[Fraispertuis City] Nouveauté 2016

Démarré par Teddy, 21 Octobre 2015, 21:48:30

« précédent - suivant »

Freddo

Nous sommes bien à une semaine de l'ouverture du parc. ça avance comme jamais au parc. Il reste encore beaucoup à faire mais la bonne nouvelle c'est que pour cette dernière ligne droite, les effectifs augmentent pour tout remettre en place et en fonction. Le goudronnage des allées refaire avait lieu aujourd'hui et tout de suite ça aide à donner un coup de propre aux zones.


L'ancien stand maquillage a disparu laissant la place à une allée plus grande.





Toujours pas de scène du Billy's Show qui est prévue pour la semaine prochaine mais le bâtiment des jeux d'adresse avance à grand pas.






Vue globale de l'allée avec le macadam tout frais.

La nouvelle arche d'entrée du Grand Canyon a été teintée et est magnifique.



La suite de la sculpture continue du côté des chercheurs d'or.





La dalle béton a été fermée.


Le bâtiment des Taureaux sauvages est en cours de montage. Sa taille est vraiment impressionnante.




Le Rio Grande retrouve fière allure. La partie arrière attend encore la palissade et de la végétation.





De nouvelles sections de rails ont été posées.


Comme vous le voyez, il reste encore un peu de travail et c'est là où comme tous les ans, ils risques de nous épater. Encore une fois, je tiens à saluer l'implications de toutes les équipes du parc qui se démènent, sous un ciel capricieux comme aujourd'hui, avec des température ... un peu trop de saison et avec la difficulté qu'on imagine des chantiers en cours.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Un article viens d'être publié dans Vosges Matin avec des révélations intéressantes sur le futur du parc même s'il n'y a pas encore de précision. Voilà l'article et les photos (qui sont de la semaine dernière et donc un peu plus vieilles que celle que j'ai posté plus haut qui datent de vendredi mais où l'on voit mieux le parc qui fourmille d'artisans et de saisonniers pour tout remettre en ordre.

«Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité. » La famille Fleurent semble avoir fait sienne la devise de Saint-Exupéry. D'une simple passion pour les westerns, le patriarche, relayé par toute sa descendance, est parvenu à construire au fil du temps un empire de la distraction ; un monde magique dénommé Fraispertuis City ; un village peuplé certains jours de 7 000 grands et petits cow-boys, sans compter les 400 personnes qui y travaillent.

A l'heure de célébrer son cinquantième anniversaire, le parc d'attractions a décidé d'offrir de nombreux cadeaux à ses aficionados et de repousser ses limites. Aux cinq hectares utilisés, viendront ainsi s'ajouter plus de 3 000 m² pour plus de confort et toujours plus d'animations. En témoignent la mise en place d'une nouvelle allée commerçante dans le quartier far-west ou encore l'installation de nouveaux brumisateurs pour faire face aux fortes chaleurs.
Deux millions investis dans trois nouveautés

Pour cette nouvelle campagne d'amusement qui débute ce samedi 2 avril, vous l'aurez compris, le parc a mis les petits plats dans les grands et investit quelque deux millions d'euros en nouveautés et aménagements. Trois nouveautés seront mises à l'honneur. Une nouvelle attraction, les Taureaux sauvages, fera son apparition. Deuxième modèle du genre en France après un espace consacré à Cars à Disneyland, ce manège enivrant sera du plus bel effet selon un principe simple : six sujets disposés sur deux disques qui tournent et tournent encore en huit à la vitesse Grand V.

Les deux mascottes, Billy et Dolly, ne seront pas en reste. Entièrement redessinées afin de leur donner un coup de jeune, elles disposeront désormais d'un podium de 70 m² entièrement couvert pour aller à la rencontre du public. Chaque jour, vers 15 h, elles souffleront leurs bougies. Entre deux photos souvenirs avec leurs idoles, les petits et grands pourront assister à de nombreux spectacles d'une vingtaine de minutes. A l'affiche cette saison, le spectacle « Coups de Magie » présenté par Lambert du Décor et les représentations du groupe « Stettson'Country ».

Autre nouveauté, moins voyante celle-là, mais certainement plus pratique, le parc est désormais en numérique. Une application téléchargeable sur AppStore et PlayStore permet de se repérer, mais aussi de consulter les attractions, filtrer par type, taille et favoris.

La grande conquête de l'Ouest devrait se poursuivre l'an prochain, puisque d'autres événements seront annoncés au cours de la saison, notamment le nom d'un grand manège à sensations qui prendra place en 2017 ou encore le retour de la Mine d'Or placée cette saison en cure de rajeunissement.

Fraispertuis City est ouvert du 2 avril au 25 septembre selon calendrier. Ouverture de 10 h à 17 h (et plus selon l'affluence). Tarifs : gratuit pour les enfants de moins d'un mètre ; 18,50 euros pour les enfants jusqu'à 12 ans ; 21,50 euros à partir de 13 ans ; 15 euros à partir de 60 ans.













friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Quelques petites photos de Fraisp'Fan:








D'autre photos en début de semaine prochaine. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Freddo

L'ouverture c'était samedi et me voilà seulement pour vous apporter des infos toutes fraîches et quelques photos du parc en ce début de saison 2016.

Si vous avez un peu de temps et que le sujet vous intéresse, vous pouvez lire la longue mais très intéressante interview que j'ai fait de Patrice Fleurent, le directeur du parc ce samedi 2 avril : http://fraispfan.free.fr/Histoire/interview2016.html

Dans cette interview, il évoque la réfection du rocher qui est en cours et la création d'une deuxième maquette que celle qu'on connait depuis 2013 ! Je tiens à le remercier chaleureusement de m'avoir transmis ces quelques photos de cette maquette afin que je les partage avec vous :













On y découvre l'imposant rocher, agrémenté à certains endroits de baraques en bois. L'entrée potentielle du futur dark ride côté Lucky Burger, la passerelle des freins du Grand Canyon abritée.

Sinon, voilà quelques autres photos faites samedi, jour de l'ouverture.






















La scène a poussé en moins d'une semaine !



Pas mal de finitions restent à faire dans le parc mais ils ont le mérite d'avoir réussi à presque tout ouvrir pour l'ouverture. Seuls les chercheurs d'or manquent à l'appel et seront prêt pour la haute saison.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

#54
Alors déjà Freddo et comme toujours : merci beaucoup pour les photos !
La nouvelle maquette est bien plaisante elle aussi par rapport à l'ancienne. Bon juste les toits en tôle ondulée me laissent un peu dubitatif, mais il me semble que ça existait quoiqu'il en soit à l'époque du Far West.

Sinon, ben merci pour l'interview, en toute honnêteté, j'ai vraiment pris plaisir à la lire !
Et j'insiste sur le côté plaisant parce qu'avec Mr Fleurent c'est toujours franc, direct et on ressent la passion qui l'anime.
Ça change des phrases bateau et autres stratégies de com' standard qu'on peut voir de partout ! Et rien que pour ça je dirais que c'est un soulagement de constater qu'il y a encore des gérants comme lui.

D'ailleurs bonne démarche de sa part de ne pas ouvrir le capital non plus, ça fait plaisir même si ça lui complique la tâche financièrement, c'est montre une fois de plus la passion qui motive la famille dirigeante (Je rejoins tout à fait sa vision des actionnaires).

Vraiment beau travail cette interview, vraiment intéressante ! J'insiste là dessus parce que je n'avais pas l'intention d'aller à Fraispertuis City cette année, je préférais attendre un an avant d'y retourner. Et bien maintenant j'ai bien l'intention d'y aller, ne serait ce que par respect pour les risques financiers que prend Mr Fleurent pour poursuivre les investissements.
Quand on voit comme ils se démènent dans ce parc et savent néanmoins rester humbles, ben ça donne envie de les soutenir !

De surcroit, il ne dénigre pas la concurrence, au contraire, il est resté cool vis à vis de Walygator par exemple ( mais a néanmoins précisé : " Après ce qui peut légitimer ça c'est quand réellement tu as des investissements". Hum euh...*tousse*). :p

Merci encore Freddo et merci à Mr Fleurent pour sa disponibilité comme chaque année ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Merci de ton retour Shadowdefiler. Je suis chaque années heureux de pouvoir faire cette interview pour partager un peu les coulisses et la philosophie du parc.



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

#56
Je rejoins Shadow (comme bien souvent). Quel régal de lire cette interview chaque année, je souhaite que les projets de la famille Fleurent se réalisent, ils le méritent vraiment !

Faut que je retourne à Fraispertuis rapidement moi !

Hâte de connaître la nouveauté 2017 de Fraisp'. Si les plans n'ont pas changé entre temps, ça promet du très lourd !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


SphinX

#57
Edit: mauvais topic.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

vrogui

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...