[Parc Aquatique] "Aqualibi" : réouverture du complèxe

Démarré par seth, 02 Octobre 2010, 15:28:24

« précédent - suivant »

werewooolfff

Plus que quelques semaines avant l'ouverture d'Aqualibi au public. On connaît désormais les prix d'entrée :



A titre de comparaison voici les tarifs d'Océade à Bruxelles :

Enfants de moins de 1m15 (max. 2 pour 1 parent):   gratuit
Enfants entre 1m15 et 1m30:                                    
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

werewooolfff

#21
Aujourd'hui avait lieu la pré-ouverture pour la presse (et quelques privilégiés tirés au sort qui s'étaient inscrits sur le site web) de l'Aqualibi. On apprend notamment que Fibi sera la nouvelle mascotte et que les visiteurs de Walibi auront 50% de réduction sur leur entrée à l'Aqualibi.

Quelques photos de l'inauguration :

Le Nouveau logo


Les nouveaux toboggans


La nouvelle zone enfants




Fibi la nouvelle mascotte

Source : twitter de l'Aqualibi

Une vidéo de l'ouverture sur le site de RTL

Une collection de pleins de petites vidéos représentant tous les recoins du nouvel aqualibi sur le site de Vers L'avenir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

#22
Il n'y a rien a dire, ce new's Aqualibi donne envie  

Justement ParcPlaza vient de publier un article très complet sur la conférence d'Aqualibi, je me permets juste de reprendre quelques chiffres :

Citation

Les nouveautés

11 millions d'euros ont été investis pour réaliser ces travaux. La plupart des anciens toboggans ont disparus (à part Rápido et Tinca) pour être remplacés par de nouveaux toboggans. Le parc propose aussi quelques nouveaux jacuzzis, des cabines plus grandes, plus de casiers, plus d'espace, plus de lumière, il y a des panneaux solaires pour chauffer l'eau, la consommation en énergie a été réduite ...  20 caméras haute définition ont été installées pour assurer la sécurité.

Les nouveaux toboggans en chiffres:

   Bi-Bob: toboggan à bouées duo partant du sommet de la pyramide faisant 140 mètres de long et 15,89 mètres de haut
   Xtrême: toboggan plus rapide, partant du sommet de la pyramide faisant 100,6 mètres de long et 15,89 mètres de haut, où l'on peut atteindre une vitesse de 50 km/h
   Surf: toboggan à bouées duo de 58,9 mètres de long et 6,5 mètres de haut
   Jet: toboggan de 47 mètres de long et 6,5 mètres de haut
   Mini Beach: cette nouvelle zone pour enfants abrite 4 nouveaux toboggans ayant une hauteur entre 1,2 et 2,7 mètres de haut qui leur sont réservés, dans un espace de 300 m² pour les enfants de 3 à 6 ans


On peut noter que l'idée d'avoir certains toboggans (ou parties de toboggans) transparents, comme cela avait été annoncé en décembre 2009, a été abandonnée.

Pour lire la suite, cliquez-ici
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

#23
Des caméras de sécurité? dans les douches des filles?   lol
Bonnes évolutions en tout cas, et bonne idée de ne pas avoir fait de toboggan transparent, j'aurais pas aimé que tout le monde puisse reluquer mon postérieur d'en dessous. Je supposes que je suis pas le seul.^^
Hum Fibi je la préfères en dessin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

werewooolfff

Une invitation reçue ce matin par les détenteurs de pass :





A noter que les promotions sont les mêmes que celles proposées par Carrefour.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

werewooolfff

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Merci beaucoup pour cet avis éclairé et objectif !

Malgré les problèmes que tu as souligné, ce nouvel Aqualibi semble très moderne et fonctionnel ! Esperons que le monde sera au RDV, même lorsque le parc ne sera pas ouvert  !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Torkish

Merci pour ce résumé à chaud werewooolfff

Pour en revenir sur le point négatif que tu as évoqué, c'est bizarre qu'il y ait ce problème de signalisation !
Un simple oublie du parc parmi toutes ses réhabs ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

werewooolfff

Je ne sais pas, peut être qu'ils ne voient pas l'utilité. Mais c'est vrai que personnellement je trouve ça peu clair.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

werewooolfff

Déjà une super pub pour l'aqualibi une semaine après l'ouverture :

CitationUn bébé sauvé in extremis de la noyade à Aqualibi

Un bébé a été sauvé in extremis de la noyade, vendredi soir, au parc aquatique Aqualibi, à Wavre, a-t-on appris auprès des pompiers qui l'ont transporté à l'hôpital.

Un bébé de deux ans s'est noyé vendredi, peu après 20 heures, dans les installations d'Aqualibi. Les maîtres nageurs du parc sont immédiatement intervenus pour ranimer le jeune enfant. Lorsque les pompiers de Wavre sont arrivés sur les lieux, le bébé était à nouveau conscient. Il a été transporté à la clinique Saint-Pierre, à Ottignies. "Les maîtres nageurs lui ont sauvé la vie, il n'y a pas de doute là-dessus. Sans leur intervention, et même s'il ne nous a fallu que trois minutes pour arriver sur place, la noyade aurait provoqué des séquelles chez l'enfant", estime un pompier qui a participé à l'intervention.
Source
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions