Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Je fais un petit retour sur mon expérience de Cancan Coaster ce week-end.

Alors ce sera sûrement une redite, mais les décors de la file d'attente sont supers. On enchaîne les petites salles toutes différentes et très bien décorées, ce qui joue bien sur la sensation de ne pas trop voir le temps passer (1h en moyenne toute la journée de dimanche).
Par contre... une fois dans le ride c'est autre chose !

Beaucoup de vide dans cette boule, et les pancartes éclairées style RNRC Floridien ne m'ont pas vraiment convaincu. Le parcours en lui-même est quasi identique à l'ancienne version, sans les remous divers et variés (ce qui est bien), mais sans trop de sensations non plus (mis à part 2 petits airtimes le long du truc). Ce doit être pour pas trop secouer ceux qui vont payer pour le Cancan Coaster® Virtual reality Feat. ©Mackmedia prod Coastiality® EuropaCorp© Valerian©, The movie© : experience sponsorised by Samsung®.

Une petite déception donc, qui ne vaut pas 1h d'attente... dans deux ans, quand l'effet nouveauté sera passée j'y retournerai  :P
2
Technique & Roller Coasters / Re : [Innovations & brevets]
« Dernier message par Papyruss le Aujourd'hui à 18:33:12 »
ça doit être pas mal pour un Dark ride  :)
3
Parcs d'attractions en Europe / Re : [Mirabilandia] Nouveauté 2019 : Ducati World
« Dernier message par zygo le Aujourd'hui à 18:00:18 »
Pour avoir testé l'attraction, je peut dire que Maximus 'Blitz Bahn, la luge électrique de toverland est beaucoup plus fun que cette attraction. En esperant qu'elle soit plus longue que le proto allemand.
4
Parcs d'attractions en France / Re : [Disneyland Paris] Nouvelle offre tarifaire
« Dernier message par zygo le Aujourd'hui à 17:30:05 »
Le débat sur le parking ressort à chaque hausse. On appelle cela un Marronnier.

30 euros, c'est plus cher qu'une entrée par exemple à la mer de sable qui propose lui un parking gratuit.

De plus après les 30 euros, tu rajoutes entrée aux parcs : 302 euros pour une famille de 2 adultes et 2 enfants... bref, 332 euros déjà dépensé sans avoir acheté des souvenirs, sans avoir manger... Bref...

De plus, si des services étaient proposé mais non. Pas d'arbre pour abriter les voitures. Pourtant, il y a eu des projets comme une centrale solaire (abandonné) et la création d'un parking aérien (étude toujours en cours surement pour accueillir le flux supplémentaire avec l'agrandissement des studios.)

Si on compare avec Europa Park, pour le parking, c'est Deutsche Qualität. ça ne bouchonne pas le matin, tu ne te fais pas "racketter" des le matin avec un tarif qui te reste a travers de la gorge toute la journée. tu paie à la sortie avec un ticket que tu achètes à la caisse ou aux bornes automatique pour 6 euros et le parking est propre, avec des arbres, des places bien délimité avec des dalles en bétons qui laisse passé l'herbe, de panneaux qui donne le numéro de l’allée (afin d’éviter de chercher ta voiture 2 heures sur le parking,  un gens membre du personnel qui te fait te garer correctement et te dit bonjour et bonne journée...

Europa Park l'a bien compris également avec ses petits prix pour les souvenirs et la nourriture. Quand Disney vend une barbe a papa 5 euros, Europa Park en vend 5 à 1,5 pièce. De même pour les gaufres, a Disney, c'est 3 euros pour une gaufre surgelé alors qu'a Europa Park, c'est 1,5 euros et elle est fabriqué devant toi. pareil pour le pop corn et les pizzas, les visiteurs dévalisent les kiosques avant de partir. A Disney, ce n'est pas le cas. souvent les points ferment plus tôt que le parc ou bien les rayons sont vide.

Reprenons l'exemple de notre famille qui à dépensé 332 euros à Disney (Entrées plus parking). A Europa park, ce sera 190 euros (entrées plus parking). Cette famille oseras sortir plus facilement son porte monnaie pour des extras qu'a Disney.

Bref, on dit souvent qu'Europa Park copie Disney avec ses attractions mais Disney devrait s'inspirer d'Europa Park niveau tarif .

5
Parcs d'attractions en France / Re : [Disneyland Paris] Nouvelle offre tarifaire
« Dernier message par LMP71 le Aujourd'hui à 17:29:35 »
J'aJ'ai l'impression, que, quoi que l'on fasse ce parc est surdimensionné par rapport à son offre. 7 hôtels alors que Disneyland California n'en a que 3.

Je rejoins AlexHL le parc n'arrivera jamais à ces objectifs, surtout que l'Europe n'est pas les USA, les pays sont plus petit et surtout mieux connecter (moins de distance à parcourir).
6
A propos d'AmeWorld / Re : AmeWorld... quelques chiffres !
« Dernier message par kerry le Aujourd'hui à 15:32:00 »
Après certains comme moi ne post pas régulièrement mais participe quand ils le peuvent et surtout quand ils savent quelques choses c'est sûr que c'est plus simple pour les membres qui ont des contacts avec la direction.
7
Parcs d'attractions en France / Re : [Disneyland Paris] Nouvelle offre tarifaire
« Dernier message par AlexHL le Aujourd'hui à 13:58:43 »
Comme je l'ai déjà dit, le resort ne peut pas contenir une foule européenne comme cela est possible dans les resorts. La mentalité française et européenne est à l’enchaînement d'expériences et d'attractions. L'une des critiques les plus virulentes sur les retours visiteurs n'est pas tant le coût mais l'offre en attraction au cours de la journée !

Pour ma part je m'en sors toujours avec une vingtaine d'attractions, animations et spectacles par jour, mais la moyenne est actuellement d'environ huit. Ce qui est trop bas pour les parcs qui ont besoin d'hausser ce chiffre. De plus le resort n'est pas assez rentable car on s'aperçoit que la dépense visiteurs reste en dessous des 100€, alors qu'en voyant les prix, il y a largement moyen d'augmenter les dépenses.

Pour moi le parc est tout simplement en train de mettre en place une ségrégation par les prix pour ne conserver que ceux qui ont les moyens de remplir les caisses du parc : exit les visiteurs pas assez rentables !

De plus le fait de favoriser les séjours permet également de connaitre plus précisément les affluences futures (moins de visiteurs qui se présentent aux caisses inopinément, plus de visiteurs qui réservent les repas et les chambres, etc.) : optimisation des coûts plus importante en perspective.

Même avec les ajouts des Studios, le parc n'est pas, selon moi, en capacité d'accueillir plus de 17 à 18 millions de visiteurs annuels. Par contre si leur dépense moyenne frôle les 150€ avec les nouveaux tarifs, le parc deviendra une vraie cash-machine.
8
Parcs d'attractions en France / Re : [Disneyland Paris] Nouvelle offre tarifaire
« Dernier message par Maverick le Aujourd'hui à 13:25:32 »
Les augmentations pour les séjours suivront la même tendance ;)
9
Technique & Roller Coasters / Re : [Innovations & brevets]
« Dernier message par Dim7303 le Aujourd'hui à 12:53:30 »
Je commence donc par cette invention de Disney qui date de 2011 et qui vous propose de faire une petite sieste pendant votre tour de montagnes russe ! Comme vous pouvez le voir sur l'illustration ci-dessous, les dossiers s'inclinent permettant de se retrouver dans une position semi allongée.



Maintenant passons à votre avis sur cette invention :
Bonne idée   :)      Mauvaise idée   :(       Qu'on-t-ils fumé ?  8)
10
Parcs d'attractions en France / Re : [Disneyland Paris] Nouvelle offre tarifaire
« Dernier message par Yoshiii le Aujourd'hui à 12:29:46 »
Ces augmentations de prix pour des visiteurs d'un jour, c'est aussi sûrement pour encourager les séjours de plusieurs jours. Au final, passer deux jours dans le resort est clairement intéressant en comparant le coût que coûte désormais une journée. De plus, encourager les séjours favorise l'augmentation de la dépense interne par visiteur. Je m'étonne qu'au final, beaucoup de gens visitent encore le parc sur une journée alors qu'un séjour est plus intéressant et permet de bien mieux profiter de l'expérience Disney...
Pages: [1] 2 3 ... 10