Eh cédric : connaaaard !

Démarré par Matthieu - News Parcs -, 22 Septembre 2008, 15:50:27

« précédent - suivant »

ErYx

Citation de: GERONIMO
Notez que le King n'a pas fonctionné non plus pdt une journée entière cette année , tout ça parce que la peinture 2008 (fuschia) a obstrué des parties sensibles (flexibles, contacts...)= vu sur 7 à 8 sur tf1 hier soir.
On en parle sur le topic de la foire du trône (avec le lien vers le reportage)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Ac!d_X

"Tu vas désserer les boulons avec tes dents ?"

Un killeur ce forain mdr
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gravewoorm

"patrimoine français"? Hum ça me fait bien rire ça... encore la fierté surdéveloppé typique d'un Français?

Bref, il est clair que l'on a une mauvais image du forain... Mais faut avouer que certains n'ont aucune tenue, pour utiliser une expression que je pense être belge, ce sont souvent des baraquis... Les attractions sont montées sur des structures moins stables que dans des parcs d'attractions... C'est pour ça que je comprends la réticence de certains... Au fin des courses quand tu as fait une foire avec tooutes les attractions qui intéressent et que l'on compare le nombre d'attractions qu'on peut faire dans bcp de parcs, on se rend compte que c'est plus économique d'aller dans un parc...

Les forains étant en partie des indépendants, ce sont des sortes de commerçants mais très peu ont le sens commerciale... A n'importe quel foire je tombe au moins sur deux abruti(e)s qui ne font aucun sourire en vendant le ticket... A la foire du luxembourg j'ai même eu un crétin qui s'énervait sur moi parce que j'allais pas assez vite à son goût pour fermer ma ceinture! J'ai m^me pas su lui faire de remarques car il ne parlait pas français mais allemand!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

je ne fais pas l'apologie du français "franchouillard" ni d'un chauvinisme exacerbé en parlant de patrimoine français, cher ami belge, je veux juste dire qu'elle doit rester une tradition et ne pas "partir en sucette"...après ce n'est pas une question de pays. Elle doit continuer de vivre partout, dans n'importe quel pays.
Nous n'avons pas le monopole de la fête foraine!

Bref, passons, ce n'est pas le sujet.
Et puis j'ajouterai également qu'aujourd'hui le métier de forain a évolué, on parle plus maintenant d'industriel forain et chef d'entreprise. Ce n'est pas le forain qui attire sa clientèle mais son métier (attraction) lui-même, les clients viennent naturellement et se contrefichent d'être bien ou mal accueillis. Pour moi c'est un peu différent, j' y attache de l'importance et c'est qui fait aussi que je vais passer un bon moment. On n'est pas des machines!
Heureusement, TF1 a passé un reportage sur 7à8 la semaine dernière qui a donnée une image plus positive des forains.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gravewoorm

Ok t'inquiète pour la fierté française (je voulais mettre ce message avec un petit rire à côté pour que tu ne l'interprètes pas comme une critique négative)

Ouii mais bon, ça les tuerait d'être un minimum sympa? Au moins ne pas être désagréable avec les "clients" serait la moindre des choses...

A vrai dire, c'est dans les parcs d'attractions que je suis tombé sur les opérateurs les plus agréables...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

je suis bien d'accord avec toi, dans une fête foraine faut que ça tourne, faut embarquer le maximum de gens alors que dans les parcs, tout est pensé pour être le mieux accueilli, attendre le moins...
Ce sont 2 mondes différents.
J'ai faire un tour à la fête foraine de Tours et vous commenterai mes impresisons, affaire à suivre...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Rediff du reportage en ce moment même sur M6
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

pikachu

Désolé pour le deterrage de topic, mais je me suis rendu a la foire de lille hier, ou le crazy mouse est présent mais pas de cedrriiiic connaaaard, c'est con je lui aurais bien demandé un autographe lol.

Quand même le forrain est grave sur ce coup, et le cedric est encore plus con d'accepter de subir ça.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions