[Walygator Parc] Nouveautés 2016

Démarré par Mehdi, 08 Juin 2015, 20:28:48

« précédent - suivant »

Mehdi

En 2016, On verra la "Zone 1900" s'installer vers le carrousel 1900, On aura un toit sur The Monster et on dira Au Revoir à The Terror House  :) Vivement 2016  :P

Voici un article du Républicain Lorrain:



(Source: R.L. via Waly.Biz)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

xxxx-GDPR-DEMANDE

Je ne sais pas s'il faut prendre ces annonces pour argent comptant, ça dépend encore des résultats de la saison 2015. En tous cas pour la minable ex-Terror House qui va disparaître, je dis oui, oui, 10 fois oui !

Mais au-delà des annonces : un excellent article, agréable et intéressant à lire, c'est vraiment appréciable. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pochettino

j'espere que le parc atteindra ses objectifs car ces annonces apporteraient un bon coup de renouveau au parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Dans l'article de RL :
"Les vilaines rumeurs sur le net" : LAÜL !
Quand on sait ce qui se passe en coulisses...

Quant à leurs investissements...J'attends de voir... C'est pas vraiment le Pérou jusqu'ici, bien évidemment ça n'a rien à voir avec Les Le Douarin, enfin eux c'était le fond du gouffre.
Comparer les investissements actuels à ceux faits dans la plupart des parcs de cette envergure nous fait vite réaliser que c'est cheap....bien trop cheap.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: Shadowdefiler
Dans l'article de RL :
"Les vilaines rumeurs sur le net" : LAÜL !
Quand on sait ce qui se passe en coulisses...
Il semblerait que certains savent que ce qui passe en coulisse... D'autres ne savent pas.
Je fais partie de la deuxième catégorie.
Donc plutôt que de parler en sous-entendus compréhensibles seulement par les initiés, je te le demande : que se passe-t-il ou que s'est-il passé en coulisses ?

Tout ce que je sais, c'est qu'on a vu sortir des rumeurs sur un rachat du parc. Et puis hier dans l'article, la directrice dit que c'est faux.
Qu'en est-il en vérité ?? Merci d'avance. ;)

Citation de: ShadowdefilerQuant à leurs investissements...J'attends de voir...
Bien dit : attendons de voir ! Ca ne peut que s'améliorer - comme c'est le cas depuis 2013.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Ouais enfin il y a s'améliorer et s'améliorer.

C'est de la réhab bas de gamme, faut pas se leurrer, en tous cas en matière de théma.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Petit à petit. Soyons confiants sur l'avenir. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Nikolas le 09 Juin 2015, 13:20:54
Petit à petit. Soyons confiants sur l'avenir. ;)

Tout à fait d'accord avec Nicolas, pardon Nikolas, on peut toujours critiquer que c'est cheap mais c'est un très bon début. De plus dans l'article on lit bien que la direction écoute parfois les visiteurs et fans : G-lock comme attraction à sensation, le sondage des caraïbes, la TH ou le toit du Monster. Même si leurs intérêts convergent avec nos attentes, ils tentent de concilier économie et les souhaits des clients avec un sens de la réalité. Je ne ferme pas les yeux car il reste beaucoup de points à retravailler mais il y a un début.
Je suis donc aussi optimiste que Nikolas.

Par contre pour l'article, il est facile à lire car l'auteur partage ses opinions que l'on comprend (envie d'un toit au Monster, la fin de la TH...). Il m'a interpelé car je n'ai pas souvent lu des articles avec autant de références à ce que pense le journaliste (et il est très explicite !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Tralala02

CitationIl semblerait que certains savent que ce qui passe en coulisse... D'autres ne savent pas.
Je fais partie de la deuxième catégorie.
Donc plutôt que de parler en sous-entendus compréhensibles seulement par les initiés, je te le demande : que se passe-t-il ou que s'est-il passé en coulisses ?
Parfois, il y a des choses dont il ne vaut mieux pas parler...

Citation de: Nikolas le 09 Juin 2015, 07:26:34
Tout ce que je sais, c'est qu'on a vu sortir des rumeurs sur un rachat du parc. Et puis hier dans l'article, la directrice dit que c'est faux.
Qu'en est-il en vérité ?? Merci d'avance. ;)
Bien dit : attendons de voir ! Ca ne peut que s'améliorer - comme c'est le cas depuis 2013.
La vérité ? Arrêtons de tourner autour du pot ! Il y a effectivement bien eu contact avec le groupe looping pour un rachat et c'est ce dernier qui s'est rétracté quelques heures avant la signature du contrat... Donc ce n'était pas qu'une rumeur, c'était bel et bien le cas il y a encore de ça quelques semaines.. ;)
Et avant qu'on me le demande, ma source vient d'une personne travaillant pour le groupe. ;)

CitationTout à fait d'accord avec Nicolas, pardon Nikolas, on peut toujours critiquer que c'est cheap mais c'est un très bon début. De plus dans l'article on lit bien que la direction écoute parfois les visiteurs et fans : G-lock comme attraction à sensation, le sondage des caraïbes, la TH ou le toit du Monster. Même si leurs intérêts convergent avec nos attentes, ils tentent de concilier économie et les souhaits des clients avec un sens de la réalité. Je ne ferme pas les yeux car il reste beaucoup de points à retravailler mais il y a un début.
Je suis donc aussi optimiste que Nikolas.
Petite rectification : Ils ne tentent que de concilier économie tout court...

Pour en revenir à l'article, il est beau il est vendeur je ne le nie pas... en revanche c'est bien rempli de belles conneries si je puis m'exprimer ainsi...
Déjà j'aimerai bien savoir d'où elle sort ses 1,3 millions d'injectés pour Dino World... pardon "Dino Wolrd". Je n'ai pas le chiffre exact et quand bien même si je l'avais, je ne le divulguerai pas, mais je peux vous garantir qu'on est bien, mais alors bien en dessous du chiffre fantaisiste annoncé dans l'article... D'ailleurs pour un budget de 1,3 millions on aurait eut un tout autre résultat... (je ne vais pas refaire le débat ici j'ai déjà donné mon opinion sur le topic de 2015).

Pour la Terror House là je rigole... L'attraction en elle-même est déjà relayé au rang des souvenirs donc mis à part raser le bâtiment, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus... Et quand on leur annoncera le coût de la démolition... Ce bâtiment devrait encore être là pour quelques temps va...  ;)

Et puis c'est quoi cette manie de mettre l'accent sur sa nouvelle plaque de cuisson façon Mcdo sérieux... On s'en fiche non ?!  ::)

Bref, je suis certainement moins optimiste que vous pour les futures nouveautés... D'ailleurs si on lit bien l'article il n'y en aura pas... ça parle de zone 1900... Ok... Trois décors quelques changements de noms et c'est réglé... La Terror House... bah on sous entend qu'elle va être rasé... nouveauté 2016 "découvrez notre nouvel espace vert remplaçant un vestige de BBS ?"... La zone Caraïbes remise au placard... et un toit au Monster... Youhou ! M'enfin ça fait des années qu'on en entend parler de celui-là... et là encore c'est quelques chose de "normal" qui aurait du être fait depuis longtemps...
Donc quoi de neuf pour la saison 2016 au parc alors ?!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Mehdi

Voici un article de Lor'Actu.fr:

Citation de: Lor'Actu.frWalygator compte sur ses dinosaures pour dépasser les 460 000 visiteurs

Le parc d'attractions Walygator installé à Maizières-lès-Metz (Moselle) dit avoir injecté 10 millions d'euros depuis 2013 pour faire oublier la gestion controversée des anciens propriétaires. Cette année, une zone consacrée aux dinosaures vient ravir petits et grands.

«Nous sommes là pour longtemps» assure Jacqueline Lejeune. La patronne des lieux qui a décidé de reprendre le parc de loisirs en 2013 alors menacé de faillite veut couper court aux «rumeurs». Rumeurs d'arrêt d'activité ou de cession du parc. «Quand j'ai racheté Walygator, je me suis engagé à remettre le parc à niveau. C'est ce que nous continuons à faire. Nous nous sommes donné cinq ans» assure cette femme d'affaires de bientôt 70 ans, au caractère bien trempé. Pour cela, 10 millions d'euros injectés dans le parc dont 80% en autofinancement : restauration, décors, technique, attractions, communication : depuis deux ans tout est revu et corrigé.

Comme sa mascotte, les comptes de Walygator sont repassés au vert. «Avec une gestion des dépenses rigoureuse et des investissements réalistes, nous réalisons un bénéfice. Une première depuis huit ans» se réjouit la présidente du site touristique qui a connu une succession de propriétaires, du grand groupe américain en passant par des forains de la région. « Aujourd'hui, c'est une gestion en bon père de famille». Ainsi, en 2014 le chiffre d'affaires a dépassé les 8,2 millions d'euros (entrées, restaurants et boutiques, NDLR) et le bénéfice le million d'euro. Un résultat qui permet de réinvestir chaque année dans la remise à niveau du parc qui a ouvert ses portes en 1989. «En 2013, c'était 5,7 millions d'euros de chiffres d'affaires de juin à octobre» rappelle Mme Lejeune. En mai 2015, le chiffre d'affaires des entrées dépasse déjà à lui seul les 2,7 millions d'euros pour presque 100 000 visiteurs avec neuf jours d'ouverture supplémentaires.

Une immersion dans le monde des dinosaures

En 2015, Walygator a décidé de plonger ses visiteurs dans le monde des dinosaures. L'ancienne attraction de rafting composé de bouées a été complètement mise aux couleurs de ces gigantesques animaux préhistoriques. Pour 1,2 millions d'euros d'investissement, les visiteurs sont désormais immergés dans une zone dinosaures «Dino World» : automates géants, œufs, squelettes, palmiers par centaines, jeep d'aventurier... Si la zone existait déjà, le parc a investit dans un nouveau manège pour enfants «Dino Bike» et un petit point de restauration. «Le film Jurassic Park 4 sort ce mois-ci au cinéma, on peut certainement surfer sur son succès» imagine Jacqueline Lejeune. Autre investissement plus discret mais tout aussi important : de nouvelles machines à fabriquer des hamburgers dans deux fast-foods. «Les clients attendront moins longtemps avec ces machines utilisées chez Mc Donald's ou Quick» assure Franck Deglin, directeur général et en charge de la restauration. Un investissement important de 100 000 euros.

Avec ces nouveaux investissements, Walygator espère dépasser le cap des 460 000 visiteurs. «Une saison à 500 000 serait une excellente nouvelle mais je préfère que nous restions réaliste avec ce cap des 460 0000 visiteurs. La météo doit être avec nous !» espère Jacqueline Lejeune. Pour l'année prochaine, preuve de l'ambition de ses propriétaires, le parc devra trancher entre deux projets. Une zone 1900 autour du Carrousel avec l'installation d'un parcours de vieux tacots ou une nouvelle zone thématique autour du grand huit inversé «The Monster». «Tout dépendra de la saison» sourit la patronne.

(Source: Lor'Actu.fr)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222