[Gardaland] nouveauté 2017: Shaman

Démarré par Romain Fanatix, 02 Mars 2017, 14:02:20

« précédent - suivant »

Romain Fanatix



Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle attraction mais bel et bien du passage en VR du coaster Magic Mountain qui pour le coup changera de nom et de thématisation (si thématique il y avait).
Pour rappel ce coaster Vekoma a ouvert en 1985.



Toute la zone sera thématisé pour évoquer le cadre des rocheuses de l'ouest américain avec moults totems, tentes d'indien ainsi qu'un Dreamcatcher géant dans lequel passera le coaster et qui représentera le passage dans le monde des esprits.

En effet Shaman nous transportera à dos d'aigle d'amérique dans un monde parallèle au cours d'un rituel chamanique.
C'est la société Figment productions, qui a déjà travaillé sur Galactica à Alton Towers et Derren Brown Ghost Train à Thorpe Park, qui s'occupe du projet. Son coût s'élève à 5 millions d'euros.




Elle ouvrira le 8 avril 2017, à l'ouverture du parc.


http://www.gardalandshaman.it/it
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

King_RCT 3

On peut gueuler contre la VR, au moins là ils font les choses bien ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Allez hop encore de la VR.
Juste choqué par le prix pour le coup : 5 millions d'euros ?! ???

Mais pour ce prix j'imagine qu'ils pouvaient faire du 100 % réel de qualité, tout de même... Bizarre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Je pense qu'ils ont un peu abusé sur le coup réel de l'investissement... 5 millions d'euros ça correspond a la construction totale d'un nouveau coaster de taille modeste (Anubis, Huracan,...) théma comprise... Ici a part des casques, des gsm et éventuellement un chouillat de décors réel je pense qu'on doit etre très loin des 5 millions ! Non on donne des gros chiffres pour faire oublier au gens qu'après Raptor et Oblivion on a plus ouvert que des nouveautés au rabais  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Marre la la VR  partout >:( Fort heureusement je pense que se n'est qu'un effet de mode. Une fois le syndrome de "nouveauté" passée, les parcs vont mettre la pédale douce sur ce truc qui, pour moi, n'a pas sa place dans un parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

loganleoni

D'ailleurs Europa Park fait marche arrière avec Pegasus vu le débit pourri du truc d'après ce que j'ai lu sur Facebook ils vont retirer la VR sur ce coaster... Personnellement je ne suis pas forcément contre mais pas forcément pour... la ou par exemple ça apporte réellement quelque chose sur Mount Mara (Révolution), je ne pense pas que sur un coaster en extérieur ce soit réellement utile... Le décors réel y a que ça de vrais ! Le soucis c'est que "l'effet de mode" n'as pas l'air de s'arrêter car la VR débarque un peu partout... Que ce soit a Gardaland, a Mirbalandia ou encore a Parque Warner sur Batman... Enfin pourvu que ça plaise pas trop a Efteling pour Python nouvelle génération  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Non mais franchement, vous avez vu la gueule de ce coaster ? Il est ultra laid, c'est un vekoma de série des années 80, tout ce qu'il y a de plus immonde, les couleurs sont moches, il n'y a, vraiment, aucun intérêt à cette machine.

La VR va sans aucun doute permettre de redonner de l'intérêt à cet engin qui, sinon serait parti à la casse : de quoi se plaint-on ?

Mieux, vu les montants engagés (et vu la description qui n'est pas extrêmement claire là-dessus), il y aura certainement des décors "en dur" dans la zone et dans la file d'attente.

Il faut arrêter de hurler à la mort quand on a ce genre de nouveautés. Etre sceptique, à la limite, mais crier au scandale sans avoir testé la machine, c'est aller un peu vite en besogne. Et puis dire que l'effet mode n'a pas l'air de s'arrêter, encore une fois, c'est une technologie qui a deux ou trois ans, tout au plus, je pense qu'on peut encore parler de mode à ce stade (comme pour les air race et équivalents, qu'on nous ressert à toutes les sauces, par exemple)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Je suis pas spécialement d'accord avec une bonne théma dès le départ le coaster aurait eu toute ses chances... Après l'intégration aussi ça fait tout  ;) Python n'est pas spécialement laid et pourtant il est identique. Moi je suis pas d'accord avec les chiffres 5 millions d'euros quand on retire la VR il va falloir mettre un paquet de décors réel pour justifier le prix... et j'ai un gros doute venant de la compagnie qui n'est pas très démonstrative sur les décors... Merlin n'as pas pour habitude de surdoser ses parcs de décors et ce n'est pas Smiller & Oblivion qui nous dirons le contraire...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: cmoiromain le 06 Mars 2017, 09:43:50
Mieux, vu les montants engagés (et vu la description qui n'est pas extrêmement claire là-dessus), il y aura certainement des décors "en dur" dans la zone et dans la file d'attente.
Oui oui  oui bien sûr!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017