Simulation : le thé

Démarré par europark, 18 Juillet 2005, 23:46:09

« précédent - suivant »

europark

Assis devant mon ordi il y a quelques jours de ça, j'ai eu l'idée de créer une simulation sur le thême premièrement des parcs de loisirs.

Puis mon idée se dirige vers le grand parc du puy du fou, puis sur le théâtre des grandes eaux.

Quelques jours plus tard, me voilà avec un début de simulation entrain de poster ce topic  :P .

Je vous présente donc le début de cette simulation :  ^_^



Dites moi ce que vous en pensez  :1eye: ! (Soyez indulgent, c'est la première fois que je fais une simulation  :rolleyes: )

Si quelqu'un veut m'aider ou veut me donner des tuyaux pour réaliser cette simulation, je suis preneur !  :clap:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

narindra

ben avrez-dire, ça à l'air pas mal mais à par la scinecenie (oups orthographe, dsl), je ne connais rien du puy du fou. Peut etre que tu peux nous faire des photos comparaisons entre ta simulation et la réalité.

Je te souhaite bonne chance en tout cas :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Narno

C'est très bien!
Etant habitant de Cholet, je suis à une vingtaine de kilomètres du Puy du Fou donc je connaît bien ce parc! Je te dis bravo pour la conformité avec la réalité!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Vivien

pas mal du tout ! je vais au puy du fou dans aps longtemps
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

europark

#4
Merci à tous pour ces compliments  :clap:  :thumbup: !

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici un descriptif du jeu en général :

Samedi, 10 h : Aujourd'hui, jour d'été et de Cinéscénie, les visiteurs affluent au grand parc. Ce samedi il y aura 16 scéances du théâtre d'eau et la première commence à 10h30 ...

Bref lorsque le joueur clique sur le bouton "commencer une partie" le jeu commence à 10h15 où les premiers visiteurs arrivent ...

Sauf que pour corser le jeu, il faut être ponctuel (pour que la réputation du grand parc soit toujours la même) et à 10h30 pétante, la porte n°1 doit s'ouvrir (ne vous inquiété pas, je vais mettre une variable de 5 minutes) dans le cas contraire, le niveau de satisfaction commencera à baisser ...

Le but du jeu étant d'arriver à la fin de la journée (19h20 pour le théâtre d'eau) en évitant tout les pièges  ^_^ (presque sadique le gars lol) A signaler que le niveau de satisfaction baissera régulièrement (pour être réel, pour des raisons d'ennuies ou d'insatisfaction de certains visiteurs) .

Il y aura un fameux "Game Over" si le niveau de satisfaction est  à 0 (j'essairai peut être de rajouter de l'humour en mettant à ce moment là une animation où les visiteurs mettent le bordel dans l'attraction :1eye: )

Programme :

Scéances à :

10h30 - 11h00 - 11h30 - 12h00 (pause bouffe,normal) 13h30 - 14h00 - 14h30 - 15h00 - 15h30 - 16h00 - 16h30 - 17h00 - 17h30 - 18h00 - 18h30 et enfin 19h00 (ouf)

Alors vous en pensez quoi de tout ça ?  :1eye:

A préciser que je suis au grand parc vendredi et samedi prochain pour faire un repérage de réalité pour cette simulation  :msnwink: !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

europark

Et voilà ce qu'à quoi peut ressembler la simulation du théâtre d'eau aujourd'hui !



A noter que à chaque représentation, la barre de satisfaction baisse de 2 points.

Alors vous en pensez quoi ?  :1eye:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Narno

Je pense que c'est très bien!
Tu utilises quel logiciel pour faire ta simulation parce que moi ça m'intéresse?
Enfin, tu compte réaliser le parc entièrement?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

europark

­¡ Buenos Días !

CitationTu utilises quel logiciel pour faire ta simulation parce que moi ça m'intéresse?

Et j'utilise un super logiciel qui s'appelle Game Maker (freeware si on s'en fou des option si tu le payes, mais par contre en anglais) qui te permets de creer des jeux sans taper une ligne de code ! Mais il faut être très patient pour faire certaines choses par exemple, dans ma simulation, je dois faire déplacer les 50 visiteurs les uns après les autres en 3 fois (Allée d'entrée -> fin de la file, fin de la file -> tribune et tribune -> sortie) soit en tout 150 mouvements  :blink:  !

Résumons, je suis pas sortie de l'auberge !  :P

CitationEnfin, tu compte réaliser le parc entièrement?

Franchement, je pense que non parce que je trouve pas d'interet à par exemple faire la simulation des orgues aquatiques, du village XVIIIème ou de "Vikkings".

Mais par contre petit point important, normalement je visite les coulisses de la cinéscénie Vendredi  B) ! Et là peut être, pourquoi pas faire une simulation sur la face cachée de la cinéscénie et cette visite des coulisses me permettra d'être réaliste à 100 %

Si tu connais bien le puy du fou, tu peux toujours faire un tour sur www.puyfolonaute.tk l'unique forum du Puy du Fou  :clap: !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Narno

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions