[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

kerry

Pour la file de spirou racing il y a des grilles au dessus peut être ont ils prevusont de mettre un toit au moins. Donc ça va peut être mieux se passer que ce que tu pense pour l'été.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Teddy

Personnellement je pense que, pour l'instant, ils vont tendre des toiles partout. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Gravity

Citation de: Teddy le 03 Juin 2018, 01:19:15
N'oubliez pas qu'à la base aucune attraction ne devait tourner vendredi. ;) De plus, ils reste encore pas mal de travaux, il faut savoir que du coté d'avignon/orange/monteux ils sont surexcité de voir le parc ouvert. Les 200.000 visiteurs seront largement atteint peut-être les 300.000 même ! :)

200.000 ou 300.000 ca parait plus realistes, mais ca fait tout juste la moitie des previsions dans leur business plan. Ce serait la cata pour eux...  :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

John_attend

Merci romain Fanatix pour ton compte-rendu!
Je reste perplexe face à ce parc, et en voyant tes photos je m'interroge sous la taille de l'entrée. que 3 accès (Caisse-entrée-caisse)?  pour accueillir les fameux '500 000' visiteurs c'est pas un peu peu?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Whishaw

Citation de: John_attend le 04 Juin 2018, 19:01:49
Merci romain Fanatix pour ton compte-rendu!
Je reste perplexe face à ce parc, et en voyant tes photos je m'interroge sous la taille de l'entrée. que 3 accès (Caisse-entrée-caisse)?  pour accueillir les fameux '500 000' visiteurs c'est pas un peu peu?

Il y a 7 accès, 2 de chaque cotés et 3 en face.



Et petite rectification, 200 à 300 000 visiteurs sont attendus en 2018, 500 000 c'est pour l'an prochain. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Seven7

Enfin 500 000 si ils les atteigne  ::). C'est dommage, l'idée du projet était bonne et EST bonne. Un gros potentiel gâché à mon goût. Le pire c'est qu'ils comptent ajouter 2 attractions par an... Il en faudrait au moins 5 ou 6 l'an prochain à mon sens parce que ça me paraît énormément vide.

On dirait le luna parc de ma ville avec toutes les attractions réparties autour d'une route en forme de O . Sauf que là il y a des gros vides.

J'espère pour eux que ça marchera et qu'ils rectifirerons le tir rapidement pour perdurer !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2023 : Le Pal, PA, Parc fenestre, Walt Disney studio, Disneyland Paris, Plopsaland, Dennlys, Bagatelle, PWM, Parque de atracciones de Madrid
Home Park : Le Pal

Nicolas67

Citation de: Whishaw le 04 Juin 2018, 21:46:17
Citation de: John_attend le 04 Juin 2018, 19:01:49
Merci romain Fanatix pour ton compte-rendu!
Je reste perplexe face à ce parc, et en voyant tes photos je m'interroge sous la taille de l'entrée. que 3 accès (Caisse-entrée-caisse)?  pour accueillir les fameux '500 000' visiteurs c'est pas un peu peu?

Il y a 7 accès, 2 de chaque cotés et 3 en face.

Et petite rectification, 200 à 300 000 visiteurs sont attendus en 2018, 500 000 c'est pour l'an prochain. ;)

Il y a plusieurs problème avec l'entrée, d'après ce que je vois:
1) Problème de gestion de flux visieurs lorsque les personnes arriveront en masse à l'ouverture du parc, souvent sur le crénau de la même heure. Il y aura donc un problème de visibilité entre les caisse et l'entrée et la stagnation des visiteurs qui ne seront pas où alller.
2) Trop petit pour leur objectifs, même s'ils sont inatteignable lors du démarrage, il y a un problème de cohérence entre le projet et la construction.
3) Comment est géré la sortie des visiteurs ? y a t il une sortie annexe qui n'est pas sur les photos ? Sinon ça va coincer. L'ouverture de portes même si elles sont nombreuses va être problématique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park's trip : Didiland, Cigoland, Nigloland, Asterix, Waliby Belgique & RA, Disney Paris & Studio, Futuroscope, Coccinelle, Europa Park, Vulcania, Marine Land & Co, Le Pal, Fraispertuis, ...

Romain Fanatix

Citation de: Nicolas67 le 05 Juin 2018, 14:27:47
3) Comment est géré la sortie des visiteurs ? y a t il une sortie annexe qui n'est pas sur les photos ?
Non non pas de sortie annexe.

Après il y aura les contrôles de sécurité en amont de l'esplanade qui va réguler le flux.Il y a 4 caisses ainsi que des distributeurs.
Et pour les plus curieux:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Et voici la vidéo du Lutécien a laquelle j'ai brièvement participé!  ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Wonder World

Petit détail...

CitationParc Spirou Provence Bonjour à tous,
Le Parc est situé à Monteux, ville desservie par un TER (Avignon>Carpentras) et des lignes de Bus (voir les Voyages Arnaud sur le Vaucluse). Il est également accessible aux voitures avec des parkings publics obligatoires (qui ne sont pas gérés par le Parc). Bonne semaine à tous

... payant évidement.

FB du parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)