Auteur Sujet: [Disneyland Paris] Actualités du Resort  (Lu 60406 fois)

Hors ligne lepitstef

• WORLD RIDER CONFIRME
  • Lève les bras dans Katun
  • **
  • UNIVERSAL GENERAL MANAGER
Re : [Disneyland Paris] Actualités du Resort
« Réponse #130 le: 08 Juillet 2021, 08:44:02 »
heu ils parlent de la mise en place d'un "ultimate Disney Premier Access" a 180 euros la journee et par personne....
donc on est a près de 280€ entrée plus coupe file par personne ...

Pour comparaison avec les USA : Universal entrée 1 jour 2 parcs plus coupe file illimité 360$ par adulte.

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

Hors ligne Romain Fanatix

• Passionné en tout genre
  • Administrateur
  • Cherche la sortie dans X: No Way Out
    • http://www.dailymotion.com/romain-fanatix
[Disneyland Paris] Actualités du Resort
« Réponse #131 le: 08 Juillet 2021, 12:13:59 »
Que pensez-vous de ce nouveau système ?
Utilisiez-vous les FastPass ? Vous faisaient-il réellement gagner du temps ?
Je les utilisais à chaque visite, et bien sûr qu'ils me faisaient gagner du temps ! Au moins sur BTM et la TOT.
Jamais je ne dépenserais une telle somme pour des coupes files. J'irais hors période d'affluence comme je le faisais déjà avant. Après je connais beaucoup de personnes autour de moi qui n'en avait pas connaissance et qui donc ne les utilisait pas.
Paparkfan since 2017

Hors ligne Jessy34

• Pompe l'Air à Rita
  • *
« Réponse #132 le: 08 Juillet 2021, 12:33:33 »
Enfin une bonne nouvelle, pour moi c'est à cause des fastpass qu'il y à trop d'attente sur les attractions.

En ligne BaggyWorld

• Prend son temps dans I-speed
  • **
« Réponse #133 le: 08 Juillet 2021, 23:37:33 »
Théoriquement, il y aura beaucoup moins de DPA que de FP autrefois, du coup le débit de la file standby n'en sera que meilleur, pensez-vous que cela ne va pas réduire jusqu'à 50% le temps d'attente de celle-ci ?

Je dirais que d'un côté "oui" et d'un côté "non". D'un côté, la file d'attente des anciennes attractions FP iront techniquement "plus vite" mais elles seront aussi beaucoup plus sollicitées aux heures pleines. Je m'explique.

Le FP permettait de lisser cette fréquentation sur la journée et de déverser les visiteurs "de trop" sur des attractions "moins importantes" au moment des heures pleines. Ils prennent un créneau et vont soit sur des attractions plus capacitaires (POTC, PM), soit sur les C-B-A tickets : Tea Cups, Orbitron, Steam Boat, Train, Carrousel, Walt Disney Studios... Du coup, les visiteurs se répartissent mieux dans le parc et font vivre chaque zone au maximum.

Là, sans FP, je crois que l'on risque d'avoir une concentration beaucoup plus importante de visiteurs sur les rides immanquables. Du coup, ça ira plus vite mais les files seront plus longues et les FP payants amplifieront ce phénomène. Ils vont l'amplifier parce qu'en mettant un prix élevé sur le coupe file d'une attraction plutôt qu'une autre, on lui créé de la valeur et donc de l'intérêt. Du coup, même un lambda d'un premier jour, qui ne paiera pas le FP mais qui consultera l'application mobile, se rendra compte d'un seul coup d'œil où il devra aller en priorité.

Après réflexion, je pense que ça va casser le "sens de la visite" et que ça va creuser un écart de fréquentation entre "best seller" et "attractions de remplissage". Puisqu'il n'y a plus de FP, le visiteur d'un jour n'aura plus d'autres choix que d'attendre ou de payer un séjour pour être sûr de tout faire.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Dim7303

• Administrateur
  • Chevauche Maverick à Cedar Point
« Réponse #134 le: 09 Juillet 2021, 11:27:26 »
Théoriquement, il y aura beaucoup moins de DPA que de FP autrefois, du coup le débit de la file standby n'en sera que meilleur, pensez-vous que cela ne va pas réduire jusqu'à 50% le temps d'attente de celle-ci ?

Je dirais que d'un côté "oui" et d'un côté "non". D'un côté, la file d'attente des anciennes attractions FP iront techniquement "plus vite" mais elles seront aussi beaucoup plus sollicitées aux heures pleines. Je m'explique.

Le FP permettait de lisser cette fréquentation sur la journée et de déverser les visiteurs "de trop" sur des attractions "moins importantes" au moment des heures pleines. Ils prennent un créneau et vont soit sur des attractions plus capacitaires (POTC, PM), soit sur les C-B-A tickets : Tea Cups, Orbitron, Steam Boat, Train, Carrousel, Walt Disney Studios... Du coup, les visiteurs se répartissent mieux dans le parc et font vivre chaque zone au maximum.

Là, sans FP, je crois que l'on risque d'avoir une concentration beaucoup plus importante de visiteurs sur les rides immanquables. Du coup, ça ira plus vite mais les files seront plus longues et les FP payants amplifieront ce phénomène. Ils vont l'amplifier parce qu'en mettant un prix élevé sur le coupe file d'une attraction plutôt qu'une autre, on lui créé de la valeur et donc de l'intérêt. Du coup, même un lambda d'un premier jour, qui ne paiera pas le FP mais qui consultera l'application mobile, se rendra compte d'un seul coup d'œil où il devra aller en priorité.

Après réflexion, je pense que ça va casser le "sens de la visite" et que ça va creuser un écart de fréquentation entre "best seller" et "attractions de remplissage". Puisqu'il n'y a plus de FP, le visiteur d'un jour n'aura plus d'autres choix que d'attendre ou de payer un séjour pour être sûr de tout faire.

Qu'en pensez-vous ?

C'est une théorie qui me parait fort possible ...  :-\

Sinon, ils n'ont vraiment pas perdu de temps :

DLPReport

En ligne BaggyWorld

• Prend son temps dans I-speed
  • **
« Réponse #135 le: 09 Juillet 2021, 14:50:17 »
On croirait à du vandalisme. Ils ont littéralement tout arraché et tout gratté. Même après sa mort, Néron n'a pas été effacé de Rome en si peu de temps.

Pour moi, c'est clairement une volonté de rendre la chose irréversible le plus rapidement possible pour pouvoir dire "c'est trop tard, on ne reviendra pas en arrière".

Hors ligne Dim7303

• Administrateur
  • Chevauche Maverick à Cedar Point
« Réponse #136 le: 03 Août 2021, 11:10:49 »
"Soft openning" des Disney Premier Access :

Trouvez-vous ces tarifs adaptés ?

Hors ligne cobeu

• Fait son cinéma à Movieland
  • **
« Réponse #137 le: 03 Août 2021, 12:23:02 »
C'est tout simplement hors de prix...

Hors ligne WaiNox Attraction

• Créateur de contenu sous le nom : WaiNox ATTRACTION
  • Essaye de prononcer Eejanaika sans bégayer
  • *
  • 17 ans /
« Réponse #138 le: 03 Août 2021, 15:23:36 »
Pour le prix de 2-3 attractions, tu as une entrée dans n'importe quel parc... Franchement 15 euros pour Buzz ( si c'est pas de l'arnaque)

Hors ligne kerry

• Demande du feu dans Joris
Re : Re : [Disneyland Paris] Actualités du Resort
« Réponse #139 le: 03 Août 2021, 16:47:38 »
Pour le prix de 2-3 attractions, tu as une entrée dans n'importe quel parc... Franchement 15 euros pour Buzz ( si c'est pas de l'arnaque)

C'est comme peter pan à 15e, c'est quand même plus que BTM. Imagine le pris pour une famille de 4, ça fait 60e rien que pour des fast pass a 1 attractions, c'est le prix d1 place à phanta ou de 2 places à niglo
Home parc: Nigloland