[Walygator Parc] Nouveautés 2016

Démarré par Mehdi, 08 Juin 2015, 20:28:48

« précédent - suivant »

Looper

Pour le deuxième train, il est actuellement en cours de remontage, et sera tout beau tout neuf d'ici quelques jours. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Anthony

#151
Ce qui est clair c'est que Monster et Anaconda sont des coasters de parcs à dimension plutôt nationale que régionale....
Pas étonnant vu l'objectif du parc à sa création ( pour Anaconda), il a fallu par 2 fois  le parc Astérix et ses moyens pour avoir un autre wooden en France et un autre inverted....
Le soucis est que ces coasters coûtent beaucoup trop cher en fonctionnement pour un parc qui fait moins de 500 000 entrée par an.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Maverick

Il faut arrêter de penser Parc Astérix.  Il y a une infime proportion de personnes qui doit faire le choix entre le Parc Astérix et Walygator.

Pour les parisiens, Walygator c'est trop loin.  Pour les lorrains, ils feront peut-être une sortie à Astérix, mais ça ne les empêchera pas de visiter Walygator.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

#153
Citation de: Maverick le 21 Juin 2016, 21:18:14
Il faut arrêter de penser Parc Astérix.  Il y a une infime proportion de personnes qui doit faire le choix entre le Parc Astérix et Walygator.

Pour les parisiens, Walygator c'est trop loin.  Pour les lorrains, ils feront peut-être une sortie à Astérix, mais ça ne les empêchera pas de visiter Walygator.

Pas le sens de mon post ;-)

On ne peut nier le fait que le parc lorrain a été un précurseur, en installant le 1er wooden du pays et le premier inverted b&m...et ça reste des coasters imposant pour un parc régional, et je partage l'avis de Nikolas que ce n'est pas assez mit en avant par la com du parc... si on compare à fréquentation +/- équivalente comme WRA, entre Monster et un boomerang vékoma, y'a un monde quand même...et pourtant...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Maverick

Citation de: Anthony le 21 Juin 2016, 22:25:24Pas le sens de mon post ;-)
Si...
Citationil a fallu par 2 fois  le parc Astérix et ses moyens pour avoir un autre wooden en France et un autre inverted
Le Parc Astérix n'a rien volé à Walygator, chaque parc conserve son bassin d'attraction.
A mon avis il n'y a personne qui s'est dit "J'avais prévu d'aller faire Monster à WP, mais maintenant qu'il y a Oziris au PA j'annule ma visite à WP".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

#155
Citation de: Maverick le 21 Juin 2016, 22:32:23
Citation de: Anthony le 21 Juin 2016, 22:25:24Pas le sens de mon post ;-)
Si...
Citationil a fallu par 2 fois  le parc Astérix et ses moyens pour avoir un autre wooden en France et un autre inverted
Le Parc Astérix n'a rien volé à Walygator, chaque parc conserve son bassin d'attraction.
A mon avis il n'y a personne qui s'est dit "J'avais prévu d'aller faire Monster à WP, mais maintenant qu'il y a Oziris au PA j'annule ma visite à WP".

Je pointe surtout le fait que le seul autre parc du pays on l'on retrouve des coasters de taille équivalente c'est au Parc Astérix.... c'est un soucis car les moyens ne sont pas les mêmes et c'est l'un des problème de walygator où le ratio budget de fonctionnement/recette est compliqué.....
Walygator a de part son histoire des installations qu'un parc régional ne peux pas s'offrir...et malgré ça la com en place ne profite peu de ces installations en terme marketing...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Maverick

Qu'est-ce qui est le pire : ne pas communiquer ou survendre ces attractions et qu'à l'arrivée les gens sont déçus ?

Les gens qui connaissent WP savent très bien qu'il y a Monster, Anaconda : ils ne sont pas de cette année...  Ceux qui ne sont pas au courant, c'est pas ça spécialement qui les feraient venir.

Donc plus que des mots, ce sont des actions qu'il faut !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

J'allais le dire, que ça soit dans un sens ou dans l'autre il faut des actions concrètes et radicales.

Soit se débarrasser des attractions hors d'âge pour les remplacer par des équivalents récents, soit les réhabiliter pour celles qui sont réhabilitables.

Quoi qu'il en soit Aspro a les moyens d'appliquer les deux schémas, mais le hic c'est qu'il ne feront ni l'un, ni l'autre.
Jusqu'à présent et jusqu'à preuve du contraire, le travail d'Aspro s'apparente à du sabordage.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: ShadowdefilerQuoi qu'il en soit Aspro a les moyens d'appliquer les deux schémas, mais le hic c'est qu'ils ne feront ni l'un, ni l'autre.
Source ? :)

Tu parles de sabordage... Quelques indices portent à croire que non, Aspro n'envisage pas de saborder le parc (au contraire même, s'ils ont réellement l'intention de développer la marque).
Jusqu'ici, le sabordage est surtout venu d'un employé du parc en particulier, qui pourrit plus ou moins involontairement le parc sur les réseaux sociaux... et cette personne était là avant Aspro.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Et laisser faire ledit employé, tu appelles ça comment ? :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum