[Walygator Parc] Nouveautés 2016

Démarré par Mehdi, 08 Juin 2015, 20:28:48

« précédent - suivant »

Looper

CitationOn l'a vu à Walibi Sud-Ouest, ils se base sur les équipes en place, font confiance aux équipes locales, mais ici c'était surtout à ne pas faire...  La personne compétente en parcs d'attractions avait déjà jeté l'éponge avant, préférant retourner à ces vrais amours : le parc Bagatelle.

Le pire c'est qu'au parc, il y a des personnes très compétentes et motivées qui ne demandent qu'à s'exprimer pleinement pour faire progresser ce dernier. Le problème c'est que sous J.Lejeune, les salariés mis sur un piédestal n'étaient pas ceux-là. Comment veux-tu garder un semblant de motivation avec des décisions pareilles.
Il faudrait déjà commencer par un tri dans les équipes pour ne garder que des gens motivés (et remplacer les autres). Ensuite leur donner les moyens de bien faire. Il y a un peu trop de bricolage à tous les niveaux dans ce parc. Les salariés sont obligés de faire avec les moyens du bord, faute de moyens. Désolant.

CitationIl aurait fallu envoyer une équipe Aspro, revoir tout le process de A à Z, mais est-ce qu'Aspro a ces personnes ?  En plus ils n'avaient rien dans cette zone géographiques ("parcs" les plus proches : Aquarium de Lyon et Boudewijn Seapark), donc déjà trouver un téméraire pour venir occuper le poste de directeur n'a pas dû être chose aisée.  Pour avoir discuté avec un autre directeur ayant dû s'expatrier en Lorraine pour venir gérer le parc, ce n'était pas facile du tout car sa vie personnelle et de famille était ailleurs.

Plusieurs délégations d'Aspro sont venus faire un état des lieux dans plusieurs domaines distincts: Restauration, administratif... ;)

CitationOr, qu'est-ce qu'il y a comme personnes compétentes dans le marché des parcs d'attractions et de loisirs de cette taille en Lorraine ?  Ils sont déjà employés ailleurs...

Si tu leur proposes un projet ambitieux et réaliste, avec les moyens de tes ambitions, je pense que certains feraient l'effort du déplacement. Dans le cas contraire, c'est sûr que t'as pas envie de bouger de chez toi, c'est clair !

CitationLa question serait est-ce qu'Aspro a les ressources et l'envie de faire changer les choses, maintenant qu'ils ont pu voir dans quoi ils sont tombés ?

C'est l'aspect incompréhensible de l'histoire.  Ca donne comme impression qu'Aspro découvre tout du parc, alors qu'ils s'y intéressent depuis quelques années, et qu'il n'y avait pas besoin d'aller loin pour avoir un premier aperçu du parc (aller voir le site internet, le FB, faire des recherches sur internet pour voir ce qui est dit du parc, analyser les CV de l'équipe en place, consulter les dépôts de comptes, ...)

Les ressources, ils les ont. C'est au niveau de l'envie que le bât blesse. Pourtant d'un naturel optimiste, un peu trop parfois, je ne peux m'empêcher d'envisager le pire pour mon homepark. Vu comme ça part avec les chiffres d'affluence depuis le début de saison, et si Aspro ne se bouge pas le cul, ouvrir pour une saison 2017 relèverait déjà du miracle...

(Et encore, on a pas trop parlé de la concurrence qui, elle, se bouge !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Anthony

#121
Ce n'est malheureusement pas aussi simple " looper".

Aspro quoi qu'on dise ce sont des professionnels. On est pas n'1 ou 2 dans le domaine des parcs aquatiques par le fruit du hasard.
Leurs parcs mécaniques actuels  tournent bien, je crois pas que Walibi Sud Ouest ait eu une chute énorme à leur arrivée, pourtant la bas aussi le parking est payant..c'est d'ailleurs un faux débat ce parking.

Il me semble qu'ils sont désagréablement surpris du manque de compétences de certaines personnes sur place, et de certaines lacunes du parc. D'ailleurs des échanges avec WSo devaient/vont avoir lieu pour former les gens de WP aux méthodes du groupe. Le directeur sur place est par exemple quelqu'un de compétent.
Walygator paye encore l'époque Le Douarin où les pros de SixFlags ont quittés le navire et ont étés remplacés par de gens de connivences.

Et penser qu'on peut virer tout le monde en arrivant c'est mal connaitre le monde de entreprise en 2016, surtout s'il y a poursuite de la société. Il y a forcément une période d'observation des gens en place.

Et je ne crois pas non plus à la sorte de théorie du complot qui consiste à faire couler cette société pour la démembrée... pourquoi ne pas l'avoir fait tout de suite dans ce cas ? Aspro a dût éponger le passif auprès des fournisseurs pour lancer cette saison + ce que coûte le parc chaque jour... sans compter ce que coûterais ce "jeu", allons soyons sérieux.

Mais oui il est temps de réagir car la saison avance et comme toute société, ASPRO n'a pas vocation à faire de la philanthropie avec ce parc. Il est encore temps de corriger le tir sur certains points,notamment tarifaire et qualitatif.

Ce parc peut se relever, il à des atouts, montrons les, soyons-en fier et parlons-en.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Looper

#122
Citation
Ce n'est malheureusement pas aussi simple " looper".

Aspro quoi qu'on dise ce sont des professionnels. On est pas n'1 ou 2 dans le domaine des parcs aquatiques par le fruit du hasard.
Leurs parcs mécaniques actuels  tournent bien, je crois pas que Walibi Sud Ouest ait eu une chute énorme à leur arrivée, pourtant la bas aussi le parking est payant..c'est d'ailleurs un faux débat ce parking.

Aquatiques, justement. Ce sont des parcs saisonniers situés sur la côte. Aussi, les touristes y passent une journée pendant leurs vacances et sont donc moins regardants à la dépense. Walygator n'est pas un lunapark de la Côte d'Azur ! Gérer des Aqualand est une chose, un parc d'attractions en perte de vitesse en est une autre... Les deux clientèles sont différentes. Si à Aqualand, tu sais que le visiteur normal ne viendra qu'une fois, tu essayes de lui soutirer un max d'argent en une fois, logique. Mais à Walygator, ce n'est pas comme ça? Tu as une clientèle d'habitués, d'une part, et pour les clients "one shot", ils n'ont peut-être pas le même budget à consacrer à leur visite au parc qu'un touriste en vacances sur la Côte qui va à Aqualand...
Quant au "numéro un sur les parcs aquatiques", moi aussi si demain je gagne à l'Euromillions, et que j'achète 10 parcs aquatiques existants, je deviens leader. Je veux dire que le terme "numéro un", c'est en terme de qualité ou de quantité ? Je n'ai jamais mis les pieds dans un Aqualand mais des quelques avis que j'ai pu recueillir, ça casse pas des briques...

Enfin, leurs parcs mécaniques, mouais. WSO a été repris en bon état, ça aide aussi. Mais rien de flamboyant depuis la reprise finalement. J'ai vu aussi l'état d'Oakwood, il est à l'agonie ce parc, ça fait peur...

CitationIl me semble qu'ils sont désagréablement surpris du manque de compétences de certaines personnes sur place, et de certaines lacunes du parc. D'ailleurs des échanges avec WSo devaient/vont avoir lieu pour former les gens de WP aux méthodes du groupe. Le directeur sur place est par exemple quelqu'un de compétent.

J'ai effectivement eu le même son de cloche. A voir si ce sera fait ou si c'étaient des paroles en l'air. En tout cas l'idée de mutualiser/partager les compétences est très bonne, là on a un début de stratégie de groupe.

CitationWalygator paye encore l'époque Le Douarin où les pros de SixFlags ont quittés le navire et ont étés remplacés par de gens de connivences.

Et penser qu'on peut virer tout le monde en arrivant c'est mal connaitre le monde de entreprise en 2016, surtout s'il y a poursuite de la société. Il y a forcément une période d'observation des gens en place.

Virer je ne sais pas, mais modifier la fonction, ça c'est possible je pense. L'énergumène actuellement en charge de la communication pourrait très bien rester aux spectacles, sa vocation première je crois, pendant qu'un professionnel prend les rênes de la communication... C'est possible ça non ?

CitationEt je ne crois pas non plus à la sorte de théorie du complot qui consiste à faire couler cette société pour la démembrER... pourquoi ne pas l'avoir fait tout de suite dans ce cas ? Aspro a dû éponger le passif auprès des fournisseurs pour lancer cette saison + ce que coûte le parc chaque jour... sans compter ce que coûterais ce "jeu", allons soyons sérieux.

Je te rassure, je n'ai pas non plus envie d'y croire à cette théorie. J'ai moi-même catégoriquement rembarré des gens qui l'ont évoquée dès la reprise du parc. Mais plus la saison avance, plus je me dit que ça pourrait arriver.
Alors je ne dit pas que c'était leur intention première, mais si dans l'optique de relancer le parc, ils se foirent, la solution de démanteler pour récupérer de belles sommes d'argent et esquiver la faillite est possible aussi. N'est-ce pas Wasalandia ? (d'ailleurs les parcs du groupe, dont Waly vont s'y servir).

CitationMais oui il est temps de réagir car la saison avance et comme toute société, ASPRO n'a pas vocation à faire de la philanthropie avec ce parc. Il est encore temps de corriger le tir sur certains points,notamment tarifaire et qualitatif.

Je maintiens, certaines choses auraient pu être corrigées depuis bien longtemps. Ca aurait évité au parc ce début de saison absolument catastrophique. Le pire depuis... ?

Ce parc peut se relever, il à des atouts, montrons les, soyons-en fier et parlons-en.


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Maverick

Dans la boîte à sardine (ça lui fera plaisir) de la cabine régisseur, mais pas sur scène ou au micro...

Mais bon, vu l'image négative qu'il a réussi à donner, je crois qu'il vaut mieux passer à autre chose...  Spectacles, 1) l'affluence du parc confirme que les spectacles tournent en sous-régime, vu le peu d'affluence 2) Les artistes viennent parfois avec leur propre équipe, qui elle a la compétence.  Donc est-ce qu'un parc a besoin d'un régisseur ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

Il serait pertinent de juger d'ailleurs si un parc régional à besoin de 3 shows live /jour...

Est-ce un bon choix ? Car le budget est très important...

Quand on voit que des parcs de dimensions nationales comme WB ou WH n'en on pas et fonctionnent avec un ciné 4d...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

ErYx

Walibi Rhône Alpes a 3 shows par jour..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Anthony

Citation de: ErYx le 13 Juin 2016, 18:45:23
Walibi Rhône Alpes a 3 shows par jour..

2 je crois, le stunt et le show plongeons...l'autre c'est un ciné.

Et WRA va faire combien de visiteurs de plus que Wp cette saison ? 150 000 ?

Je crois pas a l'utilité de shows live dans les parcs régionaux, clientèle peu réceptive et c'est un gouffre pour rendu très faible...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

ErYx

J'ai rajouté le ciné car tu en parlais dans ton post.

Je ne sais pas combien le parc va faire cette année, mais pour l'instant, ils ont la même cible: une clientèle familiale et régionale.

Tu dis que la clientèle est peu réceptive, mais, ce WE, le show de plongeon a bien marché les séances étaient presque complètes..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

D'un autre côté, l'offre de spectacles permet justement à Walygator de se distinguer de la concurrence des autres parcs régionaux. Quoique cette année, même Fraispertuis propose un spectacle.

OK je ne doute pas que ça coûte cher, mais d'un autre côté... Le spectacle de magie m'a motivé pour venir cette année, et ça reste un des beaux moments de la journée que j'ai passée au parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

CitationTu dis que la clientèle est peu réceptive, mais, ce WE, le show de plongeon a bien marché les séances étaient presque complètes..

Attention je disais peu réceptive en aspect nouveauté pour drainer les foules. Je peux me tromper mais pour moi le parc régional a déjà son bassin de fréquentation alentours et je doute qu'un dive show soit le facteur déclenchant une visite..surtout pour des parcs comme wp qui ont besoin d'investissements je mettrais plutôt ce budget ailleurs. Et le risque est comme samedi, de faire tourner 3 shows live pour 500 visiteurs.. ( là où la projection d'un film en plus d'être indoor, ne coûte rien de plus une fois le film amorti ).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO