TR Phantasialand

Démarré par freddy2, 05 Mai 2003, 12:31:42

« précédent - suivant »

freddy2

Bon, je suis retourné au Phantasialand (où je n\'étais plus allé depuis 3 ans), la semaine dernière, le mardi. Donc, jour de semaine, pas de vacances scolaires et temps gris = parc pratiquement vide et zéro file d\'attente!
Le parc lui-même, je pense que François a bien résumé la qualité générale des attractions. Je serais d\'ailleurs même plus positif que lui sur certaines attractions comme les dark rides. Certes, Le Hollywood Tour et le château hanté chinois ont vieilli, même s\'ils restent impressionnants par leur gigantisme, parc contre, le mine mexicaine est à mes yeux un des meilleurs dark rides d\'Europe, du niveau de Fata Morgana à l\'Efteling. Plus de 120 automates extrêmements bien animés, des décors, une ambiance nocturne magnifique et la scène finale (la charge du fort) vraiment impressionnante.
Concernant le simulateur de vol Galaxy, c\'est l\'équiovalent du Back to the Future d\'Universal (avec un autre film  :lol: ), mais la techniquement est exactement la même chose.
L\'indoor coaster (ex-Space Center) n\'a pas vielli. Simplement, il est soft. Il ne vise pas les sensations fortes, c\'est tout. Mais il est gigantesque point de vue parcours!
Côté nouveautés, Wuze Town est vraiment génial! Le coup du rail qui pivote en plein milieu du parcours, c\'est vraiment à couper le souffle. C\'est vraiment le type d\'attractions qu\'on attendrait de Disney, mais que Mickey ne fait plus! Super!
Pour River Quest, je suis un peu plus mitigé. Une nouvelle fois, il s\'agit d\'une attraction impressionnante par sa taille et la technique (chapeau le coup de l\'ascenseur). mais j\'ai deux réserves: 1), le parcours se résume trop à une succession de descentes alors que ce qu\'il y entre est sans intérêt 2) le décor est ultra-moche, quaisment que du béton! Dommage, mais ça reste une attraction unique en Europe, donc à voir!
Enfin, dernière nouveauté, le temple du Winji Fu. Bah, une banale Mad House, sans rien d\'exceptionnel, avec comme dans toutes les mad house un pre-show aussi chient qu\'interminable!
Pour le reste, le show Arctistique est une belle réussite (même s\'il s\'agit d\'un plagiat de Mulan), le film 3 D est vraiment marrant (plus amusant que celui de l\'Efteling), le train de la mine demeure impressionnant par sa taille et ses descentes (le décor, par contre, ne rivalise en rien avec celui du BTM). Quant au Mystery Castle... il était en panne!  :evil:
Snbif, car je l\'avais fait il y a 3 ans et c\'était vraiment génial. Non seulement l\'attraction est flippante, mais elle comporte une des plus belles files d\'attente d\'Europe.
Bref, le Phantasialand, malgré certains défauts, est vraiment un parc à voir absolument!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions