Physique: énergies

Démarré par Coaster Addict, 28 Décembre 2006, 01:52:44

« précédent - suivant »

Coaster Addict

Bonjour à tous

Voilà j'ai créé ce topic pour vous prouver que l'on peut retrouver la vitesse max d'un train de coaster en bas d'une descente en sachant simplement: la hauteur de cette descente, le poids du train et la vitesse du train au dessus de cette descente.

J'ai fait l'exemple avec Silver Star (car c'est simple et on connait les statistiques necessaires au calcul)


La vitesse du Silver Star est de 127 km/h selon rcdb, la marge d'erreur est sans doute due à l'approximation du calcul et aux forces de frottements de l'air et du rail que nous avons négligé.

Bon je vous l'accorde c'est long, c'est un peu compliqué et ça sert pas à grand chose, mais c'est interessant de vérifier les lois de la physique sur les coasters  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ROMAIN13

ben non c'est interressant pour les fans je trouve...

tu pourrais calculer la vitesse de KINGDA KA a la descente? on sait à quelle vitesse il est catapulté mais à quelle vitesse le train arrive t il en bas de la descente

Merci si tu peux sinon merci quand meme
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

olimonn

Pour le message au dessus du mien, c'est simple: selon la loi de conservation de l'énergie, ca sera la même vu que la hauteur du launch et des frein est assez sensiblement la même. Bien sûr ca ne tient pas compte des frottements qui sont assez élevés donc la vitesse sera sensiblement moindre...

Sinon pour tes calculs Coaster Addict, t'as même pas besoin de la masse du train tu peux la simplifier, je te laisse réfléchir comment...

Je vous renvoie a un post qui date d'il y a assez longtemps et pour lequel j'avais calculé toutes les vitesses maximales pour les woodens modernes d'europe:

Par ICI

Comme tu le verras, nulle masse dans ma formule, elle se simplifie  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coaster Addict

Ah ben ouais j'avais jamais vu cette formule avec la constante k, en effet pas besoin du poids du train donc c'est plus facile  

Dans mon calcul je voulais juste utiliser les formules d'énergies potentielle et cinétique pour voir si ça marchait, et c'est le cas, mais c'est vrai que le problème c'est de savoir le poids du train, qui n'est pas indiqué pour chaque coaster.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

coasterGs

salut,je suis un nouveau membre du site alias coasterGs,voilà j'ai bien aimé ton cours sur l'énergie,la gravité enfinje m'intéresse au fameux pretzeloop de TATSU.j'ai jamais pu savoir le nombre de Gs absorbés,c'est une inversion tellement complexe,je sais bien sur qu'il ya des Gs positifs,après cela dépend des normes de sécurité juqu'à 5 voir 6G?BON JE SUIS FRANC j'étais nul en maths mais par exemple les horshoe je voudrai connaître leurs Gs car comme les hélices,les virages procurent pas mal deGs,à certains moments ils peuvent dépasser 3g selon la vitesse le rayon,l'inclinaison ya tellement de facsteurs à prendre en considération,tiens par ex un raven-turn sur X le premier on pourrait penser en remontant qu'il y aient des Gs négatifs.Bien sûr les maths servent àles calculer avec la physiques.mais je ne suis pas compétent dans ce domaine.je vais pas te barber plus mais ouije souhaiterai à titre d'exemple les Gs d'un pretzeloop et du horshoe et d'une hélice pour katun si tu veux.ça serait sympa,marijn alias coasterGs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions