[Bagatelle] Nouveau coaster 2006

Démarré par Absimilliard, 20 Novembre 2005, 20:37:58

« précédent - suivant »

Polyurethane

#40
Tu n'as pas tord non plus Eryx puisque ce sont les chiffres qui parlent...

Maintenant penses-tu réellement que c'est une histoire de visiteurs qui n'apprécieraient pas plus que ça les coasters?
Peut-être que cela vient tout simplement d'un ensemble (visiteurs + dirigeants) qui reflètent bien la mentalité occidentale bien lointaine de la démesure américaine (Ce qui n'est pas plus mal soit dit en passant!)

D'un autre coté je pense que l'analyse d'Eric désignant la situation des coasters en France ne ciblait pas uniquement l' 'Importance' des rides, mais aussi le fait qu'il n'y avait pas beaucoup de coasters de bonne facture en France, entendons par là, des coasters d'origines Germaniques!

En effet, rien qu'en matière de Steel Coasters:

-Mack (Quelques exemplaires) > Sympa mais pas non plus des livrées qui resteront gravées dans les mémoires
-Schwarzkopf (Quelques exemplaires) > Super!!! Mais les models les plus insolites disparaissent
-Pinfari & Zamperla >  :P
-Zierer > Bonne Came, mais du déjà vu!
-Pax > On pensait avoir de la bonne came > On a vite déchanté dans tous les sens du terme!
-Vekoma > Vekoma a fait son temps, ils ont aujourd'hui de bons produits, n'empêche que nos models sont des classiques, bien souvent plus jolis à regarder qu'à rider, ils sont issus de la mauvaise aire Vekoma!
-Soquet > Du trés bon produit, pas trop cher mais vite limité en matière d'utilisation et il s'agit essentiellement de clonage à petite échelle
-Reverchon > Quelques exemplaires également, mais c'est aussi du déjà vu!

Abordons le sujet qui 'fâche', qu'avons nous de trés bonne facture en matière de Steel?

De l'Intamin? Du Bolliger&Mabillard? Du Gerstlauer? Du Premier Rides?

Rien de tout cela, Ha!, Si! Un hybride Giovanola/Intamin chez Disney... On a vu mieux!

Bref, à défaut d'avoir du 'GROS' coaster, quand allons-nous avoir des petits et moyens coasters originaux, venant de constructeurs dont la réputation n'est plus à démontrer???
Et là, ça n'est pas un problème de mentalité des visiteurs je pense, c'est purement financier, les dirigeants de parcs se disent: 'du Vekoma, les gens en seront bien content et ça fera son temps!'
Quelle erreur! A long terme pourtant, ce genre de coaster revient plus cher à l'usage qu'un coaster de 'luxe' A méditer...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

djolivier

CitationC'est bien dommage et c'est pourri. Mais vaut mieux ca qu'un vieux pax encore pus caca. (meilleur exemple que celui du looping au parc saint paul à propos duquel je ne me suis jamais entendu
Je fais de la discrimination envers les PAXiens et les Reverchonais.
Le Looping du parc St Paul est un Soquet (pas un Pax)   ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


EricLovesTZTOT

#42
CitationFrance a un gros Coaster (Tonnerre de Zeus
Italie (Katun),
Belgique (qui n'en a aucun..
Espagne fait mieux (mais avec 2 parcs venant des USA)
Pays bas?? Bin.. un seul "gros" coaster (Goliath)
Allemagne (2 coasters: Ge Force et Sista)...
C'est marrant ton compte là !!! Le défaut de gros coasters en France te fait aller chercher le gros wooden français du Parc Astérix, certes : par contre tu oublies :

- les gros wooden de tous les autres pays européens : Colossos en Allemagne, Robin Hood aux Pays Bas, Loup Garou en Belgique, Stampida en Espagne (double), Sierra Tonante en Italie, etc, etc, etc...

- les gros coasters B&M, Intamin et autres wooden des pays nordiques,

- et surtout la plétore de gros coasters au Royaume-Uni.

Désolé, mais la France est définitivement à la traine des pays riches européens avec 1 seul gros coaster : Tonnerre de Zeus !

Quant à la remarque : "les français n'aiment pas ça" ; il suffit de regarder une journée de file d'attente à Tonnerre de Zeus pour se convaincre que les français ne sont pas si coincés que ça et qu'ils adorent se faire décoller la pastille, au point de faire 90 minutes de queue, si j'puis dire !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#43
CitationC'est marrant ton compte là !!! Le défaut de gros coasters en France te fait aller chercher le gros wooden français du Parc Astérix, certes : par contre tu oublies :

- les gros wooden de tous les autres pays européens : Colossos en Allemagne, Robin Hood aux Pays Bas, Loup Garou en Belgique, Stampida en Espagne (double), Sierra Tonante en Italie, etc, etc, etc...

- les gros coasters B&M, Intamin et autres wooden des pays nordiques,

- et surtout la plétore de gros coasters au Royaume-Uni.

Désolé, mais la France est définitivement à la traine des pays riches européens avec 1 seul gros coaster : Tonnerre de Zeus !

C'est le problème quand on est au boulot et qu'on surfe.. On est interrompu et après on ne sait plus où on en est..  
Je voulais parler du Royaume uni (ten point) et dire que les coasters y étaient nombreux et bons (comme aux USA...) mais j'ai perdu le fil de mes idées..

Concernant tes woodens, je ne mettrai jamais un out and back dans les "bons wooden coasters" et Sierra tonante est pour MOI une vraie m****.. Je n'y ai pris aucun plaisir.. Je l'ai même comparé à l'anaconda.. C'est pour te dire.. Mais je suis d'accord avec le Loup Garou, nos amis belges seront contents, ils ne seront plus orphelins, et pour stampida qui est vraiment un super Racer.

CitationQuant à la remarque : "les français n'aiment pas ça" ; il suffit de regarder une journée de file d'attente à Tonnerre de Zeus pour se convaincre que les français ne sont pas si coincés que ça et qu'ils adorent se faire décoller la pastille, au point de faire 90 minutes de queue, si j'puis dire !
Justement!! Parlons en de la file d'attente de TDZ.. T'as vu ce qu'elle contient? Tu crois vraiment que ca reflète les visiteurs des parcs? Car, en voyant cette file, je me dis qu'aucun parc français n'investira jamais dans un gros coaster en France pour avoir cette clientèle-là  :blink:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

EricLovesTZTOT

Ouh là là !!! Terrain glissant !!! Je me retire de cette discussion !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Eryx, quelle est cette clientèle? ça fait un baille que j'ai pas mis les pieds @ PA et dans mes souvenirs il n'y avait pas tant de racaille qu'il n'y paraît!

le public ne serait-il plus le même qu'autrefois??? :angry:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Citationle public ne serait-il plus le même qu'autrefois??? :angry:
Ben... un peu... enfin ça dépend des parcs hein.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

CitationEryx, quelle est cette clientèle? ça fait un baille que j'ai pas mis les pieds @ PA et dans mes souvenirs il n'y avait pas tant de racaille qu'il n'y paraît!

le public ne serait-il plus le même qu'autrefois??? :angry:
EUh clientele un peu Wesh diront nous !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Pam

Citation
CitationEryx, quelle est cette clientèle? ça fait un baille que j'ai pas mis les pieds @ PA et dans mes souvenirs il n'y avait pas tant de racaille qu'il n'y paraît!

le public ne serait-il plus le même qu'autrefois??? :angry:
EUh clientele un peu Wesh diront nous !
:D  lol...

Et c'est rien de le dire... ! :rolleyes:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters Ridés: 482
Parcs visités: 135
Maverrriiiiiccckkkkk !Magic-traction sur DailyMotionMagic-traction sur YoutubeDernière Vidéo: Plopsaland (De Panne)

GothYeaH

Pour information, le groupement de transports en communs Arc-en-Ciel I-cars Flandres-Lys, Vivacar organise actuellement le "grand jeu de noël" avec comme lot à gagner des entrées à Bagatelle. Et il est indiqué : Nouvelles Attractions... cela laisse officiellement supposer qu'il y aura plusieurs nouvelles attractions.

Dès que mon scanner fonctionne à nouveau, je posterai l'image d'un ticket de jeu sur ce topic.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions