[DisneyLand Paris + Parc Asterix] Le Roadtrip parisien 2017 !

Démarré par fan de rides, 31 Mai 2017, 23:14:15

« précédent - suivant »

fan de rides

Jour 5 : Le Parc Zoologique de Paris à Vincennes.

Le matin je suis reparti de Metz en train puis retour à l'auberge de Jeunesse à nouveau pour ensuite après manger direction le zoo de Paris !

Le prix est correct : 17euros et il est assez grand et on n'a pas l'impression d'être à Paris.
Voici des photos des animaux "phares" selon moi.























La particularité de ce zoo qui m'a marqué c'était les nourissages. J'ai assisté à celui de la plaine africaine et des "petits ours" la photo où il mange le gros glaçon a été prise pendant le nourrissage.

Je suis ensuite rentré car le lendemain reveil à 6h direction les STUDIOS !!

Et le TR arrive tout de suite !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

#21
Jour 6 : DISNEYLAND PARIS

Ca y est c'est le grand jour pour Disney.
Ma première venue. Le TR "oeil neuf / première fois" c'est MAINTENANT.

Déjà je m'excuse pour le retard mais entre les etudes le stage les trips etc c'est assez compliqué d'avoir un peu de temps libre !

1/ Le Grand départ.

Reveil 6h, petit dej et départ à 6h30. Metro plus RER.
J'arrive à disney à 8h.



Je passe les contrôle et vais à Disney Village !
Mais que vois je au loin ?



Quelques photos du DIsney VIllage où je resterais jusqu'à 9h pas d'entrée dans les boutiques cette année car je ne veux pas rater l'ouverture des studios.












Ensuite j'ai fait les extérieurs du parc entre les 2 parcs.









2/ Les Studios.

C'est parti billet en main j'attend devant la grille



Mais que voit on en arrire plan ???

Peu de monde un mardi en semaine je suis premier dans la file et attend que les grilles s'ouvrent en compagnie d'un australien.
Ouverture des grilles à 9h40.

Crush Coaster ou le départ d'un marathon 0min

Certes ce n'est pas aussi flagrant qu'à asterix mais etant venu en retard l'an dernier à Asterix c'était pour moi la première fois que j'assistais à la "course vers les attraction". Et oui même avec peu de monde ca ressemble au départ d'un marathon. Je dirais plutôt d'un 400m distance qui sépare l'entrée de mon premier Coaster : Crush Coaster.
Avec l'Australien on a couru tellement vite que j'ai pu prendre des photos au vol.



On est arrivés premier et on attendu que le Coaster ouvre.
Voici une photo prise plus tard pour vous montrer ce qu'on a évité :



Ouverture du Coaster à 9h45.
Sortie de celui-ci à 9h50.

Voici la video onride



C'est comme un spinning coaster de foire mais en mieux. Des sensations en plus dû au noir sans doute.
Et aussi de la thématisation. J'ai été surpris je m'attendais à une truc familial j'ai été agréablement surpris ou alors c'est mon manque de coaster.

Il est 9h50 où va t on vers Ratatouille ?
Au départ je devais aller à ratatouille puis je vois 0min en zone Toy Story allez c'est parti. De toute facon y a le single à Ratatouille au pire.

Parachute Drop 0min



C'est une sortie de tour familiale.
C'est sympa mais sans plus. Par contre c'est à faire pour la vue sur le parc.



Ratatouille 5min

Cette fois-ci c'est parti pour ratatouille



5min d'attente en file principale c'est top et il est 10h.
Le parc censé ouvrir a cette heure là j'ai déjà fait 3 attractions.

Je le referais une autre fois en single plus tard comme l'indique les temps d'attente sur la photo prise lors de ma 2eme venue à l'attraction.

Alors déjà les nacelles souris c'est trop mignon et je me demande bien comment ca roule tout ca on dirais un plancher de skooter de foire ca doit être un entrainement magnétique/hydraulique/electrique mais je n'en suis pas sûr.
Les écran incurvés favorise l'immersion et on a vraiement l'impression d'être dans une cuisine (bruleurs de fours, ceux qui ont fait l'attraction comprendront je ne spoile pas les autres).
Pour la fuite des souris j'ai eu droit à 2 parcours différents je me demande combien il y a de films différents pour cette partie.
L'alternance "cinema dynamique" / décors réels et vraiment bien pour l'immersion.



Slinky 5min



La chenille en forme de chien ZigZag.
Aucune sensation de chenille donc déçu mais on est immergé dans l'univers Toy Story et j'ai le temps donc autant tout faire.
En plus elle a une grosse capacité donc peu de queue.



Cars 10min

Alors là c'est l'univers Cars avec un manège enfantin on en as un peu sur les foire. Moins bon débit que Slinky donc plus d'attente.
Ca ferais ridicule de le faire en foire vu que c'est pour les gosses ici on est a disney on va tester (c'est comme un BREAK DANCE version enfantin avec des voitures)









Cette attraction fait un peu peur : pas par les sensations ais je trouve que les voitures passet proches l'une de l'autre.

Flying of Agrabah 10min

Une sorte de manège d'avion version aladin mais les tapis tournent latéralement. Le mien était cassé donc grosse déception à ce niveau-là.





Bon j'avoue pour l'instant je suis un peu déçu mais on m'avais dit que je devait pas aller à Disney pour rechercher des sensations fortes.

Du coup on va remédier à cela et faire la 2eme attraction qui m'attire le plus dans le parc.

Twilight Zone of Terror 30min

Là j'avoue j'ai pas géré niveau temps d'attente mais je voulais découvrir l'attraction par la file principale et pas celle des fast pass.














Le Coup de Gueule :
Voilà c'est tout vous n'aurez pas de video. Et oui à Disney ils sont débile on peut pas emmener la GoPro.
Avant de partir des studios je l'ai refais en essayant de filmer on m'a engueulé donc ne montez pas avec vous risquez d'embettez les gens où contactez le parc.
Perso c'est pas une question de "je veux avoir une video a mettre sur Youtube" c'est que a Disney tous les coaster sont indoor donc un onride de cette attraction m'aurais permis d'avoir des photos en hauteur du parc car ca constitue un bon point de vue. Et comme les appareil photos aussi sont interdit je n'ai pu faire de photo c'est dommage.

L'attraction en elle-même :
Aucune déception cette tour de chute est vraiment super et les sensations uniques.
La thématisation est de ouf. Pas de rethématisation je vous en supplie elle est très bien comme cela !!!!
C'est la seul tour où j'ai ressenti un airtime quand on remonte pour rechuter.
Une fois sorti j'ai pris un fast pass pour la refaire à 13h.
Il est 11h30 direction le Rock N Roller Coaster !

RNRC with Aerosmith 15min et 20min

L'attraction NUMBER ONE du parc selon moi.
5min affiché 15min atttendues réellement.
Certes il vibre un peu certes la tour elle est top je suis d'accord.
Mais moi je dis vive le Hard. Vive ACDC, Kiss the Doors et le Pink Floyd.
Forcément quand on aime cette musique on ne peut que aimer l'attraction !











Alors le coaster moi je l'ai trouvé bien.
C'était mon premier launch et j'ai gravec kiffé.
Je l'ai fait une fois devant et une fois derrière.

Après celà j'ai été refaire la Tour avec mon fast pass puis refaire Crush en Single (15min d''attente) puis j'ai mangé fait des photos et je suis sorti des studios à 14h pour aller dans le Grand Parc.



La suite la prochaine fois.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

une orgie de Credits à Disney (suite)

Reprise donc de ce TR avec la fin de ma venue à Disney.
Il est 14h je passe donc au grand parc.

Voici quelques photos de la grande avenue à l'entree avant de me diriger vers DiscoveryLand.








Arrivée dans DiscoveryLand



Orbitron 10min

[/img]

C'est une sorte de manège pour avion où on est dans des fusées ca reste assez enfantin.



Star Tours 5min

Direction Star Tours, un cinema dynamique star wars









C'est comme un cinema 4D de foire mais version parc avec la thema de ouf de Disney.
Etant fan de star wars j'ai bien aime.

Autopia 20min





Autopia c'est une attraction de tacot mais en version plus classe pour les bagnoles.
C'est assez marrant a faire par contre pas mal de bouchons dans la file d'attente (20min) et sur le circuit ou on est oblige de s'arrete. Au moins pour les conducteurs parisiens c'est assez realiste de la vraie vie.

Buzz Lighning Laserblast 5min

Pas de fast pass pris pour cette attraction car peu de monde. e past pass a ete pris pour Space Montain.









La thema Toy Story est vraiment sympa a Disney.
C'est une attraction de lazer ou faut toucher des cibles en Z.
Beaucoup sont immobiles et c'est dommage car ca fait un peu bourrin a tirer sur le meme truc mais sinon c'etait cool.

Mystere du Nautilus 0min



J'ai pas trop compris le rapport a Disney mais ca a été rafraichissant d'etre dans un endroit frais.



Star Wars Hyper SpaceMountain 0min fastpass

C'est parti pour le Space Mountain.
Alors il est pas si inconfortable que ca et le launch en hauteur est vraiment sympa. Bons looping et c'est cool que train s'arrête au moment de croiser les vaisseaux imperiaux.

La parade de 17h

Il est 17h c'est l'heure de la parade



La parade est vraiment bien et on est bien immergé dans l'univers de disney.
Au moins y a pas a faire la queue 1h pour voir un perso, on les voit direct tous la.

It's a small world 5min

Apres la parade je decide de filer au fond du parc vers it's a small world.








Rien a dire de plus si ce n'est que c'est tres beau. La musique du "manege" en fond et beaucup mais vraiment beaucoup de poupee.
A la fin ca en deviens un peu plippant x)

Il était une fois 10min





Si vous connaissez mini Europe en belgique c'est un peu la meme chose version disney des contes.
En gros 1 conte = 1 maquette.
On reviens aux origine des contes et ca j'ai trouve ca cool. En plus on a droit a un tour de bateau.



Casey Jr 10min

Petit Coaster familial assez sympa juste a cote







C'est assez marrant quand on croise les gens dans les bateaux on se fait coucou.
L'occasion pour les petites filles de faire le salut de princesse...

Les Tasses 5min



C'est une attraction que je voulais tester. faut tourner au centre pour que la tasse tourne. Vraiment sympa



Blanche Neige et les 7 Nains 15min







En gros c'est un dark ride thematisé sur blanche neige. On est bien en immersion dans l'univers.



Pinochio 15min



La aussi la meme chose mais version pinochio



Adventure land et la cabane des robinsons

Je m'y suis balade et j'y ai fait la cabane des robinsons.





Indiana Jones le temple du peril 5min







Le coaster a une inversion qu'on sens bien. Pas si confortable que ca mais ca va. Faut dire que c'est pas un coaster indoor et c cool.
Vu le peu d'attente et comme il est place loin je le refais 4 autres fois et je me dirige vers la suite et fin des attractions.

Big Thunder Mountain 40min



Plus de fast pass pour big thunder il faudra attendre 40min.





C'est vraiment un bon coaster en plus tous les effets marchaient quand je l'ai fait donc top !

Phantom Manor 10min



Un dark ride "epouvante" avec une partie exterieure et interieure a pied + une interieure dans des nacelles.

Peter Pan 40min

La y a de l'attente mais on me l'a decrit comme le meilleur des 3 (pinochio, blanche neige).



Le fait d'etre sur des bateaux suspendu c'est ca qui fait que c'est top.
Il est 21h30 a la sortie je file vers space mountain que je referais 6 fois avant de me diriger vers BTM pour le refaire avant le show de fin mais je n'ai pu le refaire a cause d'une panne.

Disney Illuminations





Un beau show feu d'artifice, projections d'eau et de film sur le chateau en musique pour finir la journée.

Je suis ensuite rentré en rer dans Paris.

J'espere que vous aurez apprécié ce TR sur Disney assez illustré.
Certes j'ai mis du temps a le faire mais j'ai pu mettre ce que je voulais.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Suite et fin de ce TR avec le Parc Asterix.

Jour 7 : Parc Asterix, 22 tours de Coaster qui dit mieux ?

Le jour d'avant était déjà bien crevant.
Arrivée à l'hebergement vers 1h du matin et dodo direct.
Reveil à 7h pour prendre le petit déjeuner et la ca pique !
Un peu dans les vapes et un peu la "gerbe" du a la courte nuit je prépare mes snadwich pour le parc mange un bout et je pars.

Prise du metro a Republique et du RER jusqu'à Charles de Gaulle où je prendrais ma navette pour le parc ainsi que mon billet.

Arrivé sur le parc je fais la queue et en fait ca va mieux ! Ca va pouvoir rider a mort !

La course folle vers Tonnerre de Zeus

Le fond du parc étant peu fréquentée en matinée je me jette sur Tonnerre de Zeus que je ferais 2 fois de suite. Une fois au 1st et une fois au Last.
Bien que ce coaster a vieilli (par rapport a 2015 ca se voit) il n'en reste pas moins un coaster avec de bons airtimes (surtout au last) et c'est airtimes avec virages sont jouissif. J'ai vraiment hate de tester en RMC moi bientot bientot....

La Drop est un bon élément avec le tunnel.
Mon wooden N1 pour l'instant... Mais dans 1 mois direction EuropaPark ca risque de changer...



Discobelix

La première fois que je le testais. Pas de +1 car ce n'est pas un coaster.



Alors deja la file est bien thématisée facon Astérix. Les jets d'eaux pendant le ride c'est sympa mais l'inconfort de ces trucs la ca fait assez mal.
Comme quoi ne pas serrer a fond le harnais mais bon comme ca se leve derriere nous on a pas trop le choix.

Petit retour ensuite a Tonnerre de Zeus pour le faire une 3eme fois.
A ce stade pas d'attente encore pour l'instant.



Goudurix 5min

5min d'attente sur Goudurix ? ok je el ride 2 fois une fois devant et une fois derrière.



Et au last



Alors meme si il vibre ca reste un looper et il a sa place dans le parc je trouve avec de bons G; Y a mieux comme coaster certes mais rien que ca serait top a Walibi Agen..... Au last on a un big airtime sur la Drop !

La Galere

J'ai enchainé sur le bateau pirate a coté



De bons airtimes pour un bateau ca va et en plus les gens criaient quand ils étaient en haut c'était marrant. Un tour fluide rien a dire.

Vol d'Icare

Alors lui c'est clairement le moins bon coaster du parc je trouve. Je ne le ferais qu'une fois.



Cheval de Troie

C'est une sorte de Tapis Volant et franchement il envoie plus que les modèles de Foire.



Romus et Rapidus

Le raft du Parc. Avec vue sur Pegase n'ayant pas ouvert lors de ma venue pas de chance.
Le raft est toujours aussi sympa et mouille un peu (trop pour moi qui aime pas etre mouillé... ce qui est bete parce que j'aime quand même bien ces rides)



Le Grand Splash



Ce grand splash mouille moins que le Menhir express que suspense.... n'aimant pas etre trempé et l'ayant dejà ridé je ne ferais pas !
Sinon les effets marchent toujours mais ca fait toujours un peu cheap il faudrait en mettre un peu plus. Ca fait un peu trop tranquille !

La Trace du Hourra

Pas d'attente sur ce coaster on va pouvoir le faire comme il faut.

Je me met d'abord au First puis voyant qu'il n'y a personne je demande si on peu rester la et mince on nous demande de refaire la file car quelques gens arrivent. Le 1er ERT de ma life est raté.
Je fais donc le tour et me met au last pour le filmer.



Et la je me sens pas top de part les vibrations qu'il y a au last c'est une torture.
Et la on nous annonce qu'il n'y a personne et que le train va repartir car tout le monde a l'air ok;
1er ERT de ma life mais sur un Trace du Hourra au last c'est pas terrible. En esperant en avoir un sur un meilleur coaster un jour genre EGF.....

La Petite Tempete

Pour se reposer de tout ca direction la petite tempete.
C'est une sorte de chenille ou plus precisement de Happy Sailor version parc.
C'est sympa et familial parfait pour une pause.



Les Chaudrons

Un manège de type tasse comme d'hab je dirais la meme chose quand on a le coup de main ca spinne bien.



Oxygenarium



J'aime bien le rider lui car il ne mouille pas j'avoue après c'est celui que je trouve est le moins dans la théma d'astérix j'ai toujours du mal a faire le rapport avec la BD.

Sos Numerobis



Un petit coup de Sos Numerobis histoire de nous faire oublier le Vol D'Icare qui est quand même pas terrible.

Transdemonium



Maintenant que je sais qu'il a fermé je suis bien content de l'avoir fait. Il est je trouve pas facile a trouver dans le parc mais il avait son charme de part une partie a pied et une partie en train et puis il avait toute sa place dans le parc.
L'horreur est présente dans le parc asterix meme si j'aurais plutot vu un dark ride basé sur des romains fantômes je m'explique.
Dans la BD les 12 travaux d'asterix nos héros réussisent un des travaux en reussissant a passer la nuit dans une plaine hantée par des fantômes de soldats Romains avec la fameuse réplique d'Obelix "laissez nous dormir !" et le fantome qui répond"mais nous sommes des fantômes quand même" :

Hydre de Lerne

Une sorte de polyp version parc bien sympa



Oziris

Je finirais donc par Oziris que je ferais tout d'abord par la file normale pour avoir le 1st



Puis j'utiliserais la file single pour le faire une fois au milieu et une fois au last.

Suite a cela j'ai mangé sur le parc et je me suis baladé car lors de ma première venu voulant faire tous les coaster avec l'affluence je n'avais pu visiter le village gaulois comme il fallait.
C'est chose faite et il reste après cela 1 à 2 heures de ride dans le parc.

Je file a Oziris que je ferais 6 fois de plus avec la single tout le temps au 1st Row.

Technique pour avoir le 1sr en single

Les operateur de calculent pas souvent les gens a la single.
Le plus simple pour vite passer c'est de demander vous même si les gens sont 4 ou 3 par rang et completer le groupe.
C'est ce que je faisais avec la file du 1st je laissais passer quelques tours jusqu'à ce que se présente un groupe de 3 que je complétais car si j'attendais après l'opérateur je ne passais pas. C'est quelque chose que j'ai remarqué en étant placé au middle. On m'a placé la alors qu'il y a vais un "trou" au first que l'opé n'avais pas remarqué. Il y a plus souvent de groupe de 3 au first qu'aux autres rang je trouve.

Par la suite j'ai refais 1 fois goudurix au 1st puis une fois Tonnerre. A la fin de mon tour j'ai voulu revenir dans la file mais elle a fermé devant moi.

Je suis ensuite rentré en navette je me suis reposé et le lendemain je suis parti de Paris direction la maison !

Voila fin de ce TR parisien 2017 !
Heureusement que l'ai fait au last
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Titou31

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine