faire croire que l'on est en pleine ville.






Dans un autre coin du parc se trouve un Discovery, légèrement englobé dans la théma :


Pas d'autres photos, car ça spoile trop.

Il nous reste donc 1 coaster et une autre grosse attraction à découvrir, mais ça sera pour la prochaine fois !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Zig-Zou

Salut à toi jeune Padawan. Encore du super boulot  :D J'avoue j'ai regardé en premier les photos avant de voir tes explications, et c'est exactement ce que je me suis dit : Oh, ça sens l'inspiration "Phantasialand"  8)
Mais comme tu dit tu t'en est inspiré sans tout re pomper, et ça rend bien. De manière général, c'est un thème porteur, et dans ton parc il est très bien mis en scène !  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Clrun4

Merci, l'inspiration sera encore un peu plus présente dans la prochaine update mais bon.

D'ailleurs, le dernier bâtiment de la zone vient d'être installé. Certainement le dernier du parc d'ailleurs... 
Concernant le land steampunk, il me reste majoritairement de la déco, et quelques poteaux du coaster principal à installer et ça sera quasiment terminé !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Clrun4

Un peu de mise au propre.

Le parc est enfin terminé après 14 mois de travail. Il me reste encore 2 vidéos à faire dessus et ça sera définitivement la fin.
Dans le dernier post, je n'avais pas tout montré concernant la zone steampunk HoorWerk.

En effet, j'avais volontairement fait l'impasse sur les 2 gros rides.



Voici SteamFlyer, l'autre coaster de la zone !

C'est un flying (oui, un peu comme FLY), qui vient virevolter un peu partout dans la zone, à travers des bâtiment et même l'hôtel !

La petite particularité est qu'il possède une zone DR suivi par un 1er mini-launch, qui envoie le train sur le launch principal, vertical celui-ci !

Le coaster fait 60m de haut et atteint les 100km/h.










L'inconvénient d'un coaster qui serpente ainsi, c'est que pas mal de supports ont sautés, ce qui m'a obligé à en faire quasiment 50% à la main.
J'ai pris quelques libertés pour certains, afin de rester dans le thème de la zone.

PoV incluant la file d'attente :



En regardant la POV, vous avez peut-être remarqué ce grand bâtiment avec les 2 tours, au milieu desquels le coaster fait une vrille ?


C'est Horogium, the Time Machine !









C'est une attraction dans le veine de la Tower Of Terror de Disney. La storyline est relativement simple, c'est une énorme machine à voyager dans le temps, à l'intérieur de laquelle vous serez amenés à faire des "sauts" dans le temps. D'ailleurs, 2 autres machines à remonter le temps se cachent dans la file d'attente :P .



Je vous épargne les détails de la construction, mais ça a été très long. Je pense que le tout fait 10 000 pièces réparties sur 9 bâtiments. Et encore, seul le côté gauche est fonctionnel ! Le droit n'est qu'une coquille vide. Déjà, gérer tout les effets était fastidieux (d'ailleurs, un problème de lumières parasites est encore présent, mais difficilement résolvable. Et de 2, mon PC commence à atteindre ses limites, donc j'ai préféré faire l'impasse sur le 2nd.

Comme d'hab, petite POV du bouzin :


C'est tout pour cette zone, mais pas pour le parc, car j'ai rajouté 2-3 trucs que je vous montrerais dans pas longtemps !

Salut !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Clrun4

La vidéo de la zone HoorWerk est en ligne !!




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Clrun4

Dernière petite update sur ce parc.

Donc après plus d'un an passé là-dessus, c'est enfin terminé.

Me suis amusé très rapidement à faire quelques zones backstages. En vrai, je suis pas sur que ça suffise vu la taille du parc, mais c'est pas franchement le truc qui m'éclate le plus à créer. Donc je l'ai plus fait pour faire illusion qu'autre chose. 





Me suis rendu compte aussi d'un truc pas logique.
J'ai fait 2 hôtels. Le 1er, le Nathan's Hotel (ai-je précisé que j'avais aucune inspi pour les noms ?) est situé à l'entrée donc pas de soucis.
Le 2nd est par contre en pleine zone Steampunk, tout comme peut l'être l'hôtel Charles Lindhberg à Phanta, dont je me suis quelque peu inspiré.

Là où Phanta à sa zone en bord de route, et donc un accès direct à l'hôtel, moi ya ... des backstages .... Donc impossible d'un point de vue immersion d'avoir les visiteurs se baladant en voiture dans les backstages, ou traversant la moitié du parc avec des valises.

Pour palier à ça, j'ai fait une modif sur l'hôtel de l'entrée où l'accueil sert pour les 2 hôtels. Les gens laissent leurs valises qui seront acheminés à leurs chambres et peuvent profiter du parc.
J'ai fait des petites voiturettes de golf pour le transport des valises ou de visiteurs (via le parc).
Il est également possible d'aller jusqu'en bateau dans la zone HoorWerk pour se rendre directement à l'hôtel.



Avec un ascenseur si besoin

Sinon, ça fait très longtemps que je trouve que ça manque d'un hyper coaster B&M dans le parc. J'ai mis pas mal de temps à trouver où j'aurais pu le placer mais j'ai fini par lui trouver un joli petit coin dans la zone Alpine County !

J'ai du recréer un pont vu qu'il est de l'autre côté de la rivière mais le voilà, Sequoia Drop, un gros Giga Coaster haut de 91m et fabriqué par ... Intamin !






Il y aura certainement une toute dernière vidéo sur ce parc, reprenant les derniers ajouts et refaisant un tour du parc, mais plus de nouvelles images.

Je vous laisse avec le lien Steam du parc, en précisant que celui-ci est assez gros, petites configs s'abstenir.

Merci de vos messages et de m'avoir lu, et à la prochaine !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129