TR du jeudi 15 juillet 2004

Démarré par jejev, 22 Juillet 2004, 16:59:24

« précédent - suivant »

jejev

Voici mon TR du jeudi 15 juillet 2004 ( première fois que je réalise un TR ) :

Tout d'abord, je dois vous dire pour une meilleure compréhension de mon TR,
que je suis en fauteuil roulant électrique,
et que je ne peux pas monter dans les attractions qui ne sont pas accessible en fauteuil .
J'y suis allé avec mes parents.

Nous sommes partis de la maison vers Chartres, il devait être 8 h 30, il ne pleuvait pas mais la pluie n'était pas loin.
Ces marrant comme le trajet pour aller à Disneyland peut être long.
Il devait être 10 h 30 quand nous avons acheté les entrées du magic kingdom.
Nous sommes entré dans le parc, puis direction les WC pour mes parents.
Pendant ce temps-là, j'admirait la gare du Disneyland Railroad, Ha quelle bonheur de se trouver dans ce parc !!!!!!!!
Une fois la pose pipi terminée, nous nous dirigons vers "It's a small world", en traversant main street U.S.A nous admirons le château de la belle au bois dormant.
Nous prenons l'entré de "It's a small world" et la demi-tour car l'entré pour handicapés est par la sortie de l'attraction.
Un petit avantage d'être handicapé, ( y en faut bien quelques-uns! LOL :laughing:  ) c'est que nous n'attendons pas pour monter dans l'attraction,
la CM déploie la petite plate-forme pour que je puisse passer dans le bateau avec mon fauteuil ( vraiment disney pense a tout !!!! applaudissement :thumbup:  ).
La dernière fois que j'ai fait cette attraction, c'était en 92 car a l'époque je marchais encore, et que le bateau accessible est arrivé en 2000.
Alors qu'elle bonheur de pouvoir redécouvrir "It's a small world".
C'est vraiment toujours aussi magique toutes ces marionnettes, avec cette musique si entraînante !!!!
Nous arrivons enfin au quai de l'attraction, la CM nous propose un deuxième tour mais on préfère continuer le parc.

Maintenant, nous allons visiter le château de la belle au bois dormant, ce château est vraiment magnifique.
Nous prenons l'ascenseur pour monter à l'étage du château voir les tapisseries et les vitraux
(chartres est aussi réputé pour ses vitraux,mais je préfère largement ceux du château de la belle au bois dormant).
C'est vraiment marrant d'entendre le ronflement dans les armures. Nous redescendons au rez-de-chaussée du château, puis
nous allons faire un tour à "la boutique du château" où il y a de beaux décors de Noël, mais le mois de juillet ne donne
pas vraiment envie d'acheter des décors de Noël.

Il est midi, nous allons manger au "Cowboy Cookout Barbecue".
Nous prenons tous les trois, le plat où il y a 1/4 de poulet avec des travers de porc et une pomme de terre au four au Chili,
et une boisson , c'était trés bon et il n'y avait pas beaucoup de monde dans le restaurant.



Je vous raconterai l'après-midi au prochain numéro :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Ca c'est un Tr original ! c'est bien d'avoir les impressions d'un handicapé parce que j'ai quand même l'impression que DLp fait des efforts pour les handicapés !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Ptidav

Oui c'est vrai que ça ne doit pas etre évident quand meme mais chez Disney la magie c'est pour tout le monde ! :thumbup: Je crois que il y a un espace aussi pour les parades sur Central Plaza pour les personnes a mobilité réduite.

Et oui, notre monde est toujours aussi petit...  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

ça confirme ce que j'avais vu lors de ma visite en février. Tout est fait pour les personnes en fauteuils roulants et c vraiment une excellente initiative de Disney. Je connais pas d'autres parcs qui ont fait autantnpour les personnes à mobilité réduite.

Mais je laisse le soin à Jejev de nous raconter plus en détails ces aménagements.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

jejev

voila la suite arrive dans la journée !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jejev

mon TR va malheuresement prendre un peu de retard ,car j'ai été
chez le dentiste et le coiffeur.

avec toute mes excuses.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jejev

#6
voici la suite de mon TR


Après, nous allons à discoveryland au "visionarium", nous sommes arrivés dans les dernières secondes avant l'ouverture des portes, la CM
nous fait rentré dans le préshow par la porte de gauche, et la les portes du ciné en 360 degrés s'ouvrent avec plein de fumé, ça surprend  :blink:
car je ne m'en rappellai plus (déja fait en 92, en 94, en 95, et en 98 ).
Un CM arrive et me place devant avec ma mére, l'accessibilité de cette attraction est parfaite :thumbup:  .
Bon, maintenant je vais vous parler du show. Le show démarre par l'animation des AA TimeKeeper et 9-Eyes,
je les trouve vraiment merveilleux, puis le film commence.
Le gouffre du temps est vraiment impressionnant, car on a l'impression d'être aspiré :unsure: .
Je pense que le personnage de Jules Verne correspond parfaitement à ce film, qui est une pure merveille avec
les animations des AA TimeKeeper et 9-Eyes.Encore une fois ravie par ce show.

Maintenant, nous allons dans l'attraction "les mystères du nautilus", visiter le sous-marin du capitaine némo du célèbre film
" 20000 lieues sous les mers". Je trouve que la reconstitution du sous-marin est vraiment géniale, certes la scène du poulpe géant
pourrait être plus intéressante avec des micro-coupure de courant, mais c'est pas mal quand même.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jejev


pour commencer la dernière partie de mon TR, nous allons acheter une boisson à discoveryland.
Pourquoi a discoveryland me direz-vous ? Car mon père voulait faire un tour de "Space Mountain",
mais les fast-pass tombait juste a l'heure de la parade des princesses.

Maintenant, nous allons nous installer à l'emplacement réservé aux personnes en fauteuil roulant pour la parade




20 minutes à l'avance, cet emplacement est situé sur le hub central comme vous le voyez sur l'image.
Bon, la parade est pas mal, la musique est entraînante,
mais j'ai l'impression que les chars n'ont pas beaucoup bougés depuis 1998.

Enfin, c'est l'heure du dîner, mon père nous emmène au Plaza Gardens Restaurant  .
c'est un buffet à volonté à 25 Euros par adulte et 10 Euros par enfants me semble-t-il, ce buffet est trés bon.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ptidav

#8
ah ces anglaises ! pffff.

Ba moi je peux te dire que j'ai bien apprécié ton TR. Sa doit pas etre évident lors des bains de foules et c'est pour cela que des espaces pour personnes en fauteuils sont obligatoires sinon le royaume magique doit très rapidement devenir une catastrophe.

J'ai été imprésionné pour le spectacle du Roi Lion faut vraiment venir si longtemps avant  :(  je croyais que vidéopolis avait très grande capacité... c'est que j'étais petit la dernière fois... alors sa a du me paraitre grand.

quoi que ptidav est toujours aussi pti  :D

Merci jejev pour ce super TR !  :thumbup:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jejev

oui mais pour les feux pourquoi ne pas avoir mis l'emplacement réservé aux personnes en fauteuil roulant pour la parade devant
le château.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions