[Vulcania] 2021 : Namazu (Coaster Intamin)

Démarré par Seven7, 11 Décembre 2017, 16:51:46

« précédent - suivant »

zavir

Citation de: Dim7303 le 06 Juillet 2021, 14:16:33
Ouverture prévue ce samedi  ;)

Wouah, je ne sais comment tu as fais pour avoir cette info, car Samedi dernier (3 juillet), j'ai envoyé un message sur messenger à l'équipe de Vulcania pour savoir la date d'ouverture de namazu, ils n'ont pas voulu me la communiquer. Ils m'ont dit qu'il la garde pour l'instant confidentielle.
Si cette info est authentique, alors là respect tu as fait fort   ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Le parc nous a envoyé un mail  :)

D'ailleurs vous pourrez suivre l'inauguration ce samedi dans les stories (Facebook et Instagram) que vous fera RomainFanatix  ;)

Il y aura la présence d'un représentant de chez Intamin aussi donc si vous avez des questions, aussi bien pour le parc que Intamin n'hésitez pas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

Vous êtes partout en ce moment pour les inaugurations, ça n'arrête plus  :o

Moi je voudrais bien savoir quelle attraction similaire a inspirée le parc pour avoir son propre modèle custom à Vulcania  :)

Intamin semble avoir quelques soucis en ce moment pour le démarrage public des dernières nouveautés du catalogue (ex: Kondaa et moviepark studiotour), j'espère que le démarrage sera parfait pour le parc, sans aucun soucis. Cette attraction représente vraiment le point de départ de la transition vers un avenir plus fourni en attractions "mécanique"  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Jessy34

Citation de: Zig-Zou le 07 Juillet 2021, 11:03:51
Vous êtes partout en ce moment pour les inaugurations, ça n'arrête plus  :o

Moi je voudrais bien savoir quelle attraction similaire a inspirée le parc pour avoir son propre modèle custom à Vulcania  :)

Intamin semble avoir quelques soucis en ce moment pour le démarrage public des dernières nouveautés du catalogue (ex: Kondaa et moviepark studiotour), j'espère que le démarrage sera parfait pour le parc, sans aucun soucis. Cette attraction représente vraiment le point de départ de la transition vers un avenir plus fourni en attractions "mécanique"  :)

Au Futuroscope aussi il y avait beaucoup de panne avec objectif mars
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

zavir

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anubis

#66
Ça m'a l'air bien sympa tout ça :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

Sympa comme tout  8)
J'ai suivi sur facebook les différents live de la journée d'ouverture. Et la file d'attente a aussi fière allure, avec des effets bien sympa entre de la vidéo, effet son/lumière, et décors en mouvement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Romain Fanatix

#68
Hier nous avons eu la grande chance d'être invité par Vulcania à découvrir pour son premier jour d'exploitation leur grande nouveauté Namazu ! J'y suis allé en famille accompagné du sympathique GFcoaster, nous avions rendez-vous sur place à 9h.


Niveau 1, sentiers, geysers et... Namazu !

Namazu ne se voit pas depuis l'entrée du parc, il est vraiment bien intégré dans la nature.
Après un rapide petit déjeuner, le parc avait organisé une présentation du projet en présence de Grégory Mouilleseaux, directeur de Vulcania et de Branko Mamula qui représentait Intamin.
C'est un projet pensé depuis de nombreuses années qui a enfin abouti, c'était fort intéressant mais sans vous mentir, ils nous ont littéralement divulgaché l'attraction !



Il était prévu une séance de questions réponses en fin de présentation mais quoi de mieux que de découvrir l'attraction pour avoir ensuite beaucoup plus de questions à poser !
Visuellement, la zone est très fidèle au concept art avec ces ensembles de petits bâtiments oranges et cette grande fissure qui coupe la zone. Le pont passe au dessus du premier launch, les points d'observation sont nombreux, tant pour les grands que pour les petits.
Il y a un point de restauration ainsi que non loin, une aire de jeux baptisé la Maison de Pitoufeu .










cette immense fissure est du plus bel effet !



La file d'attente extérieure longe la première partie du parcours et on rentre dans le centre Namazu au niveau du second launch. Toute la seconde partie est cachée par la gare.









Nous sommes invités dans le labo de l'équipe Namazu, une équipe scientifique opérationnelle emmenée par Jeanne, une sismologue qui est déjà en mission ! En effet à la suite d'un gros événement sismique, elle étudie le risque potentiel de fortes répliques.

Un coaster pédagogique qui aborde les séismes, sur le papier j'étais assez sceptique... mais le parc a relevé le défi haut la main !
La salle de préshow est donc le labo : nous sommes mis en relation avec Jeanne qui est sur le terrain.
Ici les écrans sont nombreux, tout comme les détails.





Il existe 3 scénarii différents, donc l'histoire se déroulera soit en France, soit au Japon ou en Turquie. Et pourquoi?
C'est là où Vulcania fait fort! Il existe 3 types de failles: les failles normales, inverses et décrochantes La faille de Limagne en France illustre tout a fait le cas des failles normales liés à l'étirement des croûtes terrestres.
Jeanne nous présente via des hologrammes en 3D les différents types d'ondes captés  et soudain... la terre tremble autour de Jeanne ! Et quelques secondes plus tard c'est le sol qui tremble sous nos pieds, les luminaires au plafond se balancent, les sismographes s'agitent et une armoire tombe dans un grand vacarme. L'électricité est coupée, nous sommes plongé dans l'obscurité. Et c'est Ben qui rétablit le courant, nous ouvrant au passage l'accès au garage du laboratoire afin que nous rejoignons l'équipe à bord de nos véhicules tout terrain !



Durée du préshow: 2 minutes et en plus on a appris quelque chose !
La gare est superbe, tout comme les bugies (avec des références au parc sur les plaques de chaque véhicule). Ce jour-là, l'attraction tournait à 2 trains de 6 wagons. On s'installe, une grotte nous fait face et on a qu'une envie, de partir à l'aventure ! 







Le train entame un virage à gauche légèrement descendant au sein d'une large grotte : face à nous, Ben qui nous fait signe de nous arrêter, en effet des rochers s'effondrent au loin. Il nous demande de ne plus bouger mais il est trop tard, une fissure se dessine de chaque coté du train, elle progresse d'avant en arrière... les rochers tombent devant nous (ce qui veut dire que Ben se fait écraser ...? ) et nous faisons une petite chute suivie d'une grosse chute qui nous place devant le premier launch.
Cette scène est plutôt bien fichue avec l'écran devant nous, le mapping sur les murs autour de nous parfaitement synchronisé avec les chutes de 1m et de 4m , la fissure lumineuse qui dessine la plateforme et enfin les vibrations ressenties lors de l'effondrement devant nous.

Le train repart doucement, entame une légère descente qui donne sur le launch pour cette première partie aérienne suivie de passage au raz du sol.





Le second launch est bien sûr plus puissant, il nous envoie derrière les backstages pour un long parcours toujours au raz du sol à zigzaguer entre les arbres et les fossés. Le freinage est très doux.



J'ai été agréablement surpris par la partie coaster: là où je m'attendais à beaucoup de similitude avec son voisin de l'Allier,  Yukon Quad et Namazu sont finalement très différents: le premier est tout en vitesse avec des virages assez amples, et pas si familial que cela. Namazu quand à lui est beaucoup plus familial, plus court certes mais avec ce parcours qui épouse le terrain et des changements de direction parfois bruts, et même des airtimes très appréciés en fin de journée quand le coaster est chaud.
Bref ces 2 modèles sont vraiment complémentaires.



Namazu a enchanté tout les invités, le pari de nous apprendre quelque chose avec une montagne russe est complètement réussi, grâce à une immersion forte, une scénographie soignée, un préshow et un dark ride surprenant, le parc Vulcania passe clairement un cap.
Je vous le conseille vraiment en fin de journée, vous ressentirez mieux les chutes et les quelques airtimes.

Si je devais trouver quelques défauts à l'attraction, c'est peut être l'entrée avec justement ce panneau entrée un peu trop gros et le logo de l'attraction pas assez visible, et aussi le fait qu'il vibre un peu dans les derniers rangs et dans la dernière partie, mais bon pour un coaster sur les séismes, les secousses c'est dans le thème !


Nous, on valide!


J'aime ce genre de détails



Il est possible de compléter le sujet des séismes avec un espace dédié à la sortie de l'attraction, ainsi qu'avec une exposition dans le parc dont je vous parlerais demain.
A la sortie nous avons retrouvé nos interlocuteurs pour un échange autour de l'attraction. Vulcania a contacté 5 constructeurs différents avec comme projet d'avoir un launch coaster avec une drop impérativement présente en début de parcours. C'est le fabriquant Intamin qui a répondu le mieux avec un modèle adapté au parc et à son terrain. Les équipes du parc sont allés testé Thirteen à Alton Towers et Inferno à Cinecitta World.
Le parc ne souhaitait pas de lift pour ne pas polluer visuellement.
Le Pal a moyennement apprécié l'annonce de l'arrivée d'un modèle identique au Yukon Quad mais après présentation du projet, ils ont rapidement compris que les deux coasters seraient très différents. Les parcs s'entendent d'ailleurs très bien et la plupart des employés ont été formés sur le Yukon Quad avant d'arriver sur Namazu.
L'architecte est Luc Planson (reconnu dans le monde des parcs de loisirs), le scénographe est (le talentueux) Julien Bertévas et la société Tejix a travaillé sur le son et l'image. Le parcours mesure 584 mètres.
Le directeur Grégory Mouilleseaux arrivé en 2016 a impulsé un projet de rénovation de certaines parties du parc (que je vous présenterais demain).




le directeur porte tellement bien notre badge !

Merci de m'avoir lu et rendez-vous demain pour la suite.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

GFcoaster

Pour avoir testé cette nouvelle attraction, c'est une franche réussite pour un petit parc comme Vulcania !  :D :D :D



Entre le thème, hyper bien respecté dans toute la zone puis le storytelling qui nous plonge au cœur de cette équipe scientifique grâce à un pre-show de 2'15" qui visuellement est très joli et concis ! Les explications ne sont pas rébarbatives et nous met bien dans l'ambiance avant d'emprunter nos véhicules  ;)



Une technologie de pointe pour une attraction unique !


La plateforme vibrante utilise une technologie unique au monde ! Elle n'est pas dotée de simple moteurs, c'est le même système que les caissons de basses, ce qui amplifie les vibrations et donne encore plus d'effets  :o :o

La "drop" est hyper sympa et l'effet visuel autour de celle-ci s'intègre super bien, ce qui peut amplifier les sensations de chutes !



La suite, le coaster, bien évidemment  :P quelques Gs latéraux après les 2 launchs mais c'est volontaire  8) le ride est hyper bien équilibré et pas de temps mort et énormément de changements directions comme on les aimes ! Pour un familial, il respecte parfaitement le job !!!
NAMAZU, c'est VA-LI-DÉ !!!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les vidéos onrides 360°
sur gfcoaster.com et les réseaux