[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

Teddy

Nouvelle photos de Bbobo sur Coasters World ! :)
Le train du mini coaster sur le thème de Seccotine est livré et commence à être installé:




La thèma du coaster sur le thème des Daltons est en cours de réalisation:



Le montage du Force One continu:



Restaurant Moustic pratiquement terminé:



Peinture murale à l'entrée:


(Source: CW)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Petite vidéo d'état de chantier:

[facebook]https://www.facebook.com/1516487158626745/videos/2063044803970975/
[/facebook]

Ce qu'il y a de nouveau:
- Tests des tours de chute.
- Montage de Force One en cours.
- Thématisation de l'entrée en cours.
- Installation de l'immersive tunel en cours.
- Ajout de la structure de la gare et de la thèma du mine train.
- Fin d'installation/début de tests du kontiki.
- Thèmatisation du restaurant "Moustic".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

AlexHL

D'après nos confrères de CW, nous aurions cette année 122 jours d'ouverture (juin à octobre). Ce qui n'est pas loin de ce que j'avais pensé...

Petits calculs de maths, si j'ai fait des erreurs, corrigez moi :

- 122 jours d'ouverture avec 30 contrats opérateurs et animateurs, 20 en restauration, 15 en sécu/entretien parc/maintenance, 10 agents de propreté, 20 en boutique/accès/caisses, 5 en support dont 10 à temps plein dans le lot. Ce qui nous fait 1 720 000 € en salaires pour 2018.
- pour 200 000 entrées (60% plein tarif à 25€, 25% en tarif réduit environ 20€, 15% en gratuits/invitations/pass) : 4 000 000€ de recettes.
- extras : 480 000€ de repas (40 000 repas à 12€), 120 000€ de boutique et 150 000€ de snack.
- 600 000€ de TVA (CA global).
- 570 000€ en maintenance attractions je me suis inspiré de chiffres de chez Astérix dans des interviews.
- 1 000 000€ de frais de remboursement du projet.
- 200 000€ d'eau et d'électricité.
- 100 000€ d'autres charges.
- 200 000€ de publicité.
- 150 000€ d'achats.

On arriverait un équilibre même avec seulement 200 000 visiteurs.
Si le parc accueille 500 000 visiteurs comme prévu : environ 4,5 millions d'euros de bénéfices pour de futures attractions. :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Maverick

Les salaires des permanents, les taxes, les fournitures, ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Et on pourrait compléter la liste de Maverick avec encore beaucoup d'autres postes de dépense. Et pour les salaires, je pense que tu es très sous-évalué (un saisonnier coûte plus cher en charges qu'un CDI, et beaucoup de métiers qualifiés ont des salaires de l'ordre de 2 à 3 smics, selon l'âge du salarié. Sans compter la direction)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Je ne suis pas d'accord sur vos propos concernant les salaires, Fraispertuis-City ne dépense pas plus de 2,5 millions d'euros en salaires pour un effectif de 350 contrats saisonniers (saison de 130 jours) et 20 permanents. Donc pour le Parc Spirou qui ne demande pas plus de 100 contrats et une dizaine de permanents, cela n'est pas sous-dimensionné...

Je n'ai pas pris en compte tous les investissements et achats initiaux car liés à l'ouverture. Les taxes et matières premières sont notées, mais si vous avez des exemples à donner, je suis preneur à titre informatif. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

cmoiromain

En fait c'est extrêmement difficile de mettre des coûts et des revenus face à face.

Si on se circonscrit à la restauration, par exemple :
- est-ce qu'on ventile le salaire du cuistot et des vendeurs dans le volume total (estimé) d'affaires ? Ou bien est-ce qu'on considère ça comme des frais fixes ?
- Est-ce qu'on considère l'achat de "matière première" comme un coût fixe également, ou alors comme un coût proportionnel ? Auquel cas, comment évalue-t-on le taux de rebut ?
- Le ménage / la vaisselle : est-ce sous-traité ou gardé en interne ? Est-ce mutualisé avec le nettoyage d'autres bâtiments que les restaurants ?

Rien qu'avec ça, déjà on a du mal à estimer la rentabilité. Ca se complique dès qu'on commence à mettre le doigt dans des prestations plus complexes comme la maintenance (coût des pièces ? contrat d'entretien ou compétences en interne ?), l'amortissement des équipements, le remboursement des prêts bancaires...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Il faut réclamer le business plan au Parc Spirou, ce sera plus simple  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Cham


S' cusez-moi, j'étais occupé.

Trop bien les photos
Si j'ai bien compris, Zierer installe une expo de rides dans un terrain vague.

Mention spéciale pour le rose et bleu pétrole.
Vais repeindre ma chambre tout pareil.

Ok ! En quatre mois de chantier, cela peut évoluer.
C'est loin de Lourdes ?

Vais ruiner les illusions de certains.
Quand un parc est mal conçu, il reste mal conçu.

Suis curieux de voir la suite.

500 000 visiteurs ?
Qui vont passer par les trois petites portes de leur entrée ???
Uniquement sur rendez-vous, alors !





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions