[Londres - Thorpe Park - Chessington - Alton Towers - Blackpool] 1/10 juin 2013

Démarré par Romain Fanatix, 13 Juin 2013, 00:20:23

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Fraichement rentré de ce fabuleux trip anglais, je me lance dans la rédaction du TR.

Un trip comme celui là, ça nécessite pas mal préparation, il faut gérer la réservation des hôtels, les billets pour les parcs, les billets de TGV et d'Eurostar, la location de voiture, le tout avec un bon timing pour tout enchainer sans perte de temps.

Samedi 1er juin
Départ a 6h30 de la gare TGV du Creusot/Montchanin, direction Lille pour prendre l'Eurostar.
L'équipe se compose de moi-même, ma amie Charlotte, Bigdragon et de Mr.I, I comme Incognito car il désire rester anonyme.
Une bonne heure plus tard, le train arrive en gare de Marne la vallée/chessy, tout les disneyfans descendent!  :D
9h, nous arrivons en gare de Lille Europe, l'Eurostar part a 9h30 et il est conseillé de se présenter 30min avant le départ... on ne savais absolument pas pourquoi et on le découvrira très très vite!

En effet, pour des raisons de sécurité, on a droit a différents contrôles!
Contrôle des billets, puis contrôle d'identité devant la police française, puis la police anglaise, vient ensuite le contrôle des bagages et de tout objet métallique (ceinture y compris) pour enfin terminer l'attente du train dans un agréable salon.
Puis vient le moment d'embarquer!!!  ;D



Peu après le départ, on nous annonce que l'ont peut acheter une carte permettant de prendre le métro, la carte Oyster.
Nous filons nous renseigner au niveau du wagon bar et c'est là qu'un sympathique monsieur à l'accent flamand nous vante les mérites de cette carte très bien pensée. Je m'explique:
Cette carte magnétique prépayée et rechargeable, permet de voyager sur tout le réseau de transport londonien. Il suffit de badger sa carte à l'entrée et à la sortie, le trajet est ensuite déduit de la carte.
Mais là ou ça devient formidable, c'est que si on voyage beaucoup dans une journée, et que la somme des trajets équivaut au tarif d'une carte de voyage illimité à la journée, les débits s'arrêtent alors automatiquement.
Bien entendu, nous sommes revenus à nos places tous munis de notre carte Oyster!

Toutes les caractéristiques du tunnel sous la manche vous sont présentés par Mr.I.


Et là, magie du décalage horaire, nous arrivons a 10h à la gare Saint pancras, où nous foulons enfin le sol anglais!


Et là on rentre très vite dans le bain, pas de temps à perdre: nous prenons le métro direction l'hôtel pour y déposer nos bagages. Nous nous familiariserons rapidement avec le rébarbatif "mind the gap" qui veut dire "attention à la marche".  :P
Notre hôtel se trouve à quelques mètres de la station de métro ce qui se révèlera très agréable.


Une fois cette opération effectué, nous reprenons le métro en direction de la Cathédrale Saint Paul. Mais les voyages en train, ça creuse, une étape par le earl of sandwich londonien s'impose!!


Après avoir très bien mangé, nous entamons la visite digestive (et sportive) de la magnifique Cathédrale Saint Paul.


la suite prochainement!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

La Saint Paul's cathedral se situe dans le quartier de la city, le principal quartier d'affaire londonien.


Cette cathédrale a été plusieurs fois incendié et rebâtie, le dernier incendie étant celui de 1666.
L'intérêt de la visite ici c'est son dôme, le deuxième plus grand au monde, qui culmine a une hauteur de 110 mètres et qu'il est possible de gravir en partie pour avoir une excellente vue panoramique sur Londres.


L'entrée est payante mais l'audioguide est gratuit. On ne l'a pas pris et je le regrette, mais on a pas voulu perdre de temps en ce premier jour. Les photos à l'intérieur de l'édifice sont hélas interdites mais ça ne m'a pas empêché de prendre quelques photos volées!  :D


Le rez-de-chaussé est magnifique, il y a même une crypte qui cache hélas un restaurant  ??? et surtout les tombes de l'amiral Nelson et du duc de Wellington entres autres.
Si vous êtes courageux, les 528 marches qui mènent au sommet du dôme sont absolument à gravir!  :)

Le dôme, situé pile au dessus l'autel, se compose de 3 parties:
- La galerie des murmures se situe a 30 mètres du rez-de-chaussée soit 257 marches. Pourquoi ce nom là? parce que dans cette galerie, le moindre chuchotement peut se faire entendre à l'opposé, soit à plus de 34 mètres! On l'a testé, ça fonctionne vraiment!



- La second partie est la galerie de pierre, à 53 mètres du rez-de-chaussée soit 376 marches.


Pour atteindre la dernière galerie, les escaliers deviennent alors de plus en plus étroit. Ces derniers ont été le théâtre d'un bon gros fou rire! En effet imaginez un jeune couple devant nous, dont la fille porte une jupe large. La montée étant éreintante, forcément on lève les yeux au ciel pour voir le reste à parcourir et on tombe sur.... hmm  ::) vous voyez ce que je veux dire, et surtout sur le regard furieux de son ami!  :P


- On arrive enfin à la galerie dorée, a 85 mètres du rez-de-chaussée soit 528 marches. La vue est incroyable.




Heureusement la descente ne se fait pas par les mêmes escaliers, donc on ne se croise pas, mais ces derniers sont toujours raides et étroits!  :D


Prochaine étape, passage express à Picadilly et Hyde park puis visite du complètement dingue magasin Harrod's!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Bigdragon et Mr.I ont testé le Hard rock café de Dubaï et ça leur a bien plu! Nous décidons donc de tester celui de Londres et nous nous y rendons afin de réserver notre table pour le soir.
Nous prenons le métro jusqu'à Picadilly circus qui est bondé, quelques minutes de marche et nous voilà arrivés devant le Hard Rock café lui aussi bondé, il est alors 15h30 et des gens font encore la queue!

Mauvaise surprise, les réservations ne sont pas possible!  :-[
Pas grave, nous filons a Hyde Park qui se trouve a 2 pas pour nous reposer quelques instants...
Le célèbre magasin Harrods se trouvant tout près, ce sera notre prochaine visite.


Perso ça ne m'attirais pas trop ce magasin... je pensais que c'était une gallerie Lafayette en assez classe... et en fait ce magasin tape dans la démesure et le complêtement dingue!
Le rez-de-chaussée au niveau de l'épicerie fine est carrément thématisé, même le personnel a droit a une tenue particulière.


Ici, on trouve de tout bien sûr, du caviar aux machines à sport, en passant par des produits high-tec sertis de diamants. Au rayon jouet, il y a des démonstrateurs de partout! Et au rayon produit de luxe, on peut même se faire offrir une petite coupette! ce magasin est complètement fou!



Autre curiosité: les escalators thématisés Egytpe, avec une véritable cantatrice qui entonne des airs célèbres.  8)



On trouve même dans cet immense magasin un mémorial en souvenir de Lady Di et Dodi Al-fayed... j'ai vraiment pas compris ce que ça fichait là... et c'est en cherchant sur le net que j'ai appris que le père de Dodi Al-fayed a été propriétaire du magasin.


Bref si vous avez un peu de temps, c'est une curiosité à découvrir!
Comme il nous restait un peu de temps, nous sommes partis visiter le quartier de Notthing hill, et sans le savoir, nous sommes tombés sur la fin du marché de Portobello road. Il y régnait une atmosphère très agréable avec de la musique, des gens partout dans la rue, du coup nous avons arpentés tout le marché.


Retour à l'hôtel pour découvrir nos chambres.


Notre chambre était situé au sous-sol! zut alors!  :-[
Donc point de vue luminosité, c'était assez limité! Et certaines fenêtres en hauteur donnaient directement sur la salle de petit déjeuner! un matin a 7h on a eu droit au tintouin de l'employée qui préparait la salle et qui hélas, laissa tomber une bonne poignée de cuillère! La grasse mat' fut vite terminée  ;D



La soirée fut brève, un petit pub histoire de grignoter et surtout une bonne nuit de sommeil avant d'entamer une nouvelle journée bien chargée, et nous étions loin d'imaginer que nous allions croiser une grande star du cinéma!!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Papyruss

Y sont où les parcs ?! lol

Sacrées visites en tout, que des lieux où je n'était pas allé personnellement, Londres a encore beaucoup de secrets et est vraiment l'une des villes les plus intéressantes d'Europe
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Romain Fanatix

J'y viens j'y viens!

Dimanche 2 juin
Après une bonne nuit de sommeil et un bref petit déjeuner, nous prenons le métro direction la gare de Waterloo afin de prendre en avance nos billets de train pour Thorpe Park!
Tu vois j'en parle, mais je développerais tout ça d'ici 3 posts! :P
Pas de chance, on ne peut prendre ses billets pour les trajets du  lendemain qu'à partir de 15h! génial...  :-[

Nous reprenons le métro direction Westminster pour découvrir Big ben et ces alentours.



Nous ne trainons pas trop, car il est bientôt 11h et la cérémonie de la relève de la garde nous attend!
Nous longeons la rue qui mène à Trafalgar Square en passant devant la demeure du premier ministre anglais...


... puis devant la Horse guards parade ou de nombreux touristes se ruent pour avoir une photo en compagnie d'un garde à cheval, tout en prenant des risques inconscients, c'est désespérant...


Et nous arrivons devant la grande rue qui mène a Buckingham Palace, the Mall.



On trouve devant l'entrée de Buckingham Palace le Victoria Memorial, qui comme son nom l'indique est un monument érigé en l'honneur de la reine Victoria... qui sert également de rond-point quand les avenues ne sont pas fermées aux voitures!


La sympathique Victoria!



Le principe de la relève est simple, un contingent de gardes vient remplacer le contingent en faction devant le palais. Bien entendu c'est très codifié, cérémonie militaire oblige.
Mais arrivant devant cette grande place, bien remplie, nous n'avions aucune idée déroulement précis: de quel coté les gardes allaient arriver, étions-nous du bon coté de l'avenue, et surtout qu'allait-il vraiment se passer??


En fait c'est vraiment pas terrible... les gardes arrivent avec la musique, prennent le rond-point par la gauche bien entendu, et pénètrent dans l'enceinte du palais par la porte de gauche. Puis quelques minutes plus tard, les gardes fatigués repartent par la porte de droite, sans la musique et.... c'est tout!  ???

Arrivée:

Départ:


Tout le reste de la cérémonie à lieu derrière les grilles du palais! Autant vous dire qu'il faut vraiment être fan pour venir bien en avance et avoir sa place devant le palais! M'enfin voilà c'est fait!

Il est alors bientôt midi, nous mangeons un rapide sandwich avant d'aller visiter le Natural History Museum!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Papyruss

Tu nous vend du rève avec ton titre accrocheur et finalement c'est que du vent ! -o- (blague inside) en tout cas c'est très complet et illustré ;)

Je pensais que la relève de la garde prenait moins d'ampleur o.o juste les gugusses qui sont devant le palais qui se font changer, mais finalement ils bloquent toute la rue pour ça. J'aurais bien aimé que ça se passe comme ça quand je travaillais en équipe de nuit, à faire de la trompette à 4h du matin ^^

Et oui, les gens qui se prennent en photo à coté des gardes m
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Romain Fanatix

Comme la rue était bloquée, je m'attendais a une grosse cérémonie et en fait c'est beaucoup de moyen pour pas grand chose... Après on était dimanche, est ce que la semaine ça se passe différement? Mystère...

Content de savoir que je ne suis pas le seul à m'énerver devant comportement de certains touristes!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Le Natural History Museum est totalement gratuit... m'enfin presque! En fait, on peut donner ce que l'ont souhaite dans l'une des nombreuses urnes se trouvant à l'entrée du musée.
Il se compose de 4 zones, abordant les thèmes de la Minéralogie, Zoologie, Paléontogie, Entomologie et j'en passe.

C'est par la Red zone, principalement dédiée à la minéralogie que nous débuterons notre visite.


Entrée impressionnante, n'est-ce-pas?


Il suffit de faire demi-tour pour découvrir toute l'ampleur de la zone.


Alors les cailloux, c'est très bien, il y a même quelques expériences à réaliser, mais si on ajoute à ça un anglais basique qui ne permet pas de comprendre tout les écriteaux, et bien ça deviens vite... comment dire... boring!
Coupe de stalagmite:


La Green zone parle d'écologie, de botanique, et présente une très belle collection d'animaux naturalisés, dont les célèbres dodo découvert par le naturaliste Charles Darwin.



Les deux autres zones sont séparées par le hall central, dominé par un squelette de diplodocus.



La Blue zone est celle qui remporte le plus de succès auprès des visiteurs! Elle abrite une grande collection de squelettes de dinosaures.




Clou de la visite, un animotronic de T-rex, intérêt pédagogique quasi-nul mais les enfants adorent, dans cette partie nous devions marcher au pas.


Le hall des grands mammifères à un impact visuel indéniable. Ici, un véritable squelette de baleine côtoie sa réplique taille réelle.




La Orange zone est consacrée à la recherche: elle accueille un centre de recherche, le Darwin centre, ainsi qu'une exposition sur le même thème dans un bâtiment à l'architecture très étrange accessible par ascenseur, le Cocoon.
C'était quasi-désert, ça ne passionne pas les foules!  :D

Nous quittons le musée et pour toujours étancher notre soif de culture, nous nous rendons à Picadilly circus pour découvrir le plus grand magasin de bonbon du monde, M&M's World.  ;D


4 étages bourré de produits dérivés sur Londres et les M&M's! Grandeur, démesure avec des employés hyper-méga-ultra sympathiques qui transpirent la fausse bonne humeur!  :P






Leicester square, la rue où se trouve le M&M's world, était relativement calme lors de notre bref passage de la veille mais aujourd'hui, de grandes barrières drapées de tissu noir cachaient une foule en délire!! Que pouvaient-ils bien se tramer derrière tout ça...
réponse demain soir!  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Bon en fait je ne vous ai pas tout dit... c'est avant d'entrer dans l'immense boutique M&Ms que nous savions déjà ce qui se tramait derrière ces grandes barrières... suffisait de regarder l'écran géant au loin!


Ensuite nous sommes rentré dans la boutique, une petite recherche sur le net avec un portable et très rapidement nous apprenons que pas mal de stars sont attendues! Nous savions que Brad Pitt tenait le rôle principal mais serait-il présent?

ça aurait été tout de même bête de partir sans assister à ça! Nous essayons de faire le tour des barrières pour avoir le meilleur point de vue possible mais un agent de la sécurité au regard belliqueux nous fait signe de déguerpir!  >:(

Pas grave, nous nous plaçons pile devant l'entrée de la boutique M&Ms, appareil photo et camescope à la main, prêt à saisir l'instant.
Hélas aucun moyen de voir par dessus les barrières... un type attendra pas très loin de nous, muni d'un escabeau qu'il dissimulera tant bien que mal de la vue des agents de sécurité!
Ce sera pour ma part le bras tendu que je tâterais l'atmosphère: les photographes sont à bloc!


Peu de temps après, le grand écran diffuse en live des images de la rue, avec un présentateur et un reporter qui défile parmi les fans pour prendre la temperature.


La tension est palpable... une voiture arrive rapidement, la foule est en délire et se demande qui va bien descendre!  :o


C'est le groupe anglais Muse au complet, qui a signé la bande originale du film d'où leur présence... présence d'ailleurs très rapide, quelques photos, très peu d'autographes signés, ils donnaient l'impression de se faire ch%$&!!
Eh mais ça serait pas Suzanne Boyle au fond?


Deuxième voiture... c'est maintenant au tour du réalisateur Marc Forster de prendre un bain de foule et il en profite!!


Mais qui est ce brave homme? pour information il est d'origine allemande, il a 43 ans et il a réalisé "l'incroyable destin de Harold Crick" avec Will Ferrel ainsi que le 22ème épisode de la sage James Bond, "Quantum of solace". Fin de la bio express!  :D


La tension est alors à son maximum... les rondes des agents de sécurités sont de plus en plus fréquentes... on nous hurle dessus qu'il faut partir, qu'il faut dégager le passage! Nous faisons mine de ne rien comprendre, on laisse le monsieur passer et on reprend notre place!  ;D
La foule crie à chaque nouvelle voiture qui arrive!!
Et puis soudain, c'est lui... ou plutôt eux!

Brad Pitt and Angelina Jolie World War Z premiere
L'arrivée saisie par Bigdragon

Petit jeu: sauras tu reconnaitre Brad Pitt de Angelina Jolie?


A ce moment là, tout le monde tente d'obtenir une photo, ça se bouscule un peu, les agents de sécurités sont à bout de nerfs, les bras sont tendus et il sera difficile d'obtenir de bonnes photos... j'ai canardé la scène comme un malade, en j'en tire quelques clichés dont je ne suis pas mécontent!  8)



Voilà, se trouver à moins de 20 mètres de Muse, Brad Pitt et Angelina Jolie, c'est fait! ça été un énorme coup de bol, on ignorait tout ça mais nous nous sommes trouvés au bon endroit au bon moment et nous avons saisi l'instant.
J'ai une grosse pensée pour mon amie et Mr. I qui nous ont patiemment attendu dans la boutique M&Ms, merci à eux.

Bon après ces grandes émotions, nous sommes retournés à la gare de Waterloo pour enfin prendre possession de nos billets de train, direction Staines, la ville qui accueille la "Thrill capital", Thorpe Park!


Pour clôturer cette belle journée, rien de tel qu'un délicieux fish&chip! Bigdragon ayant mené son enquête avant de partir, nous irons manger au "Baileys Fish and Chip".
Il se trouve en dehors du tumulte du centre ville, a quelques stations de métro de notre hôtel.
C'était vraiment pas cher, rudement bon et surtout très copieux!  :)
Pour les infos c'est ici: http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g186338-d2719908-Reviews-Baileys_Fish_and_Chip-London_England.html

Retour à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil, avant de découvrir notre premier parc anglais: ça tombait bien, le manque de sensations fortes se faisait ressentir!!  ;D

Citation de: Papyruss le 16 Juin 2013, 10:01:51
Y sont où les parcs ?! lol
Promis j'en parle demain Papyruss!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Lundi 3 juin: Thorpe Park

A l'hôtel, le petit déjeuner n'était servi qu'a partir de 8h jusqu'à 10h. Un peu juste pour nous d'enchainer métro/train/bus jusqu'à Thrope Park. Mais grâce a nos supers fenêtres donnant sur la salle de petit déjeuner, nous avons vu que des gens se restauraient déjà. Ouf!  :P


L'affluence dans le métro était tout autres que ce weekend. Heureusement que nous avions déjà pris nos billets de trains! Après 40min de train, nous sommes arrivés vers 9h20 en gare de Staines.
En effet nous n'avions par rêvés!


J'avais un peu peur que ça soit difficile de trouver notre bus pour Thorpe Park mais en fait il n'y a rien de plus facile, c'est très bien indiqué.


Arrivée a 9h40 devant le parc, nous serons les premiers a entrer car nous avons déjà nos billets!


Bien entendu nous avions préparé un minimum cette journée grâce aux conseils de Trip'n'pics qui, ne se sont pas toujours avérés très juste! Par exemple Colossus est déconseillé si on as pas le temps: personnellement nous ne l'avons pas si désagréable que ça, on en a même fait un second tour dans la journée!

Bref 10h le parc ouvre enfin ces portes, et nous passons le pont qui mène au pays des sensations fortes! Le parc est entouré d'eau et donc semble être construit sur une île.


Au bout de ce pont, on trouve Port Atlantis, une dôme qui concentre salle de concert, restaurant, boutiques souvenirs et un stand pour récupérer ses photos on-ride à la fin de la journée. C'est très vieillot, nous espèrons que le reste du parc n'est pas comme ça.


Hors de question de question de filer vers The Swarm, c'est tellement nouveau que tout le monde voudra le faire en arrivant. Nous traversons rapidement la ville d'Amity pour tester le premier coaster de ce séjour, Stealth!


Stealth en quelques chiffres:


Ok ok ok je vais faire la traduction!  :D C'est un Accelerator coaster Intamin, qui passe de 0 à 128km/h en 2.3 secondes, pour un top-hat de 62.5 mètres de haut. Le circuit ne fait que 400 mètres ce qui est hélas troooooop court!
La théma évoque les anciennes pistes de voitures de courses américaines, rock'n'roll a fond dans la zone!


Moins de 5min d'attente, le privilège des premiers arrivés. Près de la zone d'embarquement, nous découvrons une spécificité des parcs anglais: là où en Europe il suffit de déposer son sac dans un casier, ici un employé est payé pour prendre votre sac, le ranger en échange d'un bracelet numéroté, gain de temps assuré.


Nous décidons directement de le faire au premier rang. Il n'y a qu'un seul train mais comme le circuit est hyper court, ça avance vite. Bigdragon et Mr. I passeront avant nous. Puis arrive notre tour, mais malheur de malheur, c'est la PANNE!
On nous fait signe d'évacuer la zone pour une série de test, la journée commence bien!  :(


Nemesis inferno n'est pas bien loin, mais sur la route nous tombons sur le raft ride Rumba rapids. Il faisait bon, il y aura surement de l'attente dans l'après midi, autant le faire tout de suite!


En effet c'est même très très calme!


On comprendra vite pourquoi! Le parcours est très mauvais, ça manque cruellement de punch et quand on frôle une cascade, et bien là ou normalement l'eau n'est pas censé pénétrer dans la bouée, et bien ici c'est le cas!


Au loin, Stealth semble a nouveau fonctionner! REVAAAAANCHE!!!!  ;D


Au premier rang toujours, mais nous passerons avant Bigdragon et Mr. I, simple précaution...


Bilan:




Déjà un catapultage, c'est toujours agréable! Le top hat est sympathique mais il m'a manqué ce petit airtime que j'ai pu trouvé par exemple sur Ispeed. Et bien entendu, c'est extrêmement court, le train est tout de suite freiné au sommet de la petite bosse qui suit... ça reste tout de même un très bon coaster, surtout au premier rang!

Prochain arrêt, Nemesis Inferno!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017