Holland Tour 2k15 (Toverland/Efteling/Walibi Holland)

Démarré par 6lverStar, 25 Août 2015, 18:10:30

« précédent - suivant »

cyrildk

Super TR encore une fois, sinon j'ai une question sur le buget du trip car j'espère bien faire un trip assez similaire en incluant phantasialand l'année prochaine.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour la suite, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton descriptif de Walibi Holland, un parc sur lequel je ne me suis jamais penché jusqu'alors.
La première chose qui me frappe, tant avec ton descriptif qu'avec tes photos, qu'est qu'on semble être à mille lieues des thémas de tes jours précédents à Toverland et Efteling. Même quand tu parles des noms des zones (quartier exotique, quartier français), ça semble n'être qu'un prétexte.
Arrête-moi si je me me trompe mais peut-on dire que c'est le contraire d'Efteling ? Un parc où aller si on cherche des sensations fortes, mais sans vraiment d'immersion ni de théma.

Au moins tu y as trouvé le fameux Goliath que tu m'as fait découvrir... Du coup j'ai regardé une vidéo onride. ;) Si tu l'as propulsé numéro 1 de tous tes coasters ridés, c'est qu'il doit valoir le déplacement !

Pas mal d'autres sembles plus anecdotiques et/ou vieillisants : Robin Hood, El Condor... (à ce propos, j'ai également testé mon premier SLC cet été à Blackpool, et tout comme toi j'ai souffert ;D)

Pour l'Enterprise, si les infos trouvées sur Internet ne disent pas de bêtises, il s'agit de l'ancien Reaktor de Walibi Schtroumpf qui a été délocalisée en Hollande, faisant place à l'ex-"Vengeance de Gargamel" - actuelle Space Shoot. ;)
J'ai également testé ma première Enterprise il y a quelques jours en Angleterre, j'ai beaucoup aimé les sensations, et je ne savais pas que l'on n'était pas attachés !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Très sympa ton TR, les photos sont chouettes et tu es agréable à lire.
Et puis j'ai également réalisé mon premier grand trip avec Toverland et Efteling donc ça me rappelle de bons souvenirs!  ;)

Citation de: 6lverStar le 25 Août 2015, 18:10:30
Scorpios : Un des meilleurs Pirate Boat que j'ai pu testé et le meilleur du trip, la théma égyptienne est une nouvelle fois réussie
Je crois que c'est un plutôt une théma Grèce Antique que Egypte...  :D

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi sur Efteling mais bon, je ne suis pas un gros adepte des sensations fortes et comme Nikolas, j'ai tendance à vite m'emballer à propos de ce parc donc je comprend ton ressenti.

Tu me donnes limite envie d'aller faire un tour à Walibi Holland, Goliath à l'air vraiment sympa.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

6lverStar

#13
Citation de: cyrildk le 29 Août 2015, 15:21:42
Super TR encore une fois, sinon j'ai une question sur le buget du trip car j'espère bien faire un trip assez similaire en incluant phantasialand l'année prochaine.

Merci beaucoup.  ;)
Pour le budget :
- 23,5€/pers Online pour Toverland + 7€ de parking soit 54€
- 44€/pers* Online pour Efteling + 10€ de parking soit 98€
- 29,5€/pers** Online pour Walibi Holland + 8€ de parking soit 67€
- 45€/nuit aux Campanile de Breda et Amersfoort + taxe de séjour à Breda soit 91,5€
- A peu près 100€ d'essence pour environ 1200km au départ de Nancy
- Compter 20€/pers et par jour pour la nourriture/boissons soit environ 100€ avec le repas offert à Efteling

*Ticket Extra comprenant un repas, l'accès au parc 30 minutes plus tôt et le café/muffin
**Ticket daté

Soit environ 500€ au total donc compter 250€ pers, sachant qu'on a quand même bien mangé à Efteling le soir et à Walibi le midi, ce qui reste correct avec un très bon rapport qualité/prix pour les 3 parcs.

Citation de: Nikolas le 29 Août 2015, 15:34:35
Merci pour la suite, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton descriptif de Walibi Holland, un parc sur lequel je ne me suis jamais penché jusqu'alors.
La première chose qui me frappe, tant avec ton descriptif qu'avec tes photos, qu'est qu'on semble être à mille lieues des thémas de tes jours précédents à Toverland et Efteling. Même quand tu parles des noms des zones (quartier exotique, quartier français), ça semble n'être qu'un prétexte.
Arrête-moi si je me me trompe mais peut-on dire que c'est le contraire d'Efteling ? Un parc où aller si on cherche des sensations fortes, mais sans vraiment d'immersion ni de théma.

Au moins tu y as trouvé le fameux Goliath que tu m'as fait découvrir... Du coup j'ai regardé une vidéo onride. ;) Si tu l'as propulsé numéro 1 de tous tes coasters ridés, c'est qu'il doit valoir le déplacement !

Pas mal d'autres sembles plus anecdotiques et/ou vieillisants : Robin Hood, El Condor... (à ce propos, j'ai également testé mon premier SLC cet été à Blackpool, et tout comme toi j'ai souffert ;D)

Pour l'Enterprise, si les infos trouvées sur Internet ne disent pas de bêtises, il s'agit de l'ancien Reaktor de Walibi Schtroumpf qui a été délocalisée en Hollande, faisant place à l'ex-"Vengeance de Gargamel" - actuelle Space Shoot. ;)
J'ai également testé ma première Enterprise il y a quelques jours en Angleterre, j'ai beaucoup aimé les sensations, et je ne savais pas que l'on n'était pas attachés !

Je voulais te remercier Nikolas pour ton intérêt porté au Trip Report avec des commentaires argumentés pour chaque parc, ça fait vraiment plaisir.  ;)

En effet on peut définir un peu Walibi Holland comme le contraire d'Efteling, un parc attirant principalement les jeunes (au contraire d'Efteling) sans forcément le vouloir, enfin l'ayant voulu dans sa période Six Flags avec les multiples investissements en attractions à sensations et Gros Coasters, mais plus forcément maintenant avec comme derniers nouveautés des attractions familiales telles que le Splash Battle ou le Cinéma 4D (ça reste léger, Goliath datant de 2002 est le Coaster le plus récent !) ou un futur Megacoaster Mack pas plus grand qu'Alpina Blitz, une fausse théma (:P) et des zones "prétextes" comme tu dis, faites sur le tas. La fréquentation aussi est inversée (:P).
Toverland est un peu à mi-chemin entre les deux, des Coasters de bonne taille, des Halls sans grande théma et une gare de Booster Bike peu esthétique mais se rapprochant de plus en plus d'Efteling avec la sublime Magic Valley, D'Wervelwind et la Troy Area.
Au final, j'aime les Gros Coasters, j'aime les belles thémas et j'ai aimé les trois parcs, tous trois différents mais complémentaires pour un Trip en Hollande.  :)

En effet Goliath est génial et vaut largement le détour mais l'ai inversé avec iSpeed dans mon Top Général.

Le problème de Robin Hood n'est pas encore vraiment son âge n'ayant que 15 ans mais vraiment ses trains, ils les changeraient pour des Millenium Flyer Robin des Bois remonterait dans mon estime (et dans mon Top !). Quant au rapace, je suppose qu'un SLC reste un SLC donc quel que soit l'âge...

En parlant de l'ex Vengeance de Gargamel ce serait bien que Walibi donne la même puissance à sa Space Shot parce que là ça en manque vraiment ! L'Entreprise ne m'a pas ébloui mais c'est vrai que pouvant paraître inconfortable et donnant la gerbe de prime abord, je fus surpris par les sensations pas désagréables procurées. Voilà tout.  ;)

Citation de: Romain Fanatix le 29 Août 2015, 20:33:16
Très sympa ton TR, les photos sont chouettes et tu es agréable à lire.
Et puis j'ai également réalisé mon premier grand trip avec Toverland et Efteling donc ça me rappelle de bons souvenirs!  ;)

Citation de: 6lverStar le 25 Août 2015, 18:10:30
Scorpios : Un des meilleurs Pirate Boat que j'ai pu testé et le meilleur du trip, la théma égyptienne est une nouvelle fois réussie
Je crois que c'est un plutôt une théma Grèce Antique que Egypte...  :D

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi sur Efteling mais bon, je ne suis pas un gros adepte des sensations fortes et comme Nikolas, j'ai tendance à vite m'emballer à propos de ce parc donc je comprend ton ressenti.

Tu me donnes limite envie d'aller faire un tour à Walibi Holland, Goliath à l'air vraiment sympa.

Merci beaucoup.  ;)
Et ces deux parcs (et Walibi) s'avèrent très bien pour débuter, avec peu de possibilités d'en être dégoûté et ne pouvant que donner envie d'en découvrir d'autres, et ce dans un beau pays sans contrainte de conduite ou de monnaie par rapport à la France (appart la barrière de la langue mais y a tout en français à Efteling, même à Toverland un employé à la barrière du parking nous dit "au revoir" après avoir vu notre plaque d'immatriculation).

Oh, Egypte, Grèce on reste dans les mêmes teintes de couleur bien qu'on soit bien en Grèce.  :)

Pourtant je ne pense que du bien d'Efteling, je ne pense pas avoir été trop négatif envers ce parc dans mon TR mais c'est vrai que je ne suis pas vraiment le type de visiteur le plus propice à apprécier ce parc à sa juste valeur. Le top pour moi reste vraiment Port Aventura qui réunit très bons Coasters, haute tour de chute et superbe théma dépaysante, plus qu'à Efteling pour ma part où l'on reste en "Europe" disons, appart peut être dans Pirana.

N'hésite pas pour Walibi, Goliath est très bon sans être extrême, un cocktail de G's positifs et négatifs judicieusement calculé par Stengel et avec l'un des meilleurs élément que l'on puisse trouver sur un Coaster, portant son nom.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Tripsdrill ; EP ; HoPa ; Phanta ; Disneyland Paris / WDS ; PA ; Fraisp ; Waly; Futuroscope ; Niglo ; Parc des Poussins ; PAv/FL ; Mira ; Efteling ; Tover ; WH ; Tibidabo ; LunaPar

Tralala02

Super TR !
J'ai vraiment pris plaisir à le lire et il a de quoi lire !  ;D

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


6lverStar

Merci bien, et oui je parle (enfin j'écris) beaucoup quand je m'y mets !  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Tripsdrill ; EP ; HoPa ; Phanta ; Disneyland Paris / WDS ; PA ; Fraisp ; Waly; Futuroscope ; Niglo ; Parc des Poussins ; PAv/FL ; Mira ; Efteling ; Tover ; WH ; Tibidabo ; LunaPar

ErYx

Merci pour ce long TR bien agrémenté en photo et en commentaire.  Bien évidemment, je ne serai pas d'accord avec toi sur tout , mais c'est extrêmement bénéfique d'avoir un avis différent..

Et, vu ton top 3 de parcs, je pense que tu tomberas totalement dingue d'AT quand tu le feras ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

6lverStar

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 30 Août 2015, 11:45:04
Merci pour ce long TR bien agrémenté en photo et en commentaire.  Bien évidemment, je ne serai pas d'accord avec toi sur tout , mais c'est extrêmement bénéfique d'avoir un avis différent..

Et, vu ton top 3 de parcs, je pense que tu tomberas totalement dingue d'AT quand tu le feras ;)

Merci bien  ;) Et oui, avoir des avis différents permet de me conforter dans certaines idées ou au contraire de relativiser.
Pour Alton ce qui me rebute c'est un peu les difficultés d'accès... Mais je ne doute pas d'apprécier grandement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Tripsdrill ; EP ; HoPa ; Phanta ; Disneyland Paris / WDS ; PA ; Fraisp ; Waly; Futuroscope ; Niglo ; Parc des Poussins ; PAv/FL ; Mira ; Efteling ; Tover ; WH ; Tibidabo ; LunaPar

xxxx-GDPR-DEMANDE

Heu... Merci pour les remerciements. ;D

Je comprends bien ton ressenti, quand tu compares Efteling à PortAventura : effectivement les zones thématiques du second sont plus "exotiques" alors que pour Efteling, il faut être sensible à l'atmosphère que dégage le parc (et j'ose même parler de "magie" car c'est ce que je ressens personnellement).

Mais sinon comme dit ErYx, un parc avec une bonne théma et des bonnes grosses sensations, effectivement Alton Towers a tout pour te plaire ;) même s'il faut braver pour cela les barrières de la conduite à gauche et la monnaie différente !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

6lverStar

Citation de: Nikolas le 31 Août 2015, 12:47:37
Heu... Merci pour les remerciements. ;D

Je comprends bien ton ressenti, quand tu compares Efteling à PortAventura : effectivement les zones thématiques du second sont plus "exotiques" alors que pour Efteling, il faut être sensible à l'atmosphère que dégage le parc (et j'ose même parler de "magie" car c'est ce que je ressens personnellement).

Mais sinon comme dit ErYx, un parc avec une bonne théma et des bonnes grosses sensations, effectivement Alton Towers a tout pour te plaire ;) même s'il faut braver pour cela les barrières de la conduite à gauche et la monnaie différente !

C'est vrai que la magie était un peu gâchée par la foule mais je n'hésiterais pas à y retourner pour la constater véritablement.
Pour Alton, j'attends justement ton TR pour en savoir en plus parce que ce qui me rebute n'est ni vraiment la conduite à la gauche (ce n'est pas moi mais mon père qui conduit :P) ni la monnaie différente mais en vérité, je ne sais pas comment m'y rendre... Habitant Nancy, Google Maps m'indique plus de 9h de route en voiture et pour l'avion je ne trouve pas d'aéroport avec une compagnie abordable niveau prix (Ryanair/Easy Jet) desservant Manchester (y a Londres mais ça fait loin et je doute d'avoir le budget pour un second parc).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Tripsdrill ; EP ; HoPa ; Phanta ; Disneyland Paris / WDS ; PA ; Fraisp ; Waly; Futuroscope ; Niglo ; Parc des Poussins ; PAv/FL ; Mira ; Efteling ; Tover ; WH ; Tibidabo ; LunaPar