[Europa Park] 03 & 04.07.12

Démarré par Joachim, 15 Juillet 2012, 12:10:11

« précédent - suivant »

Joachim

Voici le récit de nos deux journées à Europa Park (et ce ne fût pas de trop tellement le parc est riche en attractions et surtout trèèèès grand ??? ).

Ma femme et moi avons décidé de partir le lundi soir après sa journée de travail, il faut dire qu'Europa Park c'est pas la porte à côté ! (400kms de pure joie sur les autoroutes).

Nous sommes le mardi matin, nous quittons notre chambre à Strasbourg (bah oui, les hôtels du parc sont magnifiques, mais c'est un peu hors de prix aussi ..) et direction Europa Park !
On met le GPS en route et c'est partie, j'essaie temps bien que mal de comprendre se GPS de malade et je rate là sortie vers Offenbürg, ça commence bien !
Je décide de continué tout droit, il y aura bien à un moment donné un retour possible, et bien non monsieur !
Direction les forêts et autre plan vert, le GPS me dit tout d'un coup de prendre un rond point à 360° ::)
Celui-ci m'amène directement sur un ferry, je ne peux pas et je ne veux pas monté là dessus (je suis malade en voiture + ferry), on continue toujours tout droit sans faire se ****** de demi tour et après 30 minutes de routes, nous arrivons enfin à EP.

Nom de dieu ! C'est quoi ces attractions de malade?

Rien qu'en arrivant on a déjà l'eau à la bouche et on en prend plein la tronche !

Allez hop, on se park gentillement et direction l'entré.
Elle me fait un peu pensé à celle de DLRP sans l'hôtel.

Il y a déjà du monde, mais c'est pas grave, nous prenons nos tickets deux jours et op c'est partie !

Je décide de faire le parc à la façon de chti_greg, on évite rapidement tout ce qui aspire les visiteurs à l'entré (Silverstar notamment).

Allez il faut bien commencé par quelque chose, direction Euro-Mir.
Raaahhh cette musique, ce lift, cette effet wildmouse et puis ces descentes, cette effet de spining, superbe !
J'en suis sortie tout vibrant, et si c'est là qu'un avant goût du parc, je me lèche déjà les doigts.

Bon après Euro-Mir, ça commence a se gâté à l'entré du parc, direction la zone Grec, un petit tour de Pegasus, bon junior coaster, mais je lui préfère Oki Doki qui a un peu plus de punch. Cela reste quand même un très bon crédit.

Après ceci, direction Poséidon, je savais que j'en sortirais non trempé, en revanche je ne m'attendais pas à avoir tout mes organes interne s'écrasé d'un seul côté de mon corps, c'est dommage car c'est le seul point négatif que je lui trouve :( , ma femme est du même avis.

Bon il est quasiment midi, qu'allons nous mangé?
Baaah des saucisses de Munich pardi ! 
Et pas oublié le Bretzel hein ;)
Une petite chope plus tard, il est grand temps d'aller tatter du gazprom, euuhh blue fire je veux dire ::)
Il y a 45 minutes d'attentes, c'est pas grave, je suis venu me tapé du launch Mack, j'y vais !
La file d'attente est sympathique, sauf quand il pleut ... En dehors de la grosse pub de Gazprom, je n'ai pas trouvé la file d'attente intéressante.
C'est partie, 45 minutes plus tard, nous montons tout derrière.
J'ai trouvé sympathique le système de "surveillance" cardiaque, apparemment pour moi tout allait bien un petit 75 pulsations minute. Ma femme par contre c'était... autre chose (100 pulsa).

Gogogo, un petit tour par le petit "show" avant le catapultage, 3-2-1 vrooooooommmmmm.
Launch un peu mollasson, mais par contre le ride en lui même, cette monté après le launch, interminableeeee ! Ce Looping du grandiose, ces virages, cette arrivé sur la zone de freins de mi-parcoure, et là c'est le drame en tant que parkfan !
Je me sent glissé assez fort dans les deux corksrews et la heartline roll, mes mains ne sont pas resté en l'air très longtemps :(
J'ai honte de l'avoué :(

Mais malgré ça, ce coaster est une tuerie, j'ai qu'une seule hâte, c'est de pouvoir un jour testé TTD, Kingda Ka ou alors Maverick !

Pour nous remettre de ses émotions, direction Wodan, la nouveauté 2012.
30 minutes d'attente annoncé, c'est pas grave malgré la chaleur, j'avais une appréhension car la file d'attente est à 90% dans un bâtiment. Il faisait pas loin des 26° à l'ombre ce jour là.
Mais EP a fait quelques chose dont je ne m'attendais pas => de l'air frais injecté dans le bâtiment tout les 5 mètres !
Résultat, la file d'attente est plus que supportable malgré le monde !

Bon après tout ça, il est grand temps de faire du Wodan !

3e claque de la journée! C'est une tuerie ce coaster, pas le temps de prendre son soufle, sa part dans tout les sens, on ne sait même plus ou on va, et paff la zone de freins !

Le seul regret que j'ai sur ce coaster, c'est qu'il est trop court !


Bon allé, après ça direction le stand de hot-dog, sa creuse un Wodan !
Pas mauvais et pas trop cher.
C'est ce qui m'a plus marqué dans se parc, c'est le prix des foods, hallucinant comme c'est bas, même le marchandising est à faible coût.

On décide de faire un petite pause on flâne dans les boutiques jusqu'à tombé nez à nez avec le bobsleigh du parc.
Il y a du monde? Non? Allez go alors !

C'est décidé, je n'aime pas les bobsleigh avec des trains complet... je préfère nettement les modèles comme à Efteling.


Après ça nous décidons de faire Eurosat, le lift est sur le même principe qu'à Euromir, par contre c'est d'une violence inouïe, je ne sais pas si c'est les effets stroboscopiques qui font ça ou le ride en lui même, mais ça part tellement dans tout les sens et n'importe comment que aie aie aie, surtout le frein final, même Vekoma n'ose pas un freinage si brutale !
Mais sinon ça reste une expérience intéressante et pas si mauvaise que ça, il est plus violent que Révolution à Bobbejaanland, et j'adore ça !

Bon, il est 16h, il est grand temps de testé Silverstar. Quelques 15 minutes plus tard.... et bah m**** alors, 4e claque de la journée, c'est pas possible on se fou de moi? C'est quoi ce coaaasssteeeerrrrr de ouuuuufffffffff.
J'avais déjà fait du B&M à Madrid, mais là, je n'ai qu'un mot: bravo !
Beaucoup le critique en disant qu'il s'agît d'un hyper familiale, mais franchement, c'est une bombe, j'en veux bien un comme ça près de chez moi..

Boutique Silverstar, je voit dans une vitrine le model d'exposition coasterdynamix de Silverstar, je le prend !
La pauvre vendeuse, elle n'avait plus d'autre model pour exposé et plus d'autre stock, elle s'attendait surement pas à ce que quelqu'un l'achète !

Après ça, nous décidons d'allé nous reposé à l'hôtel, ma femme a mal aux pattes et moi je fatigue un peu.


La suite du récit plus tard, attention il y aura du torride, de l'humide, du canard et bien d'autre !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions