La lumiere noire

Démarré par keskonrix, 02 Novembre 2003, 16:17:43

« précédent - suivant »

keskonrix

VOIla je voudrait percer les secrets d'animagique ou de pinnochio ??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

usagi

c'est à dire? je ne comprends pas ce que tu veux savoir...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

j'aimerais savoir comment fonctionne la lumiere noire pour pouvoir comprendre animagique et pinnochio par exemple  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Francois -ParkFunWorld-

et bien c'est très simple en fait, tu as une lumière bleutée, voir de tons mauves qui est diffusée par des néons. Le tout fait une espèce de lumière bleue tamisée. Cette lumière n'est réfléchie que par des éléments de couleurs claires: blanc, jaune, vert, bleu clair, etc. Cela se reflète en fluo pour les couleurs, en brillant pour le blanc ! Par contre, tout ce qui est sombre est très mal refléchi, et le noir ne l'est pas du tout !

Donc, par exemple, les poissons d'Animagique. L'objet qui représente le poisson est très coloré et en 3 Dimensions, un marionetiste le manipule via une baguette très fine et noire, on ne la verrai déjà pas bein à l'oeil nu de jour et de loin. Le gars est habillé tout de noir... et vu qu'il est devant un écran noir et marche sur un sol noir, seul le poisson apparait à la lumière noire !

Voilà :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

usagi

tout est dit. vive François!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Merci :D

Ah oui j'oubliais de dire quelque chose, il faut aussi jouer sur les yeux du spectateur en faisant en sorte que la scène soit la plus sombre possible, pour cela les animateurs de Port Aventura ont fait quelque chose que les WDS n'ont pas: des petites tiges sont installées à l'avant de la scène, elles sont équipées de minuscules ampoules (un peu comme ce qu'on peut voir sur les concerts chez les musiciens) qui font face au public. De cette façon, l'oeil capte toute la lumière de ces minuscules sources de lumières, et ce qui est noir en arrière l'est encore plus pour notre cerveau ! et ce n'est pas gênant ! De cette façon, même à 5 mètres des acteurs, c'est difficile, voir impossible de voir les acteurs et les trucages ! par contre à Animagique, il n'y a pas ces lumières, donc aux premiers rangs, vous pouvez distinguer facilement sans trop de problèmes les acteurs et trucages, dommage :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Dready

Ces petites lumières sont des petites ACLs et sinon la lumière noire joue aussi sur les ultraviolets......
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maladedelasensation

à les lumière noir je les adore j' en est 2 chez moi et les effet sont comme sa surtout au moment d ' Halloween pour faire peur j'  adore si vous avez 25
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions