[The London Resort] Nouveau parc en 2024

Démarré par Rip-Air, 08 Octobre 2012, 16:54:21

« précédent - suivant »

Rip-Air

C'est l'annonce du jour, un projet de parc à thème Paramount est à l'étude pour Londres.

L'ambition est clairement établie si l'on en croit divers articles anglais sur le sujet : construire un parc d'envergure internationale pour rivaliser avec le plus grand resort d'Europe : Disneyland Paris !




L'emplacement du futur parc se situerait à Kent, au sud-est de londres, pour une surface de 872 acres et un montant de "£2billion". Le parc proposé est mené par un consortium incluant la société française Lafarge, des Titres de Développement britanniques et le constructeur canadien Brookfield Multiplex.

Date d'ouverture prévue : en 2018 !


Lien d'une vidéo de SkyNews présentant le site :
http://www.lbc.co.uk/paramount-park-plans-to-rival-disneyland-paris-60971

Source d'autres articles :
http://www.dailymail.co.uk/travel/article-2214558/Paramount-Pictures-plans-2bn-Hollywood-inspired-resort-Kent-rival-Disneyland-Paris.html?ito=feeds-newsxml
http://uk.finance.yahoo.com/news/uk-theme-park-rival-disneyland-083421067.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Euh, un Paramount bouilli à la ssauce à la menthe, un au goût paella ... lequel des deux se réalisera déjà?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Comme Sphinx je doute qu'un seul de ces deux projets Paramount sorte réellement de terre...mais s'il ne doit y en avoir qu'un je préfèrerais qu'il se fasse à Londres^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

A croire que ceux qui imaginent ce genre de projet ne regardent pas les informations...

Commencer à viser 2018 alors qu'on est en pleine incertitude économique, ça augmente d'autant plus l'incertitude d'un tel projet.

Et pour concurrencer Thorpe Park, Chessington et Legoland qui sont déjà bien implantés en banlieue londonienne, un tel projet devrait directement prendre le risque de viser hyper haut pour entrer dans le jeu, avec un risque économique énorme.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

Je ne me rappelais plus du projet de parc Paramount à Murcia ... :o

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

wyatt

#5
CitationEvènement : Paramount installe un parc d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
eurodisney x73 disney studio x47 parc asterix x16 walibi x9 bellewaerde x2 europa parc x2 plopsaland x1 bobbejaanland x1 parc st paul x1 mer de sable x1 futuroscope x2 bagatelle x2 puy du fou x1 walygator x1

Benjo

Joli projet. Ca m'intéresse d'autant plus qu'il serait à 2 pas de chez moi par l'Eurostar.  ;D

Par contre, si ça se concrétise, j'en connais d'autres qui vont faire la gueule : les promoteurs du projet Spyland. Eux aussi voulaient concurrencer Disney et espéraient capter des visiteurs anglais grâce à l'Eurostar. Avec un Paramount à Kent, je pense que les visiteurs anglais risquent de s'arrêter quelques stations avant!! Bon, ça leur fera au moins une raison valable pour annoncer l'abandon du projet à Calais et aller escroquer d'autres régions...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ces investisseurs anglais viennent de sortir ce projet Paramount.

Spyland est probablement le projet le plus tordu qui existe, vu que si je me souviens bien il est dans les cartons depuis quasiment 10 ans, et sans vraiment de signe de concrétisation.  Ca va seulement aller bouffer quelques subsides de la région Nord-Pas-de-Calais pour amuser une équipe de concepteurs, et payer de belles voitures aux promoteurs, mais le parc en lui-même, ça fait longtemps qu'on n'y croit plus.  Les projets "donnez-nous l'argent, et on en fera quelque chose", y a plus que quelques pigeons chez qui ça fonctionne.  (Si quelqu'un a des contracts avec Spyland, ce serait intéressant de savoir combien d'argent a été englouti par les idées d'implentation à Orange et en Espagne, et les raisons pourquoi ces implantations ne se sont pas faites...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Citation de: Maverick le 12 Octobre 2012, 10:45:00
Spyland est probablement le projet le plus tordu qui existe, vu que si je me souviens bien il est dans les cartons depuis quasiment 10 ans, et sans vraiment de signe de concrétisation.
Aux dernières nouvelles toutes les études sont bouclées, un contrat de préférence pour l'implantation à Calais a été signé, la vente du terrain est bloquée au moins jusqu'à la fin de l'année et une demande de permis de construire était sensée être déposée. Il leur manque juste une chose. Oh, une broutille... de l'argent!! Quelque chose comme 500 millions!!  ::)

Le projet Paramount est déjà plus crédible sur le papier...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Pour qu'un projet soit crédible, il faut avoir une idée du budget disponible et une espérance de visiteurs.  On l'a bien vu avec les projets italiens, ils ont largement surestimé les visiteurs, et du coup le parc est en difficulté dès le départ, obligé de réduire sa voilure.

Pour Spyland, à mon avis ils étaient aussi en contact avancés avant, mais vu qu'ils n'ont pas de ressources propres, ils peuvent toujours courir pour avoir les financements...

Pour le projet anglais, à mon avis la viabilité est assez hasardeuse.  Londres a déjà des parcs qui sont implantés depuis des années, avec une bonne réputation.  Leur avantage est qu'ils proposent un projet côté droit de Londres, alors que les 3 parcs londoniens de référence sont regroupés en quelques dizaines de kilomètres côté gauche.

Donc, pour concurencer un parc comme Thorpe, Paramount va devoir directement sortir les grands moyens pour espérer faire sa place, et ça demande des budgets considérables dès le départ sans aucune garantie de succès.

Et, dans la crise économique actuelle, on ne trouve pas des investisseurs près à sortir plus de 100 millions d'euros comme cela.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions