Aquaparc Le Bouveret - Nouveauté 2017

Démarré par Papyruss, 02 Mai 2017, 11:44:32

« précédent - suivant »

Papyruss

Aquaparc situé au Bouveret en Suisse, au bord du lac Léman a annoncé une nouveauté mondiale, qui devrait commencer à être utilisée dans deux jours, via leur page Facebook.

Alors, accrochez-vous car ils vont ajouter à leur toboggan Houla Hoop, la possibilité de la faire avec des lunettes VR... #Youpi
Techniquement, je ne sais pas trop ce que cela va donner, mais effectivement, je ne crois pas qu'un autre parc aquatique ait osé jusqu'à présent...



https://www.facebook.com/aquaparc/photos/a.339146037865.153248.292311282865/10155210451177866/?type=3&theater
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Dim7303

Que dire ?
J'adore ce parc aquatique que je trouve assez bien fichu dans l'ensemble mais de la VR sur un slide ça n'a encore moins d'intérêts  ::)
Par contre je me demande comment ils vont gérer ça (gratuit ou option payante comme le boosterloop) et techniquement comment ils font pour la synchronisation ...

PS: il ne reste plus que les fêtes foraines qui n'ont pas été touchés par le virus VR #PinfariVR
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Euh, attends, ya un forain allemand qui bosse sur un dark ride en VR (Archibald Master of Time) :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

hé hé merci pour l'info!
Dans ma tête je me suis dit "ça va être chaud chaud pour la réception dans l'eau ça!" mais en fait j'ai vérifié, houla hop est un toboggan à bouées, ouf!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

King_RCT 3

#4
Vidéo avec des images de la VR.

Franchement je reste dubitatif. D'un côté ça peut être stylé dans l'idée, surtout qu'un toboggan n'est pas très visuel en soi.
De l'autre, il faut vraiment, mais alors vraiment que la VR soit au point pour que ce soit convaincant. Et je crains qu'on ne soit pas encore à ce stade là. Aussi au niveau des casques, toujours trop gros (regardez comment dans la vidéo ils doivent encore les tenir pour pas qu'ils bougent trop).

Il y a effectivement un dark-ride VR de prévu sur les foires.
Et d'ailleurs, j'avais suggéré la VR pour de la chute-libre indoor... (et j'ai trouvé ensuite que ça se faisait déjà !)
Le complexe de La Villette m'a répondu que ça arriverait sûrement plus vite qu'on ne le croit... :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Papyruss

Hello, fraîchement sorti d'aquaparc je ne pourrai malheureusement dire grand chose de leur toboggan VR car pas au point apparemment.

En discutant avec un maître nageur, il m'a dit qu'il y avait une "pénurie" de casques (trois quatre casques seulement tournaient ) et ils les donnaient au fur et à mesure qu'un employé les remontent #lotoaquatique. Je pense que plusieurs casques sont déjà foutus ou ne fonctionnent juste plus tres bien.
De plus, un bug au niveau des capteurs dans le toboggan empêche le film de démarrer donc l'expérience devait pas être top top....

Les gars de chez polymorph, qui ont développé le casque et les moyens techniques devraient repasser dans là semaine prochaine afin de régler ces problèmes

Pas encore au point leur truc, ya du boulot :-P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Dim7303

Salut,

J'ai fait mon petit tour à Aquaparc hier et j'ai donc testé cette descente avec le casque VR. Résultat : c'est pas top !  :(
Tout d'abord l'opérateur galère a activer les casques et ça réduit quand même pas mal le débit a cause de cette perte de temps. Pour ma part j'ai bien serré le casque sur ma tête mais malheureusement il n'aura tenu que jusqu'au cylindre (j'ai oublié de terme de cet élément dsl). Pour ce qui est de la synchro c'était pas mal en revanche les images et le thème ça casse pas trois pattes à un canard.
Certains de mes potes on essayés et la moitié ont eut le même problème que moi quand à la tenue des casques sur la tête.
Par contre l'effet nauséeux s'est fait ressentir ce qui est normal pour certaines personnes sur la VR.

En revanche il m'est arrivé quelque chose assez surprenant sur le Booster Loop:  :o
L'ayant fait déjà bon nombre de fois depuis des années j'y vais pépère et sur de moi. La trappe s'ouvre, je passe le loop, glisse tranquillement et j'arrive dans le bac de ralentissement et là je ne ralenti pas ... je fais ricochet sur l'eau et je vient me taper le coccyx contre la marche de sortie du bac !   :'(
J'ai juste senti mes pieds qui ont glissés vers le haut sur les deux marches et mon cul qui est venu la taper !
Mais plus de peur que de mal, même si j'ai eu mal au cul pendant une bonne heure après aujourd'hui plus aucune douleur.

Sinon pas mal de monde hier même si ce n'était pas blindé et pas trop de gosses non plus !  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions