[Plopsaland] Nouveauté 2013 : Gros Coaster

Démarré par Kingofcoaster, 10 Septembre 2011, 16:54:47

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

(Je ne retrouve plus de sujet spécifique sur la discussion  !)

Aujourd'hui avait lieu le Plopsa Fan Day, journée où les fans de Plopsa se rassemblent et pendant lequel le directeur de Plopsa, Steve Van den Kerkhof dévoile les projets à venir  !

Et le "gros" projet à venir, eh ben c'est le coaster 2013 de Plopsaland de Panne ! En effet, le parc prévoit d'ouvrir une attraction spectaculaire à cette date, un grand-huit. Les discussions seraient actuellement bien avancées, avec des constructeurs comme : "Zierer" ou "Gerstlauer"  


Je crois que le grand-huit avait été annoncé lors du précedent Fan Day, donc si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur  !

Source
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Syl

#1
Gerstlauer ils ont le modèle le plus performant avec Anubis, donc à moins de construire un wooden (ce qui ne serait plus réellement un Gerstlauer) il leur faut un nouveau style de coaster pour battre Anubis. Autrement je préfèrerais Zierer bizarrement, je pense qu'ils sont capable de sortir des coasters très intéressant, celui de BGE risque de nous le prouver l'an prochain. Donc en avoir un proche de nous même si c'est d'un autre modèle puisqu'ils ne vont pas refaire un launch, je suis preneur^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

J'espère qu'ils ne vont pas nous pondre un Euro-Fighter  

Et puis dans le catalogue de Zierer, pour l'instant à part des launch coasters et des machins bien familiaux, eh bien il n'y a pas grand chose. Et comme Plopsa ne fera pas l'erreur de mettre 2 launch coaster dans un même parc, je me demande vraiment ce qu'ils comptent installer à La Panne...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Heureux d'entendre à nouveau parler de ce projet!!  

Ce nouveau coaster, j'y pense depuis la première "annonce" faite lors du précédent meeting. Pour moi la meilleure option serait un Wooden!!

L'année dernière, ils parlaient de quelque chose de "plus haut et plus gros qu'Anubis" destiné à un public de "jeune adultes" avec un budget aux alentours de 8 millions. De plus, il faudrait quelque chose qui se distingue nettement d'Anubis pour éviter que le visiteur lambda ne fasse l'amalgame. Je pense qu'un wooden répond à tous ces critères...

L'année dernière, ils avaient parlé d'Intamin et Vekoma. Cette fois c'est Zierer et Gerstlauer... Je crois que dans le lot, seul Zierer ne propose pas de wooden?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Je m'étais planté dans mon message, Gerstlauer on peut dire qu'ils font réellement du wooden puisque Cordes Holzbau est aussi ceux qui ont construit pour Intamin des merveilles comme Balder, Colossus ou le El Toro américain. Par contre Gerstlauer appelle ça "juniot wooden" et je confirme en ayant ridé Mammut à Tripsdrill que ce genre de wooden est plus familial que d'autres modèles de wooden.
Mais bon, en dehors de ce côté qui mets ou pas en doute la construction d'un wooden à Plopsa je serai hyper heureux qu'ils en construisent un parce que ce genre de wooden est juste une petit merveille aussi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Un bon wooden type Mammut pourrait être en effet envisageable, puisque l'investissement total pour l'attraction a été de 6 Millions d'Euros  ! J'avais aussi pensé à un nouveau Launch de Zierer type celui qui arriver à BGW, mais au niveau budget ça me semble moins possible !

Mais un bon petit wooden à Plopsa, je signe de suite  !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Julien

D'après les vidéos de Robb alvey (Theme park review) du salon IAAPA qui s'est tenu en Floride et où l'on peut le voir interviewer plusieurs personnes (dont Walter Bolliger de B&M, Monsieur Zamperla lui-même et j'en passe)

j'ai entendu donc dans une vidéo que Zierer aurait des projets en Belgique, donc un nouveau coaster!
Mais à quel parc?

Plopsaland bien-sûr et à moins qu'ils aient des projets pour d'autres parcs en Belgique (sait-on jamais) je peux vous assurer que ça partira pour Plop et qu'il contiendra un rail free fall :-) (je l'ai entendu de mes oreilles, vu avec mes yeux et j'ai même bu un verre d'eau, si ça, c'est pas une source fiable...(j'ai même touché le verre d'eau avec mes mains))
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Bien vu, c'est très vraisemblable comme idée. Si un tel coaster se fait dans un parc comme Legoland c'est qu'il est adapté à un parc Plopsa aussi^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Citation de: SylBien vu, c'est très vraisemblable comme idée. Si un tel coaster se fait dans un parc comme Legoland c'est qu'il est adapté à un parc Plopsa aussi^^

Oui, sauf que cette info est en contradiction avec leur annonce d'attraction encore plus époustouflante qu'Anubis. Maintenant, s'ils intègrent le rail free fall à un parcours bien punchy (pas comme celui de Th13teen), ça peut donner quelque chose de vraiment intéressant. Parce qu'actuellement, l'offre en coasters familiaux est plus que suffisante à Plopsaland. Il serait dommage de rajouter encore du "trop familial"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

#9
Il faut attendre de voir concrètement ce qu'ils vont proposer en terme de layout et de théma mais pour le coup, j'avoue être sacrément déçu...

Je dis pas que ça sera mauvais. Les concepts-arts du coaster de Legoland sont très beaux mais j'espérais quelque chose de plus haut, plus gros, plus sensationnel...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions