efteling 22/05/2018

Démarré par maleos154, 01 Juin 2018, 16:21:53

« précédent - suivant »

maleos154

Je me lance enfin pour mon tout premier trip report.
Etant novice dans l'exercice, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et/ou conseils éventuels concernant le contenu.

Toute première visite à efteling pour nous et j'avoue que nous avons de la chance, malgré le temps incertain annoncé, nous démarrons de Liège sous un beau soleil





Je vais directement vous annoncer que mon accompagnant pour cette journée est malheureusement handicapé et que par conséquent nous aurons le plaisir de passer par les accès PMR.

Commencons tout d'abord par Bob qui même si ce n'est évidemment pas une incroyable attraction m'a laissé une assez bonne impression pour démarrer la journée. Sensation de vitesse sympa malgré quelques à-coups


Nous enchainons avec Pirana qui est un très bon parcours en bouées très agréable et avec une assez bonne thématisation.


Nous continuons notre chemin vers Baron 1898 qui possède une gare joliment décorée et un très bon parcours tout en douceur.
J'avoue ne pas avoir été impressioné et ne pas l'avoir trouvé très intense. Ca reste pour ma part une attraction assez familale malgré la chute.


Passons à Vliegende Hollander. Théma excellente et superbe gare, on se met directement dans l'ambiance. Pour l'attraction en elle-même, on est vraiment sur deux parties bien disctinctes. J'ai adoré la partie intérieure qui est juste énorme avec une ambiance à la "Pirates des caraïbes" et une partie extérieure moins marquante bien que pas désagréable. Si l'attraction avait pu se trouver à flanc de colline avec une vrai descente à la fin de la partie intérieure à la place du lift, ça aurait vraiment pu être une attraction exceptionnelle.


Nous nous rendons ensuite à l'attraction voisine Joris en de draak. L'attraction ne paye pas de mine mais quelle claque quand on est sur la bête!! très très belle surprise et coup de coeur pour ce parcours ultra punchy avec un excellent confort. c'est pour ma part, la meilleure montagne russe du parc.


Nous passons ensuite devant python qui est en panne donc nous nous rabattons sur Halve man qui est une balançoire tout ce qu'il y a de plus classique


Nous voilà devant un peu de marche pour rejoindre vogel rok. c'est dans ces moments là qu'on se rend compte que le parc est vraiment sublime et qu'il est très agréable de s'y balader


nous arrivons enfin devant l'entrée de Vogel rok qui est assez sympa je dois dire. plus que l'attraction en elle-même qui est une montagne russe intérieure sans réel intérêt et assez courte.


En avant maintenant pour Carnival festival. Je dois avouer que l'entrée ne me donnait pas du tout envie mais bon je me lance.
Au final chouette parcours qui m'aura énormément fait penser à "it's a small world" de disney avec sa musique envoûtante.
La caricature des asiatiques est hilarante.


Nous revoilà devant un peu de marche et la faim se fait sentir, après s'être renseigné, nous arrêtons notre choix sur Polles keuken qui propose des crêpes sucrées et salées. J'ai trouvé cela assez bon et original pour un prix très raisonnable et surtour l'ambiance du restaurant est génialissime.




En avant maintenant pour Symbolica, la dernière attraction du parc. J'ai trouvé l'attraction excellente avec un système de transport trackless juste incroyable. La théma est à couper le souffle et l'attraction nous a vraiment plu. C'est pour ma part le meilleur dark ride que j'ai pu voir en Europe.


Nous prenons désormais le temps de flâner une heure dans le bois des contes qui est vraiment un endroit à part qui est magnifique et très agréable. Voici quelques photos pour l'illustrer.








Nous passons ensuite par Villa volta qui est une mad house assez moyenne même si je ne suis peut-être pas très objectif étant donné que je n'apprécie pas des masses ce genre d'attraction


Nous voilà à Droomvlucht qui est pour moi une merveille avec de nouveau un parcours à couper le souffle et un système de transport suspendu très agréable, fluide et vraiment adapté à l'attraction. C'est tout simplement une merveille de dark ride.


Nous passons ensuite intrigué par spook slot qui nous laissera vraiment intrigué jusqu'à la fin, je n'ai rien compris au principe même du "spectacle" et j'ai trouvé cela complètement nul et je pèse mes mots. les gens autour de moi n'avait pas non plus l'air de comprendre et d'apprécier le moment.


Nous traversons une partie du parc pour faire Fata Morgana. De nouveau ça ne paye pas de mine de prime abord mais finalement j'ai adoré ce parcours scénique en barques sur le thème des milles et une nuits avec une mention pour un passage ou l'on entend un animatronics dire " pas cher, pas cher". cela va peut-être vous paraître bête mais on a bien rigolé durant ce passage.
µ

Nous retraversons le parc pour tester le dernier crédit, python. j'étais curieux de tester la bête malgré tous les avis négatifs que j'avais pu lire. Je ne sais pas si c'est dû à de nouveaux rails mais finalement j'ai trouvé le parcours pas du tout violent pour le coup. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est fluide mais c'est correct je trouve. Concernant le parcours, ce n'est évidemment pas un chef d'oeuvre mais ça se laisse rider.


Nous referons un tour de joris et baron pour terminer la journée avant de devoir s'en aller.


Au final, nous avons apprécié le parc qui est magnifique et très bien thématisé. Au niveau des attractions, pas d'énormes attractions mais des attractions familiales très sympathiques et des dark rides bien au dessus de la moyenne.
Je recommande le parc, surtout pour les familles.
Concernant les temps d'attentes, passant par les accès PMR, nous n'avons évidemment jamais énormément attendu ( max 10 minutes), mais les temps d'attente des files classiques m'avaient l'air raisonnables.

J'ai envie de terminer avec une petite comparaison avec disney puisque ce sont pour moi des parcs concurrents. J'avour avoir un faible pour efteling que j'ai trouvé bien mieux entretenu que disney et dont les attractions sont plus nombreuses mais également bien meilleures à mon avis. Même les dark rides, qui sont la force de disney, m'ont semblé encore meilleurs.

Voilà ce sera tout, n'hésitez surtout pas à me faire part de vos réactions.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

cmoiromain

Merci pour ce CR. C'est un parc qui me tente beaucoup, et qui fait l'unanimité parmi les passionnés de parcs à thème.
Ce n'est pas un six flags avec des grosses machines à sensation, c'est comme tu le dis plutôt un concurrent de Disney. Il peine à se faire connaître du grand public en dehors des Pays Bas, ce qui est dommage vu la qualité de ses attractions qui ont, semble-t-il, tout pour plaire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

John_attend

Oui, Efteling fait partie de ces parcs qui, avec une théma (de très bon niveau)  apporte une ambiance particulière au parc.
j'ia un peu retrouvé ça à Toverland et la zone Fantasy. et Je pense avec la nouvelle zone va renforcer ça.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gameek

Merci john_attend pour ce joli TR ! :)

J'ai moi même visité ce parc pour la toute première fois les 4 et 5 juin derniers car il me tentait depuis un peu de temps et je n'ai pas vraiment été déçu. Efteling nous montre vraiment que la thématisation compte tout autant que les sensations dans une attraction. Pour ma part, Baron 1898 montre ce que tout bon roller coaster devrait avoir : une thématisation bien travaillée accompagnée d'une histoire. Car ce qui manque cruellement selon moi à beaucoup de rollercoaster est la thématisation. Certes pour un Formula Rossa ou Kingda Ka, la théma importe peu, mais tous les roller coasters ne prétendent pas à battre des records du monde. On prend donc énormément de plaisir à parcourir la file d'attente (du moins intérieure) et à assister au pré show qui fait guise d'introduction à l'attraction et réduit l'attente psychologiquement.
Effectivement on est loin (très loin) d'un Six Flags comme l'a souligné CMOIROMAIN niveau sensations fortes, mais qu'est ce qu'on prend plaisir à flâner dans les allées du parc, à observer les décors, notamment au bois des contes.

Je te rejoins également sur Symbolica, ce dark ride est tout bonnement sublime aussi bien visuellement qu'auditivement (la bande sonore est sublime je trouve). Je pense que les trackless dark ride permettent une plus grande interaction avec l'environnement et que de +/+ de dark rides adopteront cette technologie à l'avenir.

Je songe moi aussi à faire un trip report, mon tout premier, je pense que je vais m'y atteler sous peu d'ailleurs ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Disneyland Paris, Parc Astérix, Le Pal, Futuroscope, Europa Park, Phantasialand, Efteling

Arlo

Clair Efteling est un parc super sympa et très varié qui saura satisfaire petits et grands.
Je suis un peu du même avis pour Baron, il est plus impressionnant en dehors que dedans. A part la chute et encore pas extraordinaire, ça reste gentil comme attraction.

Même si Python reste mythique par son ancienneté le parc devrait ou le remplacer ou alors proposer un autre gros coaster à sensation.

Je me réjouis de faire la nouvelle attraction qui était en construction la dernière fois que j'y suis allé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions