[DisneyLand Paris] Saison de Noël 2010

Démarré par Olivier R., 02 Septembre 2010, 23:12:36

« précédent - suivant »

Olivier R.

On en sait maintenant un peu plus sur la Saison de Noël 2010 à Disneyland Paris.

Ce sera plus ou moins la même chose que les années précédentes, avec quelques petites nouveautés en plus :
- Raiponce, la dernière héroïne Disney, sera de la partie au Théâtre du Château (photolocation).
- L'Incroyable Rendez-Vous Disney fête Noël, avec l'illumination du Château en clôture.

Pour le reste, retour de Mickey et la Magie de l'Hiver, de la post-parade des Rêves de Noël, du Village du Père Noël à Frontierland...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Torkish

#1
La saison de Noël 2010 s'intitulera "Le Noël Enchanté de Disneyland Paris" (Disney Enchanted Christmas). Le Noël Enchanté Disney c'est du 7 Novembre 2010 au 6 Janvier 2011 à Disneyland Paris.

Je vais compléter le topic avec quelques photos/visuels de ce future évènement  










Source: http://www.disneylandforum.com
http://www.disneygazette.fr

Edit: Dsl pour la grandeur des images, dès que je suis chez moi je les redimensionnerais
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Et voici le communiqué de presse tant attendu :

CitationUn Noël Enchanté à Disneyland Paris

- Du 7 novembre 2010 au 6 janvier 2011 -

Au cinéma comme au Parc Disneyland,
la magie Disney de Noël prend vie avec l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

J'ai pu découvrir la Saison de Noël à Disneyland Paris hier.
Concernant les Studios, c'est la déception, c'est toujours aussi beau dans le Studio 1, mais aucune illumination particulière en extérieur, comme on pouvait l'espérer... Allez, peut-être l'année prochaine !!
Au Parc Disneyland, je trouve ça de plus en plus fade chaque année qui passe. Il est temps d'un bon renouvellement. Une nouvelle fois, c'est joli, mais Town Square était bien plus beau il y a quelques années, l'illumination du sapin est tout simplement sans aucun intérêt, et l'illumination du château très mal intégré à l'Incroyable Rendez-Vous Disney fête Noël. Quand je pense qu'il y a quelques années il y avait un spectacle spécial sur le HUB central, avec le bal princier, l'illumination du sapin et de la rue des glaces sur Main Street, puis le château par la Fée Clochette : là il y avait une belle cohérence, toute en poésie.
Bref, j'espère que pour l'année prochaine ils vont revoir le concept en profondeur, car même si ça reste joli, certains grands marchés de Noël de France sont bien plus "magiques" !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

gael58

#4
Salut à tous!

Je me suis rendu à Disneyland Paris le 5 novembre pour assister aux Mickey's Magical Fireworks & Bonfire et dans la foulée découvrir la saison de Noël 2010 donc voici également mon avis :

Commençons par les bonfires :


Première fois que j'y assistais et je n'ai vraiment pas été déçu. Sans aucun doute le meilleur feu d'artifice de l'année sur le parc. Une première partie un peu molle avec Mickey qui se ballade sur un bateau entre le Sequoia Lodge et le New York mais avec de beaux effets lumineux, lasers et des flammes multicolores. Tout ça sur la magnifique musique de Fantasmic. Commence ensuite le vrai feu d'artifice : ambiance très rock, plusieurs gros bouquets qui pêtent comme il faut avant un final juste éblouissant! J'adère totalement à ce feu, dommage qu'il ne soient pas tous comme ça^^

Passons à la saison de Noël 2010. Deux remarques d'abord : le 6 novembre avait lieu le Press Event pour le lancement de la saison et il a plu tout le week-end à peu de choses prèt.

Maintenant que vous savez cela, nous pouvons commencer par Main Street USA où tombe la neige régulièrement avec les chandeliers qui s'éclairent en même temps. C'est toujours plaisant et fait son petit effet même si il manque pour moi la chanson Ring the Bells.



It's a Small World Celebration : une très belle réussite, ça donne vraiment une ambiance de Noël dans l'attraction entre les costumes retraçant les différentes fêtes, la musique modifiée, les éclairages etc J'aime beaucoup donc! A noter que la façade extérieure change de couleurs à la nuit tombée et que des guirlandes lumineuses ont été ajoutées dans les haies ce qui rend le tout très joli!




Mickey et la Magie de l'Hiver : identique aux années précédentes mais toujours sympatique même si un peu de changement ne ferait pas de mal.



L'unité Rêves de Noel dans la Parade des Rêves Disney : identique à l'année dernière également avec ses soldats de bois, ses lutins et elfes et le père noël et son traineau. Toujours magique avec la musique Chante,c'est Noël (entrecoupée malheureusement) et la neige qui tombe sur Main Street USA. Je trouve vraiment cette parade magnifique à la tombée de la nuit.





Le spectacle Winnie l'Ourson et ses amis, version Noël : je n'avais pas aimé la version normale du show mais celle-ci est plutot sympa avec quelques costumes et décos en plus...Distrayant et super pour les enfants.



La princesse Raiponce : avec la saison de Noël, Raiponce arrive sur le parc. Elle est belle, sa chavelure est bien réalisée et le prince l'accompagnant est également fidèle au dessin animé. Une rencontre en plus à faire sur les parcs, ça ne se refuse pas!



La cérémonie d'illumination du sapin de Noël : identique à l'année dernière également même si les costumes des personnages ont un peu changés. Le présentateur parle un peu trop mais ça reste très joli à voir et un classique de Noël. Par contre, toujours et encore le même sapin.



L'incroyable rendez-vous Disney fête Noël : le final a été modifié avec des chansons de Noël très rock ce qui est assez surprenant et plaisant à la fois! Bien sur l'illumination du chateau de cristal est toujours présente et s'insère mieux que dans le show de la MMP. Mickey arbore son costume lumineux créé l'an dernier et le tout rend très bien (même si je n'aime pas ce show, j'aime bien le final et la partie Noël^^).



Bien sur la Fantillusion défile tous les soirs dans le parc, le Village de Noël de Belle est présent ainsi que celui du Père Noël à Frontierland, les décos sur et dans les batiments, les vitrines des magasins sont thématisées Noël (et sont magnifiques d'ailleurs) et aux Studios les illuminations et petites décorations sont également présentes.
A noter également des photolications avec les personnages en habits de fête et le retour de Dark Vador et Chewbacca sur les parcs après une longue absence!

En bref, plutot content de cette saison de Noël 2010 : pas de grandes nouveautés mais rien en moins non plus et quelques petits plus intéressants. J'espère quand même que pour les années futures il y aura un peu plus de renouveau car un jour ou l'autre cela sera moins magique que maintenant...

Un petit mot sur le press event : heureusement qu'il faisait dégueulasse samedi sinon je pense que ça aurait été le bordel entre les endroits ou nous n'avions pas accès, les spectacles de Noël ayant lieu mais n'étant pas annoncés ou les casts members désagréables, il y avait de quoi s'amuser! A éviter donc pour passer une journée agréable!

Voici le lien vers les nombreuses autres photos : http://picasaweb.google.com/gael58/DLP0507...feat=directlink

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et à bientôt!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Membre n°97, inscrit depuis 2003 malgré ce que dit le profil...

Kingofcoaster

Merci à vous deux pour vos avis !  

Je pense honnêtement que Disney se foule de moins en moins pour la saison de Noel, entendez par là que d'une année sur l'autre les concepts sont repris sans grosses améliorations... mais Disney + Noel est une association tellement magique qu'il n'y a pas besoin de grosses améliorations pour rendre l'atmosphère féerique  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Olivier R.

Oui, comme je l'ai dit, ça reste super joli, mais plus d'innovations malheureusement...
Par contre, je crois que j'avais oublié de parler de Small World Celebration, et là belle réussite je trouve, plein de petits détails, ça fait plaisir !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Torkish

Mais noël à Disneyland Paris restera toujours jolie et un très grand moment pour les visiteurs...
Ils ont suent faire aux fils des années, une période où le rêve et la magie opère à son maximum, pour moi cette période est la meilleure qui peut exister

Pour ce qui est de Small World Celebration, chaque année l'attraction à bien le droit à son coup de réhab spéciale Noël, non ? Car il me semble l'avoir déjà vu (où alors je dois rêver  )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gael58

Citation de: TorkishPour ce qui est de Small World Celebration, chaque année l'attraction à bien le droit à son coup de réhab spéciale Noël, non ? Car il me semble l'avoir déjà vu (où alors je dois rêver  )

Ca existait au début des années 2000 et avant puis ça a disparu avant de réapparaitre l'an dernier avec de nouveaux costumes, une musique spécifique, de nouveaux effets etc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Membre n°97, inscrit depuis 2003 malgré ce que dit le profil...

Torkish

Citation de: gael58Ca existait au début des années 2000 et avant puis ça a disparu avant de réapparaitre l'an dernier avec de nouveaux costumes, une musique spécifique, de nouveaux effets etc
Merci pour ses précisions Gaël58  

Déjà que cette attraction est pour moi la plus magique du parc tout au long de l'année, alors avec une réhab spéciale noël, je n'ose imaginé la fantaisie qui doit régner pendant le tour...ça doit être magique
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions